Les discussions

Emprunt

 Résolu

Bonjour, Combien puis je emprunter avec une pension de retraite de 1400 euros mensuels, j ai 64 ans à la fin de l année. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
n

Rachat immo d'un parent nouvelle calédonie

Bonjour, Je voudrais faire un prêt immo afin de racheter l'appartement de mes parents pour qu'ils puissent aller en maison médicalisée ai je le droi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
huggy1

Quel est le déroulement pour acheter une maison?

Bonjour, mon conjoint et moi avons eu un coups de coeur pour une maison (que nous allons revisiter, négocier, demander toutes les informations et docu...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Achat d'une maison (galère)

Bonjour Je m'occupe d'un dossier qui concerne mon père et qui traîne depuis le 4 avril 2003. Mon père, était locataire d'un logement attenant à ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Ilymah

Revenir avec un professionnel pour estimer le coût des travaux

Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous nous apprêtons à acheter notre première maison. Bien sûr nous sommes super stressés et inquiets de faire la...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
kasom

Achat de bien par agence immo.

Une personne d'une agence immobilière nous a fait visiter une maison, celle-ci nous a dit que notre offre est pas passée ( + 5000€ par rapport aux aut...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
annie.gilles

Achat d'un terrain

Bonjour, J'ai comme projet d'acheter le terrain collé a la maison de mon conjoint et dans laquelle j'habite. Mais j'ai un peu peur que si nous ac...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kasom

Infiltration d'eau

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison de 2 ans et je me suis rendu compte que de l'eau stagnait dans le vide sanitaire (30cm). Un mois après le n...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Micheu

Achat immobilier en pleine separation

Bonjour, Voici ma question qui je l'espère sera claire ! J ai acheté avec mon compagnon (non marié et non pacsé) une ancienne bâtisse à rénover. No...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Sous seing

Bonjour, Nous avons visités une maison par une agence immo et nous propose de signer un sous seing. L'agence nous a informé des frais chez le not...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
kasom

Paiement d'une maison en liquide

Bonjour, j'ai un acheteur pour l'acquisition de ma maison mais il souhaite payer la somme en liquide. est-ce légal

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Signature certifiée et testament olographe

Bonjour, Le notaire m'a envoyé la procuration au dernier moment ( vacances je suppose...) pour vendre la maison de mon père après son décès. Il éta...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
ysa

Un agent immobilier peut-il nous imposer un courtier ?

Bonjour, A la recherche actuellement d'une maison a acheter, nous sommes tombés sur un agent immobilier qui nous a fait visiter une très belle maiso...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
kasom

Rachat

 Résolu

Bonjour je voudrè rachetè la maison ke jè achetè avec mon amie . on s entend plus ;on n aie pa mariè me le pret et au deux noms :on paie moitiè chacu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
sabinette08

Acheter une maison aprés avoir visité par une agence

Bonjour, j'ai visité une maison par le biais d'une agence mais je n'ai jamais signé de bon de visite? Suis-je engagé quand même auprès d'elle?

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
kasom

Achat appartement

Bonjour, Achetant un appartement le vendeur n'a laissé aucune ampoules électriques avait-il le droit

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
djivi38

Mise aux normes de fosse septique

Bonjour, je suis intéressée pour acheter une petite maison....je me suis renseignée, la mise aux normes de la fosse septique est faire.... est ell...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
djivi38

Droit de passage

Bonjour, J'aimerai acheter une maison qui me plait beaucoup, dans un petit village. Cette maison et mitoyenne avec une autre. Une fausse septique...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
kasom

Déshériter

Bonjour, Je vien d acheter une maison avec mon copain et j'ai deux enfants qui sont pas de lui malheureusement du coup on voudrais les desheriter co...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sleepy00

Magouille

Bonjour, nous allons acheter une maison par le biais d'une agence immobilière qui nous demande une somme en liquide. Comme quoi un des propriétaires ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
jmp59

Connaitre mes droits

Bonsoir Si je telephone a une agence pour une maison sur leur site et que je me rend compte que je la connais cette maison je vais donc voir le propr...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Agentimmo

Vente d'une maison entre ex-époux.

Bonjour, J'ai lu que les frais de notaire doivent être payés par le vendeur maintenant. J'aimerais savoir si la loi et le décret sont passés. Ou s...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
persan80

Achat d'une maison sans garantie décennale

Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe si quelque chose arrive sans l'assurance décennale contre qui puis je me retourner? Est ce une bonne...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
aie mac

Division de terrain bornage avant compromis de vente

bonjour, ma fille est su le point d'acheter une maison avec un terrain. une division doit être faite pour permettre la construction d'une autre maiso...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
bern29

Vendre un appartement sans avoir fini de rembourser l'emprunt

Bonjour, Je suis depuis avril 2011 dans un appartement que je souhaiterai vendre pour acheter une maison, d'ici un an ou deux maximum, mais mon cré...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
kasom

