Les discussions
Installation de détecteur de fumée
Bonjour, je possède une maison inoccupée, dois-je installer un détecteur de fumée
Le code des assurances fuite d eau joint après compteur
Bonjour, A la recherche de qq informations sur ce sujet ayant entre 2 co-propriétaites eu des gros problèmes de fuite par le propriétaire de l'étage...
Dois-je payer l'assurance habitation?
Bonjour, J'aimerais savoir à qui correspond les charges de l'assurance habitation dans ce cas: Je suis en colocation avec le propriétaire de la m...
Assurance multirisques habitation laquelle choisir ?
Bonjour, je suis assurée chez la Matmut, pour ma voiture et mon assurance habitation multirisques, et en fait ils me font un prix en regroupant le...
Assurance habitation
Bonjour, peut-on se substituer et payer nous même une assurance incendie pour un logement que nous avons mis en location...le locataire ne veut pas p...
Loi alur pour propriétaire
Résoluje possède un appartement dans une résidence étudiante, jusqu'à présent, je n'avais pas besoins d'assurance multirisque Avec cette nouvelle loi, que ...
Mon locataire ne veut pas signer le pv de dégât des eaux
Bonjour, Un de mes locataires a créé un dégât des eaux. Mais comme beaucoup, il a une franchise et ne veut donc pas signer le PV parce qu'il ne ve...
Assurance habitation après décès
Bonjour, Ma grand-mère(veuve) décédée il y a trois mois, était propriétaire de sa maison. Elle laisse 3 héritiers (ma mère, "incapable majeur" qui...
Dégâts des eaux - problème étancheité balcon
Bonjour Je subis des dégâts (mur et plafond) suite à une infiltration d'eau provenant du balcon du voisin du dessus. J'ai tout de suite alerté syndic...
Qu'elle assurance prendre?
Bonjour, Qu'elle assurance choisir?
Sante et pret immobilier
Bonjour a tous et a toute voila je suis sur le point d acheter une maison et j ai un soucies de sante je vien d avoir une ureteroscopie ( on ma re...
Axa refuse de répondre
Bonjour, J'ai eu un sinistre incendie dans ma maison. L'expert d'axa compte 7 pièces de plus de 6 m2 au sol quand j'en ai déclaré 6 sur mon contrat...
Probleme assurance
apres un accord de conciliation avec une assurance de combien de temps est le delais legale de rembourssement des fonds
Prélèvement assurance habitation sur retraite
Bonjour, Mon assurance habitation était prélévée sur mon salaire et depuis ma retraite sur ma pension avec mon autorisation au départ. Je veux su...
Souscription contrat assurance
Bonjour, Quelle est le délai entre la résiliation d'un contrat habitation et souscrire un nouveau contrat Merci de votre réponse
Remboursement sinistre
RésoluBonjour j ai 1 problème avec mon assurance j es u 1 dégât des eaux chez moi et mon assurance a refuse mon devis et a estimé après chiffrage de la supe...
Locataire degats des eaux et préavis
Bonjour, je suis locataire et durant mon préavis de depart du logement, j'ai eu un degat des eaux. Le propriétaire a commencé des travaux dans mon app...
Plaque poil a bois cassé
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon poil a bois. Je suis locataire j'ai emménager en fevrier jai du allumer le poil 20 fois a peine et malheure...
Remboursement dégât des eaux
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement parisien (immeuble de 1961) depuis 1996. A mon arrivée dans l'appartement, j'ai fait enduit + peinture ...
Garantie decennale
Bonjour, nous avons fait construire une maison réceptionner le 11/12/2004, nous avons signaler un sinistre au niveau du carrelage qui se fissure avec ...
Changement porte d'entrée
Bonjour, Je suis locataire dans une petite maison depuis un an et face à ma grosse facture d'électricité (chauffage électrique), j'ai décidé d'ache...
Mon fils a preté son quad
Bonjour, mon fils a prêté son quad à un copain et il a cassé je voudrais savoir si il peut faire fonctionner sa responsabilité civile. Le quad est no...
Expertise
Bonjour, Suite à une inondation dans les combles, mes plafonds ont pris l'eau, et ils menacent de s'effondrer. L'assurance habitation fait donc in...
Assurance
Bonjour, Je suis gravement malade mais la signature de la vente a eu lieu avant le diagnostic final de la maladie puis-je faire marcher mon assuranc...
Problème avec assurance suite a cambriolage
Résolubonjour, je viens de subir une tentative de cambriolage, la porte blindée a été endommagée j'ai dû faire appel a un serrurier pour rentrer chez moi ....
Sans assurance habitation depuis 2 ans
Bonjour, Suite à un défaut de paiement de mon assurance habitation, celle ci a été résiliée par mon assurance. Pour tout un tas de raisons personn...
