Les discussions
Tonnelle cassée rc?
Bonjour, J’ai eu à prêter une tonnelle par un ami installe dans la cour la prise au vent est plus importante de fait. Aussi, ce dernier m’la dit que...
Remboursement incomplet de l'assurance
Bonjour, Suite à la tempête de grêle en juin 2022, l'expert a estimé le montant des dégâts à 9.400 euros (vétusté incluse). Or, l'assureur ne me rem...
Dégâts des eaux - réparations matériel électronique
Bonjour, J'ai eu la semaine dernière un dégât des eaux dans mon appartement. Mon assurance va couvrir les réparations de l'appartement, du mobilier, m...
Retard d indemnisation
Bonjour à tous, Ma maison fut totalement détruite lors des des incendies du 16 aout 2021. Fort heureusement le contrat d assurance souscris lors du ...
Mon proprio veut prendre ma caution pour changer les verrous
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 27/05/23, et lors de l'etat des lieux j'ai rendue les 3 clés qui m'avait été donné a mon entrée dans l'etat d...
Responsabilité civile téléphone tombé dans bouche d'égout
Bonjour, j'ai été bousculé et mon téléphone est tombé dans une bouche d'égout, il m'était donc impossible de récupérer mon téléphone. L'assurance de...
Prise en charge dégât des eaux dans le cadre d'une vente
Bonjour, Je dois prochainement signer l'acte authentique d'achat d'un appartement. Ce dernier étant affecté par un dégât des eaux non résolu à ce jou...
Ass. habitation : franchise et tiers responsable
Bonjour, Lors de travaux réalisés chez moi, une entreprise a causé un dégât des eaux au préjudice de mes voisins du dessous. Ma responsabilité a é...
Assurance maison en indivision
Bonjour, Mon mari et sa soeur hėritent en indivision de la maison de leurs parents dėcėdés. Celle ci va être mise en vente mais doit continuer å être...
Incendie et pas de d'assurance pno
Bonjour Bonjour On m à informer d'un incendie de mon appartement que je fait loué dont je n'ai pas souscrit d'assurance !!!!!! aidez moi s'il vou...
Remboursement travaux importants habitation suite sinistre
Bonjour, Est il obligatoire et légal d'exiger une facture acquittée pour des travaux importants avant d'être remboursé par l'assurance.ceci m'oblige ...
Choque thermique baie vitré
Bonjour, Je suis locataire et j’ai eu un choque thermique baie vitrée ( confirmation de l experts) depuis novembre l agence immobilière veut rien fai...
Assurance catastrophe naturelle
Bonjour, Mon village a été reconnu catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrain. La période couverte est du 01/04/2022 au 30/09/2022. J'ai...
Eclats sur le verre d'une vielle plaque vitrocéramique
Bonjour, Ma fille habite dans un logement meublé depuis novembre 2022 et dans celui-ci il y a une plaque de cuisson en vitrocéramique qui est ancienn...
Protection juridique pour futurs travaux
Bonjour, Mon habitation comporte une toiture terrasse sous laquelle est située ma cuisine. Le plâtre du plafond de la cuisine se décolle par endroit ...
Changement de serrure urgence : assurance copropriété ?
Bonjour, Récemment, j'ai subi une tentative d'effraction. Le jour en question, c'était impossible d'ouvrir la porte de mon appartement. J'ai appelé ...
Assurance décennale et responsabilité civile des entreprises
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une demande de renseignements. Dans le cadre d'un futur projet de travaux de rénovation énergétique, n...
Que faire assurance ou autre
Bonjour, Mon ex conjoint ma fracasser une porte de notre appartement. Il ni vis plus a l'intérieur ayant promis de la réparer je les cru. Ça a été tr...
Date de déclaration fissure catastrophe naturelle sécheresse
Bonsoir, désolé pour ce long message J'ai fait construire une maison sur sous-sol en partie enterré en 2003. J'ai aménagé (isolé par polystyrène + pl...
Mur qui menace de s'effondrer
Bonjour, J'ai un mur au fond de mon jardin très ancien qui c'est fissure du a un arbre (sureau) sur le terrain des voisins, leurs terrain est plus ha...
Quelle assurance pour un nu-propriétaire ?
Bonjour, Suite à une donation partage mon épouse est nu-propriétaire d'une maison dont sa mère a l'usufruit mais qu'elle n'occupe plus et laisse à l'...
Fenêtre cassé
Bonjour, j'ai malencontreusement casser la vitre de la fenêtre d'un ami,je n'ai pas d'assurance responsabilité civile actuellement comment puis je fai...
Assurance habitation non souscrite
Bonjour, je suis domicilié dans l'Essonne au sein d'un appartement situé entre étages. Je suis responsable d'un dégât des eaux d'évacuation. Néanmoins...
Fissure mur porteur
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a deux ans. J'avais connaissance du mur en pierre de l'appenti qui penchait suite à une infiltration d'eau mais ...
