Les discussions

Deux dépôt de plainte différents

Bonjour, Petite question de plainte et assurance.. Nous avons été cambriolé dans la nuit avec mon colocataire qui était le seul présent sur l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
dna.factory

Raccordement électrique endommagé par glissement de terrain

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 4 petites maisons - Suit à un glissement de terrain, le Cable d'alimentation de l'électricité partant du c...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Komar

Accord succession

Bonjour, Qu'est ce que l'accord de succession, la seule démarche que j'ai fait, c'est un certificat d'hérédité auprès de la mairie. Je n'ai fait pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
papossible

Demande travaux bailleur

Bonjour à tous, J’aurais besoin de conseil, je suis en location en maison mitoyenne depuis 03/2019 mon bail étant vide mon bailleur a réaliser un c...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux dont je rejette la responsabilité

 Résolu

Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu chez deux de mes voisins du dessous. Une entreprise est passée pour en détecter l'origine : l'évacuation d'e...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Arkana0

Dette et décès,

Bonjour, Maman décédé je me suis occupé de régler tous ce qui avait a faire, J'ai un certificat d'hérédité avec toutes la fraterie, nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
GKLONE

Dégât des eaux - parties privatives/communes

Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai eu un gros dégâts des eaux dans ma cuisine : inondation dont je ne déterminais pas la cause. J'appelle mon assura...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Assurance et protection juridique

Bonjour, En cas de litige (dégâts cave) une assurance habitation ne peut rien faire sans protection juridique ? Merci d'avance. Mel

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
dany311

Un invité à casse l ecran de ma tele

Bonjour, Lors d une réception anniversaire un invite a cassé l ecran de ma télé avec Un jet de capsule comment faire ne sommes en avril je l ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
hoquei44

Ma locataire a une assurance habitation propriétaire - maif

Bonjour Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide dans mon litige concernant ma "locataire à tire gratuit" qui a donc "un droit d'usage et d'habita...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Assureur me demande de lui rembourser mensualité

Bonjour, J'ai souscris auprès d'un courtier à une assurance habitation en juillet 2020 Après m'avoir renvoyé entre leur courtier et eux même q...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Sinistre porte assurance locataire ou propriétaire?

Bonjour, Il y a de ça 1 an et demi, j'ai eu un sinistre de ma porte d'entrée effectué par une personne que j'avais invité chez moi. Je suis lo...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Gayomi

Cambriolage, pas d'assurance, agence ne veut pas payer

Bonjour, Voilà je me suis fait cambrioler en rdc il y a trois semaines. Ma porte fenêtre était déjà dans un Etat lamentable, je l'avais signalé à l'...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Rochat1

L'assurance de pompe à chaleur

Bonjour, Est ce que on peut souscrire un contrat d'assurance de pompe a chaleur panne et main d'œuvre , et pièces détachées ?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Ulysse5818

Degat des eaux et vetusté

Bonjour, Sous assurance habitation, il y a eu un degat des eaux sous le carrelage à cause d'une fuite dans la tuyauterie du chauffage. L'assureu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
_lael_

L'expert d'une assurance peut il visiter mon logement?

Bonjour, L'expert mandaté par mon assurance pour un sinistre sur mon balcon en a profité sournoisement pour faire un "petit" tour de l'appartement...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Cmoi999

Indemnination suite degat des eaux

Bonjour, J ai eu un degat des eaux en janvier ,qui provenait d une fuite d eau venant des partit communes . J ai fait remplir le constat par le s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
julia2nice

Responsable réparation ascenseur quand causé par un tiers

Bonjour, Suite à un déménagement a été constaté un acte de vandalisme sur l'ascenseur de l'immeuble (s'entend que la porte a été forcée et que des p...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Rochat1

Assureur habitation refuse de résilier

Bonjour, J'ai souscris à une assurance habitation "A" le 01/10/2020 jusqu'au 31/09/2021 Le 31/09/2021 je n'ai pas resouscris auprès de cette ass...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Cmoi999

Responsabilité assurance resiliée sur sinistre antérieur

Bonjour, J'étais propriétaire d'un logement en copropriété et j'ai subi un sinistre il ya plus de 3 ans. J'avais fais appel à mon assurance habi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
gt.55

Impacts dans une baie vitrée

Bonjour, En tondant la pelouse de ma fille, j'ai dû envoyer des cailloux dans sa baie vitrée, nous nous sommes aperçus le lendemain qu'il y avait 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
loisou17

Responsabilité civile

Bonjour, ma sœur a voulu me rendre service pendant que je m’occupais de mes enfants. Elle a été récupéré ma montre connectée qui chargeait et elle a l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
ginto5

Prêt immobilier refusé mais l'assurance d'habitation validée

Bonjour, J'ai rencontré une situation trop bizarre. Pour demander le prêt immobilier ma banque m'a imposée d'utiliser leur assurance d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
gardel75019

J'ai reçu une convocation de l'assurance de mon voisin...

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre (non-recommandée) de l'assurance de mon voisin me convoquant à une réunion d'expertise la semaine prochai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Cmoi999

J’ai cassée la fenêtre de mes voisins

Bonjour, Depuis ce matin, un brut électrogène vient des voisins. Ce bruit est insupportable ???? et au bout d’un moment en fin d’après-midi j’ai se...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2022 par
SDWilliams

Dégradations volontaire de clôture et de haie par un maire.