Mandat de gestion et compromis de vente

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison actuellement en location depuis 1an (bail jusqu'en 2017)avec une gestion locative auprès d'une agence immob...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
kasom

Achat d'une maison - sci

Bonjour, Je vous explique ma situation, avec mon compagnon (nous allons nous pacser) nous souhaitons acquérir une maison. Mon compagnon étant à so...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
lucini

Promesse achat maison

Bonjour, Une offre d'achat conditionnelle à la vente de la maison de l'acheteur a été signée en mars 2015. Par contre aucune date n'a été spécifi...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
feloxe

Achat d'une maison en france par un etranger

Bonjour, Je travaille actuellement au Liban. Je compte acheter une maison en france. Ma question est la suivante: la loi francaise donne-t-elle le dr...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
kasom

Fosse septique

Bonjour, je dois racheter la maison a mes parents décédé ,je donnerai la moitie a ma soeur,on était en indivision est ce qu il y aura un diagnostic ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
lucini

Date signature chez notaire inconnue et recours ?

bonjour à tous je ne connnais pas grand chose dans ce domaine , nous avons signé un compromis le 13 juillet , nous avons reçu l'offre de pret de...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Lilyy94

Terrain appartient a un conjoint

Bonjour. Comment cela se passe t-il si on construit une maison qui n appartient qu'à l'un des 2 membres du couple. Cas : mon mec a un terrain. Nou...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
taz9

Comment acheter une maison ?

 Résolu

Bonjour, j'ai vu beaucoup des annonces de maisons a vendre et beaucoup des prix mais j'ai pas compris une chose . je vous explique . il y a une mais...

21 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
DorisOups

Renseignement avant achat

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour une maison. Je viens de passer à l urbanisme et ils m ont dit qu'il y avait un PV suite à un recour...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Bloodeyes06

Bien immobilier

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier avant mon mariage. Le bien m'appartient à 100%. Malheureusement nous n'avons pas fait de contrat de mari...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Gasc

Achat sans garantie decenale

Bonjour, est il possible d acheter une maison de 4 ans sans garantie decenale ?le constructeur ayant disparu le proprietaire ne peut me la fournir. m...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
aie mac

Comment s'y prendre pour une négociation de prix ?

Bonjour à tous, avec ma copine nous sommes en pleine recherche immobilière, une maison en périphérie d'une ville de 57000 habitants à 5min de la ville...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
metsu

Modifier un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente selon lequel j'étais le seul acquéreur. Je désire aujourd'hui acheter avec ma compagne. Puis apporter ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
kasom

Etapes pour l'achat d'un bien immobilier

Bonjour, dans l'optique d'acheter un bien immobilier, je souhaiterai connaitre, dans l'ordre, les étapes à franchir. cordialement et merci pour vos ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Micha1.

Payement du vendeur pour l'achat de la maison

Bonjour, nous venons de faire une offre pour l'achat d'une maison qui a été accepté par le vendeur, mais ce dernier veut qu'on lui donne la somme de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
^^Marie^^

Que comprennent les frais d'acquisition pour achats immobilier ?

Bonjour, Est-ce que la taxe accise et la taxe de vente sont comprises dans les 'frais d'acquisition'? Sinon que signifie ce terme global ? Merci beau...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
dany311

Pb udaff et mise sous tutelle

bjr a tous je me permet de poster ce message car ma petite amie et moi avons un gros soucis a propos d'une maison que nous venons d'acheter nous visi...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
stephan57580

Vices cachés?

Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui a été revovée par l'ancien propriétaire.A première vue, il n'y avait que les finitions à terminer mais u...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
kasom

Fausse déclaration de l'état d'une toiture

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'un appartement, nous avons eu la cofirmation par écrit par le vendeur via un couvreur que la toiture était en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Safer ne préempte pas

 Résolu

Bonjour Achetant une maison avec terrain la Safer a répondu qu'elle ne préemptait pas, ce document est valable combien de temps une fois emis merci

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gasc

Frais de notraire

 Résolu

Bonjour Je dois acquérir une maison de 63 m3 pour un montant de 58 000€ pourriez-vous me dire à combien (entre les frais de notaire + tva) cela va m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Mamtifa

Mandat exclusif signé par 1 héritier sur 3 : quels engagements

Bonjour à tous, Je souhaite acheter une maison que j'ai visité grâce à un agent immobilier disposant d'un mandat exclusif. J'ai signé un bon de visi...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gasc

Droit de passage

Bonjour, La maison que je viens d'acheter à été scindé en 2 pour notre achat . Nous sommes donc jumelé . Le droit de passage a toujors existé pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gasc

Achat immobilier mis aux enchères

Madame , Monsieur, bonjour , Après quelques mois de silence car tout était calme, je reviens vers vous pour ces éclaircissements : - Concernant l...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
dany311

Clause suspensive

Bonjour, Je post un nouveau message, suite à ma PUV que j ai signé le 07/07/2015. Je n ai pas perdu de temps et dès le 09/07/2015 je suis allé voir ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Dadouplayer
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 6 222