Les discussions

Dommages travaux

Bonjour, Nous avons demandé un permis de construire pour une extension de notre maison qui a été accepté.  Mon mari se charge des travaux seul. En dé...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Josh Randall

Blessure chien partie commune

Bonjour, Le chien de ma voisine de palier est sorti sans surveillance et sans laisse et s'est blessé avec une plante cactus que j'ai posé devant ma p...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
RIT.

Degats des eaux

Bonjour, Je dispose d'une assurance habitation Propriétaire Bailleur et j'ai eu récemment des fuites sous l'évier de la cuisine dont la cause est l'u...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
mach

Estimation dommages différente assurance et expert

Bonjour, Suite à la tempête de grêle en juin 2022, un expert est passé et a estimé le montant des dommages à 9.000 euros (vétusté déduite) Or, l'ass...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Souci1955

Facture degât des eaux modifiée.

Bonjour, Suite à un dégât des eaux et une expertise avec avec un devis de remplacement du parquet  j' ai finalement remplacé  par du carrelage le par...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
gitane2229

Dégâts des eaux ?

Bonjour, Je suis locataire en copropriété. Mon voisin du dessus est propriétaire occupant. S'il cause un dégât des eaux dans mon appartement dont les...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Cm999

C'est l'assurance a qui qui paye?

Bonjour, En début Août, une pompe de filtration que nos piscinistes nous ont prêté a explosé et a complètement détruit notre coffret de filtration. N...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
127

Prise en charge pour paiement d'un sinistre habitation

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dû aux voisins du dessus. L'assurance a envoyé un expert dans la journée, les responsabilités des dégâts ont été p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
dadout

Ma belle-mère a fait une fausse déclaration de sinistre

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère a une pompe a chaleur qui est morte d'usure il y a quelques mois. Il y a trois semaines, elle a connu un dégât des eaux lié à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Refused

Ignorer la lettre de l'assurance de mon voisin ?

Bonjour, Il y a plusieurs mois une fuite est survenue chez moi, causant des dégâts d'un montant de 2500 euros chez mon voisin. Je suis en très mauvai...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Ulysse5818

Sinistre (dégâts des eaux) sans assurance habitation

Résolu

Bonjour, Je m'adresse ici au sujet d'un sinistre ayant eu lieu ce mois d'Août 2022. Il s'agit d'un dégât des eaux impliquant mon voisin du dessus et ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Woolost

Assurance habitation sol argileux

Bonjour, je suis assurée à la maif depuis 2003 pour notre maison. En 2005 nous avons déclaré à l assurance un soucis sur notre maison a cause du sol ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
diverker

Prélèvement abusif

Bonjour, Il y a 3 ans mon assureur m'a prélevé un montant de plusieurs centaines d'euros. J'ai appelé des dizaines de fois pour savoir quelle était l...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
jodelariege

Tempête de grêle

Bonjour, Suite à la tempête de grêle de juin 2022  un expert est passé pour estimer les dommages causés à ma maison, à un volet, la piscine et le por...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Souci1955

Assurance habitation / porte d'accès principale ? ou non ?

Bonjour, Mon assureur dans ses CG parle de 'porte d'accès principale' et de 'portes d'accès'  d'autre part (ces dernières ayant des exigences floues ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
dadout

Remboursement assurance

Bonjour, Notre fille Léa a quitté son logement étudiant en juin 2011. Nous avons oublié d'envoyer à l'assurance l'état des lieux pour stopper le con...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
cp13450

Fausse déclaration sinistre

Bonjour. J’ai effectué une fausse déclaration de sinistre à mon assureur maison concernant de l’électroménager. Il n’est pas tombé dans le panneau et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
diverker

Responsabilité civile sans avoir de logement stable

Bonjour Je n'ai pas de logement stable mais besoin de responsabilité civile. A-t-il existe responsabilité civile sans habitation fixe ? Où il vaut ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
Karine-7755

Problème avec assurance habitation

Bonjour, J'avais un contrat habitation (plus d'un an) chez DA pour un appartement loué. J'ai déménagé pour la campagne, un mois avant l'échéance annu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
ginto5

Obtenir assurance dommage ouvrage maison container

Bonjour, Apres plusieurs recherches, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir. je cherche en ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Scorjeff

Problème avec un velux m, responsabilité civile tiers ou non

Bonjour, Partie en vacances j’ai laissé mon appartement à une amie qui était en charge de venir nourrir mon chat; il s’avère que le velux était resté...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
diverker

Écran ordinateur cassé à cause du chat

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon assurance habitation prendrait en charge la réparation ou le remplacement de cette écran qui a est tombé à ca...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
nenuphar.

Location meublé canapé abîmé

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, qui prend en charge dans un location meublé un canapé cassé par le locataire. Est ce que l on peut faire jouer l assura...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
gitane2229

Assurance qui revient sur sa proposition d'indemnisation

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon assurance habitation (SOGESSUR). J'ai subit mi juin un dégât des eaux. J'ai déclaré ce sinistr...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
DV

Assurance habitation

Bonjour, mon mari réparé le toit et la grande échelle et tombe sur la voiture, on fait la demande au assureur avec envoi des photos, et réponse le jo...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
Cm999

Maison sans eau courante, nappe phréatique trop basse.

Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison depuis 4 ans, elle a toujours été alimentée via une nappe phréatique pour tous les usages. Depuis quelq...

19 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Hyperion

Assurance décennale pour malfaçon mais sans sinistre

Bonjour, j’ai acheté il y a 2 ans une maison comprenant 3 velux installés en 2018. Il y a un an, j’ai constaté une fuite d’eau sur l’un des velux. L...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Duck

Grilles de défense aux fenêtres

Bonjour, Dans une habitation neuve nous avons deux fenêtres à 1.20m du sol sans volets, l'assurance oblige alors l'installation de grille de défense,...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
djivi38

Feu de cheminée : franchise si accord amiable ?

Bonjour, J'ai eu un feu de cheminée, l'expert est passé chez moi et nous nous sommes arrangés à l'amiable avec le ramoneur. Est-ce normal que mon ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
boulouboulou1

Fissure extérieur et intérieur

Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis en plein désespoir. Des fissures sont apparues l'année dernière sur ma maison, après une déclarati...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
diverker

Assurance habitation arrive a la fin du contrat

bonjour, j'ai souscrit l'an dernier une assurance habitation, j'ai reçu récemment un mail de l'agence qui m'a loué le bien me demandant de leur renvoy...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
diverker

Incendie sans assurance habitation

Bonjour,  Je me présente à vous aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire... L'appartement que je loue a pris feu en Mars, nous sommes aujo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Cm999

2e dégât des eaux suite assurance résilié

bonjour, locataire d'un appartement non meublé, nous avons subi un dégât des eaux en 2019, dû à une fuite dans les parties communes (colonne d'eau) as...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_

Cambriolage box

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon assurance habitation couvre les affaires de ma soeur venue habité chez moi, elle participe aux frais mensuel...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dadout

Dégât salle polyvalente

Bonjour, Ce week-end nous avons louer une salle polyvalente et nous avons eu une très mauvaise idée, nous avons installé un tapis rouge et pour évite...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Indemnisation rc

Bonjour, Lors d’une tempête certains de mes arbres sont tombés sur le terrain voisin, (domaine public,) et endommagé la clôture Ma responsabilité ci...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
gitane2229

Question sur assurance décennale.

Bonjour, Nous sommes locataires d'une villa dans une résidence sénior dont la construction date de 20121. Cette résidence est gérée par la société So...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
dany311

Mon assureur a t'il le droit de ne pas me rembourser?

Bonjour, J'ai été victime d'un dégât des eaux en mars 2020. Je l'ai déclaré à mon assureur qui a missionné un expert qui l'a  validé. Ensuite un artis...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
dadout

Dégâts des eaux jardin

Bonjour, Mon voisin a le mur de son garage collé à mon jardin mais en contre bas. Quand il pleut son garage est inondé. Nous voulons faire intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
diverker

Toiture qui s effondre et penurie de tuiles

Bonjour, Il y a 15 jours mes parents ont eu des épisodes de grêle et d orages avec beaucoup de dégâts dont les tuiles de la toiture qui sont cassées....

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
dany311

Vitre fissuré pas pris en charge

Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème, il y a deux mois de cela ma vitre s’est fissuré je pense par ma faute car j’avais mon matelas placé devant cet...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
MadmOisaile

Doublon assurance habitation

Bonjour, En 2018 j ai annulé mon assurance habitation auprès de ma banque..j ai fonctionné avec la loi hamon, le nécessaire à été effectué dans les r...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
ginie54

Portail endommagé suite enlèvement d'une benne

Bonjour Nous avons vidé la maison de ma maman récemment. Nous avons pour ce faire loué une benne stationnée dans la descente devant notre garage, sur...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1

Mon expert est indiscret suite à mon cambriolage

Bonjour, suite au combriolage de mon habitation le 14 mai, et après avoir donné tout les éléments demandé par l’expert, devis, facture, photo, celui c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Jojo66

Dégats grêle qui paie locataire ou propriétaire

Bonjour, Ma belle mère occupe ma maison en tant qu usufruitière. Suite aux orages de grêle de ces derniers jours, la toiture a été endommagée. Ell...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
talcor

Refus cnp assurance pret immobilier

Bonjour, la cnp refuse ma prise en charge prêt immobilier car même si je suis en arrêt maladie je bénéficie d'un maintien de salaire. Selon eux n'ay...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
doris33

Fuite d'eau et degat partie privative

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai constaté que le mur d'une partie commune de mon immeuble, se trouvant "co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
samba83600

Bj locataire qui paye le placo suite à la grele

Bonjour, Qui paye le placo sinistre de grêle maison en location merci

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Courlie

Deterioration par autrui

Bonjour, Je sous loue une chambre de mon appartement ( je suis locataire d'un T3 je sous loue l'autre chambre avec l'accord des proprietaires) En...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
dadout

Dégât des eaux dans un bar perte d'exploitation

Bonjour, Un ami est gérant de bar. Le voisin du dessus a une canalisation qui a explosé et son bar à subir un énorme dégât des eaux. Le souci c'es...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
diverker
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 691