Les discussions

Résiliation du bail de la locataire

Bonjour! Ma locataire loue depuis octobre 2015 et l'Agence ne m'a pas fait parvenir l'Assurance Multirisque Habitation. Je me suis adressée à ma l...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
FinMark

Veranda qui ne se ferme pas à clé

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'une maison avec véranda, j'ai souscris à une assurance habitation et la conseillère a dit que la véranda comptai...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
aie mac

Toit abimé pour cause passage : quel recours ?

Bonjour J'habite à Limoges , près de la maison d'arrêt . Régulièrement des personnes montent sur mon toit pour envoyer des colis ou autre aux prison...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Paris...

L.141-3 du code des assurances

Bonjour, je désire plus d'informations sur la cessation de l'adhésion et des garanties : en cas de non paiement des primes et après mise en oeuvre d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
aie mac

Infiltration de toiture, défaut de travaux

Bonjour, Je souhaiterais vous exposer différents problemes que je rencontre. J'ai fais construire ma maison individuelle par un artisan il y a pre...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Amelliya

Remboursement d'une surévaluation

Bonjour, ma grand-mère vient d'être mise sous tutelle. Nous venons de récupérer ses papiers, et il s'avère qu'on lui fait payer depuis un certain te...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
clebreton

Dégât des eaux

Bonjour, J ai subi un degat des eaux le 31 Janvier 2016. La fuite vient de chez une voisine qui est absente depuis le 30 Janvier, elle est a l etrang...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
aie mac

Fuite dans la dalle de mon immeuble

Bonjour, Le tuyau d'eau situé dans la dalle entre le compteur et l'alimentation de mes sanitaires s'est percé. Mon voisin du dessous a été innondé e...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Paris...

Catastrophes naturelles

 Résolu

Bonjour, dans la situation de catastrophe naturelle. Jai perdu mon véhicule car il a été emporté par les eaux. L'assurance me transmet un chèque de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
aie mac

Assurance habitation : catastrophe naturel

Bonjour, Je vous demande de l'aide aujourd'hui au sujet de ma toiture. En effet, courant octobre 2014, ma ville(Montpellier) a était déclarer par ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
aie mac

Remboursemant

Bonjour, j'ai quitte l’armée en 2012 javais souscris a une assurance pour ma chambre militaire au près de ma banque,en quittant l’armée je n'est pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
aie mac

Assurance habitation garantie rc

je gardais mon petit-fils pendant les vacances.il avait posé l'ordinateur sur une petite table je me suis accroché avec le fil ce qui l'a fait chuter ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Erga omnes

Plusieurs bouteilles de gaz en fonctionnement dans une cuisine

Bonjour, J'ai fait des recherches en ligne, sans vraiment trouver de réponse à mes questions… Nous louons une maison, et les locataires ont ajou...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
djivi38

Dégats des eaux et vétuste

Bonjour, Suite à une fuite colonne eau froide de la copropriété, j'ai eu un gros dommage : sols abimés et soulevés. Le devis de l'entreprise était 8...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Erga omnes

Indemnisation dégâts des eaux

Bonjour, Locataire, j'ai subi un dégâts des eaux provenant de l'étage au dessus, et imbibant d'eaux les éléments hauts de ma cuisine. Après expertis...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
remydu54500

Sinistre dégat des eaux

Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux au mois de novembre l'expert est passé et a validé la déclaration et il fallait que j'attende que tout sèche po...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
aie mac

Refus résililiation assurance habitation

Bonjour j'ai envoyé un recommandé à mon assurance pour résilier mon contrat assurance logement + assurance voiture du fait d'un déménagement. Je re...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
aie mac

Résidence secondaire

Bonjour, Mon appartement en résidence secondaire (co-proprieté) vient de subir un trés important dégât des eaux dont l'origine n'est pas encore conn...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Papaschultz

Demande de courrier de mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une petite aide . Je suis locataire est j'ai eu le 02/10/2015 un dégâts des eaux dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Erga omnes

Propriétaire sans assurance

Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir nous aider rapidement, je vous explique: Locataire depuis plus de 6 ans, je décide d'aller vivre chez m...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
aie mac

Prélevements abusif pour défaut d assurance je suis assurée

bonjour je m adresse a vous car je ne sais plus comment réussir a me faire entendre. j ai aménagée dans un logement juillet 2014 ce dernier est HLM ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
maylin27

On peut ou pas demander les indemnités dues par assureur?

Bonjour, suite a la tempête du mois de décembre de 1999 et avoir subi des dégâts sur la toiture ,constatées par l'expert d'assurance ,envoyé par la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Erga omnes

Dégâts des eaux

Bonjour, Il y a quelques années, suite à des dégâts des eaux provenant de mon voisin du dessus qui a supprimé ses radiateurs, l'assurance m'a envoyé ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Erga omnes

Sinistre de mon habitation reporté sur mon assurance auto ??!!!

