Acheter une maison : d'autres alternatives ?
Barney25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
7 sept. 2020 à 19:29
Barney25 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 22:57
Barney25 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 22:57
A voir également:
- Acheter une maison : d'autres alternatives ?
- On vient d'acheter une maison et on se separe - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 sept. 2020 à 20:28
7 sept. 2020 à 20:28
Bonjour comment voulez-vous faire un achat de maison étant sans emploi, personne ne vous fera un prêt.
Maintenant si vous avez une somme suffisante de côté pour pourvoir acheter
Maintenant si vous avez une somme suffisante de côté pour pourvoir acheter
Je commencerai par décrocher un travail non ? Puis un CDI (sécurité de l’emploi ) et enfin un crédit pour vous aider ? L’es maison gratuite qui tombe du ciel sa se passe dans l’es film ou alors via les bandits de grand chemin .
Barney25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 22:40
7 sept. 2020 à 22:40
Merci mais ça n'est pas tellement la réponse que je voulais entendre car bien évidemment je sais très bien que travailler serait une solution, je le sais déjà et j'y ai déjà réfléchis.
Non je demandais surtout s'il y a d'autres alternatives. Je me doute bien que personne ne donnera une maison à un parfait inconnu. Mais tant que je n'ai pas tout essayé avant de me lancer directement dans les procédures classiques, je ne serais pas serein.
Pour contacter les propriétaires, y a-t-il une approche particulière a adopter ? Une sorte de règle de base, qu'il ne faut par exemple pas se montrer trop gourmand ? Ou alors au contraire qu'il faut montrer qu'on a un grand attachement à ce bien ?
Non je demandais surtout s'il y a d'autres alternatives. Je me doute bien que personne ne donnera une maison à un parfait inconnu. Mais tant que je n'ai pas tout essayé avant de me lancer directement dans les procédures classiques, je ne serais pas serein.
Pour contacter les propriétaires, y a-t-il une approche particulière a adopter ? Une sorte de règle de base, qu'il ne faut par exemple pas se montrer trop gourmand ? Ou alors au contraire qu'il faut montrer qu'on a un grand attachement à ce bien ?
Komar
>
Barney25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 22:43
7 sept. 2020 à 22:43
Il n'y a pas d'autre alternative. Car dans toutes les alternatives possible, il y a un dénominateur commun : l'argent. Et pour avoir l'argent, il faut un travail (ou être bien né !)
Sachez que les propriétaires n'en ont rien à faire de votre "attachement à ce bien". Et si le bien est dans une succession qui n'en fini plus, il ne vous sera pas possible d'acheter tant que les héritiers ne se seront pas mis d'accord.
Donc laissez tomber pour le moment, trouvez un boulot (ou continuez vos études pour en trouver un plus tard), et espérez que ce bien soit mis à la vente lorsque vous aurez suffisamment épargné.
Sachez que les propriétaires n'en ont rien à faire de votre "attachement à ce bien". Et si le bien est dans une succession qui n'en fini plus, il ne vous sera pas possible d'acheter tant que les héritiers ne se seront pas mis d'accord.
Donc laissez tomber pour le moment, trouvez un boulot (ou continuez vos études pour en trouver un plus tard), et espérez que ce bien soit mis à la vente lorsque vous aurez suffisamment épargné.
Barney25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 22:51
7 sept. 2020 à 22:51
Si cette succession les pèse plus qu'autre chose, peut-être seront-ils soulagés de s'en débarrasser ? Peut-être que chacun d'entre eux sont ennuyés par la situation... Encore une fois je ne rêve pas trop, mais je tente tout avant de me faire une raison. On ne sait jamais, quelqu'un peut être touché par cette histoire.
Je vais tout de même essayé de contacter les héritiers, pour connaître leur état d'esprit actuel sur ce bien.
Je vais tout de même essayé de contacter les héritiers, pour connaître leur état d'esprit actuel sur ce bien.
Barney25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
>
Komar
7 sept. 2020 à 22:57
7 sept. 2020 à 22:57
Oui ça c'est bien acquis depuis le départ. Je me doute bien que cela ne va pas tomber du ciel comme par magie.
Je veux simplement savoir où je mets les pieds ainsi qu'avoir assez de ressources au cas où une situation hors normes arriverait ^^'
Je veux simplement savoir où je mets les pieds ainsi qu'avoir assez de ressources au cas où une situation hors normes arriverait ^^'
7 sept. 2020 à 21:17
7 sept. 2020 à 21:21
Non pas possible, car même si les propriétaires vous donnent le bien, vous devrez payer les taxes sur la valeur du bien : 60% de la valeur du bien (et non pas du prix payé).
CB