Les discussions

Peguy69 Assurance habitation

Maison en zone inondable

Bonjour, Nous avons trouvé une maison que nous souhaitons acquérir, mais elle est classée en zone inondable comme une bonne partie des maisons de cet...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2025 par
Prune622
sandrine Assurance habitation

Degats fenetre

bonsoir , voilà 1 an que les assurances me ballade soit disant à cause d'un flou juridique . suite à une intervention des pompiers appelés par mes v...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2025 par
diverker
bruno51260 Assurance habitation

Mur de grange effondré

Bonjour - Le mur mitoyen soutenant ma grange et celle de mon voisin s'est écroulé le 19.11.2024. Les experts des deux parties sont venus le 12 décembr...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2025 par
diverker
Golo Assurance habitation

Remplacement pac suite sinistre incendie

Bonjour, suite à un sinistre incendie dans l’appartement Voisin, un dégât des eaux consécutif entraîne le remplacement de ma PAC Carrier ,  installée...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
Cmoi9999
helper Assurance habitation

Incendie dû à mon voisin

Bonjour, cet été mon voisin a fait un barbecue au sol avec des pierres, par le vent des flammèches ont  enflammé ma haie et détruit un de mes hangars ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
Cmoi9999
Ferric Assurance habitation

Rembousement trop perçu

Bonjour, Ma copropriété me demande de rembourser une partie de l'indemnisation reçue suite à un sinistre (dégâts des eaux) car son assurance s'est tr...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Prune622
Lila99000 Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, Je vais déménager et je dois assurer mon appartement avant d'y entrer. Nous serons 2 colocataires (même famille). Donc, 2 personnes sur le b...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
Cmoi9999
JulienDub06 Assurance habitation

Prescription sinistre habitation

Bonjour, Nous avions déclaré auprès de notre assurance habitation un sinistre en 2021 (dégâts causés par une infiltration d eau). L assureur nous a...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
diverker
MBL Assurance habitation

Porte fracturée par les pompiers

Bonjour, L'alarme incendie s'est déclenchée dans mon appartement alors que je n'y étais pas. Elle s'est déclenchée sans raison apparente car il n'y a...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
Prune622
totoassure Assurance habitation

Fissure assurance

Bonjour, Nous avons découvert une toute petite fissure sur le mur de notre maison et avons mandaté une entreprise pour la faire réparer à nos frais a...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2024 par
totoassure
Fichini Assurance habitation

Indemnisation dégât des eaux

Bonjour, suite à un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, AXA m'a demandé un devis de peinture.  Il n'y a pas eu d'expert car les trava...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2024 par
Cmoi999
albanera Assurance habitation

Attestation assurance habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à un locataire . Je lui  demande son attestation d'assurance habitation  ORIGINALE (pas une p...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
lutttinette
elvire54 Assurance habitation

Dégâts des eaux

Résolu

Je suis locataire et mon chauffe eau a une fuite qui cause des domages au locataire du dessous. Dois-je payer les répérations ou alors incombent-elles...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2024 par
blux
Delphine.B Assurance habitation

Clôture cassée par l'agriculteur voisin

Le champs mitoyen au notre est cultivé par un agriculteurs. En faisant l'ensilage il a endommagé notre clôture. Il ne veut pas faire marcher l'assur...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
Ulysse5818
SandrineLL Assurance habitation

Incendie maison mitoyenne location

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec locataire en place depuis de nombreuses années. Il s'agit d'une maison mitoyenne avec une dépendance,...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
diverker
Lapin24 Assurance habitation

Dégât des eaux

Bonjour, j'ai comme le dis le titre, eu un dégât des eaux dans la maison que je loue depuis Décembre 2023. Le propriétaire à fait réparer la fuite, m'...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2024 par
Lapin24
Axel Assurance habitation

Indemnisation assurance

Bonjour, j’ai malheureusement été victime d’une très grosse inondation suite aux pluies torrentielles qui se sont déversés à Cannes. Ce lundi. Le mair...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
Prune622
Emma Assurance habitation

Indemnité différée assurance

Bonjour, je vais être bénéficiaire d'une "indemnité différée" par mon assurance suite à une catastrophe naturelle. je devrais donc produire les factu...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2024 par
Cmoi999
HECTORBATT.01 Assurance habitation

Erreur chaudière individuelle gaz

Bonjour,  Je vis dans un logement livré en 2020. Je fais mes entretiens chaudière gaz tous les ans.  Depuis mars nous avons une panne erreur 104 sur...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
HECTORBATT01
KangourouAventurier80 Assurance habitation

Assurance qui se renvoie la balle

Bonjour, Mon problème est le suivant pendant mon absence les voisins ont appelé les pompiers car mon détecteur de fumée sonnait alors qu'il n'y avait...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
diverker
Verline77 Assurance habitation

Gouttière pour 5 maisons

Bonjour,  ayant subi 3 inondations du aux fortes pluies, j'ai vérifié d'où pouvait provenir ce problème et, il s'avère que j'ai une gouttière qui reli...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2024 par
diverker
MaximeC75 Assurance habitation

Devis surévalué pour dégât des eaux

Bonjour, J'ai subi un dégât des eaux dont les réparations vont être dédommagées par la police d'assurance de l'immeuble, le voisin du dessus responsa...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2024 par
diverker
SanglierRieur66 Assurance habitation

Incendie par voisin de mon hangar

Bonjour, mon voisin a fait un barbecue, le vent a poussé des étincelles sur 2 de mes hangars (100m2 et 20 m2 qui ont été entièrement détruits- un de m...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2024 par
Cordialement
aglc Assurance habitation

Placard loi carrez

Bonjour,  Un placard qui n'est pas au même niveau que le reste de la pièce est-il considéré comme faisant partie de la surface habitable ?

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2024 par
Chris13
Cerberex Assurance habitation

Indemnisation assurance

Bonjour, J ai subis un dégât suite à un épisode de tempête sur ma toiture L 'expert à accepter le devis de réparation. En prospectant, j ai trouver u...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2024 par
Cmoi999
Fredao Assurance habitation

Utilisation indemnités inondation

Bonjour, Nous avons eu une inondation dans notre sous-sol et avons été indemnisés par l'assurance pour des objets, livres, outils et mobilier. Par t...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2024 par
diverker
Jeong Assurance habitation

Charge paiement assurance

Bonjour  J'ai un problème de paiement à cause de ma propriétaire  J'ai eu une assurance loyer impayé en tant que locataire car je n'ai pas eu de gar...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2024 par
Gayomi
Emy590 Assurance habitation

Une voiture a casse mon muret en brique

Bonjour, Il y a des travaux pres de chez moi   ma rue est un sens interdit sauf riverain . C la campagne. Ns sommes les derniers de cette rue . Be...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
Gayomi
quefaire Assurance habitation

Assurance decennale

Bonjour, Une entreprise a malfait des travaux de chez nous. Il a l'assurance decennale. Que dois-je faire au debut svp?

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
Gabriel64100
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 795