Les discussions

Assurance décennale

Bonjour tout le monde, J'ai des problèmes de fuite en toiture terrasse de ma maison réalisée en 2011. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Zobeuh

Arnaque serrurier, expert assurance

Bonsoir, navré d'avance pour le récit plutôt long des gens ont récemment tenté de rentrer chez moi et ont foutus ma serrure en l'air : je ne pou...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
a.bros

Doit-on rembourser l'assurance d' un pret immobilier en cas de v

Bonjour, je revends mon bien immobilier après 10 ans d'occupation, le crédit est sur 30 ans, je souhaitais savoir ce que devient l'assurance déces ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
vicky

Anomalies révélées par les diagnostics techniques immobiliers

Bonjour, Connaissance des anomalies révélées par les diagnostics techniques immobiliers obligatoires Préalablement à la signature de l'acte notarié,...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Odi005

Paiement d'une assurance pour un logement que je n'ai plus

 Résolu

Bonjour. Je viens de résilier un contrat au prés de SOGESSUR après m'être aperçu que je payais une assurance habitation sur un appartement que je n'a...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
charlesdizier

Feu de poubelle

Bonjour, Le feu de poubelle de l' immeuble voisin crée du dégâts au mur de mon garage Déclaration faite à la police , et l'assurance habitation Q...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Entretien chaudiere a gaz

Bonjour, ma locataire demenagee le 6 juillet 2016 , son preavis est au 15 septembre 2016,dans le bail il est convenu que le contrat d entretien de la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
marmarmenard

Assurance habitation après remise de clé avant fin de préavis ?

 Résolu

Bonjour, l'état des lieux de mon appartement et la remise des clés se font 1 mois avant la fin du préavis. à partir de cette date et jusqu'à la fin ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
lau

Combien vous payer pour un 40 mètre carré en campagne

 Fermé

Bonjour, J'ai souscrit une assurance habitation pour propriétaire non occupant et je paye 15 € par moi je trouve cela anormalement cher est-ce que l...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Tisuisse

Assurance

Bonjour, J'ai quitté mon précèdent logement au 1etr mars 2015. Or à ce jour, malgré appels et courriers recommandés je n'arrive pas à interrompre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Tisuisse

Assurance locataire contre propriétaire non occupant

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de conseils pour mon problème que voici. Je loue un appartement meublé. Je dispose d'une assurance propri...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Tisuisse

Assurance habitation proprietaire non occupant

Bonjour, Je cherche une assurance habitation pour proprietaire non occupant qui comprend lincendie et le vandalisme par le locataire Je vous rem...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Tisuisse

Personne ne veut de nous suite à 2 dégâts eaux...

Bonjour, 2 dégâts des eaux en moins de 2 ans en tant que locataires et personne ne veut nous assurer... C'est juste dingue et effrayant... Une sol...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Tisuisse

Appartement insalubre?

Bonjour, Voila trois mois que nous avons emménager dans un appartement, a première vue, lors de l'état des lieux tous paresser niquel, puis une sema...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Tisuisse

Vétusté appliquée sur travaux après inondation

Bonjour, J'ai été inondée début juin. Étant dans une copropriété, c'est l'assurance de cette dernière qui prend en charge les travaux de rénovatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Tisuisse

Charge assurance imposée par le bailleur

Bonjour, Pourrais je connaître la période et en vertu de quel texte sur laquelle je peux reclamer le remboursement de la charge assurance de group...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Valenchantée

Caution solidaire et assurance loyers impayés

Bonjour, Ma mère s'est porté caution solidaire pour l'appartement en location de ma soeur. Celle ci a eu des soucis financiers et n'a plus payé ses ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Jolyne

Assurance habitation

Bonjour, j ai une locataire qui est demenageé depuis le 6 juillet 2016 elle a un preavis jusqu au 15 septembre 2016,elle a resilie son assurance habi...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
djivi38

Incendie

Bonjour, Mon chauffagiste a mis le feu à la maison que je renovais le 16 mars. Depuis, les experts sont venus et les conclusions ont été rendues le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
Crédit Mutuel

Sinistre incendie

Bonjour, J'ai récemment été la victime collatérale d'un incendie qui s'est déclaré chez mon voisin en face de chez moi. La proximité du batiment e...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
nwn

Assurance habitation de mon banquier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un prêt de 8 ans pour ma résidence principale mon compagnon n'a pas eu l'assurance pret cause maladie , mon banquier me force la...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
urisse3

Qu'en dites vous ?

