Les discussions
Fuite par la toiture
Bonjour, suite à des mauvaises intempéries il y a 2 ans de tuiles sont tombées des infiltrations se fait par moment dans ma chambre je l'ai signalé à ...
Prise en charge assurance changement parquet
Bonjour, Nous avons eu des dégâts sur notre parquet à la cuisine suite à une grosse fuite d'eau. Le parquet doit être changé. Sauf que la cuisine ...
Assurance dégât des eaux
Bonjour, En cas de refus d’un locataire de remplir sa partie de déclaration d’un dégât des eaux dont il est à l’origine, origine déterminée par un ex...
Contrat assurance habitation aux 2 noms propriétaires
Bonjour à toutes et tous, Je vis avec mon frère dans une maison acquis ensemble en indivision. A cet effet, nous souhaiterions souscrire à l'assuran...
Indemnisation versée insuffisante
Bonjour, Une fuite au niveau du plafond de ma salle de bain a commencé en août 2023. J’ai fait un constat avec ma voisine, contacté mon assurance qui...
Fuite toiture copropriété
Bonjour, Depuis plusieurs mois nous avons des infiltrations au plafond de notre salon suite à une fuite sur la toiture (nous sommes au dernier étage ...
Dégâts des eaux, responsabilité
Bonjour, J'habite dans une résidence de deux étages. Mon voisin du dessous a déclaré un dégât des eaux, car l'eau semble passer de mon balcon à la pi...
Qui paye recherche de fuite mandatée par syndic ?
Bonsoir, Je souhaiterais obtenir une confirmation de qui doit payer une recherche de fuite avant de saisir le tribunal : J’ai subi en juin 2022 un...
Dégât des eaux antérieur à l'achat
Bonjour, Je vous explique ma situation qui devient de plus en plus compliquée. J'ai acheté un appartement en décembre 2022 dans lequel je n'ai emmén...
Indemnisation en 2 temps par assurance
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, l’expert nous a fait une proposition financière d’indemnités avec versement d’acompte. Nous lui avons envoyé les ...
L’assurance prend en charge ou pas ?
Bonjour, J’ai fait poser sur mon mur un meuble tv suspendu et j’ai posé ma télé dur ce meuble. ce matin le meuble est tombé je ne sais pas comment. ...
Indémnisation assurance habitation
Bonjour à tous, Suite à une tempête vigilance jaune, un arbre de ma propriété est tombé sur mon cabanon et a cassé des tuiles de ma maison. Apres d...
Assurer en logement non occupant alors que je suis occupant
Bonjour, Lors de l’achat de mon assurance pour ma résidence principale, je me suis trompé d’assurance. J’ai acheté une assurance propriétaire non occ...
Assurance enedis
Bonjour, J'ai fait faire la rénovation totale de l'électricité de mon logement, par un électricien. Cet électricien a décroché le tableau Enedis po...
Assurance habitation sinistre tempête
Bonjour à tous, Suite à la tempête des tuiles se sont envolés et il y a des dégâts dans l’appartement dont je suis locataire, j’ai prévenu mon propri...
Sinistre cambriolage
Bonjour, Nous avons subit un cambriolage en juin 2023 . Notre porte d'entrée a été fracturé. Nous avons fait la déclaration a l'assurance qui nous ...
Vandalisme garage caution
Bonjour à tous ! je me tourne vers vous car je n’ai pas trouvé de réponse à ma question… je suis actuellement locataire d’un appartement + garage. L...
Degat des eaux dans appartement
Bonjour, Occupant un appartement au dernier étage en tant que locataire dans une très grosse résidence, j'ai subi un dégât des eaux dans la cuisine ...
Conduit de cheminé chez le voisin
Bonjour, je suis confrontée a une interrogation crucial. J'ai acheté une maison mitoyenne a rénover avec un couple d'ami. Nous avons fait une copropri...
Porte vandalisé, pas d'indemnité mais recours à exercer ?
Bonjour, Suite à un vandalisme de la porte d'entrée principale de mon immeuble d'habitation donnant sur les parties communes par mon propre locataire...
Responsabilité sur droit de passage
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec un droit de passage successif qui est utilisé par deux voisins, enfin une maison avec permis de constr...
Caution retenue malgré remboursement assurance dégât eaux
Bonjour, Nous étions locataire d'une maison que nous avons quitté fin mars. Après notre départ (et donc l'état des lieux), il a été constaté un dégâ...
Résiliation assurance habitation non occupant
Bonjour, je possède une maison que j'ai acheté en crédit y'a 3 ans et demi et lors de cet achat, la maison était vide, inoccupée. Après avoir effectu...
Dégat electrique volet roulant bien immobilier ou mobilier
Bonjour le moteur électrique d'un volet roulant encastré a été endommagé par la foudre.je suis assuré en reconstruction à neuf mais l'expert applique...
Responsabilité
Bonjour, etant gardien de residence (mojoritairement des residents agés), mon employeur me demande de passer un coup de "karcher" sur les exterieurs,...
