Les discussions

Vente après un refus de renouvellement de bail

Bonjour,  J'ai envoyé un non renouvellement de bail commercial, début avril, pour faute grave (donc sans indemnité d'éviction), après mise en demeure...

21 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
minimalo

Problème dans la vente de droit au bail

Bonjour, J'ai vendu au mois d'avril 2018 , par le biais d'un compromis signé chez le notaire de l'acquéreur , le droit au bail de mon commerce ;...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Poisson92100

Bail commercial précaire durée et travaux d'aménagement

Le bailleur et le locataire dans le cadre d'un bail précaire peuvent'ils par exemple le mettre d'une durée de 6 mois renouvelable une fois ; ou la deu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Poisson92100

Loyer impayé d un bail commercial

bonjour j'ai signé un bail commercial en 2009,suite a une entente ,malheureusement que verbale avec le bailleur sur des travaux de rénovations,ce der...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Poisson92100

Travaux dans un appartement faisant parti d'un bail commercial

Bonjour J'ai repris un commerce avec un appartement qui fait parti du bail commercial Je voudrais habiter cet appartement mais de nombreux travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Poisson92100

Peut-on vendre un fond de commerce avec un bail de location classique ?

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne trouve pas de réponse à ma question.. je loue depuis bientôt 3 ans un logement dans lequel j'exe...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Poisson92100

Augmentation de loyers indice ilc

Bonjour à tous,voici ma situation: mon propriétaire augmente mon loyer( bail commercial])suite à l'indice -ilc 2017/2018,jusque là d'accord par con...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Poisson92100

Rupture de bail commercial

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour une question assez simple. Je suis locataire d'un commerce avec un bail classique 3-6-9, f...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Poisson92100

Cession de droit au bail

Bonjour, Ayant ,chez notaire début mai,constitué un dossier sous forme de compromis de cession de droit au bail ,celui-ci a été accepté fin juin pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Poisson92100

Travaux mise aux normes

Bonjour,nous attendons les signatures administratives pour enfin ouvrir la crèche. Pourriez vous m’éclairer, sur le bail commercial que j’ai signé pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Josh Randall

Facture deau non payée aux impots

Bonjour Ma locataire est installée coiffeuse dans mon bâtiment. 1 elle se sert de l'étage pour recevoir de la famille alors que le bâtiment complet...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Virgin

Comment calculer l’ilc

Bonjour Admettons que le loyer soit de 780 ttc Comment doit-on calculer l’Ilc svp Et l’Ilc se fait sur le Ht ou le Ttc Merci d’avance

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
hoquei44

Réparation propriétaire

Bonjour, je suis locataire d.un fond de commerce dans lequel nous exploitons une boulangerie. Il y a une cave, un RDC avec fournil et boutique et au ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
chomir73

Vente fond de commerce pendant le préavis

Bonjour, Aujourd'hui je n'arrive pas à vendre mon fond de commerce. Je compte donner mon congé au propriétaire en respectant le délai légal. Si pendan...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Poisson92100

Déclaration dégâts des eaux

Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai signé un bail commercial en décembre 2017 et ouvrir mon commerce le 01 février 2018. Mais voilà, 1 mois après la si...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Poisson92100

Commandement de payer, frais d huissier

Bonjour, Je loue depuis 2016 un bien commercial avec contrat de location gérance signé devant notaire, depuis 6 mois nous obtenons nos loyers par c...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
aiverglad

Bail commercial résiliation

Bonjour, Ma femme loue une surface commerciale en Belgique. Un contrat a été signé pour la période du 01/12/2017 au 31/05/2018. Il s'agit d'u...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Poisson92100

Fin de bail pour déménager

Bonjour, j’espère que vous pourrez me venir en aide. Voilà j’ai acheté un institut de beauté et signe un bail 3 6 9 avec les propriétaires. Aujourd’hu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Poisson92100

Erreur contrat de location

Bonjour, J'ai loué un local commercial (Un atelier) avec un bail 3/6/9 ça fait 2 ans et je veux le quitter. Le propriétaire commence à me mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Poisson92100

Cession de parts sociales

Bonjour, Je loue actuellement un local commercial. Mon locataire m’a fait part de son projet de cession de la totalité de ses parts sociales à l’u...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Poisson92100

Activité

Bonjour, J'ai signé en 2005 un bail commercial qui stipule "Le preneur aura la faculté d'exercer dans les lieux loués toutes activités de négoce de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gitane2229

Bail commercial et preuve d'hebergement

Bonjour, Cela fait un peu plus d'une année que nous avons repris un bail. Ce dernier est un local commercial en rez de chaussé constitué donc d'une ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
kalel_8969

Probleme ligne telephonique

Bonjour J'ai signé un bail commercial en Février. Mon propriétaire a l immeuble entier soit environ 10 locals. Je suis là dernière à m installer dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Poisson92100

Rideau metallique

Bonjour, Suis locataire d'un bail commercial qui ne stipule pas que la reparation ou le changement du moteur électrique soit à ma charge.Aussi je vou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Poisson92100

Demande de renseignement

Bonjour, je souhaiterai savoir comment mettre un terme à un bail commercial loi Pinel car depuis le mois de septembre j'ai un dégât des eaux en effe...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Poisson92100

