Les discussions

Aides gouvernement et suspension de loyer

Bonjour, Nous sommes une association et nous louons un local ,bail de location de droit commun. Avec le confinement, l’association ne peut plus fonc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Renouvellement bail commercial par anticipation

Bonjour, Je loue des murs commerciaux à un traiteur, la fin du bail arrive à échéance fin aout 2021. Mon locataire vend son fond de commerce et le...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Location chaise de coiffure

Bonjour, est-ce que si je loue une chaise dans un Salon coiffure, mais pas de bail de signé, est ce que la propriétaire peut mettre fin sans délais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Cession de parts sociales entre associés répercussions sur le bail?

Bonjour, Pour l'instant j'ai une petite Sarl dont je suis gérant minoritaire (42%) les 2 autres actionnaires sont ma mère et ma sœur qui n'ont ja...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Annulation d'un bail professionnel

Bonjour, J'ai signé un bail pro il y a 1 mois (15 décembre) et je devais rentrer dans les lieux le 1er janvier (avec un chèque de DG de 400€). Je...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Jouissance paisible

Bonjour, à toutes et tous gérant d'un restaurant depuis 5ans, les soucis ont été multiples avec le propriétaire depuis de début cela étant ma prem...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Bail commercial bien en indivision

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si la conjointe survivante propriétaire en pleine propriété de la totalité des biens inscrits dans la notoriété ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Poisson92100

Reprise bail commercial sans fonds de commerce

Bonjour, Ayant pour but de créer un salon de thé d’ici 1 an, je commence à faire des recherches sur les principes qui régissent les baux commercia...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Josh Randall

Travaux et bail commercial: qui paie quoi ?

Bonjour et bonne année à tous. A la demande de mon locataire, je suis allé constater que la peinture du plafond du local commercial qu'il occupe ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
steroma

Refus de reverser caution malgré état des lieux validé

Bonjour, Mon associée et moi avant un énorme soucis !! Nous avons céder notre fond de commerce à notre acheteur et juste avant la signature du compr...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Gayomi

Responsabilité de mon avocat dans ma condamnation a payer

Bonjour a tous, Suite a ma plainte déposée contre mon bailleur suite a des dégâts des eaux, je viens d'être condamné a lui versé de l'argent malgré...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
mike83

Chantage par le propriétaire bail commercial

Bonjour, J'ai loué un local commercial saisonnier durant cette saison qui a était compromise et très dur financièrement par la crise du covid. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Mike66

Visa commerçant pour algerien

Bonjour Je veux savoir si le visa commerçant france pour Algerien et soumis a l'appréciation du consulat en Algerie ou bien elle est octroyé automat...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
127

Location de terrains

Bonjour, je souhaiterais louer un terrain agricole pour y installer ma société de travaux public Pouvez vous me conseiller ?

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
BmV

Loyer commercial confinement

J'ai un local commercial loué à une pizzeria, à cause du confinement, il est fermé depuis le 10/01 mais il continue de fonctionner avec des ventes à e...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
DorianALLAIN

Location de local commerciale

Bonjour, Ma belle mère es propriétaire du fond de commerce depuis quelques années et loue sont local elle a refait tout les travaux à neuf ,avec la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
gitane2229

Sous location professionnelle

Bonjour, Étant micro entrepreneur, je m'interroge sur la sous location professionnelle, pour éventuellement partager mon bureau. Cela se déclare-t...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
gitane2229

Taxe foncière bail commercial

Bonjour, Je loue un local commercial et je sous loue une partie de mon local. C'est une agence qui a fait le bail. Dans le bail de mon sous locatai...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Litige bailleur preneur

Bonjour, Bonjour j’ai effectuer un bail civil à usage professionnel, en faisant confiance à la personne c’est le preneur qui a rédigé le bail en 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Changement compteur d'eau local commercial

Bonjour, Je loue un local commercial, mon propriétaire change le compteur d'eau je ne sais pas pourquoi mais la mairie lui a sous disant dit de le f...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Mary83

Obligation d'acheter le fond de commerce

Bonjour, Je suis en train d'acheter une propriété appartenant à une SARL qui l'exploite en Maison d'hôtes. Le propriétaire souhaite arrêter sont act...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
clg_83

Domicilier sa tpe à moindre coût

Bonjour, Je travaille actuellement pour une TPE et nous tentons de revoir nos couts, notamment ceux liés à notre bail commercial. En effet, il s'...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
AmandineD

Habiter dans son hangar de stockage

Bonjour, Suite à quelques difficultés j’aurais besoin d’habité dans mon local commercial de 200m2 que je loue pour ma SASU. Sans fenêtre, c’est u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
127

Bail commercial non signé

Bonjour, J'ai acheté un fond de commerce et celui-ci se trouve dans un bâtiment appartenant à la mairie. Je n'ai pas eu l'occasion de signer de bail...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Dilou17

Droit de préemption après cession concluse

Bonjour, Je suis étudiante en droit, et un proche a sollicité mon aide mais mes connaissances sont pas assez élevées pour répondre. Il y a un an, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
BmV

Qui est le propriétaire du fonds de commerce?

