Installation pompe à chaleur

sstefan - 7 sept. 2020 à 13:18
 sstefan - 7 sept. 2020 à 14:07
Bonjour,

Nous avons récemment acheté une maison neuve construite par un petit promoteur immobilier (ce n'est pas une CCMI).

Nous allons bientôt nous installer et le constructeur nous indiqué qu'il faudrait appeler un technicien pour mettre en service la pompe à chaleur (vérification de l'étanchéité, nettoyage et le remplissage avec le fluide caloporteur) et que cela serait à notre charge (450€ tout de même).

Il me semble plus logique que ce soit au constructeur de prendre en charge ce type de frais surtout concernant le remplissage avec le fluide caloporteur car ça ressemble plus à une fin d'installation qu'à une mise en service...

Est-ce que cette situation vous semble normal ? Avez-vous eu des expériences similaires ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

2 réponses

Tout dépend ce que vous avez accepter lors de la signature du devis ?
0
Nous n'avons pas signé de devis. Le constructeur a acheté et installé par lui-même la PAC.
Le compromis de vente de la maison spécifie bien que la PAC doit être installé. Tout va bien de ce côté.

Par contre, le constructeur ne veut pas prendre en charge ce qu'il appelle la mise en service (test de l'étanchéité, réglage et remplissage du fluide caloporteur) car ce n'est qu'une "mise en service" comme c'est le cas lorsqu'un technicien EDF vient ouvrir une ligne...

En fait j'ai l'impression que le constructeur joue sur les mots pour éviter ces frais...

J'espère que c'est plus clair.
0