Chaudière en panne

ABCdroit Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 10:37
 Terrien16 - 16 janv. 2021 à 10:59
Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi.

Je vous expose mon problème :

J'ai acheté une maison il y a 2 ans, même pas 6 mois après la chaudière a rendue l'âme.
Je l'ai remplacé par une chaudière à condensation de marque ATLANTIC.

Depuis que la chaudière a été installé, je n'ai que des problèmes et il n'y a que en été où il arrive qu'elle fonctionne plus de 3 mois sans problème.
Un expert de chez eux est déjà passé pour vérifier l'installation quand la première carte mère était HS, tout est ok au niveau de l'installation.

Les problèmes n'ont malgré ça pas arrêter d'arriver. Problèmes de pression incompréhensible. Taux d'humidité beaucoup trop important dans la chaudière, tout est en train de rouillé. La deuxième carte mère a été changé il y a moins d'un mois et à l'heure où je vous écris je n'ai a nouveau plus de chauffage.

J'ai contacté mon installateur pour qu'il insiste auprès d'eux pour un remplacement total ou pour un remboursement. Ils refusent et veulent a nouveau envoyé un expert pour vérifier et faire changer les pièces défectueuses.

La garantie de 2 ans touche à sa fin en Mars.
Si il refuse le remplacement de la chaudière ou le remboursement les problèmes vont continuer à coup sûr après la garantie et je serais dos au mur.

Ma question est : est ce que je peux, avec mon installateur, engagé des poursuites contre Atlantic en leurs obligeant le remboursement ou le remplacement ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avances pour vos réponses.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
16 janv. 2021 à 10:53
Bonjour,

Mise en demeure recommandée avec AR suivant le code de la conso.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/
0