Casse téléphone portable

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2021 à 21:39
 Diverker - 15 févr. 2021 à 23:50
Bonsoir,

Mon fils a accidentellement cassé le téléphone portable d'une animatrice du périscolaire de son école.
En effet, cette dame avait posé son téléphone sur la table de ping pong où jouaient les enfants. Mon fils a vu la raquette lui échapper des mains et celle ci a atterrit sur le téléphone, brisant l'ecran.

Nous venons de recevoir un devis d'un magasin de réparation en téléphonie accompagné d'une lettre du périscolaire nous demandant de prendre en charge les frais, soit 250 euros.

Évidement, le téléphone portable n'avait rien à faire à cet endroit sans surveillance pendant les heures d'accueil des enfants.

Quels sont nos recours. Qui prend en charge les frais engendrés ? Est ce l'assurance scolaire de mon fils ou l'assurance de l'école ? Celle de l'animatrice ?

Je ne sais pas comment procéder ?

C'est la première fois qu'une telle chose nous arrive.

Merci à tous pour vos retours.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous êtes responsables des dommages occasionnés par votre enfant (1242cc al4).
Vous ne pouvez vous en exonérer qu 'en démontrant la force majeure ou la faute de la victime.
Dans les faits, c'est votre MRH à qui il faut déclarer le sinistre, qui s'en chargera, si c'est possible.
Ne faites rien vous-même avant de recevoir ses instructions; informez juste la partie adverse de votre déclaration.
Vous informerez obligatoirement votre assureur de l'existence de la scolaire de votre fils, qui sera contactée alors par la MRH pour partage de l'indemnisation.
0