Bonjour, J'ai subi dans une résidence secondaire (peu occuoée cause âge et santé ) - 1) Des dégradations volontaires de la part d'un maire (agric...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
BmV

Dégât des eaux, voisin fait le mort

Bonjour, il y a quelques mois, j’ai eu un dégât des eaux dans ma cuisine. Apparement mon voisin du dessus a eu un problème avec sa machine à laver. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Valentine34

Écran cassé

Bonjour, Je viens récupérer ma tv samsung 55 pouces chez mon réparateur tv dans son carton et polystyrène d origine pour changement sortie d antenne...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Totochino

Mon assurance va t-elle refuser de m’indemniser?

Bonjour, J'ai mis mon appartement en location et aux yeux de l'assurance je suis toujours l'occupant : je n'ai pas modifié le contrat en "assurance...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
djivi38

Dégâts des eaux

Bonjour, je suis un étudiant et j'habite dans le crous, hier y'a eu une fuite d'eaux dans le bâtiment causé par un voisin, j'ai pas d'assurance et mon...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
_lael_

Refus d'indemnisations suite à dégât des eaux

Bonjour à toute la communauté, Mon cas n'est certainement pas un cas isolé, je suis bailleur locatif, unique propriétaire d'un immeuble, donc pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Marilou19-43

Voiture endommagée par le portail de mon voisin

Bonjour, Si un portail se referme sur ma voiture suite à rafale de vent et que cela endommagé ma voiture est ce que l'assurance habitation du locata...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Gayomi

Plus de facture suite a mon cambriolage

bonjour, suite au cambriolage de mon domicile et sa dégradation les malfrats ont vidés mon appart après 10 jours d absence suite à une convalescence...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
127

Bris de vitre d'une baie vitrée

Bonjour, Mon voisin est venu tondre chez moi gracieusement pour me rendre service. Il a démarré son tracteur tondeuse devant ma baie vitrée et celui...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Rochat1

Habitation

Bonjour, j' ai endommagé ma porte de garage avec mon vehicule Mon assurance ne couvre pas ce sinistre comment garantir se type de dégat

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Rochat1

Sinistre maison travaux

Bonjour, nous heritons d une maison qui a subit un sinistre secheresse en cours d indemnisation. L assurance nous propose une somme pour realiser le...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Rochat1

Erreur adresse assurance habitation

Bonjour, J'ai assuré mon nouveau logement. Le numéro et le nom de la rue sont bons le numéro appartement est bon le nom de la résidence est bon cod...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38

Dégât sur porte de garage qui paie ?

Bonjour, Le locataire de mon box a arraché le verrou et détérioré la porte. Il n'est pas assuré et est parti sans payer. Mon assurance m'a dit qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
donouni9

Assurance locataire ou propriétaire ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec jardin comportant 2 appartements. Les 2 appartements sont loués à un même locataire. La port...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38

Suites tempête

Bonjour, Suite à une tempête dans la journée, mon échelle est tombée sur ma porte de maison, laissant un trou béant dans celle ci. Je me demandais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Rochat1

Toiture refaite, mauvaise tuiles, devis non conforme

Bonjour, Apres avoir constaté des fuites dans notre toiture nous avons fait appel a une entreprise. Tres bien noté, nous leurs avons fait confia...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
bibisophie_8708

Assurance/ sinistre

Bonjour , Je suis syndic bénévole dans une copropriété . Une entreprise vient pour une rénovation toiture terrasse , quelque mois après la fin d...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Cmoi999

Indemnisation : quel montant je peux espérer

Bonjour, L'Expert a estimé à 5600 € le dommage en réparation à verser à son entreprise partenaire mais je ne suis pas d'accord sur le montant qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Cmoi999

Assurance sinistre en cours depuis des mois

Bonjour, Je suis actuellement assuré pour mon assurance habitation à la BPCE.. En Août 2021, une voiture a percuté la cloture de ma maison, un c...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Cmoi999

Dégât des eaux sur canalisation extérieure

Bonjour, Il y a 14 jours nous avons eu un dégât des eaux dans notre sous-sol. Nous avons contacté notre assurance, qui nous a demandé de contact...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Rochat1

Faux témoignage de l'expert

Bonjour, mon contrat d'assurance a expiré parce que j'étais bloqué a l'étranger pendant 6 mois à cause de covid. dès mon arriver mon voisin/bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Rochat1

Annonce immo dans une autre ville. autorisé?

Bonjour, j’habite dans une petite commune et j’ai mis en vente mon bien, notamment à cause de la mentalité de voisinage (ragots, méchanceté gratuite, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
fleur

Fissure carrelage suite à dégât des eaux: lien?

Bonjour, Nous avons subis un dégât des eaux en juin, l’eau a complètement recouvert de plusieurs centimètres l’intégralité de notre salon cuisine (f...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
jeancsur34

Joint compteur d'eau défectueux

Un compteur d'eau dans une colonne collective a un joint défectueux qui provoque une fuite dans la colonne. A qui appartient la réparation? Je précise...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
BmV

Tache urine chien sur parquet

Bonjour, Je viens soumettre mon problème. Mon chien a uriné dans son panier. J ai vu cet accident trop tard. Ce qui a endommagé le parquet de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
LN
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 620