- Assurance Incendie Four à tartes flambées
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
6 réponses
5 févr. 2023 à 15:03
" pensez-vous que l'utilisation d'un four à tartes flambées soit inclus ? " : que "pense" votre assureur à ce sujet ?
Pour lui c'est couvert par l'assurance car "ce qui n'est pas exclus, est inclus par définition"
Je l'ai déjà dit à mes copropriétaires mais ils me demandent "un écrit ou un document"
5 févr. 2023 à 15:08
Eh bien vous leur donnez une copie de votre contrat d'assurance.
Bonjour
J'aimerais savoir si mon assurance couvre l'utilisation d'un four à tarte flambée au feu de granulés s'il devait y avoir un incendie. Car les copropriétaires du petit immeuble me demandent de justifier que "si ça prend feu chez moi, et que leur appartement brûle, est-ce qu'ils sont couverts ?".
dites leur gentiment que c'est une question qu'ils faut qu'ils se posent à eux en premiers et donc à leur assureur...
Parce que juridiquement, communication d'incendie = 1242 al 2 cc ; il leur faudra prouver une faute de votre part dans la survenance de l'incendie ou sa propagation.
Et ce n'est pas la nature du combustible en question qui va, à priori, leur permettre d'amener cette preuve.
Et en conséquence, qu'ils s'attachent à vérifier si eux dont bien garantis en incendie pour pouvoir être indemnisé par leur assureur, que celui-ci puisse exercer ou pas un recours à votre encontre.
La seule différence pour eux serait que si recours il y a, ils seront remboursés de leur franchise.
Et de leur découvert, s'ils sont mal assurés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 févr. 2023 à 18:25
Bonjour
votre four n'étant pas un équipement normal dans un appartement et en plus installé sur une terrasse ; il doit faire l'objet d'un avenant à votre contrat ( conditions particulières )
ne vous fiez pas à ce que disent les commerciaux
quand à l'assurance de la copro ; elle n'a rien à y voir
5 févr. 2023 à 18:51
j'ai eu quelques petits problèmes qui me font dire celà
savez-vous ; par exemples
-qu'une infiltration par un conduit de cheminée n'est pas couverte si dans votre contrat cette cheminée n'est pas déclarée
-qu'un problème avec un simple abri de jardin n'est pas pris en charge s'il n'est pas déclaré
et......j'en passe
d'ou l'intérêt de mentionner dans un paragraphe - conditions particulières - tout ce qui n'est pas normal
5 févr. 2023 à 20:37
j'ai eu quelques petits problèmes qui me font dire celà
Je crains que ce ne soient que des problèmes de lecture...
.
savez-vous ; par exemples
Hahem...
C'était un peu mon métier...
.
-qu'une infiltration par un conduit de cheminée n'est pas couverte si dans votre contrat cette cheminée n'est pas déclarée
ce n'est pas tout à fait ça.
Ce n'est pas garanti en DDE parce que l'événement n'est pas garanti ;
En dégât des eaux, ce n'est pas une infiltration au travers de la toiture, puisque ce n'est pas un élément de toiture (de couverture, pour être parfaitement exact). C'est pareil pour quasi tous les contrats, et repris en exclusion conventionnelle.
La cheminée (immeuble) doit être déclarée parce que c'est un critère de qualification du risque. Non pas tant pour le foyer (le feu dans le foyer est normal, cf le texte de la garantie dans le message initial) mais pour le conduit où se situent toutes les causes potentielles de sinistre). À ma connaissance, l'existence ou non d'une cheminée fait partie des questions incontournables lors de la souscription d'une MRH.
.
-qu'un problème avec un simple abri de jardin n'est pas pris en charge s'il n'est pas déclaré
ben...oui.
Relisez votre contrat, chapitre ''les biens garantis''.
Il s'agit de l'immeuble (maison ou appartement) sis à telle adresse, essentiellement, dont les caractéristiques sont précisées aux CP, et des dépendances dont les caractéristiques sont tout autant précisées.
Et par ailleurs, '' problème '', ça ne veut rien dire (désolé).
Un contrat garantit la réparation de dommages, lesquels doivent être occasionnés par un événement aléatoire garanti ( ou non exclu pour un contrat '' tout sauf '').
En dehors de ça, c'est nib.
Il ne vous viendrait pas à l'esprit, j'en suis sûr, de penser acquérir une voiture rouge de 200CV quand le bon de commande fait état d'une moto verte de 350CV...
.
et......j'en passe
C'est normal d'être déçu, voire mécontent, quand le résultat escompté est en dessous de ses attentes. Mais le problème ne se situe pas à ce niveau ; il est quasi uniquement (dans 99% des cas) dû à l'absence de lecture du contrat signé.
Quand on s'astreint à cette lecture, il n'y a pas ( ou plutôt il n'y a plus) de surprise possible.
5 févr. 2023 à 18:59
Et sinon, quelle est la différence entre un four à pizzas, un four à tartes flambées, un four à pides et un four à croissants ?