Les discussions
Dommages travaux
Bonjour, Nous avons demandé un permis de construire pour une extension de notre maison qui a été accepté. Mon mari se charge des travaux seul. En dé...
Blessure chien partie commune
Bonjour, Le chien de ma voisine de palier est sorti sans surveillance et sans laisse et s'est blessé avec une plante cactus que j'ai posé devant ma p...
Degats des eaux
Bonjour, Je dispose d'une assurance habitation Propriétaire Bailleur et j'ai eu récemment des fuites sous l'évier de la cuisine dont la cause est l'u...
Estimation dommages différente assurance et expert
Bonjour, Suite à la tempête de grêle en juin 2022, un expert est passé et a estimé le montant des dommages à 9.000 euros (vétusté déduite) Or, l'ass...
Facture degât des eaux modifiée.
Bonjour, Suite à un dégât des eaux et une expertise avec avec un devis de remplacement du parquet j' ai finalement remplacé par du carrelage le par...
Dégâts des eaux ?
Bonjour, Je suis locataire en copropriété. Mon voisin du dessus est propriétaire occupant. S'il cause un dégât des eaux dans mon appartement dont les...
C'est l'assurance a qui qui paye?
Bonjour, En début Août, une pompe de filtration que nos piscinistes nous ont prêté a explosé et a complètement détruit notre coffret de filtration. N...
Prise en charge pour paiement d'un sinistre habitation
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dû aux voisins du dessus. L'assurance a envoyé un expert dans la journée, les responsabilités des dégâts ont été p...
Ma belle-mère a fait une fausse déclaration de sinistre
RésoluBonjour, Ma belle-mère a une pompe a chaleur qui est morte d'usure il y a quelques mois. Il y a trois semaines, elle a connu un dégât des eaux lié à ...
Ignorer la lettre de l'assurance de mon voisin ?
Bonjour, Il y a plusieurs mois une fuite est survenue chez moi, causant des dégâts d'un montant de 2500 euros chez mon voisin. Je suis en très mauvai...
Sinistre (dégâts des eaux) sans assurance habitation
RésoluBonjour, Je m'adresse ici au sujet d'un sinistre ayant eu lieu ce mois d'Août 2022. Il s'agit d'un dégât des eaux impliquant mon voisin du dessus et ...
Assurance habitation sol argileux
Bonjour, je suis assurée à la maif depuis 2003 pour notre maison. En 2005 nous avons déclaré à l assurance un soucis sur notre maison a cause du sol ...
Prélèvement abusif
Bonjour, Il y a 3 ans mon assureur m'a prélevé un montant de plusieurs centaines d'euros. J'ai appelé des dizaines de fois pour savoir quelle était l...
Tempête de grêle
Bonjour, Suite à la tempête de grêle de juin 2022 un expert est passé pour estimer les dommages causés à ma maison, à un volet, la piscine et le por...
Assurance habitation / porte d'accès principale ? ou non ?
Bonjour, Mon assureur dans ses CG parle de 'porte d'accès principale' et de 'portes d'accès' d'autre part (ces dernières ayant des exigences floues ...
Remboursement assurance
Bonjour, Notre fille Léa a quitté son logement étudiant en juin 2011. Nous avons oublié d'envoyer à l'assurance l'état des lieux pour stopper le con...
Fausse déclaration sinistre
Bonjour. J’ai effectué une fausse déclaration de sinistre à mon assureur maison concernant de l’électroménager. Il n’est pas tombé dans le panneau et ...
Responsabilité civile sans avoir de logement stable
Bonjour Je n'ai pas de logement stable mais besoin de responsabilité civile. A-t-il existe responsabilité civile sans habitation fixe ? Où il vaut ...
Problème avec assurance habitation
Bonjour, J'avais un contrat habitation (plus d'un an) chez DA pour un appartement loué. J'ai déménagé pour la campagne, un mois avant l'échéance annu...
Obtenir assurance dommage ouvrage maison container
Bonjour, Apres plusieurs recherches, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir. je cherche en ...
Problème avec un velux m, responsabilité civile tiers ou non
Bonjour, Partie en vacances j’ai laissé mon appartement à une amie qui était en charge de venir nourrir mon chat; il s’avère que le velux était resté...
Écran ordinateur cassé à cause du chat
Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon assurance habitation prendrait en charge la réparation ou le remplacement de cette écran qui a est tombé à ca...
Location meublé canapé abîmé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, qui prend en charge dans un location meublé un canapé cassé par le locataire. Est ce que l on peut faire jouer l assura...
Assurance qui revient sur sa proposition d'indemnisation
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon assurance habitation (SOGESSUR). J'ai subit mi juin un dégât des eaux. J'ai déclaré ce sinistr...
Assurance habitation
Bonjour, mon mari réparé le toit et la grande échelle et tombe sur la voiture, on fait la demande au assureur avec envoi des photos, et réponse le jo...
