Faux propos menace vente maison
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes en procédure de vente de notre maison, promesse de vente signée il y a plus de 2 mois, les futurs acquéreurs ont appelés notre chauffagiste qui leur aurait dit que notre chaudière n’arrêtait pas de tomber en panne qu’il n’arrêtait pas de venir pour changer le vase d’expansion, hors c’est totalement faux puisque que cet artisan est venu 1 fois après les travaux que nous avions effectué lors de l’achat de la maison, pour régler un problème de pression qui était en faite une fuite sur le réseau de plomberie suite a la mauvaise installation d’un radiateur, et cela n’a aucun rapport avec la chaudière, puis il est revenu il y a 2 mois pour faire un entretien de chaudière à la demande du notaire des futurs acquéreurs. Et aucune fuites ou pannes n’a été détectées lors de ce dernier passage. Il est venu au total à deux reprises depuis 2022.
Cela nous mets dans une posture délicate, nous ne souhaitons pas que la vente soit annulée pour des mensonges… Le chauffagiste ne nous réponds ni par mail ni par téléphone, nous souhaiterions lui demander pourquoi il a dit de tels choses fausses aux futurs acquéreurs,
j’ai peur que son discours fasse annuler la vente, car acquéreurs assez méticuleux, sachant que nous avons transmis le rapport de sa dernière venue qui sont contraires aux propos qu’il a tenu au téléphone avec les acquéreurs.
Que pouvons-nous faire dans le cas ou la vente est annulé par sa faute?
Je vous remercie
- Faux propos menace vente maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir,
S'agit-il d'une promesse unilatérale de vente ou d'un compromis de vente ?
Comment les futurs acquéreurs auraient ils eu les coordonnées de votre chauffagiste ?
Etes-vous au moins sûr que ledit chauffagiste a tenu ces propos, ou bien ne sont-ce que des propos rapportés ?
Que pouvons-nous faire dans le cas ou la vente est annulée par sa faute?
Vous ne pouvez rien faire d'autre en ce moment que :
- vérifier que ce ne sont pas là que des bobards des acheteurs pour se dédire (principalement dans le cadre d'un compromis) ;
- sinon, rassurer les acheteurs en leur présentant les factures.
Il est bien trop tôt pour envisager une quelconque mesure juridique, même à titre conservatoire. Et attention à ne pas signer n'importe quel avenant sous la pression.
Cordialement,