Descellement volet
Bonjour, En tant que bailleur je loue dans une copropriété un appartement situé au 2° et dernier étage(Copropriété de 3 lots) Je suis assuré en PNO . ...
Qui est responsable pour intervention d'un plombier
Bonjour. Le voisin propriétaire du dessous est venue me voir et m'à montré la photos d' une infiltration (environ 1 mètre de long sur quelques centim...
Assurance décennale ou contrat multirisque pro
Bonjour, Actuellement, un artisan travaille chez nous; Son statut est "entrepreneur individuel". Dès le départ, mon mari lui a demandé son attestati...
Garantie décennale traitement de poutres
Bonjour, Suite à un traitement de poutres et solives pour xylophages à l'intérieur de ma maison en septembre dernier, l'entreprise ne m 'a toujours p...
Assurance habitation et responsabilité civile
Bonjour, Mon concubin part de la maison, vais je payer moins chère d assurance d habitation , puisqu il y a 1 personne en moins et pas sa responsabi...
Litige couvreur
Bonjour, Suite a la tempête ciaran, notre carré de cheminée a subit des dégâts avec des conséquences dans la maison(placo de tout un étage de dégradé...
Fuite d’eau partie communes
Bonjour, Nous avons une fuite d’une colonne d’eau et qui est dans la partie communes de notre immeuble. Le syndic a envoyé un plombier à notre appart...
Carma - assurance propriétaire non occupant
Bonjour, J'ai une assurance PNO chez Carma depuis 2016... J'ai un souci. Des travaux dans l'immeuble d'à coté ont fait que je me suis pris un "dégâtt...
Assurance habitation sinistre
Bonjour, j’ai récemment eu des dégâts suite à la tempête siaran. Notamment mon canapé qui m’a été offert. J’ai la facture mais elle n’est pas à mon n...
Victime d'un incendie criminel sur maison non assurée
Bonjour, Suite au divorce, la maison devait etre mise en vente d'ici peu, seuls les diagnostics restaient à faire. La somme restant due à la société ...
Réfection d'une berge de riviére et assurance
Bonjour j'ai acheté ma maison il y a 2 ans . Ma propriété est bordée par une riviere .Suite aux crues exeptionnelles suvies dans le pas de calais la ...
2° déclarations catastrophes naturelles
Bonjour, En 2014 ma maison a été déclarée en CATNAT mais je n'ai pas pu faire effectuer les travaux dans les délais de péremption de 2 ans . Puis-je f...
À qui est le bois ?
Suite à la tempête , des arbres sur nôtre propriété sont tombés.Le problème est que l'acte définitive de vente de la propriété est signé le 19 Décembr...
Litige indemnité assurance habitation
Bonjour à tous, avec ma compagne nous avons acheté une maison. Entre la 1er et la dernière visite une tache est apparu au plafond (fuite due à une tui...
Degat des eaux
Résolubonjour je suis locataire jai eu une fuite importante au toit avec pas mal de dégâts a l'intérieur de l'appartement, jai eu mon assurance qui ma envo...
Ciaran, assurance indemnité pour dégagement d'arbre
Bonjour, Nous avons eu plusieurs arbres arrachés lors de cette dernière tempête donc 1 (3 gros troncs) tombés sur une dépendance. L'assurance me di...
Fin d'assurance habitation durant succession
Bonjour, Mon beau-frère et ma compagne sont tous deux héritiers de la maison de leurs parents. La succession a débuté en mars 2023 et se terminera e...
Litige et négligence de mon propriétaire
Bonjour, Je suis locataire dans une maison depuis février 2022,en octobre j'ai eu un dégât des eaux(infiltrations toiture) que j'ai déclaré auprès de...
Assurane habitation et changement de statut
Bonjour, à partir d'aujourd'hui, je vais devenir propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis une dizaine d'années. En début d'année - aux alen...
Bail civil entrepôt et assurance
RésoluBonsoir, je voulais savoir si en tant que bailleur j'ai l'obligation d'assurer mon bien en location ? car mon bien n'est pas assuré si il arriverait q...
Responsabilité chutes arbres ou dégats
Bonjour, Nous sommes propietaires mes freres et soeurs en indivision d'un terrain en foret sur la cote atlantique, depuis le deces de notre mere. S...
Infiltration eau dans les murs
Bonjour ma fille locataire récente d’un appartement entièrement réhabilité par le propriétaire doit faire face à une importante infiltration d’eau da...
Dégât des eaux : qui paie la recherche de fuite?
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété a envoyé un plombier pour déterminer l'origine de la fuite. Le plombier a conclut que l...
Assurance france
Bonjour ma fille a cassée sont ordinateur hp du lycée puis-je faire marcher mon assurance habitation ou civile
Souscription assurance en indivision
Bonjour, Je souhaite assurer la maison dont nous avons hérité avec mon frère, en attendant une vente à moyen terme. Ce dernier ne veut pas prendre pa...