Les discussions

Prise en charge assurance pour feu de cheminee

Bonjour, Nous avons eu un feu de cheminée le 02/01/15 ( malgré un ramonage en septembre)pas trop de dégâts juste le conduit et l insert qui s est bl...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
coco

Comment faire marcher une garantie biennal

Bonjour J'ai utilisé un constructeur (OIKOS) pour construire ma maison. Maintenant j'ai un petit problème (je vous épargne les détails mais j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
david67520

Indemnisation

Bonjour, dans quelle mesure une copropriété doit elle supporter les frais de remise en etat d'un plafond et mur dans un appartement ayant ete endommag...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Rochat1

Dégats des eaux

Bonjour, cela fait bientôt 10 mois que j'ai eu un dégât des eaux dans mon extension, tout le bâtiment a entièrement moisie. J'ai contacté mon assure...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
aie mac

Degat dans une salle de location

lors de la location d'une salle des fetes nous avons jeté des confettis il avait plu ce jour la suite au passage des gens le soir nous avons vue qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Rochat1

Indemnité assurance

Bonjour, a tous je souhaiterai vous poser une question. J'ai reçu une indemnité de mon assurance pour un incendie , cette indemnité a était calculer s...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
aie mac

Assurance et changement de porte d'entrée

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans l'ancien et les huisseries sont à changer dont la porte d'entrée. J'ai commencé à fai...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
ginto5

Résiliation de contrat

bonjour! je suis nouveau et jaimerai savoir si mon courrier de résiliation doit etre envoyé en recommandé? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Rochat1

Garantie décennale / entreprise qui a déposé le bilan

Bonjour, Voici mon cas, j'ai faire intervenir une entreprise courant mai/juin pour rénover mon appartement (électricité+ plomberie), l'entreprise a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
aie mac

Garantie décennale fuite eau

Bonjour, Nous avons acheté il y a 4 ans un appartement neuf dans un but locatif. Notre locataire vient de nous informer d'une fuite faisant apparaîtr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
aie mac

Portail

bonjour les deux bras des deux moteurs de mon portail se sont cassés net suite à un gros coup de vent (100km/h)...puis je faire marcher mon assurance...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
aie mac

Assurance maison

Bonjour, Il y a 4 ans mes parents on fait construire une maison sur un terrain mais celle ci ne pouvant pas etre raccordé a l'électricité, (du a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Papaschultz

Cheminee non conforme

bonjour, nous avons acheté un chalet de moins de 5 ans, et lorsque nous avons voulu faire ramoner la cheminee, cela nous a été refusé car le conduit ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
shads06

Oubli de resiliation

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé il y a plus d'un an et j'ai oublié de résilier l'assurance habitation. Pour mon nouvel appartement j'ai changé d'assureur e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
aie mac

Dommage ouvrage sur de l'existant

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ici et là que la DO est obligatoire. Et j'ai lu ici et là également qu'elle n'est pas obligatoire pour un particulier qui fait f...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Josh Randall

Assurance habitation

Bonsoir, je souhaiterais savoir si je serai dans mes droits si je de demander à ma locataire de quitter le logement quelle occupe depuis le 18 décem...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

La grange

bonjour ,je réhabilite ma grange ,je viens d'avoir le permis pour en faire une habitation , pose de vélux ,ouverture porte et fenètre. je fais les tr...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
aie mac

Sinistre incendie couverture des dépendances

Bonjour, Suite à un sinistre incendie n'ayant touché que l'habitation principale, mon assureur a fait contrôler la surface des dépendances et cell...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
YA31

Responsabilité civile

Bonjour, Mon mari est allé couper du bois en fôret avec un ami. Il lui a prêté sa tronçonneuse. Son ami a coupé un arbre mais celui-ci c'est fendu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
aie mac

Résilier mon assurance habitation après deux mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit une assurance habitation aupres de labanquepostale le 03 fevrier. Mon compagnon et moi souhaitons vivre ensemble a son ret...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
L.Mellex

Litige mma

Bonjour, Bonjour, Aprés un sinistre survenu le 08/09/2014 ( ma balconiere qui est tombe sur la table de jardin de mon voisin du dessous) mon assureu...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
aie mac

Remboursement parquet flottant

Bonjour Je viens d'avoir un dégât des eaux.Le radiateur de la chambre de mon fils s'est perce et l'eau a coule et inonde la pièce.J'ai une moquette r...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
marylou92

Besoin d'assurance

Bonjour, je cherche une assurance logement. Qui peut me conseiller ? Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
voyageursdes airs

Attente rapport de l'expert

Bonjour nous avons contacté notre assurance le 14/11/2014 suite à une tentative de vol sur notre habitation. Nous avons fait constaté les effractions...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Enka1

Indemnités dégâts des eaux

Bonjour, Voilà mon problème : Je suis propriétaire d'un appartement de moins de 10 ans (donc encore assuré en dommage/ouvrage). Cet appartement s...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Rochat1

Dégâts des eaux

bonjour, suite à un dégâts des eaux dans mon logement, je dois libérer les lieux pendant la durée des travaux soit une semaine. puis je prétendre...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
camcam52

