Maison en zone inondable
Bonjour, Nous avons trouvé une maison que nous souhaitons acquérir, mais elle est classée en zone inondable comme une bonne partie des maisons de cet...
Bonjour, Nous avons trouvé une maison que nous souhaitons acquérir, mais elle est classée en zone inondable comme une bonne partie des maisons de cet...
Bonjour, Je fais refaire ma toiture car elle s'affaisse. Elle a plus de 20 ans. Est ce mon assurance habitation peut prendre en charge les travaux ...
bonsoir , voilà 1 an que les assurances me ballade soit disant à cause d'un flou juridique . suite à une intervention des pompiers appelés par mes v...
Bonjour - Le mur mitoyen soutenant ma grange et celle de mon voisin s'est écroulé le 19.11.2024. Les experts des deux parties sont venus le 12 décembr...
Bonjour, j'ai vendu mon appartement et en attendant j'habite chez un ami. La GMF doit me rembourser au prorata temporis mais veut me rembourser moins...
Bonjour, En quittant une location de vacances, j'ai claqué la porte avec la clé sur la serrure à l'intérieur du logement. Impossible donc de rouvrir ...
Bonjour, suite à un sinistre incendie dans l’appartement Voisin, un dégât des eaux consécutif entraîne le remplacement de ma PAC Carrier , installée...
Bonjour, cet été mon voisin a fait un barbecue au sol avec des pierres, par le vent des flammèches ont enflammé ma haie et détruit un de mes hangars ...
Bonjour, Ma copropriété me demande de rembourser une partie de l'indemnisation reçue suite à un sinistre (dégâts des eaux) car son assurance s'est tr...
Bonjour, Je vais déménager et je dois assurer mon appartement avant d'y entrer. Nous serons 2 colocataires (même famille). Donc, 2 personnes sur le b...
Bonjour, Nous avions déclaré auprès de notre assurance habitation un sinistre en 2021 (dégâts causés par une infiltration d eau). L assureur nous a...
Bonjour, Les enfants d’un ami ont fêlé des vitres chez moi mon ami a déclaré ce sinistre auprès de son assurance mais moi, je n’ai pas d’assurance h...
Bonjour j'ai besoin d'un avis / conseil extérieur. Je suis propriétaire et chez assurance habitation caisse d'épargne. Je vous épargne les déboires ...
Bonjour, L'alarme incendie s'est déclenchée dans mon appartement alors que je n'y étais pas. Elle s'est déclenchée sans raison apparente car il n'y a...
Bonjour, Une fuite de chéneau a récemment été découverte et réparée sur la toiture de la maison que nous louons. Pas de dégât des eaux apparents en s...
Bonjour, Au mois de fevrier j'ai loué à un couple un appartement meublé. Assez rapidement je me suis aperçue que l'appartement n'était pas pour y viv...
Bonjour, j’ai un appartement et une cave. Mon appartement est au 3eme et ma cave est au -1. 0 c’est le rez-de-chaussée de l’immeuble. Il y a une fuite...
Bonjour, Nous avons découvert une toute petite fissure sur le mur de notre maison et avons mandaté une entreprise pour la faire réparer à nos frais a...
Bonjour, suite à un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, AXA m'a demandé un devis de peinture. Il n'y a pas eu d'expert car les trava...
Bonjour, Après la déclaration d'un dégât des eaux à diffusion lente à l'assurance, qui doit déléguer un expert pour évaluer les dégâts ? Je suis loca...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à un locataire . Je lui demande son attestation d'assurance habitation ORIGINALE (pas une p...
Je suis locataire et mon chauffe eau a une fuite qui cause des domages au locataire du dessous. Dois-je payer les répérations ou alors incombent-elles...
Le champs mitoyen au notre est cultivé par un agriculteurs. En faisant l'ensilage il a endommagé notre clôture. Il ne veut pas faire marcher l'assur...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec locataire en place depuis de nombreuses années. Il s'agit d'une maison mitoyenne avec une dépendance,...
Bonjour, j'ai comme le dis le titre, eu un dégât des eaux dans la maison que je loue depuis Décembre 2023. Le propriétaire à fait réparer la fuite, m'...