Bonjour, Donnez-moi vos avis, svp, sur la mutuelle Madif pour l'habitation aux jeunes ? https://www.argusdelassurance.com/acteurs/mutuelles-d-assu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Dégat des eaux constaté lors de l'état des lieux de sortie

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie en tant que locataire, une société mandaté par l'agence a constaté une tâche sur le plafond qui est id...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Valenchantée

Aprés l'achat , apparition d'humidité sur les murs cause fuite

Bonjour, moi et mon compagnon avons fait l'acquisition d'une maison ( sans gros travaux a prévoir au moment de la vente) il y a moins de deux mois . ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
katia974

Je suis obligé de rester avec l'assurance habitation

Bonjour, Je suis obligé de rester avec l'assurance habitation même si je sors du logement avant la fin du préavis sachant que j'ai payé le loyer jus...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
rm

Tentative d effraction

Bonjour, je me suis apercu que ma porte d 'entrée a fait l 'objet d'une tentative d 'effraction qui doit prendre en charge les frais de réparation...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ginto5

Vol dans garage et assurance habitation

Bonjour tout le monde, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence, et j'ai un garage en sous sol, à la meme adresse, qui a été forcé en ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Marley

Dégâts des eaux

Bonsoir, ma fille a subi un dégât des eaux dans l'appartement qu'elle loue par l'intermédiaire d'une agence (dégât situé au plafond de la cuisine/cham...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
capri51

Vitre felee

Bonjour, Mon fils a brisee une vitre avec un ballon involontairement. La dame a donc fait changer sa vitre,a fait marcher son assurance et a ete po...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
sabrinarolland

Piscine

jacheté une piscine en JUIN 20076, et cette derniere est attaquée par la pourriture. Quelle démarche suivre ??

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
gerber1

Assurance: mon ex a cassé ma porte, j'ai porté plainte,qui paye?

Bonjour, Mon ex a cassé ma porte car il voulait que je sorte le voir... La porte est complètement cassée, j'ai due faire venir un serrurier qui ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Evelynelulu

Innondation

Bonjour, Suite au innondation survenu a souppes sur loing en seine et marne ma soeur et son fils ont du quiter leur appartement qu'elle louai au hlm...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Micha1.

Location site air bnb

Bonjour, voilà je souhaite louer mon appartement qui est en résidence secondaire et actuellement déclaré en Propriétaire Non Occupant (PNO) et meubl...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
dany311

Refus d'assurances jours de carences

Bonjour Mon mari est en arrêt de travail depuis le 15 janvier 2016.dur dur lorsque l'on a un Credit maison en cour.heureusement on a souscrit une bon...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
louvanne

Assurance résiliée

Bonsoir, Je suis propriétaire de mon logement. J'ai subi une inondation en début de semaine. J'ai appelé mon assurance habitation qui m'a appris ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Rochat1

Assurance habitation en belgique

Bonjour, Je viens d acheter un appartement en Belgique je suis français je n arrive pas a trouver une assurance habitation en France il n assure...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Judge_DT

Résilier son contrat d'assurance , état des lieux de sortie...

Bonjour, Lors de l'annulation d'un contrat d'assurance habitation . Est-il INDISPENSABLE donc obligatoire de fournir un état des lieux de sortie? C...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Valenchantée

Traitement de dossier

 Résolu

Bonjour, Je suis Mme *** Numéro de prêt : *** ,je vous ai envoyé un dossier de demande de prise en charge pour l'assurance puisque je suisen maladie...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
hoquei44

Recherche renseignement

Bonjour, suite a un sinistre l'expert me demande de mettre l'électricité en conformité, mais ne le remboursera pas; est-ce normal Merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
kasom

Mise en cause d'un constructeur non réalisateur

Bonsoir acquéreur en 2014 d'une maison dont la toiture a été rénovée en 2009, je rencontre aujourd'hui des problèmes d'infiltrations au niveau semble...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Gasc

Dégât des eaux

Bonjour j'ai été victime d'un dde il y a quelques jours j'ai fais une demande de devis d'assurance il y a 2 ans que j'ai oublié de finaliser ( so...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
mdclimatisation

Assurance et feu de maison

Bonjour, En 2013, la maison que j'étais locataire à été malheureusement détruite par le feu, dans un premier temps nous avons été reloger par mon ass...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sankalim

Probleme de malfacon sur terrassement

Bonjour Mon probleme est le suivant : Nous avons acheté une maison en mai 2015. en septembre apres de fortes pluies, constat d eau qui coule le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
dany311

L'assurance copro se retourne contre moi,aidez moi je suis perdu

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à le temps de lire cela et de m'aider je lui en serai infiniment re...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
hchrist14

Obligation de ramonage par un professionnel

Bonsoir, Depuis quelle année est-il obligatoire de faire ramoner une cheminée par un professionnel? Merci d' avance pour votre réponse, bonne soiré...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Jacquot

Arbre du voisin éclate dalle et mur du hangar

Bonjour, j'ai un Hangar construit il y a maintenant presque 40 ans, avec une dalle béton et une structure métallique. Celui-ci et fermé sur trois ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Damien311

Faut-il compter la salle de bain dans la surface habitable

Bonjour, je dois calculer la surface habitable de ma maison faut-il y inclure la salle de bain et le haut de la maison avec une sous pente j'agrandi...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Josh Randall

Dégât des eaux après résiliation d'un contrat

Bonjour, Mon contrat d'habitation arrivait à échéance le 31/03 et j'avais décidé de résilier mon contrat pour aller chez un autre assureur dès le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
klob75

Sinistre sur maison non assuree

Bonjour, Mon voisin a fait tomber un arbre sur ma clôture, bilan 654€ de frais(devis). Mon voisin a fait sa déclaration à son assurance, mon locata...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
aie mac

Feux de cheminée

 Résolu

Bonjour, Après un feu de cheminée ,l assurance me demande l essais de fumigène établit par le ramoneur. Serais je remboursé d un tubage même si il n...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Micha1.
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 623