Les discussions
Résiliation et loi hamont
Bonjour, En contrôlant mes comptes j'ai eu la surprise de m'apercevoir que mon ancienne assurance habitation continuait à me prélever. J'avais en ...
Assurance d'habitation
Bonjour, si l'apparement est detruit par le humidite, est ce que l'assurance aide. merci cdl
Resiliation de mon assurance habitation à titre conservatoire
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR me signifiant ma résiliation à titre conservatoire de mon assurance habitation pour moti...
Locataire n'ayant pas souscrit d'ass. habitation depuis 1 an
Bonjour, quelle assurance en France, accepte d assurer un locataire qui n a pas souscrit d'assurance habitation depuis plus d'un an de son logement ,...
Remboursement des degats suite cambriolage
Bonjour, j'aurais une question à poser. Si un locataire quitte la maison pour aller travailler mais ne ferme pas les volets du salon. Survient un camb...
Litige avec mon assureur
Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance habitation avec une erreur au niveau de l'adresse. Après m'en être rendu compte, j'ai essayé de contacter ...
Suite de garantie decennale aprés liquidation judiciaire
RésoluBonjour, nous avons fait rénover une maison en 2008/2009 par des artisans de notre secteur pour faire de la location. le plaquiste c'est retrouvé ...
Contentieux avec propriétaire sur dégât des eaux
Bonjour, Je suis locataire d'un logement où il y a eu un dégât des eaux il y a un an. L'agence (qui représente le locataire) et moi-même avons signé...
Assurance decennale, fuite regard ext. + affaissement terrain
Bonjour à tous, J'ai fait construire ma maison il y a 5 ans de cela et nous venons de constater un affaissement du terrain qui se trouve sous le re...
Baie vitrée cassée lors de la pose
Bonjour, Lorsque nous avons installé la baie vitrée nous même, le vitre s'est fissurée. La baie est installée. Est-ce que cela peut etre pris en...
Demande remboursement
RésoluBonjour, Mon compagnon continue de payer une assurance pour un appartement dans lequel il n'est plus. En effet, nous avons assuré notre nouveau loge...
Dégats des eaux non résolu
Bonjour, un dégâts des eaux provenant de mon voisin du dessus c'est produit il y a plus de trois mois , et a dégradé le plafond . Nous avons contac...
Retrouver assurance d'une entreprise radiée
RésoluBonjour, aout 2015 dégâts des eaux alors que toit entièrement refait en 2010 j'ai contacté le liquidateur judiciaire qui a trouvé une assurance ...
Loi allure
bonjour, j'assure une maison en PNO dans ma SCI , mais j'ai également une assurance en tant que le locataire de la SCI cela fait-il pas double emploi ...
Dégât des eaux fuite non visible mais dégâts chez voisins
Bonjour, je suis locataire dans une copropriété et j'ai eu une fuite d'eau au niveau du réducteur de pression qui se situe chez moi. cette fuit...
Assurance habitation par une sci
FerméMerci En réalité la sci a acquis un bien immeuble qui est occupé par moi à titre gratuit et par les enfants membres de cette sic occasionellement ...
Assurance pour sci
Bonjour, j'ai créé une sci pour un bien immeuble que j'occupe comment dois je l'assurer
En colocation, que faut-il assurer?
Bonjour, Je commence une colocation et je voulais connaitre les détails du contrat d'habitation. Notre bail est séparé et chacun s'assure individue...
Non usufruit de ma salle d'eau / insalubrité/ dégâts des eaux
RésoluBonjour, Suite à un sinistre ne relevant pas de mon fait, je me retrouve depuis 6 mois avec une salle de bain détruite dont les travaux n'ont toujou...
Plan de travail
Bonjour, à tous Voici mon problème , je loue un appartement meublé avec cuisine intégré. Un matin j'ai mis un casserole chaude sur le plan de trava...
Non remboursement du vol de nos bijoux suite à un cambriolage
Bonjour, Nous avons été cambriolés cet été pendant nos vacances. Nous avons porté plainte. Nous avons fait un dossier auprès de notre assureur. ...
Mur de soutènement écroulé
Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos conseils, voici mon cas : mon voisin possède un terrain en dénivelé du mien, environ 1.20/1.50 m, à l'origin...
Valeur du mobilier
Bonjour, L'assurance d'habitation est-elle basée en partie sur la valeur du mobilier ? En 2003 mon mari encore célibataire en HLM avec seulement un...
Comment se faire rembourser/reparer une fuite d'eau
Bonjour, j'ai une fuite dans la salle de bain, il es passe le plombier du syndic et il as dit que c'est dans la tuyauterie privative de ma salle de...
Inondation cave
Bonjour à tous, Je suis locataire et mon bailleur est un gros institutionnel français. Je viens de découvrir que ma cave a été inondée lors des ora...
