Les discussions

Quelle assurance prend en charge certains dégats

Bonjour, Quelqu'un sait-il qui , de l'assurance propriétaire non occupant ou de l'assurance du locataire, prend en charge les dégâts fait sur une fe...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
1

On se moque de moi

la propriétaire de mon fils a gardé le chèque de caution pour remplacer le sol qui avait été abîme par un ami a lui(740 euros). une procédure est en...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Rochat1

Sinistre mitoyennetée

Bonjour, l'assurance adverse me donne un rendez-vous pour faire une expertise suite à un prétendu dégat des eaux chez mon voisin qui est mitoyen. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
dd

Deuxième serrures

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement. De nouveaux locataires viennent d'entrer. Et ils me disent que leur assurance n'assure que si il y a d...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Rochat1

Actes légaux

Quels sont les actes légaux que le notaire fait pour toi lors de la transaction?

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
BmV

Usufruitier

Bonjour, J'ai fait une donation, en nue propriété, d'une maison de location à mon fils. Etant donné que je perçois les loyers, à quel nom doit êtr...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Poulideto

Dégat des eaux

Bonjour, Je viens d'avoir un dégat des eaux venant de l'appartement du dessus qui est inoccupé, en allant le faire visiter la propriétaire a laissé...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
MartineetJosselin

Logement sans assurance pour 2 derniers mois

Bonjour à tous, J'habitait dans un logement de 01/10/2012 à 31/10/2013, et j'ai demandé une assurance habitation étudiant en ligne. Cependant, je n...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
dna.factory

Dégâts des eaux

bonjour, j'ai eux un degat des eaux chez moi, qui provenez en faite d'un tuyau d'arriver d'eau dans le celier, donc les degats, j'ai eux la chambre do...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
aie mac

Assurance habitation : déclarer sinistre pour une tv de 5 ans

Bonjour, J'ai eu un orage hier soir et ma télé (achetée il y a 5 ans à 600 euros) est en panne depuis. Elle est irréparable car le constructeur n...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
aie mac

Résilitation d'un contrat non commencé !

Bonjour, J'ai renégocié en avril 2013 mon crédit immobilier en changeant de banque. Un contrat d'assurance habitation était inclus dans l'offre ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
GERDAN

Remboursement assurance habitation

Bonjour à tous et à toutes, J'ai bien cherché sur ce forum, j'ai trouvé beaucoup de cas proches du mien, mais pas exactement identique, du coup, je...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
maxiiiime

Résiliation assurance habitation par usufruitier

Bonjour, je viens d'emménager dans un logement pour lequel je suis nue-propriétaire pour moitié. Le contrat d'assurance habitation pour ce logement...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
alyza44

Taux moyen d augmentation des assurances d habitation

Bonjour, mon assureur ma augmente de 11% ma prime pour ma residence secondaire est ce normal ou pas merci

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
aie mac

Assurance habitation : durée inférieure au bail

Bonjour, Je suis étudiant, je souhaite louer un logement avec un bail de 9 mois, soit jusqu'en novembre, et je vois sur Internet des offres d'assu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Rochat1

Attestation notarié de propriété

 Résolu

Bonjour, Tout nouveau sur votre site,je souhaiterai avoir une information concernant la suite à donnée pour le sujet suivant: Suite à une déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Nours52

Mon proprio a t il le droit?

Bonjour, je vais essayer de faire cours, je me suis séparée de mon mari il y a quelque mois, et les prélèvements mensuels de l assurance habitatio...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
lol@02160

Assurance habitation propriétaire et locataire à titre gratuit

Bonsoir, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai construit et mes parents ainsi que ma soeur habitent à titre gratuit chez moi. Cette maison m'...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
celiasophiste

Assurance - ordinateur griller par orage

Bonjour Suite a un orage un de mes ordinateur de bureau a griller , nous avons fais une demande de sinistre , envoyer la facture d'achat du pc ains...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Rochat1

Cheminée non utilisée

Bonjour, nous sommes locataires depuis juillet 2012, lors de l'état des lieux, la gérante et la propriétaire nous ont signalées que la cheminée n'...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Rochat1

Mobile cassé, assurance habitation ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai mon portable qui ne marche plus très bien (bouton qui ne marche pas et réception des messages et appels très en retard, voire jamais). J...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
australe13

Fenetre cassée en location

Bonjour à toute et tous, Je suis locataire et j'ai cassé ma fenêtre, je me suis renseigné afin de faire fonctionner mon assurance. Mais le problème ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
aie mac

J'ai cassé ma fenêtre qui est prend en charge les frais?

