Les discussions

Resiliation assurance habitation exception loi hamon

Bonjour, j ai une assurance habitation pour un appartement en tant que proprietaire non resident, le logement etant inoccupé. Depuis le 1 sept, mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
diverker

Assurance logement

Bonjour, Suite à un dégât  sur ma toiture après des intempéries, j'ai ouvert un dossier de sinistre auprès de mon assurance. Dans la chronologie des...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
diverker

Locataire et problème chaudière

Bonjour à vous toutes et tous, Je suis locataire et les propriétaires ont fait mettre une PAC il y a 12 ans et elle n'est plus sous garantie. Il y a ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
dadout

Mise en cause pour des dégâts qui datent d'avant mon arrivée

Bonjour, Je suis entrée dans mon logement en nov 2022. Un dégât des eaux a été constaté dans plusieurs appartements de ma colonne dans mon immeuble y...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Ulysse5818

Catastrophes naturelles mais remboursement partiel

Bonjour suite à une sécheresse reconnue comme catastrophes naturelles et diverses expertises l'expert est d'accord sur le fait que les dommages fissur...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
diverker

Boîte au lettre vandalisé. non pris en charge assurance bail

Bonjour, Ma boîte au lettre a été endommagée il y a quelques mois. J’ai contacté mon assurance qui m’a envoyé un courrier de non prise en charge,  ca...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Rose

Vitre cassé

Bonjour, J'habite dans un appartement, à 3e étage. Le vitre d'une fenêtre de ma chambre a été cassé à mon absence. Ceci dit, je ne connais pas la cau...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Rose

Porte fracturée par les pompiers

Bonjour, L'alarme incendie s'est déclenchée dans mon appartement alors que je n'y étais pas. Elle s'est déclenchée sans raison apparente car il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
diverker

Droit et recour suite incendie maison

Bonjour, un incendie a eut lieu le 21 decembre 2021 chez mon voisin (mur mitoyen) par son locataire. (au niveau d'un prise), qui a bruler dans ma mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
diverker

Immeuble et assurance

Une cuisine intégrée et encastrée par carrelages fait elle partie de l immeuble? Merci cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
diverker

Fissure maison

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a dix ans pour laquelle un dossier « sécheresse » était ouvert. Des travaux ont été faits (pieux autour et dans ...

Répondre

Résiliation assurance habitation

Bonjour, j'ai une question par rapport à un oubli de résiliation du assurance habitation , j'ai quitter un logement le 13 février 2019 et je vien de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
Cm999

Pb de fissure du sol en étant locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un studio. Lors de l'état des lieux d'entrée il a été notifié de fissures dans le carrelage du sol. (Mes proprios sont d...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
_lael_

Assurance dommage volet

Bonjour, La tempête de février 2020 à endommagé un volet d'un appartement. Le RC stipule que les volets font partie des parties privatives. Notre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
diverker

Assurance logement en ligne, acheel et cardif

Bonjour à tous, Je vais bientôt avoir un studio via une agence immobilière.  Et je voudrais prendre une assurance en ligne car les prix sont très at...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Utilisateur anonyme

Problème de travaux et malfaçon

Bonjour, Après avoir fait faire des travaux pour réparer les dégâts fait par des racines dans les drains de mon épandage, j'ai fait intervenir un exp...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
FredoSF

Assurance refuse que je signe de constat de dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour à vous, Je poste sur ce forum étant dans une situation dont j'ai du mal à m'extriquer. Mes voisins du dessous m'ont signalé une infiltration...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
profil_1234

Animal provoque un dégâts des eaux

Bonjour, Étant partie pour le travail, mon chat est resté seul à la maison et a malencontreusement ouvert le robinet de l’évier qui a coulé pendant d...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Ulysse5818

Frais de résiliation assurance habitation suite fin de bail

Bonjour, Je voudrais avoir une précision concernant mon contrat d'assurance habitation pour le logement que je louais jusqu'au 24/05/2023. Après en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
dany311

Litige assurance ordinateur

Bonjour Madame, Monsieur,  J'ai souscrit à une assurance contre le vol, la casse et la perte auprès de la Fnac à 19 euros/mois, lors de l'achat de mo...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
doris33

Faire le constat de dégat des eaux après edls

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai envoyé mon préavis. Il y a présentement un dégat des eaux avec le voisin qui a eu lieu après l'envoi ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
djivi38

Modalités de remboursement du mobilier (dégât des eaux)

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la moitié d'un ensemble de meubles (armoire télé, vaisselier..) a été touchée. Au moment d'envoyer une estimation...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
diverker

Assurance habitation

Bonjour, J'ai fais entrée quelqu'un chez moi pour  récupérer mon canapé,  la personne à cassé la partie fixe du haut de la porte d'entrée du batiment...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
diverker

Locataire effraction avec vol

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et pendant mes vacances, le logement  a été cambriolé. Effraction par les volets de la porte fenêtre (qui dat...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
APSARA

Normes securite incendie volets roulants electriques

Bonjour, Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe une norme de sécurité sur la pose de volets roulants électriques.En effet, si toutes les fenêtres d'u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
labricole47

Incident pas d assurance propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue qui a été incendié la nuit dernière. La locataire a une assurance mais moi en tant que pr...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
diverker

Assurance habitation matmut deja 4 mois d'attente d'indemnis

Bonjour à tous les membres. Pour faire court, j’ai acheté une maison en octobre 2022. Je n’avais même pas terminé mon déménagement que j’ai subi un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
dadout

Achat maison toit, cuisine et salle d'eau inutilisable

Bonjour, nous sommes très intéressés par une maison, dont un des toit est à refaire, la cuisine semi équipée qui avait été installée par les actuels p...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Lapin24

Déclaration de conjointe et d'enfant

Bonjour, S'il vous plait, je reviens vers vous concernant la déclaration de ma conjointe et mon fils. En fait, j'avais une sinistre de dégâts d'eaux...

