Fissure mur porteur

pep00 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 26 avril 2023 à 12:15
 diverker - 26 avril 2023 à 17:49

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a deux ans. J'avais connaissance du mur en pierre de l'appenti qui penchait suite à une infiltration d'eau mais sans importance vu que je devais le démolir.

En démontant ce mur en pierre qui menaçait de tomber, j'ai constaté qu'il avait entrainé le mur porteur vers l'extérieur au niveau du pignon sur lequel, une fissure d'environ 10cm de large sur 3m de hauteur qui traverse le mur de 60cm de part en part.

J'ai contacté un maçon pour un devis. Il doit reconstruire le pignon en pierre afin d'éviter un écartement plus important sur le long terme. Des travaux couteux que je ne peux pas financer.

Est ce que l'assurance peut fonctionner dans ce cas précis, je suis assuré en tous risque. Si une personne a déjà connu ce genre de problème, de quelle façon je dois présenter ce problème à l'assurance.

1 réponse

Bonjour

Est ce que l'assurance peut fonctionner dans ce cas précis, je suis assuré en tous risque.

non.

D'une part et principalement parce que la cause du dommage est antérieure à la formation du contrat et d'autre part et accessoirement parce que cette cause ne semble pas purement accidentelle pour avoir provoqué un tel désordre.

0