A voir également:
- Responsabilite civile pour terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Attestation responsabilité civile ou la trouver - Guide
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
- Je ne veux pas me constituer partie civile ✓ - Forum Justice
4 réponses
Bonjour
Le code des assurances ne determine pas les responsabilités, mais qui la garantie.
si vous êtes particulier, seul compte le fait dommageable; la garantie entre fait dommageable et réclamation ne concerne (à ma connaissance) que les professionnels.
Le code des assurances ne determine pas les responsabilités, mais qui la garantie.
si vous êtes particulier, seul compte le fait dommageable; la garantie entre fait dommageable et réclamation ne concerne (à ma connaissance) que les professionnels.
Je reformule ma question: Qui est reponsable des malfaçons anterieures a l achat d un terrain?ex j achete un terrain contigu du mien.ce terrain me cree des problemes..Dans ce cas puis je demander l exercice de la rc du vendeur?
Reformulez encore, parce que répondre aux devinettes n'est pas l'objet du forum.
il y a de fortes probabilités, à la lecture de votre reformulation, que votre question ne relève pas de la responsabilité, contractuelle ou extra contractuelle, mais du vice caché ou apparent lors d'une vente immobilière.
il y a de fortes probabilités, à la lecture de votre reformulation, que votre question ne relève pas de la responsabilité, contractuelle ou extra contractuelle, mais du vice caché ou apparent lors d'une vente immobilière.
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
16 janv. 2021 à 20:12
16 janv. 2021 à 20:12
" ce terrain me cree des problemes. " : OK.
QUELS "problèmes" ?

QUELS "problèmes" ?

Bonjour
Vos explications ne sont pas claires. Sans doute espérez-vous ainsi obtenir une réponse qui ira dans votre sens.
A l'évidence , il ne peut pas être question de responsabilité civile dès que vous n'avez plus la garde du bien, mais probablement de vice caché et vous n'avez pas la conscience tranquille...
Vos explications ne sont pas claires. Sans doute espérez-vous ainsi obtenir une réponse qui ira dans votre sens.
A l'évidence , il ne peut pas être question de responsabilité civile dès que vous n'avez plus la garde du bien, mais probablement de vice caché et vous n'avez pas la conscience tranquille...