Infiltration,plafond abimé

Bonjour, Depuis quelques mois j'ai constaté des infiltrations dans mon appart occasionnant des dégâts à mon plafond (peinture et enduit)...j'ai pr...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
aie mac

Résilié

l'assurance Gan " Agent général Vandamme Christian à Dunkerque, mon assurance habitation à été résilier de la faute de cette personne car elle m'avait...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
aie mac

Assurance résiliée - dégâts des eaux - non assurée

Bonjour à tous, Je viens pour avoir un conseil : Lundi soir en rentrant chez moi j'ai constaté qu'il y avait eu une fuite d'eau Les pompiers sont i...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
sistalove1971

Refus du medecin conseil

Bonjour, mon mari est en arrêt depuis le 8/09/2014 pour un hépatite aigu nous arrivons au trois mois d'arrêt donc j'ai fait une demande de prise en ch...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
baboogigi49

Problèmes pour obtenir une indemnisation suite à un incendie

 Résolu

Bonjour, Le 21 mars 2013, soit 10 mois déjà, la maison que j'avais achetée 5 mois auparavant a entièrement brûlé. J'ai fait la déclaration de sinist...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
raanan33

Remboursement suite à un vol

Bonjour, j'ai été cambriolée le 14 nov 2014 dans une maison, on m'a volé plein de bijoux en or, parmi d'autres objets. J'ai déposé plainte à la pol...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
aie mac

Installation de détecteur de fumée

Bonjour, je possède une maison inoccupée, dois-je installer un détecteur de fumée

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
benev

Le code des assurances fuite d eau joint après compteur

Bonjour, A la recherche de qq informations sur ce sujet ayant entre 2 co-propriétaites eu des gros problèmes de fuite par le propriétaire de l'étage...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
aie mac

Dois-je payer l'assurance habitation?

Bonjour, J'aimerais savoir à qui correspond les charges de l'assurance habitation dans ce cas: Je suis en colocation avec le propriétaire de la m...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
australe13

Assurance multirisques habitation laquelle choisir ?

Bonjour, je suis assurée chez la Matmut, pour ma voiture et mon assurance habitation multirisques, et en fait ils me font un prix en regroupant le...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Rochat1

Assurance habitation

Bonjour, peut-on se substituer et payer nous même une assurance incendie pour un logement que nous avons mis en location...le locataire ne veut pas p...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
djivi34

Loi alur pour propriétaire

 Résolu

je possède un appartement dans une résidence étudiante, jusqu'à présent, je n'avais pas besoins d'assurance multirisque Avec cette nouvelle loi, que ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
utah51

Mon locataire ne veut pas signer le pv de dégât des eaux

Bonjour, Un de mes locataires a créé un dégât des eaux. Mais comme beaucoup, il a une franchise et ne veut donc pas signer le PV parce qu'il ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Pérette

Assurance habitation après décès

Bonjour, Ma grand-mère(veuve) décédée il y a trois mois, était propriétaire de sa maison. Elle laisse 3 héritiers (ma mère, "incapable majeur" qui...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
aie mac

Dégâts des eaux - problème étancheité balcon

Bonjour Je subis des dégâts (mur et plafond) suite à une infiltration d'eau provenant du balcon du voisin du dessus. J'ai tout de suite alerté syndic...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
aie mac

Qu'elle assurance prendre?

Bonjour, Qu'elle assurance choisir?

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
krisnath

Sante et pret immobilier

Bonjour a tous et a toute voila je suis sur le point d acheter une maison et j ai un soucies de sante je vien d avoir une ureteroscopie ( on ma re...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
krisnath

Axa refuse de répondre

Bonjour, J'ai eu un sinistre incendie dans ma maison. L'expert d'axa compte 7 pièces de plus de 6 m2 au sol quand j'en ai déclaré 6 sur mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Dominique Quali axa  

Probleme assurance

apres un accord de conciliation avec une assurance de combien de temps est le delais legale de rembourssement des fonds

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
aie mac

Prélèvement assurance habitation sur retraite

Bonjour, Mon assurance habitation était prélévée sur mon salaire et depuis ma retraite sur ma pension avec mon autorisation au départ. Je veux su...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
cristali

Souscription contrat assurance

Bonjour, Quelle est le délai entre la résiliation d'un contrat habitation et souscrire un nouveau contrat Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
aie mac

Remboursement sinistre

 Résolu

Bonjour j ai 1 problème avec mon assurance j es u 1 dégât des eaux chez moi et mon assurance a refuse mon devis et a estimé après chiffrage de la supe...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
aie mac

Locataire degats des eaux et préavis

Bonjour, je suis locataire et durant mon préavis de depart du logement, j'ai eu un degat des eaux. Le propriétaire a commencé des travaux dans mon app...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
aie mac

Plaque poil a bois cassé

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon poil a bois. Je suis locataire j'ai emménager en fevrier jai du allumer le poil 20 fois a peine et malheure...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
aie mac
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 622