Les discussions

Signature le 30 avril l achat d un bar mais le coronavirus....

Bonjour, je dois signer le 30 avril 2020 chez le notaire l'acquisition d'un bar....mais l'établissement est fermé à cause du coronavirus... Puis-je ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Sesaleto

Quels sont les indices à prendre pour effectuer une révision de loyer ?

Bonjour, J'ai signé un bail commercial le 19 juin 2015 (date d'effet le 15 juillet) avec l'indice ILC de 108,32 au 1er trimestre 2015. Les parties...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
PERAFIT69

Report de loyer commerciale dû aux convid-19

Bonsoir, Mon bailleur m’a envoyé ce mail, suite à ma demande de report de loyer d'un local commercial que je loue actuellement, suite à la crise sa...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
987Tah

Suppression loyer bail commercial due au coronavirus

Bonjour, Je suis bailleur privéd'un local commercial. Il s'agit d'un magasin de l'enseigne Camaieu. J'ai reçu un courrier simple de la part du siège...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
hoquei44

Bail commercial pendant coronavirus

Bonjour, Je suis bailleur d'un local commercial fermé administrativement a cause du coronavirus,un bar pizzéria,je voudrais savoir si je peu savoir si...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Pueblo123

Loyers commerciaux retardés pour coronavirus

Bonjour Propriétaire d'un petit local commercial de 29m2 occupé par un restaurant qui a été obligé de fermer, comme tous autres pour coronavirus, ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Laucama

Résiliation bail commercial ( location bureau)

Bonjour, Je loue un bureau et fin mai cela fera 3 ans. Depuis quelques semaines je ne vois plus la propriétaire, j'en déduit qu'elle a du partir dan...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
_lael_

Loyer commercial

Bonjour, Je possède un local commercial, Mon locataire ne me pay pas les loyers depuis Fevrier 2020 en plus en ce moment de confinement elle a decid...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Mat_6196

Revision valeur locative bail commercial

Bonjour, Je suis gerant d un restaurant. Je suis locataire d un local de 90 m2, à 1400 euros, j ai bcp de difficultes pour regler ce montant importa...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
_lael_

Basculement d'un bail commercial sur extrait kbis

Bonjour, Je pose cette question pour une amie à moi. Mon amie, particulier, loue le local commercial de son père défunt à une société. Ladite...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
_lael_

Droit à la treve hivernale

Bonjour, J ai une entreprise et je loue un local commerciale ai je le droit à la treve hivernale

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
BmV

Boulanger en détresse absolue

Bonjour je suis boulanger qui vis dans son commerce. J'ai 1 BAIL regroupé (logement +local de fabrication boutique).voilà 1 an que j'ai fait constater...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Avocat_Enteprises

Comment puis-je donner un preavis depart local professionnel pendant le confinem

Bonjour, Actuellement locataire d'un local professionnel où j'exerce l'activité de praticienne en massages, (micro entrepreneur en suspension d'acti...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Sab

Rompre un bail précaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail précaire pour un local commercial, nous avions convenu de la durée de 1 ans avec les propriétaires mais arrivé d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
BmV

Engagement caution solidaire bancaire/corona

Bonjour, En ces temps compliqués, ma question est simple mais la réponse introuvable: J’ai un fonds de commerce que je cherche à céder. (Bail ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Rolandgarros92

Congé bail rural pour cause reprise par un descendant

Bonjour, question précise à laquelle je n'arrive pas à trouver de solutions sur les divers forums et textes de lois concernant le congé donner à un...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Poisson92100

Réglementation

Bonjour Je travail le jeudi jusqu'à 1h15 du matin et il me demande de revenir le vendredi a 11h30 se qui me fait 9h15 entre les deux A t'il le dro...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Poisson92100

Procédure augmentation de loyer

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, qui est en location depuis 20 ans. On a entamé récemment une procedure judiciaire pour augmente...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Poisson92100

Honoraires agences bail commercial!

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum :) J'ai fait une recherche pour savoir si ce sujet a été traité mais je n'ai rien trouvé! J'ai tro...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Poisson92100

Rembt de loyer

Bonjour, Mon locataire me demande de lui rembourser la 2ème quinzaine de Mars suite à la fermeture du magasin cause coronavirus. En a-t-il le droit?...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Poisson92100

Nom de locataire sur le bail

Bonjour, On a racheté à deux associés les parts sociales d’une société avec laquelle on exerce notre activité commerciale depuis 4 ans et demi, une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Poisson92100

Modèle bail commercial saisonnier

Bonjour, où trouver un modèle s’il vous plaît gratuit sans abonnement

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
lui

Location de fauteuils

Bonjour, je souhaiterais louer un fauteuil dans mon salon mais je ne trouve pas de type de contrat pourriez vous me renseigner svp

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
sevcali

Vente droit au bail et imposition: plus value pro ou revenu exceptionnel ?

Bonjour, Je suis commerçante et je me trouve dans une situation ambiguë... Merci d'avance pour vos réponses Ma situation: Entreprise individu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
pulmol36

Bail commercial 10 ans sans faculté de dénonciation par période triennale.