Remboursement
Bonjour, J'ai résilié mon contrat assurance habitation avant l'échéance annule l'assurance doit me rembourser le montant du trop perçu
Dégâts des eaux, je ne suis plus couverte
Bonjour, Mon ancien appartement comprend un cumulus défectueux, j'ai signalé à mon agence immobilière qu'il fuitait et ils ont fait intervenir un ...
Dègats des eaux - fuite toiture
Bonjour, Il y a environ un an en retirant mon papier peint (dans les wc) , j'ai pu voir des traces et des cloques de peinture "sous le papier pein...
Dégâts des eaux dans une salle d'eaux
Bonjour, Mon épouse possède une maison familiale abritant deux logements T3 & T4, mis en location. Un dégât des eaux est intervenu récemment dans ...
Assurance fuite des eaux
bonjour, je viens d'acheter un appartement. Une fois installe je me suis aperçue que il y avait le lavabo de la salle de bain bouche, donc j'ai mi...
Arnaque à l'isolation du toit
RésoluBonjour , nous avons été contacter pour faire le point de l'état des lieux de notre toiture par des gens qui faisaient du porte à porte ; bien sûr tou...
Problème de fuite d'eau par infiltration
RésoluBonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement qui est loué .ce locataire subit une infiltration d'eau lorsqu'il pleut venant visiblement de la ...
Assurance habitation suite sinistre incendie
Bonjour, Mon appartement a partiellement brûlé le mois dernier, durée des trx 3 mois, il ne sera rehabitable qu'en Novembre. Je suis locataire, mo...
Règlement de la franchise assurance immeuble pour dégât des eaux
Bonjour, Propriétaire non occupant d'un 2 pièces en attente d'être loué après restauration totale, j'ai subi un dégât des eaux dont mon voisin du ...
Plusieurs degats eau successifs
Bonjour, Voici la situation J'ai mis un studio en location meublée mais je n'ai que des soucis je suis en Pno En2013 / --------------' INONDAT...
Degat des eaux chez mon voisin
Bonjour, ma voisine du dessus se plains de taches et odeurs d'humidité comme si il avait une fuite venant de mon appartement. Le plombier de la copro ...
Vol de bien professionnel
Bonjour, J'ai été victime d'un vol avec effraction dans mon appartement. Un ordinateur portable appartenant a la société dans laquelle je travaill...
Demande de renseignements concernant une attestation notariée
Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment je peux obtenir une attestation précisant que le bien qui est en vente n'est pas frappé d'une interdicti...
Bassin d'agrément à clôturer ?
RésoluBonjour, Ma question concerne un bassin d'agrément, circulaire avec des poissons. Il mesure un peu moins de 4 mètres de diamètre, sa profondeur max...
Assurance à charge du propriétaire
Bonjour , j'ai eu un sinistre le 23 novembre 2016 d'infiltration de la toiture de l'immeuble et de panne de vmc , les experts sont passés de mon assur...
Vol étranger et assurance associée
Bonjour, J'ai été victime d'un vol a l'arraché dans lequel je me suis fait volé mon sac photo contenant tout mon materiel photo. J'aimerai savo...
Plaque induction abîmée locataire
Résolu/FerméBonjour, J'ai loue une maison où il y a une cuisine équipée. Ma fille a abîmé un bord de la plaque à induction (très léger). Cela n'empêche pas le...
Fin de bail et sinistre
Bonjour, je suis locataire et ma fin de bail c'est fini la semaine dernière mardi, je devais remettre les cles à ma propriaitaire le jour même, elle m...
Contrat de location - obligations du locataire
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous compte tenu de votre professionnalisme et sérieux. Mon locataire me cause quelques soucis que je vais vous sou...
Travaux d'embellissement non fait
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement sous les toits depuis 2013. J'ai subi un dégât des eaux en janvier 2013; le toit , vétuste, a fui et il a...
Debut de la decenale en autoconstruction
Bonjour, Nous avons autoconstruit un batiment avec deux logements (type villa) bien distinct, mitoyen par les garages. Nous sommes deux amis donc ch...
Logement en location et remplacement serrure suite cambriolage
Bonjour, je me suis fait cambrioler et la porte de l'appartement a été dégradée. Un serrurier est venu me changer la serrure. Je suis en location d...
Assurance juridique vendeur poursuivi pour vice caché
Bonjour j'ai vendu un appart (avec la garantie vice caché) par agence immobilière plus de deux ans après une mutation à l'étranger. Appart dans leque...
Resiliation totale via loi hamon
Bonjour, Est-il possible via la loi Hamon de résilier son assurance habitation sans en établir une nouvelle via un autre assureur ? Mon assureur ne...
Probléme de plomberie, qui paye ?
Bonjour, je suis locataire d'un studio, j'ai une fuite sous la douche, le voisin du dessous me dit qu'il y à une petite tache sur son plafond juste e...