Dégât des eaux refus de prise en charge par l'assureur
Bonjour, le 22 novembre 2022 nous constatons une fuite dans une pièce en rez de jardin. la fuite s'est alors infiltrée dans tous les murs du rez de c...
Assurance propriétaire non occupant
Bonjour, Ma locataire sous le coup d'une procédure d'expulsion a quitté le logement sans prévenir en laissant l'appartement dans un état épouvantable...
Prise en charge sinistre
Bonjour, Je gare ma voiture dans ma place de parking située au sous-sol de la copropriété. Je suis locataire. Courant décembre 2022, une subtance bl...
Garantie décennale
Bonjour, j'ai fais faire un devis pour poser 2 stores sur ma véranda. Le fournisseur me fait un devis avec fourniture et pose et m'indique qu'il y a ...
Contrat assurance habitation non signé, comment l'annuler ?
Bonjour, Lors d'un emménagement dans un nouvel appartement j'ai demandé à ma conseillère bancaire si elle pouvait me faire un contrat d'assurance hab...
Assurance habitation
Bonjour, Je suis en arrêt maladie, j ai demandé à mon assurance habitation de prendre le relais de mon prêt, j ai reçu 1 premier versement et la ça...
Assurance habitation perdue parents décédés
Bonjour, Ma mere est décédée il y a un mois, et nous voudrions mon frère et moi renégocier le contrat habitation pour sa maison qui va etre vidée, m...
Un portail changé par l'assurance
Un portail changé par l'assurance suite à une intrusion faut il rendre le portail défectueux lequel je continue à payer le crédit
Catastrophes naturelles
RésoluBonjour, Pourquoi les catastrophes naturelles sont des extensions de garantie du contrat incendie ? Merci.
Mon assurance habitation refuse de m'indemniser
Bonjour, J'ai eu un grand dégât des eaux car j'ai percé une dalle de chauffage de plafond pour fixer un lustre, mais je savais pas ce système. Et de ...
Assurance maison
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Ma locataire a déclaré un dégât des eaux en 2021 et un en 2022. Mon assurance ...
Résiliation assurance habitation
Bonjour, En 2021 j'ai acheté l'appartement que je louais J'ai obtenu un crédit par ma banque et en même temps celle ci a assuré mon logement ,me dis...
Un arbre est tombé sur la maison
Bonsoir Suite à la tempête de ce soir un arbre est tombé sur la maison Qui doit faire la déclaration d'assurance le locataire ou le propriétaire ...
Dégat des eau douchette wc
Bonjour, A cause de la pression de l’eau, la douchette WC s’est détachée de son support et est tombée en cassant et en inondant l’appartement, lundi...
Comment assurer maison de village divisée en deux
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison de village. Le premier étage est loué à une personne, et le second étage est loué à une deuxième pers...
Assurance habitation
Bonjour Ma belle-mère qui est agée de 88 ans a vendu une maison qu'elle louait il y a 4 ans. On vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas résilié l'a...
Assurance nu propriété et usufruit
Bonjour, Ma mère possède plusieurs biens immobiliers. J'ai reçu en donation la nu propriété de l'un des biens immobiliers et je vais moi-même occuper...
Refus de prise en charge
Bonjour, Je vie une situation incompréhensible avec l'assurance habitation et celle de mon bailleur Je suis locataire, et ayant des portes coulis...
Expertise sinistre et diagnostic amiante avant travaux
Bonjour, J'ai subi un sinistre habitation important il y a 9 mois. A ce jour je ne suis toujours pas indemnisé, l'assurance fait traîner le dossier. ...
Charpente “courbée” prise en charge assurance habitation?
FerméBonjour Ma sœur et moi venons d’hériter de la maison de notre père décédé début décembre. Nous avons changé l’assurance habition pour regrouper avec...
Bail et assurance
Bonjour, je suis bailleur mes locataires sont pacsé , concubins l'assurance doit etre elle aux 2 noms ou à un seul nom
Vitre plaque à induction
Bonjour, Un pot de bébé est tombé sur la plaque et a endomagé la vitre d'une plaque de cuisson 4 feux (sans four, juste une plaque). Je suis locata...
Fuites fenetres de toit et poutre dans appartement.
Bonjour :) Après plusieurs semaines d' absence ( appartement inoccupé ) , en revenant, j'ai constaté des dégâts importants à la base de mon Velux et...
Constat dégâts des eaux après plusieurs mois
Bonjour, J'écris un message ici aujourd'hui car je suis un peu perdue vis-à-vis de certaines démarches. Pour résumer ma situation je loue un apparte...
Grantie decennale
Bonjour, Suite à l'achat de notre bien immobilier nous avons constaté que la charpente faite en 2015 n'était pas conforme et nous souhaiterions faire...
Sinistre habitation
Bonjour, Bonjour mon porche a été endommagé par un véhicule et le sinistre a été expertise ave. Un devis de réparation à l'appui. Une somme correspo...