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai stationné ma voiture sur la voie publique devant mon portail. Il s'agit d'un jour où le vent a soufflé très f...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
HappyStar

Besoin de voir claire

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut assurer une maison ou la cuisine comporte qu une seule fenetre ret une porte et que la fenetre ne s ouvre pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
^^Marie^^

Prop bailleur sans assurance pno et locataire sous préavis

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue et je n'ai pas souscrit d'assurance propriétaire non occupant. Ma locataire a subit un dégât d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
aie mac

Combien de détecteur de fumée obligatoire dans maison avec étage

Que dit le Loi pour le nombre de détecteur de fumée dans une maison comprenant un étage et qui est en location ?

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dany311

Achat de maison

bonjour actuellement je vis seul avec mes 4 enfants et je suis au RSA j aimerais savoir si c possible d acheter une maison en etant au RSA mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
fredval6259

Probleme fermeture porte fenetres

Bonjour, Je suis locataire auprès d'un bailleur privée depuis le début de l’été j'ai pus constater que ma porte fenêtres donnant sur mon balcon au ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
ginto5

Que se passe t il si l immeuble s effondre

bonjour a tous je suis tente d acheter un penthouse qui est situe au 6 eme etage Mais ma grande question est de savoir qu es ce qui se passe si l...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Marley

Problème suite cambriolage

Bonjour, Il y a quelques semaines un ami à moi à subit un cambriolage chez lui, la porte à pas été forcé la personne qui a réussi à ouvrir à réussi...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
nico2050

Paiement de cette annee non effectue, mais si je part ?

Bonjour, j etais assure depuis un an, l echeance est arrivee et comme j ai oublie d arreter l assurance ils m ont automatiquement demandes par courrie...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
djivi38

Litige assurance suite à l'effondrement d'une maison

Bonjour à tous, Nous aurions besoin de votre aide et de vos conseils pour un problème assez particulier. Pour faire court, cela fait environ 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Gasc

Sinistre telé

Bonjour, Mon enfant de 3 ans a jeté le biberon sur ma telé Celle ci ne fonctionne plus et une fissure intérieure Comment déclarer ce sinistre.

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sm

Mauvais payeur

Bonjour, Je loue un logement meublé à un gars, et cela fait le 2ème mois qu'il ne paie pas, il ne paie plus le gaz et l'électricité depuis janvier 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sleepy00

Besoin d'avis pour fenêtre cassée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en colocation et une scène assez atypique est survenue. J'effectuais un réglage sur ma box internet qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Poisson92100

Retroactivité de la résiliation de l'assurance habitation

Bonjour, Nous avons déménager en juin dernier et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis fin à l'assurance de mon logement. Je vais donc fair...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Poisson92100

Assurance pno rendue obligatoire par la loi alur?

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question simple qui jusqu'à maintenant a du mal à trouver une réponse simple: Est-ce la souscription d'une assurance PNO p...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Rochat1

Porte d entree non prise en compte au dela de 1600euros

Bonjour, on vien t d essayer de rentrer chez moi mais non pas reussi car porte blindee mais tres abimee porte a changer car forcee avec pied de bic...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Jo

Attestation assurance habitation

Bonjour, J ai fourni à ma propriétaire l attestation d assurance habitation qu elle m'avait demandé Maintenant elle me demande si j ai payé l assur...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Rochat1

Tentative d'effraction-frais et assurance locataire/bailleur

Bonjour, Ce jeudi 24 juillet 2014, pendant mon absence, en rentrant à mon domicile, j'ai remarqué sur la porte d'entrée de mon appartement une ten...

17 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
cedric87

Assurance habitation résiliée au motif "fréquence de sinistres"

? Bonjour, une assurance a-t-elle le droit de résilier un contrat (habitation) au seul motif de "fréquence de sinistres" ? J'explique mon cas : m...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Lolila94

Meuble ou immeuble

 Résolu

un plafond tendu est il un bien meuble ou immeuble? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Accident de travail

Je suis en accident de travail depuis 8 mois je suis a 66 % du salaire bru t par la sécu pas de complément de salaire par l'employeur un prêt banqu...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
louvanne

Assurance entre un nu propriétaire occupant et l'usufruité

Bonjour, nous envisageons d'occuper une maison au titre d'habitation principale dont mon épouse est nu propriétaire et ses parents usufruitiers. po...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
cloclojojo

Arrêt maladie et prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, moi et ma compagne venons de signer une promesse de vente pour une maison , L agent immobilier ainsi que le vendeur nous ont assurés que n...

37 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Poulpe72

Assurance habitation : usufruitier et nu-propriétaires.

 Résolu

Bonjour, Comment assurer une habitation en cas de jouissance à titre gratuit par un usufruitier d'une part et les nu-propriétaires d'autre part ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Déclaration d'assurance résiliée pour nouveau contrat souscrit ?

Bonjour, Je souhaite louer une maison qui était habitée par ma mère et dont nous sommes tous deux propriétaire. Ma mère qui assurait avant cett...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
JeanCraton

Degat causés par entreprise générale non assurée: responsabilité?

Bonjour, Je fais faire des travaux par une entreprise (travaux déclarés!). Cependant, un mur du voisin a été abimé. J'ai été contacté par l'assurance...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
feloxe

Commandment par huissier assurance habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai découvert récemment que mon locataire (bail depuis nov 2014) ne possède pas d'assurance habitation. Son assureur X m'a confirmé qu'elle...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Annarey
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 623