Les discussions

Tonnelle cassée rc?

Bonjour, J’ai eu à prêter une tonnelle par un ami installe dans la cour la prise au vent est plus importante de fait. Aussi, ce dernier m’la dit que...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
diverker

Remboursement incomplet de l'assurance

Bonjour, Suite à la tempête de grêle en juin 2022, l'expert a estimé le montant des dégâts à 9.400 euros (vétusté incluse). Or, l'assureur ne me rem...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Lapinou3095

Dégâts des eaux - réparations matériel électronique

Bonjour, J'ai eu la semaine dernière un dégât des eaux dans mon appartement. Mon assurance va couvrir les réparations de l'appartement, du mobilier, m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
ginto5

Retard d indemnisation

Bonjour à tous, Ma maison fut totalement détruite lors des des incendies du 16 aout 2021. Fort heureusement le contrat d assurance souscris lors du ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Franck83310

Mon proprio veut prendre ma caution pour changer les verrous

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 27/05/23, et lors de l'etat des lieux j'ai rendue les 3 clés qui m'avait été donné a mon entrée dans l'etat d...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
djivi38

Responsabilité civile téléphone tombé dans bouche d'égout

Bonjour, j'ai été bousculé et mon téléphone est tombé dans une bouche d'égout, il m'était donc impossible de récupérer mon téléphone. L'assurance de...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
ness

Prise en charge dégât des eaux dans le cadre d'une vente

Bonjour, Je dois prochainement signer l'acte authentique d'achat d'un appartement. Ce dernier étant affecté par un dégât des eaux non résolu à ce jou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
caroline

Ass. habitation : franchise et tiers responsable

Bonjour, Lors de travaux réalisés chez moi, une entreprise a causé un dégât des eaux au préjudice de mes voisins du dessous. Ma responsabilité a é...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
timtim

Assurance maison en indivision

Bonjour, Mon mari et sa soeur hėritent en indivision de la maison de leurs parents dėcėdés. Celle ci va être mise en vente mais doit continuer å être...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
diverker

Incendie et pas de d'assurance pno

Bonjour  Bonjour  On m à informer d'un incendie de mon appartement que je fait loué dont je n'ai pas souscrit d'assurance !!!!!! aidez moi s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
Sou2023

Remboursement travaux importants habitation suite sinistre

Bonjour, Est il obligatoire et légal d'exiger une facture acquittée pour des travaux importants avant d'être remboursé par l'assurance.ceci m'oblige ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
diverker

Choque thermique baie vitré

Bonjour, Je suis locataire et j’ai eu un choque thermique baie vitrée ( confirmation de l experts) depuis novembre l agence immobilière veut rien fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2023 par
_lael_

Assurance catastrophe naturelle

Bonjour, Mon village a été reconnu catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrain. La période couverte est du 01/04/2022 au 30/09/2022. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Ulysse5818

Eclats sur le verre d'une vielle plaque vitrocéramique

Bonjour, Ma fille habite dans un logement meublé depuis novembre 2022 et dans celui-ci il y a une plaque de cuisson en vitrocéramique qui est ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
_lael_

Protection juridique pour futurs travaux

Bonjour, Mon habitation comporte une toiture terrasse sous laquelle est située ma cuisine. Le plâtre du plafond de la cuisine se décolle par endroit ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Rochat1

Changement de serrure urgence : assurance copropriété ?

Bonjour, Récemment, j'ai subi une tentative d'effraction. Le jour en question, c'était impossible d'ouvrir la porte de mon appartement. J'ai appelé ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
diverker

Assurance décennale et responsabilité civile des entreprises

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une demande de renseignements. Dans le cadre d'un futur projet de travaux de rénovation énergétique, n...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
dadout

Que faire assurance ou autre

Bonjour, Mon ex conjoint ma fracasser une porte de notre appartement. Il ni vis plus a l'intérieur ayant promis de la réparer je les cru. Ça a été tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout

Date de déclaration fissure catastrophe naturelle sécheresse

Bonsoir, désolé pour ce long message J'ai fait construire une maison sur sous-sol en partie enterré en 2003. J'ai aménagé (isolé par polystyrène + pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
diverker

Mur qui menace de s'effondrer

Bonjour, J'ai un mur au fond de mon jardin très ancien qui c'est fissure du a un arbre (sureau) sur le terrain des voisins, leurs terrain est plus ha...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
diverker

Quelle assurance pour un nu-propriétaire ?

Bonjour, Suite à une donation partage mon épouse est nu-propriétaire d'une maison dont sa mère a l'usufruit mais qu'elle n'occupe plus et laisse à l'...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre cassé

Bonjour, j'ai malencontreusement casser la vitre de la fenêtre d'un ami,je n'ai pas d'assurance responsabilité civile actuellement comment puis je fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
dadout

Assurance habitation non souscrite

Bonjour, je suis domicilié dans l'Essonne au sein d'un appartement situé entre étages. Je suis responsable d'un dégât des eaux d'évacuation. Néanmoins...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
diverker

Fissure mur porteur

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a deux ans. J'avais connaissance du mur en pierre de l'appenti qui penchait suite à une infiltration d'eau mais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
diverker