Bonjour, Le loueur veut m'imposer un bail commercial a usage de bureaux de 10ans sans faculté de dénonciation . Bref je m engage obligatoirement ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Poisson92100

Quel bail pour la location d'emplacement pour un food truck

Bonjour, Nous prévoyons de louer un emplacement sur notre propriété à un food truck pour 5 jours par semaine pendant 4 heures. Nous lui fournir...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
ABCFoodTruckCreation

Pas de porte possibilité

Bonjour, Je suis commerçant et dispose d'un bail commercial classique. je suis dans une rue ou débute le marché. Les samedi, j'ai donc un camio...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
gitane2229

Bail commercial saisonnier

Bonjour, Je suis dans une ville zone touristique et l’on m’a dit que l’on pouvait faire un bail saisonnier commercial de 9 mois (Pâques à fin décemb...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Poisson92100

Validité d'un bail

Bonsoir, je souhaite savoir si ce contrat ci-dessous peut être consideré comme valable. Je l'ai déja signé. Bien cordialement, L. "Contrat...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Poisson92100

Bail tout commerce sauf nuisance et restauration

Bonjour, Bonjour, ma situation est un peu compliquée. J'aimerai reprendre un local pour en faire une cave a vin. Ce bail stipule tout commerce s...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Elise19842908

Vente fond de commerce, création sci pour les murs

Bonjour, Mes parents possède un restaurant bien situé à Lyon, nous souhaiterions vendre le fond de commerce et garder les murs afin de leur assurer ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Résiliation a l'amiable sans reponse

Bonjour J'ai envoyé un courrier en recommandé à mon propriétaire avec une demande de résiliation de bail commercial à l'amiable avec un préavis de 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Bail commercial peut-il imposer six jours d'ouvertures ?

Bonjour, Le Bail commercial en grande surface peut-il imposer six jours d'ouvertures / Semaine et ce 52 semaine par an. Artisan commerçant travaill...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Bail non renouvelé

Bonjour, j'ai repris il y a 5 ans un commerce avec un bail qui n'a pas été reconduit, quel sont les risques pour mon commerce

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Bail commercial derogatoire ou precaire

Bonjour J ai signé un bail dit derogatoire ou de courte durée le 01 juillet 2017 avec explicitement écrit non reconductible tacitement mais possibili...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Antoine_1754

3,6,9

Bonjour à tous,mon mari a un bail 3,6,9 celui-ci se termine le Avril 2023.Il a versé 50000 euros au départ ,j'ai deux questions si le propriétaire ne ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
sissiduvar

Sortie de bail 3/6/9

Bonjour, Je suis artisan et je loue un local avec un bail 3/5/9, Pour m’agrandir j’ai du changer de local j’en ai donc pris un second plus grand e...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
gitane2229

Problème entrée dans locaux

Bonjour, J'ai signé un bail commercial avec le propriétaire des locaux pour une location à partir du 1er Décembre 2019. Le locataire qui occupait c...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
pepone15

Agrandissement commerce

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un fonds de commerce de type alimentation. Je souhaite agrandir mon fonds de commerce en rachetant un...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Matthieu_6994

Local commercial

Bonjour, Je loue un local commercial depuis plus d un an je paye par virement mais je n'ai pas de bail commercial. Le propriétaire veut vendre son ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de commerce bizarre

Bonjour, Je me permet de poster sur votre page pour eclaircir mon problème. En effet, j ai "racheté" un local commercial sur la commune de beziers,...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Drachkan

Bail qui na pas ete renouveler cela depuis 2017 c est un bail commercial

Bonjour, Bonjour j aimerais s avoir si au bout de 2 ans le propriétaire na pas renouveler le bail commercial esceque dans la loi le commerce me rev...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Clia

Propriétaire ne veut pas se faire exonérer de taxe foncière

Bonjour, Je loue en bail 3-6-9 un local commercial qui se situe en quartier prioritaire de la ville. A ce titre, le proprietaire peut être intégrale...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Veronique1708

Vente d'un fond de commence

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce le 4/6/2019 il est enregistré le 2/7/2019 au SDE de Bobigny et il parai dans le journal Nationale le 6/9/20...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Perte des papiers de mon bail commercial

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail commercial 3 6 9. Au bout de 9 mois, je vends de me rendre compte qu'il ne me reste qu'une photocopie incomplète mais q...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Jtm

Bail commercial : indexation du dépôt de garantie sur révision annuelle du loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté un bail commercial depuis un an. A ma grande surprise, la révision annuelle légale du loyer, comporte une ligne concernant ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Valenchantée

Prix d’honoraires d’un contrat de location gérance restaurant

Bonjour ! Est ce que quelqu’un peut me donner une fourchette de prix merci

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Bry0909

Comment sous louer un local commercial ?

Bonjour, à tous Je suis sur le point de créer une entreprise en tant que Auto entrepreneur au moins la première année "pour voir". J'ai trouvé un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Bibi007-33

Bail commercial ? extrait avant signature ?

Bonjour, Je vais bientôt signer mon premier bail commercial et je me pose une question : Puis-je demander à mon futur propriétaire un extrait de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
JB

Quid du locataire en fin de bail emphytéotique

Bonjour, Dans le cas où un bailleur A (actuel bailleur) doit restituer l'immeuble à un bailleur B (futur bailleur) au terme d'un bail emphytéotiqu...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Poisson92100
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 456