Bonjour j'ai eu un degat des eaux chez moi suite à un entretien de chaudière collective et le bailleur nous a demandé d appeler notre assureur pour fa...
Bonjour, je suis confiné chez moi pendant 6 semaines. J'ai une aide ménagère qui vient chez moi 1X par semaine (grâce à mon assureur). Elle a cassé le...
Bonjour, L'une des sociétés d'assurance dont je suis client me demande de payer pour un contrat Habitation que je n'ai pas signé. J'avais contacté l...
Je vais être attaquée par l'acquéreur d'une maison que j'ai vendue il y a 5 ans. J'ai à mon avis peu de risque car l'acte de vente stipule qu'il prend...
Bonjour, j’ai malheureusement été victime d’une très grosse inondation suite aux pluies torrentielles qui se sont déversés à Cannes. Ce lundi. Le mair...
Bonjour, je vais être bénéficiaire d'une "indemnité différée" par mon assurance suite à une catastrophe naturelle. je devrais donc produire les factu...
Bonjour. J ai un litige non responsable. En effet une ami à endommagé mon portable. Nous avons fait une déclaration à nos assureurs respectifs. ...
Bonjour pourquoi devrions nous payer une augmentation sur les assurances habitation suite à la sécheresse de 2023, les inondations dans les Alpes Ma...
Bonjour, Suite à l'incendie de la maison mitoyenne, notre charpente a également commencé à prendre feu. Les pompiers ont du passer par notre maison...
Bonjour, Je vis dans un logement livré en 2020. Je fais mes entretiens chaudière gaz tous les ans. Depuis mars nous avons une panne erreur 104 sur...
Bonjour, Mon problème est le suivant pendant mon absence les voisins ont appelé les pompiers car mon détecteur de fumée sonnait alors qu'il n'y avait...
Bonjour, ayant subi 3 inondations du aux fortes pluies, j'ai vérifié d'où pouvait provenir ce problème et, il s'avère que j'ai une gouttière qui reli...
Bonjour, J'ai subi un dégât des eaux dont les réparations vont être dédommagées par la police d'assurance de l'immeuble, le voisin du dessus responsa...
Bonjour, Je souhaite mettre ma maison en colocation avec un bail indépendant. La maison dispose de deux chambres, 1 salle de bain, 1 cuisine, 1 wc + ...
Bonjour, mon voisin a fait un barbecue, le vent a poussé des étincelles sur 2 de mes hangars (100m2 et 20 m2 qui ont été entièrement détruits- un de m...
Bonjour, Je voudrais savoir si pour se faire faire une assurance multirisque habitation auprès d'une banque, il fallait etre client chez eux ou ce n'...
Bonjour, Un placard qui n'est pas au même niveau que le reste de la pièce est-il considéré comme faisant partie de la surface habitable ?
Bonjour, Suite à un dégat des eaux et un paiement de plombier de 2100€ (expliqué ci dessous), j'essaye d'obtenir un remboursement de la part des assu...
Bonjour, J ai subis un dégât suite à un épisode de tempête sur ma toiture L 'expert à accepter le devis de réparation. En prospectant, j ai trouver u...
Bonjour, Nous avons eu une inondation dans notre sous-sol et avons été indemnisés par l'assurance pour des objets, livres, outils et mobilier. Par t...
Bonjour J'ai un problème de paiement à cause de ma propriétaire J'ai eu une assurance loyer impayé en tant que locataire car je n'ai pas eu de gar...
Bonjour, Me voilà dans une sacrée histoire. En Juin dernier j’ai déclaré un dégâts des eaux suite à une fuite de joints. J’ai donc alerté mon assuran...
Bonjour, Il y a des travaux pres de chez moi ma rue est un sens interdit sauf riverain . C la campagne. Ns sommes les derniers de cette rue . Be...
Bonjour, Une entreprise a malfait des travaux de chez nous. Il a l'assurance decennale. Que dois-je faire au debut svp?
Bonjour, De retour de vacances, j'ai trouvé la vitre externe d'une fenêtre en double vitrage fêlée dans l'appartement que je loue en 3ieme étage . L...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.