Les discussions
Mma ne veut pas rembourser un sinistre
RésoluBonjour, J'ai subi une fuite d'eau dans ma maison début décembre, je préviens mon assurance pour déclarer le sinistre et mon plombier qui doit casse...
Dégâts des eaux + procédure en cours sans être assuré
Bonjour, J'ai lu plusieurs cas très similaires au mien mais comme chaque cas est unique j'aimerais avoir des avis tranchés sur la question qui me ...
Mise en demeure 28 000$
RésoluBonjour, je reçois une nouvelle qui bouleverse toute la famille. a 12 mois le neurologue m'apprend que mon fils a fait un AVC. je dois emménager pr...
A propos des contrats d'habitation
A propos de l'entretien annuel des chaudières. Bonjour, je pense que toute les assurances d'habitation devrait demander une photocopie du contrat d'...
Sinistre sans assurances
Bonjour, j'ai eu un sinistre de dégâts des eaux dans mon appartement. J'avais résilié mon assurance habitation avec qui j'ai eu des soucis. Le dégâ...
Dégât des eaux
Bonjour, j'ai fais faire la rénovation de ma toiture par une entreprise, pendant la durée des travaux(3 semaines) une fuite est survenue au niveau du ...
Preavis après licenciement
Bonjour, 1) J'ai signé un contrat de location j'ai refait la peinture dans 2 pièces et ensuite je me suis rétractée, l'agence immobilière me demande...
Au qu'une assurance ne veut me prendre ???
Bonjour, J'étais assuré avec un courtier pendant deux ans pour appartement HLM de 40 m2 et depuis deux je n'étais pas assuré et j'arrive pas a tro...
Assurance locataire
RésoluBonjour, logement loué vide.Depuis le 1 decembre je demande a mon locataire l'attestation d'assurance locataire, sans aucune reponse .Je prepare une...
Sinistre
Bonjour, voila j'ai ma chambre inondè,ma toiture de l'exterieur fissurè,est plein trou due au temp qu'ont a eux .je voudrai savoir si l'assurance es...
Comment signaler une escroquerie à l'assurance?
Bonjour, Avec mon ami nous venons d'acquerir une maison et l'ancien propriétaire a été victime de degâts sur sa cloture mitoyenne. il a signalé ce...
Loggia à prendre en compte comme une pièce?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 20m² dont la pièce principale fait 12m². Le propriétaire à fermé la terrasse de 8m² pour en faire ...
Problème résiliation assurance habitation
Bonjour, je viens à vous concernant un litige . Moi et ma conjointe avions souscrit à une assurance habitation pour la période du 15.09.11 au 1...
Dégâts des eaux
Bonjour, J'ai fait rénover un petit studio par une entreprise et c'est la catastrophe. Lors des travaux, il y a eu un sérieux dégât des eaux dans ...
Cuisine équipée dans un non-meublé : couverte par quelle assu.?
Bonjour cher et utile forum, mon logement dont je suis locataire comporte une cuisine équipée, déclarée sur l'état des lieux et mis en place par le ...
Résiliation de bail
Bonjour, Je suis propriétaire et le contrat de bail (erroné de 9 ans au lieu de 3/6/9) vient à échéance le 1er sept 2013. L'assurance habitatio...
Dégat des eaux
Bonjour, J'habite à Paris et suis propriétaire d'un petit appartement. Il y a un an et demi, j'ai eu un dégat des eaux à cause de la douche de mon v...
Obligation entretien chaudière à gaz
Bonjour, le sujet a été débattu sur ce forum mais les assureurs n'ont jamais répondus à cette question. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet? Me...
Ordinateur noyé - que faire ?
RésoluBonjour, J'ai mon PC depuis peu (c'est une tour). Malheureusement, un ami à moi à renversé du jus de raisin sur la tour et qui du coup s'est propa...
Expertise : montant des travaux pas évalués = pas indemnisé
Bonjour, Suite au décès de mon père nous avons entrepris des travaux ce qui nous a permis de découvrir un dégât des eaux dans la salle de bain. L'ea...
Véranda
Bonjour, combien coute l'impot locaux et foncier sur une véranda de 25m2 MERCI CORDIALEMENT
Degat des eaux suite a vetuste robinet
RésoluBonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de ma machine a laver est défectueux. Ne le sachant pas j'ai débranché ma machine a laver et refermé celui-ci en...
Fissures sur maison de moins de 5 ans avec infiltrations
Bonjour, j'ai des fissures sur le pignon de ma maison de moins de 5 ans avec infiltrations d'eau. nous venons de constater que les platres sont mou...
Vice cache? procédure à faire
Bonjour nous avons fait l acquisition d un appartement en cerdagne. Nous avons signé le compromis de vente fin juillet 2012, au près d une agence immo...
