Les discussions
Assurance invalidité et assurance chomage
Bonjour, suite aux prêts habitation fait en 2001, j'ai pris l'assurance chômage +l'assurance obligatoire décès invalidité. A savoir que l'assurance ch...
Question sur diagnostic technique d'une maison et assurance
Bonjour, je suis en train d'acheter une maison et je sais que je vais avoir quelque petit travaux d'électricité, mais j'aimerais savoir, on sais jamai...
Qui doit me rembourser, mon assurance ou mon bailleur ?
Bonjour, J'ai subi le 27 mars dernier, une dégradation de ma serrure de ma porte d'entrée (on a cassé un objet dans la serrure). J'en ai eu pour 15...
Prélèvements sur livret a
RésoluBonjour, Madame monsieur. Je voudrais savoire si je peux faire prélevé mon assurance habitation sur mon livret a? merci d'avance cordialement
Assurance immo
Bonjour, Nous avons négocié notre prêt immo ainsi que l'assurance avec un courtier. Le banquier et courtier nous avaient donné une date limite au...
Assurance decennale sur travaux amelioration de l'habitat
La Sarl ISOTENDANCE a installé des volets roulants dans ma résidence principale. Cette société travaille avec un sous-traitant pour l'installation de...
Porte interieure meuble ou immeuble ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire si une porte intérieure est considérée comme faisant partie de la maison ou de son contenu ? Merci d'avance.
Degat portail
Bonjour, Un vehicule a enfoncé mon portail. Malgre depot de plainte et pv de la gendarmerie mon assurance habitation ne veut pas m'indemniser si le ...
Ordinateur portable cassé / assurance habitation ??
Bonjour, J'espère être au bon endroit ! J'ai récemment renversé mon thé sur l'ordinateur portable de ma copine avec laquelle je vis en couple dans...
Oubli souscription assurance habitation
Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n'ai pas souscrit d'assurance habitation pour le logement que je loue et que j'occupe depuis 2 ans. J...
Assurance habitation cotisations
Bonjour, Mon assureur après le passage d'un expert (venu expertiser un dégâts des eaux ) veux prendre en compte dans son calcul de cotisation les am...
Bénéficier d'une perte de jouissance ? /suisse
J'ai subi un dégât d'eau un mai 2015 suite à une fuite dans le sol. Il a fallut déposer le carrelage et la faïence, les appareils sanitaires. Les der...
Dégât dans eaux location meublée quelle assurance est reponsable
Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour vos réponse. Je suis propriétaire d'un petit studio que je loue en meublée. Ma locataire a subit un déga...
Conseil
RésoluBonjour, je suis à la MACIF pour l'habitation et la voiture depuis l'année dernière il m'ont fait un coup de vis caché une prévoyance "dégât corpore...
Assurance habitation souscrite par ma conjointe
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec ma conjointe et mes enfants. Le contrat de location est à mon nom exclusivement (sur nos déclaration...
Proces verbal de reception?
Bonjour, j'ai acheté ma maison dans une résidence il y a 4 ans . Je l'ai acheté en liquidation judiciaire. Depuis un an le carrelage se fend. j'ai a...
Chien cause degat
Bonjour J'ai une multirisque au Crédit agricole du Pas de Calais Mon chien a cassé l'appareil dentaire d'une amie . Puis je le déclarer et fa...
Assurance habitation non résiliée lors d un.déménagement
Bonjour, voici mon soucis . j ai souscris à une assurance habitation via ma banque pour un logement en 2009 pour un appartement en location . En ...
Vitre brisée
Bonjour, J'ai une question voilà mon ami a brisé ma vitre de balcon cela fait 4 ans maintenant j'ai un petit garçon bientôt deux qui commence à alle...
Lattes de parquet relevées
Bonjour, Je viens de quitter mon logement, après état des lieux sortants le 7/01. Dix jours avant j'ai constaté que 3 lattes de mon parquet étaient ...
Assurance habitation pour les propriétaires obligatoire ?
RésoluBonjour, Je suis un nouveau membre. Avant de vous exposer mon problème, je voudrais vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui ...
Certificat de ramonage
Bonjour, mon locataire ne m'as toujours pas donné l'attestation multirisque habitation,et il a surchauffé le poele a bois, occasionnant ainsi la perte...
Résilier un contrat d'habitation
Bonjour, Comment résilier un contrat d'habitation dans le cadre d'une succession suite à un décès d'un parent. Faut-il obligatoirement prouver à l'an...
Indemnisation des dégâts mobiliers à cause des dégâts des eaux
Bonjour, j'ai subit un dégâts des eaux chez moi et j'ai déclaré ce sinistre au pompier ,SLH et a la société SCARPONE qui est mandaté de ce genre d'aff...
