Réparation propriétaire
Jojocg
-
chomir73 Messages postés 386 Statut Membre -
chomir73 Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour, je suis locataire d.un fond de commerce dans lequel nous exploitons une boulangerie.
Il y a une cave, un RDC avec fournil et boutique et au 1er étage un appartement que nous occupons au titre d.habitation principale.
Le bail commercial inclut cet appartement.
Nous avons un problème avec les toilettes qui ont été installées en sanibroyeur par le propriétaire.
L.évacuation n’est pas aux normes (intervention de professionnels) donc toilettes inutilisables qui se bouchent tout le temps.
Mais cette évacuation passe par la dalle du RDC et de la cave.
A la cave le tuyau d’evacuation est scellé dans la dalle et les voûtes. Ce tuyau est en fibro ciment et est fissuré, poreux donc fuit.
Est ce à moi, locataire de changer toutes ces évacuations?
Il y a une cave, un RDC avec fournil et boutique et au 1er étage un appartement que nous occupons au titre d.habitation principale.
Le bail commercial inclut cet appartement.
Nous avons un problème avec les toilettes qui ont été installées en sanibroyeur par le propriétaire.
L.évacuation n’est pas aux normes (intervention de professionnels) donc toilettes inutilisables qui se bouchent tout le temps.
Mais cette évacuation passe par la dalle du RDC et de la cave.
A la cave le tuyau d’evacuation est scellé dans la dalle et les voûtes. Ce tuyau est en fibro ciment et est fissuré, poreux donc fuit.
Est ce à moi, locataire de changer toutes ces évacuations?
A voir également:
- Réparation propriétaire
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
Vous confondez avec le bail d'habitation. Ici, nous sommes sur un bail commercial.
Cordialement,
Val
On trouve tout et son contraire.