Les discussions

Dégâts des eaux en juillet, travaux

Bonjour, J'habite au RDC, en juillet nous avons subis un dégât des eaux provenant entre le 1er et le 2ième étage, donc ma voisine du dessus était ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Luriko

Assurance habitation ne traite pas mon dégât

Bonjour, En novembre 2017, j'ai eu un petit dégât des eaux suite à une fuite chez ma voisine du dessus. L'assurance iard de la banque postal n'a touj...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Résiliation et remboursement assurance habitation

Bonjour, J'ai quitté mon logement en décembre 2017. Étant en déplacement, mon père a réalisé l'état des lieux et s'est chargé des papiers. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Paris...

Prise en charge ferrures fenêtres après incendie

Bonjour, suite à un incendie 3 étages en dessous de mon appartement, mon expert d'assurance me dit que les ferrures de certaines de mes fenêtres (corr...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gayomi

Vide sanitaire écoulement eaux usées.

Bonjour, Hier j'ai eu un problème d'évacuation en partie à cause d'un bouchon sur un tuyau pvc de 40mm. Après avoir mis du produit approprié et pass...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
gt.55

Assurance dommage ouvrage - portes fenêtres

Bonjour, j'ai constaté que de l'eau s'infiltre par mes portes fenêtres en bois lorsqu'il pleut et que le vent souffle en direction de celles-ci. Il e...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
feloxe

Dégâts des eaux sans assurance..

Bonjour, j’aimerai avoir de l’aide s’il vous plaît . Actuellement à l’étranger.. j’ai reçu un coup de téléphone de ma voisine d’en face . En me disa...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
sophiag

Sci habitée par associé : quelle assurance ?

Bonjour, Je suis associée d'une SCI avec ma famille. Ma soeur et moi sommes majoritaires et mes parents qui détiennent une petite part sont géra...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Ulpien1

Démarches suite arrêté catastrophe naturelle

Bonjour, Notre commune vient d'être déclarée en état de catastrophe naturelle pour la période du 1er Janvier au 30 septembre 2017 pour mouvement d...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
Josh Randall

Intoxiquée de fumé

Bonjour, suite à un accendie chez les voisins mon appartement à été intoxiqué par la fumée noire tout mon appartement et sale, l expert et passer et m...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Erdo1709

Caution et dégâts suite à intemperies

Bonjour j ai eu des intempéries qui ont endommagés mon appart j ai contacté mon assurance ainsi que l agence de location Je rends mon appart et l age...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dommage ouvrage puis vente ,quelles obligations

Bonjour je souhaite vendre ma maison en passant par une agence et je souhaiterai savoir si je dois informer l'agent immobilier et/ou le futur acqué...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Ulpien1

Résiliation d'une assurance habitation?!

 Résolu

Bonjour, bonsoir j'ai un contrat d'habition mais je souhaite le résilié pour allé a la concurance mais je ne connait pas la date de contrat de ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
christine

Falsification de ma signature degat des eaux

Bonjour, Suite a un dégat des eaux minime, mon propriétaire est venu constater et il a jugé que cette fuite était due a un mauvais entretien des c...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Saphologik

Responsabilité civile, téléphone cassé.

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je viens à vous pour être un peu plus éclairé par des personnes ayant été dans mon cas. Je vous expose les faits : A l'heu...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Eric Roig

Vmc

 Résolu

Bonjour, Je suis en passe de vendre ma résidence principale et la vmc fait t un peu de bruit. L'acquéreur me demande de faire venir un électricien...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Anchlapt

Obligations

bonjour quelle sont les règles en matière d'assuranrces pour les copropriétaires

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Responsable dégats eaux, non assurée

Bonjour* Je suis responsable d'un dégt des eaux et je n'ai pas d'assurance habitation du 1er janvier 2018 au 14 juin 2018. Je suis propriétraire...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Velux cassé ass habitation personnel ou copro ?

Bonjour, Notre velux s'est entièrement délogé de son habitacle en pleine nuit lors de vent violent, je me suis donc rapproche de mon assurance qui m...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Assurance garantie locative

bonjours je suis un bailleur et je voudrais envoyer un courrier a mon locataire avec Accuse/Reception pour non presentation d'un contrat d'assurance g...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Resiliation assurance habitation impossible ...

Bonjour, ayant quitté ma location au mois d'avril pour cause de violences conjugales, je n'arrive pas à résilier l'assurance habitation que j'ai sousc...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Hazen

Garants, appel à l'assurance pour des dégâts

Bonjour, l'histoire est longue donc je vais vous la faire courte. Mes parents sont garants pour le logement de mon frère, solidaire = loyers, répa...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Swatting et porte cassé

Bonjour, Voilà ma tante à été victime de swatting, les gendarmes on cassé la porte pour rentrer et le souci c'est que finalement rien à été retenu c...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Rhelax

Question de procedure suite à un orage sans greles

Bonjour, j'ai fait une declaration à la M...F pour une fuite d'eau dans une chambre venant du plafond en lambris , lui meme plancher du grenier, c...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
nenjikosan

Fonctionnement assurance habitation

Bonjour, Voila , mon dernier mioche vient de balancer un belle écran plat par terre . Je voudrais faire fonctionner l'assurance , mais dans les...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation du locataire

Bonjour, Mon locataire m'a fourni une attestation d'assurance responsabilité civile. Puis-je lui réclamer une assurance habitation type bien que j'...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Responsabilité bris de miroir ascenseur

Bonjour, Mon fils de 2 ans a brisé le miroir dans l'ascenseur de l'immeuble où je suis locataire avec un coup de pied. Par principe, j'ai dit dir...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
relou

Comment faire face à un assureur...?