Résiliation de l'assurance d'habitation d'un locataire
Bonjour, J'ai souscris une assurance d'habitation en tant que locataire auprès d'une banque. Cette année vers le mois d'avril, je suis allé voir ma c...
Toit plat mal fait ou dégât ?
Bonjour, Nous avons emménagé en novembre dans une maison avec toit plat. Il avait été refait en 2015, facture à l'appui (étanchéité mais pas isolati...
Assurance pour un garage...
Bonjour, Je vous contact car je suis dans un cas un peu particulier. Je m'explique, vivant actuellement chez mes parents, j'ai récemment fait l’acq...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour, je m'adresse aujourd'hui a vous tous pour me donner un petit coup de main
Garage sans eau ni électricité situé à + de 800km de ma résidenc
Résolubonjour, je possède depuis 1 an un garage sans eau ni électricité accolé à d'autres dans une résidence situé à + de 800 km de ma résidence et les imp...
Algérie
Bonjour j'ai la nationalité française et je veut installer en France comment je ferai? Merci
Châssis porte fenêtre pourri/belgique ?
RésoluBonjour, je suis locataire depuis 10 ans tout pile. j'ai un super contact avec les propriétaires qui habitent juste à côté. mon souci, le voilà...
Assurance habitation/ indivision
RésoluBonjour, Depuis mon divorce, je suis en indivision avec mon ex-mari sur notre maison. J'en suis propriétaire occupant pour moitié, et gérante de l...
Arbres hautes tiges
J'ai acheté une propriété au bord de la Mer dans le Morbihan comportant 3 très grands arbres. Je voudrais ètre assuré pour les dégats causés par la c...
Punaises canada
RésoluBonjour est ce que l'assurance couvre des frais pour décontaminer un logement avec des punaises ? merci
Assurance décennale
Bonjour tout le monde, J'ai des problèmes de fuite en toiture terrasse de ma maison réalisée en 2011. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance...
Arnaque serrurier, expert assurance
Bonsoir, navré d'avance pour le récit plutôt long des gens ont récemment tenté de rentrer chez moi et ont foutus ma serrure en l'air : je ne pou...
Doit-on rembourser l'assurance d' un pret immobilier en cas de v
Bonjour, je revends mon bien immobilier après 10 ans d'occupation, le crédit est sur 30 ans, je souhaitais savoir ce que devient l'assurance déces ...
Anomalies révélées par les diagnostics techniques immobiliers
Bonjour, Connaissance des anomalies révélées par les diagnostics techniques immobiliers obligatoires Préalablement à la signature de l'acte notarié,...
Paiement d'une assurance pour un logement que je n'ai plus
RésoluBonjour. Je viens de résilier un contrat au prés de SOGESSUR après m'être aperçu que je payais une assurance habitation sur un appartement que je n'a...
Feu de poubelle
Bonjour, Le feu de poubelle de l' immeuble voisin crée du dégâts au mur de mon garage Déclaration faite à la police , et l'assurance habitation Q...
Entretien chaudiere a gaz
Bonjour, ma locataire demenagee le 6 juillet 2016 , son preavis est au 15 septembre 2016,dans le bail il est convenu que le contrat d entretien de la ...
Assurance habitation après remise de clé avant fin de préavis ?
RésoluBonjour, l'état des lieux de mon appartement et la remise des clés se font 1 mois avant la fin du préavis. à partir de cette date et jusqu'à la fin ...
Combien vous payer pour un 40 mètre carré en campagne
FerméBonjour, J'ai souscrit une assurance habitation pour propriétaire non occupant et je paye 15 € par moi je trouve cela anormalement cher est-ce que l...
Assurance
Bonjour, J'ai quitté mon précèdent logement au 1etr mars 2015. Or à ce jour, malgré appels et courriers recommandés je n'arrive pas à interrompre ...
Assurance locataire contre propriétaire non occupant
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de conseils pour mon problème que voici. Je loue un appartement meublé. Je dispose d'une assurance propri...
Assurance habitation proprietaire non occupant
Bonjour, Je cherche une assurance habitation pour proprietaire non occupant qui comprend lincendie et le vandalisme par le locataire Je vous rem...
Personne ne veut de nous suite à 2 dégâts eaux...
Bonjour, 2 dégâts des eaux en moins de 2 ans en tant que locataires et personne ne veut nous assurer... C'est juste dingue et effrayant... Une sol...
Appartement insalubre?
Bonjour, Voila trois mois que nous avons emménager dans un appartement, a première vue, lors de l'état des lieux tous paresser niquel, puis une sema...
Vétusté appliquée sur travaux après inondation
Bonjour, J'ai été inondée début juin. Étant dans une copropriété, c'est l'assurance de cette dernière qui prend en charge les travaux de rénovatio...
Charge assurance imposée par le bailleur
Bonjour, Pourrais je connaître la période et en vertu de quel texte sur laquelle je peux reclamer le remboursement de la charge assurance de group...