Voitures bloquées dans le garage
Bonjour, Ma porte de garage ne fonctionne plus du fait d'une rupture de chaine, l'ouverture manuelle non plus. Mes deux véhicules sont coincés dans m...
Bonjour, Ma porte de garage ne fonctionne plus du fait d'une rupture de chaine, l'ouverture manuelle non plus. Mes deux véhicules sont coincés dans m...
Bonjour, En mars 2015, un artisan a effectué des travaux (pose d'une tuile +peinture au plafond d 'une chambre) dans ma maison, suite à une infiltra...
Bonjours Je m'appelle Sandrine, Voilat, il y a 3 ans et 9 mois que j'ai fait ma demande a la mairie pour remplire un document de logement social, e...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue actuellement. Le 1er février dernier, la locataire a fait constaté à la copropriété qu'...
Bonjour, J'ai donné en main propre mon dégâts des eaux à l'agence mi-février mais pour des mensualités de retard mon assureur bloque le dossier....
Bonjour, après cambriolage, mon assurance refuse de prendre en charge les dégâts occasionnés parce que les volets n'étaient pas fermés
Bonjour je suis en arret mater depuis le 1novembre et déclaré en incompatibilite travail /grossesse depuis le 1er fevrier. Jai un souci de prise en ch...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé et j'ai constaté dernièrement une fuite d'eau au niveau du plafond de ma chambre à coucher. M...
je loue un appartement à toulouse dans une copropriété. le locataire qui habite à l'appartement voisin de celui que je loue à tenté de pénétrer dans ...
Bonjour, je fais partie d'une colocation de 3 personnes (1 fille et 2 garçons dont moi même). Il y a quelques mois, la chambre de la fille s'est libér...
Bonjour, J’ai une question. Je suis chez la MMA depuis plusieurs années pour mon assurance habitation pour mon logement étudiant. En août 2017 j’a...
Bonjour à toutes et à tous, J'habite un appartement en location dans une copropriété. Le propriétaire de mon appartement vit à l'étranger et passe...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Ce jour, le locataire me contacte pour m'annoncer que le WC fuit à chaque chasse (...
Bonjour, j'ai un locataire dans un appartement situé dans une copropriété, il est assuré moi aussi en tant que propriétaire il a eu 1 dégât des ea...
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire pour soumettre une question importante que je me pose : comment comprenez vous cet article issu d'un contrat...
Bonjour, J'ai acheté une maison en septembre 2015. Sur cette maison je l'ai assurer en habitation principale chez la MACIF. Hors je n'y habite pas ...
Bonjour, L'année dernière j'ai quitté mon logement (Juin 2017) et j'ai donc résilier mon assurance habitation mais je n'ai pas fait de recommandé. C...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et depuis 8 mois je le fait louer. Mes locataires viennent de me signaler des c...
Bonjour, Le proprietaire de mon ancien appartement refuse de me faire une copie de l'etat des lieux de sortie .Mon assureur de cet appartement me re...
Bonjour, Je veux changer d'assurance habitation, je me suis renseignée auprès de Groupama. J'habite en hlm, même pas 50 m2 habitable. un devis ...
Bonjour, Je devrais déclarer des infiltrations au plafond suite à intempéries soit par les façades ou balcons dessus ou autres... Voilà je n'y ...
Bonjour, En février 2017 j'ai déclaré un sinistre dégâts des eaux suite à des fuites par toiture. Le syndic n'a fait la declaration à l'assurance co...
Bonjour, Je suis dans une situation inextricable et j'aurais besoin de conseil. Nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage (parti...
Bonjour, nous sommes locataires et possédant une place de parking dans la co-propriété. En stockant des pneus sur notre place, ceux-ci ont bloqu...
Bonjour, Au DC de notre mère et suite à la donation-partage qu'elle avait souscrit , ma soeur et moi sommes propriétaires d'apparts dans un immeubl...
Bonjour Voilà. Mes parents sont entrain d’acheter un appartement où ils doivent déménager au plus vite mi-mars, ceci a cause de problèmes graves su...
Bonjour, j'ai un gros problème . j'ai mon oncle chez moi pour quelque temps , se dernier en se relevant a touché le vantail de la fenêtre qui s'...
Bonjour, Je me trouve confronté à un questionnement au sujet de mon locataire. Celui -ci a installé une personne dans l'appartement qu'il me loue e...
Bonjour, Ma copine a été resilié par son assurance après des impayés dut a son retour en Chine Quand elle est rentrée en France elle a souscrit une...
Bonjour, je vais déménager prochainement, je quitte un studio pour un f2. J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire actuelle il y a quelq...
Bonsoir je viens d'avoir un incendie je n'étais pas assuré ,nous ne pouvons plus habiter la maison j'ai 2 enfants la mairie a t' elle l'obligation de ...
Bonjour, nous avons acheté une maison à des particuliers. La maison est alimentée d'une part par l'eau de la ville et de l'autre par une pompe remont...
Bonjour, En changeant de banque je me rend compte que celle ci n'as pas résilié l'assurance habitation de mon appartement dont j'ai était propriét...
Bonjour, j'ai déménage récemment donc mon propriétaire m'a remis une attestation de fin de contrat de Bail que je dois envoyer à l'assurance pour ...
Bonjour, Dans une SCI familiale, sur le contrat Multirisque habitation qu'il souscrit au bénéfice de la SCI, comment doit être dénommé un actionnai...
Bonjour, L' ophlm prend-il la charge d'installer une porte blindée en France ?
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à me lire et à me répondre. Nous sommes très embêtés, nous avons signé un ...
Bonjour, En contrôlant mes comptes j'ai eu la surprise de m'apercevoir que mon ancienne assurance habitation continuait à me prélever. J'avais en ...
Bonjour, si l'apparement est detruit par le humidite, est ce que l'assurance aide. merci cdl
Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR me signifiant ma résiliation à titre conservatoire de mon assurance habitation pour moti...
Bonjour, quelle assurance en France, accepte d assurer un locataire qui n a pas souscrit d'assurance habitation depuis plus d'un an de son logement ,...
Bonjour, j'aurais une question à poser. Si un locataire quitte la maison pour aller travailler mais ne ferme pas les volets du salon. Survient un camb...
Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance habitation avec une erreur au niveau de l'adresse. Après m'en être rendu compte, j'ai essayé de contacter ...
Bonjour, nous avons fait rénover une maison en 2008/2009 par des artisans de notre secteur pour faire de la location. le plaquiste c'est retrouvé ...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement où il y a eu un dégât des eaux il y a un an. L'agence (qui représente le locataire) et moi-même avons signé...
Bonjour à tous, J'ai fait construire ma maison il y a 5 ans de cela et nous venons de constater un affaissement du terrain qui se trouve sous le re...
Bonjour, Lorsque nous avons installé la baie vitrée nous même, le vitre s'est fissurée. La baie est installée. Est-ce que cela peut etre pris en...
Bonjour, Mon compagnon continue de payer une assurance pour un appartement dans lequel il n'est plus. En effet, nous avons assuré notre nouveau loge...
Bonjour, un dégâts des eaux provenant de mon voisin du dessus c'est produit il y a plus de trois mois , et a dégradé le plafond . Nous avons contac...
Bonjour, aout 2015 dégâts des eaux alors que toit entièrement refait en 2010 j'ai contacté le liquidateur judiciaire qui a trouvé une assurance ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.