Bonjour, je suis le gérant d´un gîte d´étape qui existait déjà auparavant. La personne qui le tenait avant est le propriétaire du gìte en question....

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Ventdest77

Clause abusive convention de mise à dispo

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Dans le cadre d'une gérance communale, je dispose d'une "convention de mise à disposition de locaux occupés" (bar restaur...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
chris

Taxes fonciere

Bonjour, Je souhaiterais savoir si cela est légale qu'un propriétaire demande à son locataire, qui tient une entreprise dans ses locaux ,de payer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
gitane2229

Réparation à la charge du preneur, chauffe-eau

Bonjour, j'ai un bail commercial et suis dans un local depuis presque 3 ans. J'ai fait venir un plombier pour vérifier mon ballon d'eau chaude qui fui...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
gegedu14

Remboursement fafcea

Bonjour, Vous pouvez me aider c'est quoi que je dois faire. Année dernière je suivi une formation de poids lourds transporteur mon financement a été...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Marius_84

Cessation de bien

Bonjour, Mon père voudrait me céder un bien (restaurant qui se trouve sur sa parcelle de terre), mais il a signer un bail 3,6,9. Comment résilier ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Gayomi

Question bail commercial non raccord avec le permis de construire initial

Bonjour, Nous avons une entreprise qui donne des cours de musique et de chant. Nous avons donc louer un local commercial dans ce but la. N...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Josh Randall

Bail de mobil home

Bonjour, nous louons un mobil-home ,et notre propriétaire, nous a annoncé part message quel veux vendre sont mobil home alors que nous avons fait un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Dorothee

Résiliation bail professionnel par le locataire

Bonjour, Je suis bailleur d'un local professionnel , le 15 avril 2009 j'ai signé avec un locataire un bail 3.6.9 années entières et consécutives , l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
youpiya75

Bail civil le locataire me demande un coffret électrique

Bonjour, Jai loué un garage en tant que bail civil sans électricité, le locataire ma demandé si il pouvait mettre une climatisation dans le garage...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Poisson92100

Signature bail commercial pour une caution solidaire non souhaitée

Bonjour, Je me suis retrouvée caution solidaire obligée à la dernière minute. Mon ami devait signer un bail commercial chez un notaire, et à la d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Activité libérale et bail commercial

Bonjour, Je souhaite créer ma société (SELASU) dans un autre département que l’actuel (Haute-Savoie pour aller en haut de France) Comment créer...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Local commercial

Bonjour. En 2008 un bail d'un local commercial de 24 m2, eau comprise est signé par X pour 700euros. En 2009, cession de ce bail pou Y. Y fait une ter...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Achat des murs de fond de commerce

Bonjour, Je suis en location gérance d'un restaurant avec option d'achat dont la vente se fera le mois d'octobre(je ne suis pas encore propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Mon acheteur repousse toujours la signature

Bonjour, J AI MIS MON BAIL COMMERCIAL EN VENTE, j'ai trouver un acheteur et apres négociation a la baisse du prix de vente , moi le vendeur j ai s...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Rachat des murs d'un café

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire à le droit de me vendre les murs du café dont je suis gérant au prix qu'il le souhaite? il y a t'...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Refus ouverture cave/bar sur local commercial

Bonjour, Je souhaite ouvrir une franchise de Cave/Bar dans un local commercial (celui ci possède déjà une autorisation commerciale et une CDAC). ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
BmV

Remplacement chauffe eau

Bonjour, j'ai vendu mon fond de commerce il y a 2 ans et je suis propriétaire des murs. Le chauffe eau doit etre remplacer qui doit payer la facture ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
corpen

Ai je le droit de faire des travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond de commerce, mais pas propriétaire des murs, ai le droit de changer ma devanture de magasin sans prévenir le...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
xplom

Renseignements

Bonjour, Je voudrais savoir si être commercial de terrain chez eni avec un contrat Vdi est dangereux financièrement ? Et sa m’engage en quoi?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV

Location de chaise / canada

Bonjour, je loue un emplacement dans un salon de coiffure d’un fauteuil de 1000$ par mois alors je me demande avec la pandémie je ne peux plus rentre...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Jassval

Habiter dans un appartement sous bail commercial

Bonjour, Une amie esthéticienne est en location commerciale d'un appartement qu'elle a transformé avec l'accord de son bailleur en assumant tous les...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Agnesserv

Bail commercial et assurance du locataire

Bonjour, En tant que bailleur, puis-je exiger à mon locataire de me fournir une attestation d'assurance conforme à l'activité réellement déclarée ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
nikolo91

Non paiement de loyers commerciaux

Bonjour, Notre locataire, une station Total implantée sur notre terrain, ne paye plus le loyer depuis le confinement sans raison, probablement qu’...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
hoquei44

Recherche un modele gratuit de bail commercial 369

Bonjour, Je dois louer un bureau à une société de services. pouvez vous me conseiller un site web ou je pourrais obtenir un modelé de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Any--Ly
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 456