Dégât des eaux refus de prise en charge par l'assureur

Bonjour, le 22 novembre 2022 nous constatons une fuite dans une pièce en rez de jardin. la fuite s'est alors infiltrée dans tous les murs du rez de c...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
diverker

Assurance propriétaire non occupant

Bonjour, Ma locataire sous le coup d'une procédure d'expulsion a quitté le logement sans prévenir en laissant l'appartement dans un état épouvantable...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
diverker

Prise en charge sinistre

Bonjour, Je gare ma voiture dans ma place de parking située au sous-sol de la copropriété. Je suis locataire. Courant décembre 2022, une subtance bl...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
ginto5

Garantie décennale

Bonjour, j'ai fais faire un devis pour poser 2 stores sur ma véranda. Le fournisseur me fait un devis avec fourniture et pose et m'indique qu'il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
BmV

Contrat assurance habitation non signé, comment l'annuler ?

Bonjour, Lors d'un emménagement dans un nouvel appartement j'ai demandé à ma conseillère bancaire si elle pouvait me faire un contrat d'assurance hab...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
dadout

Assurance habitation

Bonjour, Je suis en arrêt maladie, j ai demandé à mon assurance habitation de prendre le relais de mon prêt, j ai reçu 1 premier versement et la ça...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
papossible

Assurance habitation perdue parents décédés

Bonjour,  Ma mere est décédée il y a un mois, et nous voudrions mon frère et moi renégocier le contrat habitation pour sa maison qui va etre vidée, m...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
pascalou

Un portail changé par l'assurance

Un portail changé par l'assurance suite à une intrusion faut il rendre le portail défectueux lequel je continue à payer le crédit 

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Plume

Catastrophes naturelles

Résolu

Bonjour, Pourquoi les catastrophes naturelles sont des extensions de garantie du contrat incendie ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Sana.f

Mon assurance habitation refuse de m'indemniser

Bonjour, J'ai eu un grand dégât des eaux car j'ai percé une dalle de chauffage de plafond pour fixer un lustre, mais je savais pas ce système. Et de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
diverker

Assurance maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Ma locataire a déclaré un dégât des eaux en 2021 et un en 2022. Mon assurance ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
diverker

Résiliation assurance habitation

Bonjour, En 2021 j'ai acheté l'appartement que je louais J'ai obtenu un crédit par ma banque et en même temps celle ci a assuré mon logement ,me dis...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
Rochat1

Un arbre est tombé sur la maison

Bonsoir  Suite à la tempête de ce soir un arbre est tombé sur la maison  Qui doit faire la déclaration d'assurance  le locataire ou le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
EDYRO

Dégat des eau douchette wc

Bonjour, A cause de la pression de l’eau, la douchette WC  s’est détachée de son support et est tombée en cassant et en inondant l’appartement, lundi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
diverker

Comment assurer maison de village divisée en deux

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison de village. Le premier étage est loué à une personne, et le second étage est loué à une deuxième pers...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
diverker

Assurance habitation

Bonjour Ma belle-mère qui est agée de 88 ans a vendu une maison qu'elle louait il y a 4 ans. On vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas résilié l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
sylvie14680

Assurance nu propriété et usufruit

Bonjour, Ma mère possède plusieurs biens immobiliers. J'ai reçu en donation la nu propriété de l'un des biens immobiliers et je vais moi-même occuper...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Claire

Refus de prise en charge

Bonjour,  Je vie une situation incompréhensible avec l'assurance habitation et celle de mon bailleur   Je suis locataire, et ayant des portes coulis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Merco91

Expertise sinistre et diagnostic amiante avant travaux

Bonjour,  J'ai subi un sinistre habitation important il y a 9 mois. A ce jour je ne suis toujours pas indemnisé, l'assurance fait traîner le dossier. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Charpente “courbée” prise en charge assurance habitation?

Fermé

Bonjour Ma sœur et moi venons d’hériter de la maison de notre père décédé début décembre. Nous avons changé l’assurance habition pour regrouper avec...

Dernière réponse le 2 mars 2023 par
diverker

Bail et assurance

Bonjour, je suis bailleur mes locataires sont pacsé ,  concubins l'assurance doit etre elle aux 2 noms ou à un seul nom

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Vitre plaque à induction

Bonjour, Un pot de bébé est tombé sur la plaque et a endomagé la vitre d'une plaque de cuisson 4 feux (sans four, juste une plaque).  Je suis locata...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
europ67

Fuites fenetres de toit et poutre dans appartement.

Bonjour :) Après plusieurs semaines d' absence  ( appartement inoccupé ) , en revenant, j'ai constaté des dégâts importants  à la base de mon Velux et...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Constat dégâts des eaux après plusieurs mois

Bonjour, J'écris un message ici aujourd'hui car je suis un peu perdue vis-à-vis de certaines démarches. Pour résumer ma situation je loue un apparte...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
ysalis123

Grantie decennale

Bonjour, Suite à l'achat de notre bien immobilier nous avons constaté que la charpente faite en 2015 n'était pas conforme et nous souhaiterions faire...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
diverker

Sinistre habitation

Bonjour, Bonjour mon porche a été endommagé par un véhicule et le sinistre a été expertise ave. Un devis de réparation à l'appui. Une somme correspo...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
diverker
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 690