Maison sans eau courante, nappe phréatique trop basse.
Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison depuis 4 ans, elle a toujours été alimentée via une nappe phréatique pour tous les usages. Depuis quelq...
Assurance décennale pour malfaçon mais sans sinistre
Bonjour, j’ai acheté il y a 2 ans une maison comprenant 3 velux installés en 2018. Il y a un an, j’ai constaté une fuite d’eau sur l’un des velux. L...
Grilles de défense aux fenêtres
Bonjour, Dans une habitation neuve nous avons deux fenêtres à 1.20m du sol sans volets, l'assurance oblige alors l'installation de grille de défense,...
Feu de cheminée : franchise si accord amiable ?
Bonjour, J'ai eu un feu de cheminée, l'expert est passé chez moi et nous nous sommes arrangés à l'amiable avec le ramoneur. Est-ce normal que mon ...
Fissure extérieur et intérieur
Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis en plein désespoir. Des fissures sont apparues l'année dernière sur ma maison, après une déclarati...
Assurance habitation arrive a la fin du contrat
bonjour, j'ai souscrit l'an dernier une assurance habitation, j'ai reçu récemment un mail de l'agence qui m'a loué le bien me demandant de leur renvoy...
Incendie sans assurance habitation
Bonjour, Je me présente à vous aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire... L'appartement que je loue a pris feu en Mars, nous sommes aujo...
2e dégât des eaux suite assurance résilié
bonjour, locataire d'un appartement non meublé, nous avons subi un dégât des eaux en 2019, dû à une fuite dans les parties communes (colonne d'eau) as...
Cambriolage box
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon assurance habitation couvre les affaires de ma soeur venue habité chez moi, elle participe aux frais mensuel...
Dégât salle polyvalente
Bonjour, Ce week-end nous avons louer une salle polyvalente et nous avons eu une très mauvaise idée, nous avons installé un tapis rouge et pour évite...
Indemnisation rc
Bonjour, Lors d’une tempête certains de mes arbres sont tombés sur le terrain voisin, (domaine public,) et endommagé la clôture Ma responsabilité ci...
Question sur assurance décennale.
Bonjour, Nous sommes locataires d'une villa dans une résidence sénior dont la construction date de 20121. Cette résidence est gérée par la société So...
Mon assureur a t'il le droit de ne pas me rembourser?
Bonjour, J'ai été victime d'un dégât des eaux en mars 2020. Je l'ai déclaré à mon assureur qui a missionné un expert qui l'a validé. Ensuite un artis...
Dégâts des eaux jardin
Bonjour, Mon voisin a le mur de son garage collé à mon jardin mais en contre bas. Quand il pleut son garage est inondé. Nous voulons faire intervenir...
Toiture qui s effondre et penurie de tuiles
Bonjour, Il y a 15 jours mes parents ont eu des épisodes de grêle et d orages avec beaucoup de dégâts dont les tuiles de la toiture qui sont cassées....
Vitre fissuré pas pris en charge
RésoluBonjour, je vous explique mon problème, il y a deux mois de cela ma vitre s’est fissuré je pense par ma faute car j’avais mon matelas placé devant cet...
Doublon assurance habitation
Bonjour, En 2018 j ai annulé mon assurance habitation auprès de ma banque..j ai fonctionné avec la loi hamon, le nécessaire à été effectué dans les r...
Portail endommagé suite enlèvement d'une benne
Bonjour Nous avons vidé la maison de ma maman récemment. Nous avons pour ce faire loué une benne stationnée dans la descente devant notre garage, sur...
Mon expert est indiscret suite à mon cambriolage
Bonjour, suite au combriolage de mon habitation le 14 mai, et après avoir donné tout les éléments demandé par l’expert, devis, facture, photo, celui c...
Dégats grêle qui paie locataire ou propriétaire
Bonjour, Ma belle mère occupe ma maison en tant qu usufruitière. Suite aux orages de grêle de ces derniers jours, la toiture a été endommagée. Ell...
Refus cnp assurance pret immobilier
Bonjour, la cnp refuse ma prise en charge prêt immobilier car même si je suis en arrêt maladie je bénéficie d'un maintien de salaire. Selon eux n'ay...
Fuite d'eau et degat partie privative
Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai constaté que le mur d'une partie commune de mon immeuble, se trouvant "co...
Bj locataire qui paye le placo suite à la grele
Bonjour, Qui paye le placo sinistre de grêle maison en location merci
Deterioration par autrui
Bonjour, Je sous loue une chambre de mon appartement ( je suis locataire d'un T3 je sous loue l'autre chambre avec l'accord des proprietaires) En...
Dégât des eaux dans un bar perte d'exploitation
Bonjour, Un ami est gérant de bar. Le voisin du dessus a une canalisation qui a explosé et son bar à subir un énorme dégât des eaux. Le souci c'es...