Assurance habitation
Bonjour, Je voudrais une information concernant la loi ALUR est ce que tous les copropriétaires y compris non occupant ont l'obligation d'assure...
Mon artisan est incompétent
Bonjour, Il y a peu j'ai fait refaire ma salle de bain par un artisan. A la fin des travaux, on a pu constater que les structures sont trop fragil...
Indemnisation faible
BONJOUR JE VOUS CONTACTE PARCE-QUE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE JAIS UE UN INCENDIE CHER MOI DANS MON APPARTEMENT TOUT A ÉTÉ BLRULER ET ABÎMER PAR LES C...
Degat des eaux 15 jours avant demenagement
Bonjour, Je demenage dans une dizaine de jours, il y a 5 jours suite a de forte pluie, j'ai subit un degats des eaux, entre la toiture et le mur d...
Degats des eaux tuyau per perçé
RésoluBonjour, il y a 9 ans en installant ma cuisine j'ai percé mon tuyau per accidentellement ( j'ai reparé moi meme) celui a tenu bon jusqu...
Degat des eaux -preavis et garantie assurance
je suis propriétaire d'un studio dans une co-propriété. Un dégâts des eaux m'est signalé par la locataire au printemps, mais elle laisse traîner les ...
Retirer son titre de garant
Bonjour. Je me suis porté garant pour la location de l'appartement d'un ami. J'aurai aimé retirer mon titre de garant... Comment dois je m'y prendre?...
Resiliation pour non paiement
Bonjour, nous avons acheté une grange avec mon mari en vue de la trasnformer en maison nous avons debuté les travaux mais par la suite mon mari a p...
Changer d'assurance habitation
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et la banque dans laquelle nous avons souscrit notre prêt nous a imposé de souscrire l'assurance habitat...
Fissures sur terrasse extérieure
j'ai fais poser une terrasse extérieure en dalle novaland en 2011. J'ai constaté des fissures sur quelques dalles en 2013. L'artisan carreleur a invit...
Taxe d'habitation d'un logement meublé non loué au 1er janvier
Bonjour J'ai mis en location mon appartement en octobre 2013, en location meublée. Au 1er janvier, il n'était toujours pas loué. J'ai gardé les accu...
Degats des eaux : refus indemnisation
Bonjour, Je viens vers vous suite à mon dégât des eaux Mon radiateur fuyait (percé), j'ai donc eu une infiltration au niveau de mon stratifié,...
Sinistre sans constat réglé à l'amiable
Bonjour, je suis en procession de deux véhicules (un que j'ai depuis 7 ans et l'autre dont je viens de faire l'acquisition en prévision de remplacer l...
Je pense etre victime d'une fraude
j'ai recu un drole de courrier me demandant de payer une assurance habitation +une juridique à la poste alors que j'en avais déjà une chez Axa la p...
Pas de facture
Bonjour, j'ai accidentellement cassé les lunettes d'une voisine, elle n'a pas de facture, comment faire jouer la responsabilité civile de mon assuranc...
Infiltration d'eau panneaux solaires
Nous avons emmenagé dans une maison en location en septembre 2013. Lors de notre visite dans cette maison, il y avait un degat des eaux suite a une in...
Dégât des eaux
Bonjours, il y a un an nous avons eu une fuite dans notre garage, notre mobilier a bien sur était endommagé, nous l avons signalé immédiatement a notr...
Indemnisation materiel seconde main
Bonjour, Je suis assuré a la matmut et j'ai eu récemment plusieurs dégâts électrique suite a l'orage. Celons mon contrat je suis assuré contre ...
Dégat des eaux locataire du dessus, je ne suis pas assuré
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement meublé. J'y avais emménagé il y a 6 mois mais je n'ai toujours pas fait le changement d'addresse (ma f...
Itt maladie non accordée
Bjr, j'ai fait une dde de prêt pour une maison. Je suis diabétique. Assurance prêt CNP : Ok mais ITT maladie non accordée. ça veut dire quoi exacte...
Résiliation assurance faite dans les temps
Bonjour, J'ai fait ma résiliation d'assurance habitation largement dans les temps et mon assureur me demande un état de sorti. Est-ce normale ?
Degats des eaux en appartement...
bonjour à tous!! j'ai eu une superbe surprise en rentrant de mon travail cet apres midi!!! il y a avait bien 3 cm d'eau dans le salon!! il venait d'y ...
Voies privées ouvertes à la circulation publique
Bonjour à tous, Je vis dans une maison donnant sur une rue. La moitié de cette rue appartient aux différents propriétaires vivants sur le côté gauc...
Comment résilier mon assurance?
Échéance annuelle assurance: 21/08/2014 Bonjour, Je suis muté de la province vers la région parisienne et par conséquent je déménage. J'ai tro...