Les discussions

Question sur la résiliation

Bonjour, Suite à un soucis de prélèvement j’ai mon assurance qui me demande la totalité de mes cotisations (courrier simple reçu). J’ai essayé de nég...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
diverker

Assurance d'une impasse (voie privée)

Bonjour, Nous sommes une ASL (Association Syndicale Libre de 5 maisons individuelles) , nous utilisons une allée privée pour joindre la voie publique...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
dany311

Demande d'aide pécuniaire à mon assurance

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'un arbre en limite de (dans) ma propriété semble mort et qu'il risque, en cas de fortes intempéries, de tomber e...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
diverker

Indemnisation dégât des eaux

Bonjour, suite à un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, AXA m'a demandé un devis de peinture.  Il n'y a pas eu d'expert car les trava...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
diverker

Prendre mon propre expert ? accusation vice caché

Bonjour à tous, Voilà: j’ai vendu ma maison fin Août. Les acheteurs ont eu loisir de visiter la maison plusieurs fois, par soleil et par temps pluv...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Zalsny

Comment trouver assureur habitation qd résilié pour sinistre

Bonjour,  Je repose ma question qui était mal posée : Après avoir passé des heures à remplir des comparateurs, appeler des assurances, des courtiers...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
patmascal

Quel assureur habitation pour résilié ?

 Fermé

Bonjour,  Après avoir passé des heures à remplir des comparateurs, appeler des assurances, des courtiers, je ne trouve pas. J'ai 3 sinistres déclarés...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
BmV

Pompe a chaleur air/air, un bien immobilier ?

 Fermé

Bonjour, J'ai eu un soucis sur l'unité extérieure de ma pompe a chaleur air/air (climatisation) il y a un peu plus d'un mois du a la foudre, mon ass...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Ulysse5818

Dégât des eaux non indemnisé par assurance habitation

Bonjour, J'ai eu l'an passé une infiltration d'eau dans une pièce de ma maison suite à de grosses pluies. L'expert de mon assurance est passé mais n'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
diverker

Inversion adresse bien loué et bien occupé

Bonjour, J'ai souscrit il y a quelques mois à une assurance PNO pour un bien que je loue. Malheureusement, je viens de me rendre compte à la suite d...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
diverker

Frais de résiliation pour un contrat à échéance

Bonjour,  J'ai actuellement un contrat d'assurance habitation pour un appartement que je n'habite plus. Ce contrat arrivera à échéance en février. J'...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Micabulito

Sinistre règle proportionnelle

Bonjour, Suite a un incendie, nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance. Au niveau de notre maison nous avons 4 chambres au total ( d...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
diverker

Indemnisation regle proportionnelle sinistre habitation

Bonjour, Après avoir obtenu mon prêt immobilier m'a conseillère ma contacter pour me proposer un contrat habitation par téléphone en 2019. J'ai eu u...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
diverker

Faire valoir ses droits / assurance à habitation / sogessur

 Fermé

Bonjour, Une personne est rentrée en voiture dans un mur de ma maison et a pris la fuite. L’assurance me dit qu’elle ne peut pas prendre en charge l...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
diverker

Fuite d'eau tuyau encastrée : prise en charge assurance

Bonjour, Nous avons une maison construite dans les années 1970 composée d'un étage et nous avons remarqué hier une fuite dans notre salon qui est au ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
polar

Comment quitter logement suite à dégâts des eaux

Bonjour, j'ai il y a de ca 1 mois, eu des infiltrations d'eau chez moi au niveau du plafond dans ma chambre, puis 2 semaines apres mon salon et à prés...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Alexandre.m3869

Probleme d assurance

Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise d'avoir ma cuisine inondée suite au tuyau mal serti de mon évier de cuisine. J ai du faire monter un plombier ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
karine241072

Vétusté et responsabilité civile

Bonjour, une amie est venue à la maison avec ses enfants et un de ses enfants a casser la vitre de mon poêle à granulés. Elle a donc mis en marche sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
diverker

Menaces syndic immeuble

Bonjour, j'habite au 3ieme étage d'un immeuble.  Le voisin du 1er étage signale un dégât des eaux à  chaque pluie. Le syndic mandate des cordistes à q...

21 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment mis en demeure de mes locataires

Bonjour, je suis propriétaire d une maison mis en.location via une agence depuis bientôt 2 ans avec un bail sur 3 ans. Fin mai 2024. Depuis casiment ...

30 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

L’assurance locataire refuse prise en charge

Bonjour et merci pour vos conseils ! je suis propriétaire d’un studio meublé. Ma locataire a eu un dégâts des eaux : une fuite de flexible qui a dété...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
djivi38

Degats secheresse

Bonjour à vous, Je suis propriétaire d'une maison, située sur le territoire français et assurée, entre autre pour "catastrophes naturelles". Aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
ginto5

Assurance usufruitier et nu proprietaire

Bonjour, J ai la tutelle de Ma mère en ehpad depuis 6 mois, je me suis aperçue qu elle payait une grosse assurance plus de 600 euros pour la maison q...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
chaber

Volets détruits, vandalisme ou détérioration de bâtiment ?