Bonjour à tous j'ai cassé ma fenêtre (non pas juste la vitre mais la boiserie) hier soir en essayant de l'ouvrir étant un peu pourri par l'humidité. E...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
aie mac

Question - la décennale pour une fuite d'eau

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété gérée par un syndic bénévole. La propriété date de 2007 .Un des locataires a une infiltration d'eau a...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
chris59553

Suite a un cambriolage

bonjour, Mon fils c est fait cambrioler dans le studio qu il occupe, la porte paliére a été detruite, il a du la faire remplacer. les deux assurance...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
aaaaaa

Puis je vendre ma maison ?

bonjour à tous, en invalidité depuis avril 2013, c'est mon assurance qui paie les traites de ma maison, puis je quand même la vendre ?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
mpmp93

Garantie decennale refusée

bonjour, l assureur refuse la garantie décennale en raison de travaux effectués par nos soins les VRD et ceux ci mis hors de cause par des tests effec...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
aie mac

Dégat des eaux et déménagement

Bonjour, Nous déménageons au 1er février et avons signalé il y'a plusieurs mois à notre compagnie d'assurance un dégat des eaux dans notre appartem...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
tylerducati

Délai de passage de l'expert

Bonjour, J'aimerai savoir quel est le délai de passage d'un expert suite à un dégât des eaux. Je m'explique: Avec mon ami nous allions entrer e...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
aurelie628

Murs porteurs cassés

bonjour, je viens d acheter un appartement en SCI et en enlevant le tissu mural , je me suis appercue que le mur porteur entre 2 chambres est cassé...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GERDAN

Degats des eaux superposés et préavis de sortie

Bonjour, Je me permets de vous exposer mon cas un peu spécifique : Type de logement : meublé Immeuble en copropriété - En Juin 2012, j'ai s...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
aie mac

La matmut refuse de gérer mon sinistre...

 Résolu

Bonjour, Je suis à la Matmut depuis...très très longtemps et c'est la 1ère fois que je déclare un (petit) sinistre de dégât des eaux dans mon appart...

19 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jea

Fondations d'un rajout à la maison qui s'affaissent

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 2005. Les anciens propriétaires avaient fait un rajout d'une pièce "toilettes" à la maison. Cette maison...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
aie mac

Porte fenêtre gonds cass?s et non remplaçables

Bonjour ! Je viens de trouver votre site internet et les échanges sur les forums ont l'air très intéressants. Je me suis donc inscrite dans l'espoir ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
aie mac

Dégâts des eaux .revalorisation indemnité assurance habitation

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un dégât des eaux survenu début janvier 2012, dû à des infiltrations d'eau dans un mur contigu à une copropriété voisine, j'...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
bailleurx

Dommages-ouvrages

Bonjour, J'envisage de cloturer mon habitation en murs en parpaings fait par un artisan maçon. On m'a conseillé de souscrire une assurance domm...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
GERDAN

Sinistre dans appartement vide: responsabilité de l'agence immo?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location via une agence immobilière parce que j'habite à 800kms. Alors que l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Rochat1

Dégats des eaux et convention cidre

 Résolu

Bonjour, il y a environ un an (car cela traine) nous avons eu un dégât des eaux suite a une rupture de canalisation d'arrivée d'eau principale qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mp421

Assurance habitation: computations des délais

Bonjour, Je voudrais savoir si l'article 641 du code de procédure civile relatif à la computation des délais est applicable pour la résiliation d'u...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

On ma casser un casque beats qui est pas a moi comment fair svp

Bonjour, j'ai un petit problème un amis a moi ma prêté sont casque beats qui vo environ 180€, et en le ramènent au lycée un collègue a moi la fait tom...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
aie mac

Location- dégâts des eaux: rompre le bail

bonjour , nous venons d avoir un important degats des eaux suite a une rupture d un flexible de salle de bain(baignoire) ce trouvant a l etage . trav...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
aie mac

Rétention par le syndic de la somme donnée par l'assurance

Bonjour, Suite à un dégat des eaux ayant inondé mon parquet, il a été convenu que l'assurance du syndic devait prendre en charge les dégats. Un expe...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème plafond

Bonjour à tous, J'habite un appartement dans un immeuble ancien. La location est peu chère et c'est cela qui m'a attiré et qui fait que je reste dans...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
bailleurx

Adaptation particulière au contrat

 Résolu

Bonjour, je suis allée récemment déclarer l'achat d'un poêle à mon assureur habitation, qui a profité de l'occasion pour faire le point sur mon contra...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
DITAA

Degat des eaux - conges - assurance

Bonjour Je suis locataire d'un appartement dans lequel courant juillet, un degat des eaux est intervenu. J'ai fait la declaration de sinistre cour...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
bailleurx

Dégâts causés dans mon garage

bonjour ,propriétaire d'une maison mitoyenne,le regard(regard ancien ) de ma voisine fuit, est défectueux donc me cause des dégats dans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Josh Randall

Y a t-il de l'abus ?

 Résolu

Bonjour Est ce normal qu'une assurance attende le jugement rendu par le tribunal ? comme chacun sait, il faut déposer plainte lors d'un sinistre tel ...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Claval54

Prise en charge dégat des eaux dans la copropriété

Suite à la vétusté de l'immeuble et des pluies fréquentes, les rigoles d'évacuation des eaux pluviales situées sur ma terrasse (j'occupe un appartemen...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Rochat1

Permis de construire

Bonjour, Voici une situation que je souhaiterais vous exposer : un bâtiment (mazet) érigé il y a de nombreuses années sans permis de construire, si...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Doud972

Délai pour effectuer travaux suite expertise

Bonjour, je suis locataire et l'été dernier mon appartement a été inondé suite à une tempête. Il y a eu expertise, il faut changer le parquet ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 622