Problème évacuation wc
Bonjour, J ai acheté une maison en juillet 2012. Il y a 3 semaines nos wc se sont bouchés. Nous avons pu les déboucher grâce à un karcher avec ada...
Quelles questions l'assureur a-t-il le droit de poser ?
Bonjour, je voudrais souscrire un regroupement de credits. nouvelle banque, nouveau questionnaire de sante ... bien sur, les annees ont passe, m...
Dégât des eaux, remboursement recherche de fuite
RésoluBonjour, Au mois de mai l'arrivée d'eau de notre machine à laver a fuit et l'eau s'est donc infiltré par un petit trou au niveau du coin de la bai...
Perte ou vol de clé et changement de serrure, prise en charge ?
Bonjour, tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui prendront le temps de lire mon message. Aujourd'hui j'ai perdu ou je me suis fait ...
Restitution caution
Bonjour, mon fils a quitté l'appartement qu'il louait fin septembre et sur l'état des lieux est mentionné qu'un appareil de chauffage de salle de ba...
Comment déclarer correctement un sinistre chez ma maman?
RésoluBonjour, Nous étions en visite chez ma maman avec notre chien et le soir, nous sommes sorti ensemble, nous avons laissé mon chien dans l'appartement...
Responsabilité du syndic
Bonjour, Pouvez-vous nous dire quelle est la responabilité d'un syndic qui n'a pas reçu l'attestation d'assurance d'un des locataires de l'immeubl...
Mon assureur refuse le devis
Bonjour, voilà je vous explique en bref ma situation, il y a qq mois, je me suis aperçue d'un dégât des eaux provoqué par mon voisin du dessus. mon ...
Dégâts des eaux - garantie décennale
RésoluBonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...
Degat des eaux - assurance ne rembourse pas
Bonjour, j'ai fait installer une douche dans un appartement et le plombier a crée une fuite qui a affaissé le toit du voisin en dessous. 2 visi...
Non remboursement pour cause de "mauvais" terme
Bonjour, Ma serrure a été vandalisée il y a une semaine et demie. Le serrurier qui est intervenu m'a facturé l'intervention + la nouvelle serrure 1...
Pb sinistre habitation
Bonjour, Voila je vous explique mon souci.La route devant ma maison acheté en 2009, s'affaisse completement et cause de grosses fissures dans mon ...
Propriétaire refuse de changer la chaudiere hs
Bonjour, actuellement locataire d'un appartement. J'ai eu plusieurs soucis avec des appareils non au normes qui ont ete changés ou pas.. Compteur de g...
Tuyaux de poêle
Bonjour, j'ai acheté un plateau dans une ancienne colonie de vacances divisé en appart il y à une cheminée dans le mien. je suis au premier et il y...
Compteur d'eau doute de vandalisme
Bonjour, Voici notre problème : Lors du relevé annuel de notre compteur d'eau (qui a 3 ans), le technicien nous a signalé verbalement une cons...
Assurance dommage ouvrage oubliée ! faute à qui ?
Bonjour, J'ai acheté une vieille maison que je fais relooker par un architecte qui fait office de maître d'oeuvre. En relisant son contrat, j'ai ...
Assurance qui redemande de l'argent versée suite a sinistre
Bonjour, Je vais ecrire un roman mais je ne peux pas faire moins, je serai le plus bref possible... Voila, au mois d'aout 2006, lors de la réno...
Imposer au syndic de faire réparer un dégat causé par plombier
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement mis en location. En octobre 2011 le syndic a envoyé une entreprise faire une recherche de fuit...
Dégât des eaux recours après toute tentative sans suite auprès d
Bonjour, De nombreuses personnes ont exprimé leurs difficultés à obliger leur syndic à exécuter des travaux à la suite d'un dégât des eaux. Je suis...
Résiliation assurance habitation
J'ai un litige suite à un non-remboursement d'une assurance habitation résiliée suite au décès de ma maman survenu le 13 mai 2011. Tout le dossier com...
Résiliation assurance habitation
Bonjour, J'ai quitté mon dernier appartement le 18 septembre 2010 pour aller vivre chez mon père. Je n'ai pas eu d'état des lieux de sortie ni cou...
Oubli assurance habitation
Bonjour, j'ai un petit soucis j'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 mois maintenant et j'ai completement oublié de souscrire à une assura...
Assurance habitation
Bonjour, Il y a quelques mois j'ai eu une fuite d'eau dans l'appartement ce qui a un peu endommager le parquet de la chambre. Comme je vais quitte...
Sci+assurance habitation
Bonjour, en 2006,ma famille et moi avons crée une sci familiale (5 associés) avec laquelle nous avons acquis une maison individuelle en 2007.la SCI...
Assurance habitation
RésoluBonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les nom...
Ass. habitation à mon nom mais pas locataire
RésoluBonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...