Bonjour, en rentrant chez moi, j'ai trouvé mes volets complètement détruits, coupés en 3 parties et donc inutilisables.  Mon assurance habitation co...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
diverker

Loyer suite a travaux

je fais les travaux suite a une inondation causée par le voisin du dessus. quelle est l'assurance qui doit subvenir au manque de loyer perçu. assuranc...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
diverker

Relance voisin près d’un an après un dégât des eaux

Bonjour, Mon voisin du dessous a subit un dégât des eaux venant « soi-disant » de mon appartement (l’expert a fait déborder ma douche et a dit que la...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
diverker

Litige avec solly azar assurance loyers impayés

Bonjour, Bonjour, Je suis en litige avec l'assureur Solly Azar qui refuse de prendre en charge un sinistre relevant de l'assurance loyers impayés et...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
MAJO1965

Problème changement assureur

Bonjour, J'ignore si je suis sur le bon site pour essayer de résoudre une question d' Assurance habitation. C'est un peu compliqué, aussi je vous ré...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
diverker

Je me suis pris un meubles haut de l appartement que je loue

Bonjour, hier soir je faisais ma vaisselle quand le meuble haut de cuisine placer au dessus de l évier, m est tomber dessus alors qu il n été ni rempl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Legoaldesyetis

Casse parasol

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon amie, je suis inscrit sur son assu habitation avec ma RC. En déplaçant les parasols, je suis tombé et ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Loulou50

Quelle assurance prendre en tant que propriétaire ?

Bonjour, Je commence à louer mon bien non meublé. Quelle assurance dois-je avoir en tant que propriétaire ? L’assurance responsabilité civile ? Prop...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Fabrice62009

Assurance par le propriétaire pour des colocation individuel

Bonjour, Je souhaite louer des chambres individuelles de ma maison à des colocataires (bail individuel). Ma question est la suivante : Est-ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
djivi38

Dégât des eaux - serrurier et assurance habitation

Bonjour, suite à un dégât des eaux chez le voisin du dessus, j’ai fait un constat amiable et remis le document à mon assurance. L’encadrement de ma p...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
ginto5

Dommages travaux

Bonjour, Nous avons demandé un permis de construire pour une extension de notre maison qui a été accepté.  Mon mari se charge des travaux seul. En dé...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Josh Randall

Blessure chien partie commune

Bonjour, Le chien de ma voisine de palier est sorti sans surveillance et sans laisse et s'est blessé avec une plante cactus que j'ai posé devant ma p...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
RIT.

Degats des eaux

Bonjour, Je dispose d'une assurance habitation Propriétaire Bailleur et j'ai eu récemment des fuites sous l'évier de la cuisine dont la cause est l'u...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
mach

Estimation dommages différente assurance et expert

Bonjour, Suite à la tempête de grêle en juin 2022, un expert est passé et a estimé le montant des dommages à 9.000 euros (vétusté déduite) Or, l'ass...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Souci1955

Facture degât des eaux modifiée.

Bonjour, Suite à un dégât des eaux et une expertise avec avec un devis de remplacement du parquet  j' ai finalement remplacé  par du carrelage le par...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
gitane2229

Dégâts des eaux ?

Bonjour, Je suis locataire en copropriété. Mon voisin du dessus est propriétaire occupant. S'il cause un dégât des eaux dans mon appartement dont les...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Cm999

C'est l'assurance a qui qui paye?

Bonjour, En début Août, une pompe de filtration que nos piscinistes nous ont prêté a explosé et a complètement détruit notre coffret de filtration. N...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
127

Prise en charge pour paiement d'un sinistre habitation

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dû aux voisins du dessus. L'assurance a envoyé un expert dans la journée, les responsabilités des dégâts ont été p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
dadout

Ma belle-mère a fait une fausse déclaration de sinistre

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère a une pompe a chaleur qui est morte d'usure il y a quelques mois. Il y a trois semaines, elle a connu un dégât des eaux lié à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Refused

Ignorer la lettre de l'assurance de mon voisin ?

Bonjour, Il y a plusieurs mois une fuite est survenue chez moi, causant des dégâts d'un montant de 2500 euros chez mon voisin. Je suis en très mauvai...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Ulysse5818

Sinistre (dégâts des eaux) sans assurance habitation

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse ici au sujet d'un sinistre ayant eu lieu ce mois d'Août 2022. Il s'agit d'un dégât des eaux impliquant mon voisin du dessus et ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Woolost

Assurance habitation sol argileux

Bonjour, je suis assurée à la maif depuis 2003 pour notre maison. En 2005 nous avons déclaré à l assurance un soucis sur notre maison a cause du sol ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
diverker

Prélèvement abusif

Bonjour, Il y a 3 ans mon assureur m'a prélevé un montant de plusieurs centaines d'euros. J'ai appelé des dizaines de fois pour savoir quelle était l...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
jodelariege

Tempête de grêle

Bonjour, Suite à la tempête de grêle de juin 2022  un expert est passé pour estimer les dommages causés à ma maison, à un volet, la piscine et le por...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Souci1955

Assurance habitation / porte d'accès principale ? ou non ?

Bonjour, Mon assureur dans ses CG parle de 'porte d'accès principale' et de 'portes d'accès'  d'autre part (ces dernières ayant des exigences floues ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
dadout

Remboursement assurance

Bonjour, Notre fille Léa a quitté son logement étudiant en juin 2011. Nous avons oublié d'envoyer à l'assurance l'état des lieux pour stopper le con...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
cp13450

Fausse déclaration sinistre

Bonjour. J’ai effectué une fausse déclaration de sinistre à mon assureur maison concernant de l’électroménager. Il n’est pas tombé dans le panneau et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
diverker
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 623