Je ne veux pas inclure mon apport personnel dans le crédit !!!

Melanyr19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 20:23
 Germain - 17 oct. 2013 à 10:11
Bonsoir,

Nous avons un projet d'achat de terrain et de construction de maison, nous vendons actuellement notre appartement et nous allons avoir donc un apport.

Après avoir rencontré une banque, elle veut que je mette mon apport pour l'achat du terrain et nous fera le prêt pour le reste.

Mais je souhaite garder l'apport car nous souhaitons essayer d'économiser sur certain poste afin de pouvoir terminer au mieux la maison (ex :cuisine, terrasse, murettes ...)
Par conséquent, je veux que la banque me prête pour le terrain et une partie de la construction. Mais visiblement j'ai l'impression de demander la lune.
Est ce que vous pouvez me conseiller ? Me diriger vers une personne compétente ?

6 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
15 oct. 2013 à 21:08
Bonjour,

Ta banque fixe ses conditions pour t'accorder un prêt ; elle en a parfaitement le droit. Tu peux tenter de les faire changer de conditions mais si tu n'y parviens pas une seule solution : essayer d'autres établissements.
0
Melanyr19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 21:32
Merci pour ta réponse. C'est ce que je compte faire mais j'aimerai bien être orientée pour éviter de perdre mon temps ;) et d'avoir de nouveau la même réponse ....
0
Pourquoi donc leur racontez-vous que vous avez un apport ? Vous n'avez qu'à dire que vous voulez conserver vos économies pour les placer.

https://www.pap.fr/acheteur/credit-immobilier/credit-emprunter-sans-apport-cest-possible/a11238

Allez voir un courtier.
0
Melanyr19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 22:00
Non, mais c'est argent va servir aussi pour la construction .... Je veux juste m'en servir comme bon me semble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
15 oct. 2013 à 22:57
Sorgin,
je suis d'accord, il faut aller voir un courtier,,c'est notre métier...vous ne perdrez pas votre temps et vous obtiendrez la meilleure solution

Cordialement
0
Je ne vois pas de banque accepter votre demande. Le terrain constitue l'apport personnel du projet. La construction sera financée par le prêt y compris les :
(ex :cuisine, terrasse, murettes ...)
Il faut que tout soit chiffré. La maison (et le terrain) constitue la garantie du prêt. Elle ne peut être à finir...
Par contre la banque peut vous aider à financer ces travaux...
0