Répondre

Résiliation assurance habitation

Bonjour, Il y a quelques mois nous cherchions à obtenir un prêt immobilier. Nous avions une première offre de notre banque d'origine, mais comme rien...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
gitane2229

Assurance maison

Bonjour, Je vais mettre ma maison en location dans 10 jrs. Je vais partir vivre chez mon amie. Ma question est en se qui concerne l'assurance hab...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
diverker

Tonnelle cassée rc?

Bonjour, J’ai eu à prêter une tonnelle par un ami installe dans la cour la prise au vent est plus importante de fait. Aussi, ce dernier m’la dit que...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
diverker

Remboursement incomplet de l'assurance

Bonjour, Suite à la tempête de grêle en juin 2022, l'expert a estimé le montant des dégâts à 9.400 euros (vétusté incluse). Or, l'assureur ne me rem...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Lapinou3095

Dégâts des eaux - réparations matériel électronique

Bonjour, J'ai eu la semaine dernière un dégât des eaux dans mon appartement. Mon assurance va couvrir les réparations de l'appartement, du mobilier, m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
ginto5

Retard d indemnisation

Bonjour à tous, Ma maison fut totalement détruite lors des des incendies du 16 aout 2021. Fort heureusement le contrat d assurance souscris lors du ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Franck83310

Mon proprio veut prendre ma caution pour changer les verrous

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 27/05/23, et lors de l'etat des lieux j'ai rendue les 3 clés qui m'avait été donné a mon entrée dans l'etat d...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
djivi38

Responsabilité civile téléphone tombé dans bouche d'égout

Bonjour, j'ai été bousculé et mon téléphone est tombé dans une bouche d'égout, il m'était donc impossible de récupérer mon téléphone. L'assurance de...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
ness

Prise en charge dégât des eaux dans le cadre d'une vente

Bonjour, Je dois prochainement signer l'acte authentique d'achat d'un appartement. Ce dernier étant affecté par un dégât des eaux non résolu à ce jou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
caroline

Ass. habitation : franchise et tiers responsable

Bonjour, Lors de travaux réalisés chez moi, une entreprise a causé un dégât des eaux au préjudice de mes voisins du dessous. Ma responsabilité a é...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
timtim

Assurance maison en indivision

Bonjour, Mon mari et sa soeur hėritent en indivision de la maison de leurs parents dėcėdés. Celle ci va être mise en vente mais doit continuer å être...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
diverker

Incendie et pas de d'assurance pno

Bonjour  Bonjour  On m à informer d'un incendie de mon appartement que je fait loué dont je n'ai pas souscrit d'assurance !!!!!! aidez moi s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
Sou2023

Remboursement travaux importants habitation suite sinistre

Bonjour, Est il obligatoire et légal d'exiger une facture acquittée pour des travaux importants avant d'être remboursé par l'assurance.ceci m'oblige ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
diverker

Choque thermique baie vitré

Bonjour, Je suis locataire et j’ai eu un choque thermique baie vitrée ( confirmation de l experts) depuis novembre l agence immobilière veut rien fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2023 par
_lael_

Assurance catastrophe naturelle

Bonjour, Mon village a été reconnu catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrain. La période couverte est du 01/04/2022 au 30/09/2022. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Ulysse5818

Eclats sur le verre d'une vielle plaque vitrocéramique

Bonjour, Ma fille habite dans un logement meublé depuis novembre 2022 et dans celui-ci il y a une plaque de cuisson en vitrocéramique qui est ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
_lael_

Protection juridique pour futurs travaux

Bonjour, Mon habitation comporte une toiture terrasse sous laquelle est située ma cuisine. Le plâtre du plafond de la cuisine se décolle par endroit ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Rochat1

Changement de serrure urgence : assurance copropriété ?

Bonjour, Récemment, j'ai subi une tentative d'effraction. Le jour en question, c'était impossible d'ouvrir la porte de mon appartement. J'ai appelé ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
diverker

Assurance décennale et responsabilité civile des entreprises

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une demande de renseignements. Dans le cadre d'un futur projet de travaux de rénovation énergétique, n...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
dadout

Que faire assurance ou autre

Bonjour, Mon ex conjoint ma fracasser une porte de notre appartement. Il ni vis plus a l'intérieur ayant promis de la réparer je les cru. Ça a été tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout

Date de déclaration fissure catastrophe naturelle sécheresse

Bonsoir, désolé pour ce long message J'ai fait construire une maison sur sous-sol en partie enterré en 2003. J'ai aménagé (isolé par polystyrène + pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
diverker
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 623