Se loger pourquoi mon annonce est refusée

chan - Modifié le 11 mai 2024 à 23:51
kasom Messages postés 32235 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 - 12 mai 2024 à 00:01

Bonjour,

J'ai posté une première annonce immobilière sans problème sur le site seloger.

J'ai voulu modifier les photos.

Mon annonce a été refusée.

J'ai refait plusieurs tentatives : refus systématique

J'ai écrit au service client pour connaître le motif du refus.

Voici la réponse : "Le service client m'a repondu:

Bonjour Mme/M ,
Un signalement de votre contenu avait été réalisé sur notre plateforme.
Après une analyse approfondie, nous avions pris la décision de le bloquer.

Vous nous avez fait part de votre désaccord au sujet de cette décision.
Suite à un nouvel examen du contenu, nous confirmons notre décision de bloquer du contenu sur notre plateforme.

Dans l'hypothèse où cette décision ne vous conviendrait pas, vous pouvez choisir de saisir tout organe de règlement extrajudiciaire des litiges certifié conformément au Règlement sur les Services Numériques ou tout tribunal compétent.


L’équipe Relation Client

Je précise que mon annonce répond aux critères de diffusion affichés sur le site seloger, je dispose également du titre de propriété et rien n'est illicite sur mon annonce.

Est ce une pratique commerciale légale?

Refuser une publication  sous prétexte que l'annonce est illicite,

Nous aimerions savoir ce qui est illicite sur cette annonce.

Nous en déduisons que ce site manque de crédibilité, puisque n'importe qui peut mettre son droit de véto sur une annonce, et aucune explication digne de ce nom est apportée.

Que l'on m'apporte la preuve que mon annonce est illicite dont voici le détail ci-dessous :  Châtillon Sur Loire dans le Loire (45) à 1h30 de Paris, A77  à 10 minutes.
"Chatillon sur loire  . Maison Atypique,  pour un couple, 1 enfant, (ou maison de vacances pour 5-6 couchages) comprenant au RdC: Cuisine équipée,  salon,  salle à manger avec  cheminée, bureau, 2 Armoires de rangement ( aménagées par menuisier )   chambre en mezzanine avec velux,  salle d’eau (baignoire, douche, wc). 1er étage (aménagé  par menuisier )  grande chambre en mezzanine , grand dressing, cour, terrasse ( tél supprimé par la modération )  . Que l'on me dise ce qui est illicite !!!

Que l'on m'apporte des preuves !

Merci

7 réponses

kang74 Messages postés 5280 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 2 590
11 mai 2024 à 20:40

Bonjour

C'est vous qui voulez utiliser un service .

C'est donc à vous de prouver que votre annonce est conforme en transmettant votre qualité de propriétaire par exemple, ou autres .

Je ne vois pas de prix, je ne vois pas d'annonce, je ne sais pas à quel titre vous mettez l'annonce ( par exemple)

Ce genre de site fonctionne aussi aux signalements, qui peuvent être malveillants, ou pas .

Vous avez d'autres sites à votre disposition .

1

Votre annonce est discriminante.

1
dany311 Messages postés 20730 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2024 6 282
11 mai 2024 à 21:24

Bonjour

il me semble me rappeler que sur le site : il est marqué " un fois publiée votre annonce ne sera plus modifiable ""


0
aideogame Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 126
11 mai 2024 à 23:20

Bonjour,

grande chambre en mezzanine , grand dressing, cour, terrasse 06XXXXXXXX . Que l'on me dise ce qui est illicite !!!

Oui, votre annonce est contraire aux conditions générales de SeLoger, c'est le premier point des informations interdites dans une annonce...

Règles de diffusion des annonces de vente (https://static-seloger.com/commons/fsbo/regles-de-diffusion-20230512.pdf) :

  • Le descriptif doit donc notamment être exempt des informations suivantes : 
    • Coordonnées (téléphone, mail, adresse…) 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32235 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 8 824
12 mai 2024 à 00:01

Bonsoir

que d'exigence , quand on est pas content d'un fournisseur on en change

Vous avez un préjudice financier ??? NON

de plus visiblement vous n'avez pas lu la bonne réponse sur ce m^me fiorum : il y a une erreur dans votre annonce,

cessez de pleurer


0

 Au vu des commentaires qui sont remontés.

Il faut en conclure, que ce site est propice aux arnaqueurs, donc pas sérieux

Trop d'annonces refusées, aucun motif légitime.

Seuls les arnaqueurs peuvent passées des annonces qui ne sont pas retoquées !!!

A fuir .....

-1

j'ai proposé à se loger de leur fournir le titre de propriété, le prix est indiqué sur l'annonce, le diagnostic a été fait , la note est  E.

Comment voulez-vous faire preuve de plus de bonne foi !

C'est facile de dire Annonce illicite !  Mais pourquoi ?

C'est notre maison, nous la vendons, si une personne signale notre annonce comme illicite qu'elle nous donne la véritable raison !

-2