Location d’un dépôt sans contrat de bail

Bonjour, Je suis à la recherche d’une réponse . Je loue depuis 4 ans un dépôt afin d’y stocker du matériel industriel pour revente. Le proprié...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Poisson92100

Propriétaire réclame 4 an et demi d'arriéré d'électricité

Bonjour, Je loue des locaux depuis 4 ans et demi pour mon entreprise. Je paie des charges trimestriellement. Le propriétaire vient de me contacte...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Energizor

Cession de bail commercial

Bonjour à tous, Je me permets de vous poster ma question en ce qui concerne l'achat d'un fond de commerce et droit au bail d'une entreprise en liq...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

Probleme eau

Bonjour, Coiffeuse, j ai un bail commercial depuis 25 ans sans aucun problèmes , la petite fille de feu ma proprietaire me réduit le debit d eau d...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

Une cessation d'activité permet elle un arret de bail commercial ?

 Résolu

Bonjour, notre locataire cesse son activité (liquidation judiciaire) et souhaite mettre fin au bail commercial à la fin de ce mois. En a t elle le...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

Frais d'avocat

Bonjour, j ai acheté un fonds de commerce et mon avocat je trouve que il a demande boucoup chère combien normalement il préne les a vocat? merci ,

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
GrandCaribou

Loyer pas payé

Bonjour, Je suis propriétaire de mur d’un local commercial avec le bail 3,6,9.Le fonds de commerce est le bar avec licences 3 .Mon locataire ne pay...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Poisson92100

Cession droit au bail

Bonjour, Je suis actuellement en location d'un local commercial, j'ai acheté le droit au bail (15 000 €). Le bail a été renouvelé pour une durée d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Poisson92100

Bail commercial + logement

Bonjour, SCI à l' IR , deux associés. Un immeuble , trois logements habitation et un commerce. Sur le bail commercial est inscrit un logement. L...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Poisson92100

Rupture de bail commercial

Bonjour, En septembre 2018 j'ai pris un local commercial en location. Je devais également verser une caution de plus de 2000 € mais entre temps mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
kelsen15

Vente de fdc puis changement de propriétaire des murs

Bonjour, J’ai vendu mon fdc fin décembre 2018 , mon successeur a donc fait une reprise de bail je suis donc caution solidaire pour 3 ans ( bail sign...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
gitane2229

Augmentation de loyer commercial pour 2019

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour augmenter le loyer commercial pour 2019

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
LisaLys68

Indemnités d’eviction

Bonjour, Ma tante a signé un bail commercial avec un Mr X depuis 2007, le contrat de bail a été reconduit tacitement après les 9. Et en octobre 2018...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
kasom

Besoin infos urgent avant d’app la police

Bonjour, Le propriétaire ne pas me donner mon bail depuis 15 janvier qu’il m’a donné les clefs ! Je fais quoi ? Il me charge des montants par vire...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Fin un bail commercial precaire

Bonjour, j ai un bail commercial precaire qui ses fini en septembre et depuis rien est ce maintenant ses un bail commercial 3 6 9

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
gitane2229

Location bureau meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lieu comprenant 3 cabinets ou exercent des psychothérapeutes. Deux des cabinets sont loués avec un bail classique...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
pierre_lefeuvre

Cabinet medical, frais d'accès à l'energie

bonjour, une amie orthophoniste vient d'emménager dans un centre médical municipal flambant neuf. Chaque occupant a un compteur edf séparé. la mise e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Energizor

Proprietaire grande société fond des murs

Bonjour, je souhaite acheter un bar tabac Apres l’offre d’achat accepté , j’ai regardé le bail , le proprietaire des murs est une grande societé , ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Clause suspensive intérrogation

Bonjour, J'ai une question un peu particulière à laquelle j'aimerais avoir une réponse claire. Je suis actuellement entrain de rédiger une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Poisson92100

Bail professionn’l

Bonjour, Nous sommes une société d’ambulances donc inscrite au répertoire des métiers et au registre du commerce ..en août 2009 nous signons un bail...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Fabien1968

Demande de renouvellement d'un bail commercial : bailleur absent !

Bonjour, j'ai envoyé une demande de renouvellement d'un bail commercial , mais malheureusement le bailleur été absent pendant plusieurs mois ! le co...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Poisson92100

Taxe foncière pas motionné dans la promesse et rajouté dans la rebique charges

Bonjour, je viens de signer un bail commercial ce matin. dans la promesse de bail il n'avait jamais question de taxe foncière dans les charges, on a...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
dhoukart

Bail commercial chez un particulier

Bonjour, je souhaite monter une entreprise individuelle (type EIRL), j'aimerais installer mon atelier de fabrication (pas de ventes) dans le sous sol...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100

Destination bail commercial

Bonjour, Est ce que la destination suivante m'autorise à cuisiner : "Préparation et vente de plats cuisinés bio, sans extraction d’air et ne né...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100

Exploitation commerce

Bonjour J'ai un bail commercial stipulant: petit restauration, saladerie, pizzeria Le commerce eSt exploité depuis plus de 10ans avec des cuissons j...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Fredtonton24@
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 457