Les discussions
Probleme assurance pno pour loca commercial
Bonjour, Notre indivision loue des serres d'horticulture qui font office de magasin de vente de végétaux et fleurs. Ces serres sont constituées d'u...
Défaut d'assurance habitation
Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement me demande une attestation d'assurance habitation dans les plus brefs délais or je n'en ai pa...
Ordinateur portable acer
Bonsoir, Mon copain a fait tomber mon ordinateur portable, l'écran est cassé, pensez vous que la responsabilité civile fonctionne ? Je vous remer...
Sinistre dégâts des eaux
Bonjour, Ayant un souci avec un dégâts dans un appartement propriétaire non occupant, j'aimerais avoir vos avis. Je vous explique : 1°/ Le...
Assurance crédit immobilier avec ald ?
Bonjour, je suis en ald pour une myelite détectée il y 4 ans. J ai un projet immobilier d un montant de 110000. Pensez-vous qu'il sera difficile de tr...
Racines d un pin endommageant l allée du voisin
Bonjour, Nous un pin privatif qui bien que taille régulièrement les racines se sont propagées sous l allée bétonnée de notre voisin, et provoquent d...
Réclamation de mon syndic de copropriété du montant qui m'a été indemnisé.
Bonjour à tous et à toutes, J'ai subi un dégât des eaux suite à une fuite d'une colonne d'évacuation des parties communes. J'ai été indemnisé par ...
Moisissure
bonjour,quelle close doit-on prendre sur son assurance habitation quand on a de la moisissure dans la salle de bain et chambre.
Dégât des eaux pno hébergée à titre gratuit
Bonjour, J envoie ce message car je ne sais plus quoi faire et ignorante sur le sujet : s il vous plait aidez moi ! Je suis hébergée à titre gratu...
Indemnisation
RésoluBonjour, Je viens juste de recevoir un e-mail de mon assureur suite à un cambriolage en avril dernier dans notre maison de vacances. Cet e-mail dit...
Tentative d'effraction porte palière et prise en charge
Bonjour, J'ai subi une tentative de cambriolage (ils n'ont pas réussi à rentrer), ma porte palière est complètement abîmée, le devis du serrurier est...
Effraction en colocation
Bonjour, Nous sommes 3 étudiants en colocation. Nous avons tout les 3 souscrits des contrats dans des assurances différentes pour logement : chacu...
Demande d’attestation de précédente assurance
Bonjour, Suite à un sinistre sur mon bâtiment professionnel, mon assurance me demande une copie de mon précédent contrat. Le sinistre étant surven...
Assurance proprietaire non occupant
Bonjour, J envisage d acheter plusieurs appartements dans une résidence destinés à être loués Je voudrais avoir des infos concernant l assurance p...
Assurance habitation payée en double chez le même assureur
Bonjour, Nous avons souscrit une assurance habitation pour le logement que nous occupions à titre gratuit, croyant que la propriétaire du logement l'...
Ils n'ont pas la décennale...
Bonjour, J'ai un gros problème... En septembre dernier mon crédit travaux d'un montant de 75000 euros est accepté. (je donne les devis des interve...
Dégât des eaux sans assurance habitation
Bonjour, J’espère pouvoir trouver de l’aide aujourd’hui. Mon ami est propriétaire d’un appartement. Il y a eu un dégât des eaux alors que le loge...
Vol assurance habitation refus de reboursement
Bonjour, Nous avions 3 vélos dans un local à vélo commun et non assuré. Après un dépôt de plainte pour vol, on a fini par arrêter le voleur qui est ...
Résiliation de mon contrat assurance habitat
Bonjour arriver a échéance fin novembre mon assureurs a la poste me stipule qu'il faut que je contracte une autre assurance pour avoir droit a la r...
Dommage du mur mitoyen causé par les racines de l'arbe du voisin
Bonjour , Le mur mitoyen a été endommagé par l'arbre du voisin , les racines ont carrément poussés le mur de quelques centimètre et fendu le mur en d...
Délai de déclaration dégât des eaux dépassé
Bonjour, En déplaçant les meubles de mon cellier, j'ai constaté en début d'année que le mur faisant dos à ma douche s'était abimé sous le papier p...
Sinistre assurance habitation
Bonjour, Mon assureur habitation veut résilier notre contrat car nous avons eu 2 sinistres ces deux dernières années. Peux t'on être sur une list...
Question degats des eaux
Bonjour, J'ai acheté un appartement à Paris qui a subit un dégât des eaux non traité. J'ai fait faire les travaux. Le syndic m' a remboursé 50 % c...
Casse tondeuse empruntee
Bonjour, J'ai emprunté la tondeuse a mon voisin et je l'ai cassée (je suis passée sur une pierre un peu plus grosse d'un caillou , pas un rocher)mai...
Fissuration intérieure de l'habitation.
Bonjour, Je suis le propriétaire d'un bien locatif , nous sommes convoques à expertise le 13/09 suite à fissuration intérieure et extérieure de l'...