Bonjour, Comment faire pour ne contracter chez un assureur que la responsabilité civile locative ? Ils n'ont, dans la majorité, que des contrats p...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Robillon

Garantie décennale - vide sanitaire

Bonjour Est-ce que des remontées capillaires dans un vide sanitaire sont prises en charge par l’assurance décennale ? D’après l’expert non, mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
gt.55

Voitures bloquées dans le garage

Bonjour, Ma porte de garage ne fonctionne plus du fait d'une rupture de chaine, l'ouverture manuelle non plus. Mes deux véhicules sont coincés dans m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Infiltration toiture

 Résolu

Bonjour, En mars 2015, un artisan a effectué des travaux (pose d'une tuile +peinture au plafond d 'une chambre) dans ma maison, suite à une infiltra...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Question sur une commission.

Bonjours Je m'appelle Sandrine, Voilat, il y a 3 ans et 9 mois que j'ai fait ma demande a la mairie pour remplire un document de logement social, e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
relou

Déclaration de sinistre effectuée tardivement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue actuellement. Le 1er février dernier, la locataire a fait constaté à la copropriété qu'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Rirififiloulou87

Attestation d'assurance

Bonjour, J'ai donné en main propre mon dégâts des eaux à l'agence mi-février mais pour des mensualités de retard mon assureur bloque le dossier....

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
pepito2013

Cambriolage habitation principale

Bonjour, après cambriolage, mon assurance refuse de prendre en charge les dégâts occasionnés parce que les volets n'étaient pas fermés

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Relax

Non prise en charge pendant ma grossesse

Bonjour je suis en arret mater depuis le 1novembre et déclaré en incompatibilite travail /grossesse depuis le 1er fevrier. Jai un souci de prise en ch...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Komar

Locataire / dégât des eaux

Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé et j'ai constaté dernièrement une fuite d'eau au niveau du plafond de ma chambre à coucher. M...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
djivi38

Couverture sinistre en cas de vandalisme

je loue un appartement à toulouse dans une copropriété. le locataire qui habite à l'appartement voisin de celui que je loue à tenté de pénétrer dans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
relou

Colocation, vol de clé et assurances ...

Bonjour, je fais partie d'une colocation de 3 personnes (1 fille et 2 garçons dont moi même). Il y a quelques mois, la chambre de la fille s'est libér...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Resiliation assurance habitation états des lieux?

Bonjour, J’ai une question. Je suis chez la MMA depuis plusieurs années pour mon assurance habitation pour mon logement étudiant. En août 2017 j’a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
djivi38

Collision porte de garage en location (qui paye ?)

Bonjour à toutes et à tous, J'habite un appartement en location dans une copropriété. Le propriétaire de mon appartement vit à l'étranger et passe...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Poisson92100

Fuite - assurance locataire vs. assurance proprio

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Ce jour, le locataire me contacte pour m'annoncer que le WC fuit à chaque chasse (...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Paris...

Assurance propriétaire

Bonjour, j'ai un locataire dans un appartement situé dans une copropriété, il est assuré moi aussi en tant que propriétaire il a eu 1 dégât des ea...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Sherlock Hoimes

Interprétation clause assurance prêt immo

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire pour soumettre une question importante que je me pose : comment comprenez vous cet article issu d'un contrat...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
QuestionEmprunteur

Remboursement cotisation d'assurance

Bonjour, J'ai acheté une maison en septembre 2015. Sur cette maison je l'ai assurer en habitation principale chez la MACIF. Hors je n'y habite pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Paris...

Résiliation assurance habitation

Bonjour, L'année dernière j'ai quitté mon logement (Juin 2017) et j'ai donc résilier mon assurance habitation mais je n'ai pas fait de recommandé. C...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Komar

Quelles assurance prend en charge?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et depuis 8 mois je le fait louer. Mes locataires viennent de me signaler des c...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
ludo

Resiliation assurance habitation

Bonjour, Le proprietaire de mon ancien appartement refuse de me faire une copie de l'etat des lieux de sortie .Mon assureur de cet appartement me re...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Patoune

Assurance habitation groupama

Bonjour, Je veux changer d'assurance habitation, je me suis renseignée auprès de Groupama. J'habite en hlm, même pas 50 m2 habitable. un devis ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Habitation sinistre

Bonjour, Je devrais déclarer des infiltrations au plafond suite à intempéries soit par les façades ou balcons dessus ou autres... Voilà je n'y ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
paques18
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 623