Délai dans la résolution de notre dossier
Bonjour, Nous nous sommes fait cambrioler mi-avril. L’expert est venu début août à la propriété. Nous sommes maintenant mi-septembre et rien ne sembl...
Plomberie
Bonjour Madame,Monsieur. Nous avons acheté un bâtiment neuf et il y a un mois, nous nous sommes aperçus qu’il y avait une malfaçon à l’évier de la cui...
Cardif assurance habitation : galère et expérience client déplorable !
Bonjour, Eléments clés du contexte : - En rentrant de 3 semaines de vacances, nous avons décourvert avec horreur que les eaux usées de l'ensemble...
Assurance habitation integré ou pas.
Bonjour, ayant un pret chez credit foncier est Suite à un dégât des eaux . Je souhaiterais savoir si j'ai une assurance habitation car dans mon cont...
Pose d'un chauffe eau par mon frère
Bonjour, Je vais faire installer un chauffe-eau par mon frère donc je n'aurai aucune facture d'entreprise (il a déja installée des radiateurs électr...
Fenêtre cassée
Bonjour, Pouvez vous m'éclairer ? Je suis propriétaire d'un appartement, le mécanisme de fermeture de ma porte fenêtre est cassé, sûrement de l'usu...
Abus de confiance sur contrat habitation personne âgée
Bonjour J'interviens au nom de ma mère âgée de 94 ans. Je découvre cet été que le montant de son assurance habitation s'élève à 904 €,pour un appar...
Erreur assurance habitation
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, mon assureur a fait intervenir un expert qui en consultant mon contrat d'assurance m'informe que je suis assur...
Toiture à rénover + charpente à traiter + infiltration d'eau à stopper
Bonjour, Il y a 2 ans ma fille achetait un premier bien immobilier Ancien propriétaire très sympathique, diagnostics effectués, prêt accepté tout é...
Volant rouler dechiree
Bonjour, je voulai faire marcher mon assurance de ma banque credit agricole en attente d une reponse
Vol habitation
Bonjour Lors d'un cambriolage le double du badge du véhicule a été volé Impliquant le changement des badges et des barillets .... Qui prend en Ch...
Fuite chez le voisin du dessus
RésoluBonjour, Bonsoir, Je suis propriétaire et le voisin du dessus a par 2fois inondé mon logement’ ce qui m’a obligé à annuler mes visite pour la loca...
Sinistre dans ma salle de bain
Bonjour, voilà je suis à la caisse d'épargne depuis plusieurs années. J'ai souscrit une assurance habitation depuis 2010 j'ai une un sinistre dans ma...
Arrêt assurance maison
Bonjour j'ai souscrire à un contrat d'assurance habitation il y a un an et qui commence ce mois ci. Comment puis-je l'annuler ? merci
Rc habitation
Bonjour dans le cadre d'une indivision avec logement occupé par l'ex epoux, je suis redevable de la moitié de la taxe foncière et de l'assurance habi...
Assurance habitation pas au nom du propriétaire et sinistre
Bonjour, mon message concerne un membre de ma famille. Mon oncle a eu un incendie sur son habitation (destruction quasi totale du batiment ou il h...
Refus protection juridique pour litige concernant travaux résidence principale
Bonjour, Suite à un contentieux avec l'entrepreneur ayant réalisé des travaux chez moi (abattement et construction d'une cloison non porteuse et in...
Sinistre de mon appartement
Bonjour, voilà je suis assuré à la caisse d'épargne depuis 2010. J'ai eu un sinistre de ma voisine d'en dessus en 2015..Dans ma salle de bain j'ai tou...
Oubli assurance habitation
Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus de deux ans dans mon appartement en colocation meublé. Je pensais avoir souscrit à une assurance habitatio...
Tentative effraction
Bonjour, Nous avons eu récemment une tentative d effraction chez nous. Nous sommes locataire d’un appartement. Avant ça, deux fois, une personne s’e...
Bris du bac a douche, prise en charge?
Bonjour, Locataire, j’ai cassé accidentellement le Syphon du bac à douche (accessoire de douche qui a brisé le bonde en plastique...). Bien évidem...
Contrat assurance habitation
Bonjour Ma fille qui vit à l étranger à loué en France une maison qu' elle a achetée il y a 3 ans, assurée en vide par la GMF. Le Crédit Agrico...
Aucune réponse axa
Bonjour, et merci a vous si vous pouvez m.aider . J.ai un souci avec mon conseiller axa . J.ai ete prélever en MAI de mon assurance habitation ...
Habitation
Bonjour, en cas d'évacuation ordonnée par TGI, l'assurance habitation peut-elle prendre en charge l'hébergement ? A vous lire
Mon assureur veut vérifier mon domicile
Bonjour, un véhicule a embouti mon portail. Mon assurance habitation a délégué un expert. Après plusieurs mois de relance, j'ai posté une réclamati...