Les discussions

Droit de rétractation

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un droit de rétractation lors d'une offre d'achat d'un bien immeuble, l'offre d'achat est signée par les ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
astronautus

Il décide de ne plus acheter ma maison (québec, canada )

Je vais essayer de vous expliquez mon litige le plus clairement possible . Je suis propriétaire d’une résidence à Sept-Iles que je veux vendre car mon...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
djivi38

Maison vendue frais de notaire inclus

Bonsoir à tous, Mon conjoint et moi-même avons visité une maison qui nous plaît bien, mais dépasse un peu notre budget (230 000€). Sans avoir e...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Damarya

Problème de chauffage dû au mauvais entretiens des vendeurs

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en juin 2015. Depuis fin septembre nous essayons d'avoir le chauffage correctement et dans toute la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
roudoudou22

Vente maison sans assainissement

Fermé

Bonjour, Je souhaites partager une expérience sur ce forum et trouver aussi des réponses à mes questions. Ma mère a acheté en 2003 sa maison dan...

Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
aurad

Diagnostique pe mensonger : quel recours ?

bonjour, nous avons acheté une maison de 145m2 en septembre, et avons des problemes d'infiltration, etc et on s'est aperçu que le dpe correspond à un...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
karineautomne

Puit mitoyen division de terrain

Bonjour, j'ai signé un compromis pour une maison avec jardin. Le vendeur découpe une partie du terrain derrière pour faire 2 autres habitations. L...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
dd

Achat d'un "tout à l'égout" qui n'en est pas un!

Bonjour, Nous avons acquis en 2015 un appartement en copropriété dans un immeuble soit disant relié au tout à l'égout selon l'acte de vente (décla...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
^^Marie^^

Agent immobilier indique 2 prix différents

Bonjour, Je cherche à vendre ma maison et en racheter une autre (pour échapper au harcèlement de voisinage dont je suis victime depuis des années). ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Dianito

Achat maison tutelle qui réclamme de l'argent

bonjour, tout d'abord merci à ceux qui pourront éclairer notre lanterne... Mon amis et moi souhaitons acheter une maison, nous l'avons trouvez via ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
tinine29

Donataire sans emploi

Bonjour, je vais bénéficier de la vente d'un terrain de ma famille. Avec cet argent j'aimerais acheter une maison dans une région voisine. Le problème...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
kasom

Modifier le compromis

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour à acheter une maison ma compagne et moi depuis 3 semaine , nous sommes pas marier ni pacsé , nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Gasc

Vendre ou louer un bien pour achat

Bonjour a tous , Question existentielle du moment : nous sommes propriétaire d'un appartement T4 et nous voulons acheter une maison plus grande. P...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
kasom

Abus agence immobilière

Bonsoir a tous !! Dans le cadre d un changement de vie ( après 1 burn-out , 1 cancer ..je suis en invalidité , sans perte de revenus , bien que modes...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
kasom

Annexes d'une maison sans permis de construire

Bonjour, J'ai acheté une maison il ya deux mois . Nous avons fait une demande d'extention à la mairie qui nous l'a refusée . ON a découvert que plus...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
greta

Probleme avec le vendeur

Bonjour, mon mari et moi avons signé une intention d'achat au pris net du mandat de vente (via agence immobiliere) pour une maison. La vendeuse a acc...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
HALDOU

Comment assigner le vendeur en justice ?

Bonjour J'avais conclu une vente immobilière au Touquet sous forme de promesse écrite, les promesses de vente étaient en cours d'écriture chez nos no...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
kasom

Annulation compromis de vente après période de rétractation

Bonjour, Nous avons acheté une maison en octobre dernier. Le délai de rétractation légal est donc passé. Cependant, nous avons appris hier la pré...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
kasom

Emploi menacé : acheter me coûterai moins cher que mon loyer....

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis : J'ai 24 ans et actuellement je suis embauché en CDI depuis 2 ans et demi, je gagne 1460 € net/mois et...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
william049

Diagnostic immobilier réalisé obligatoirement par le vendeur ?

Bonjour, nous sommes en pourparler pour acheter une maison. Nous sommes d'accord avec les vendeurs sur le prix du bien mais les vendeurs (plusieurs fa...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Patora25

Déces du vendeur entre le compromis et la signature définitive

Bonjour, comme indiqué dans le sujet, le propriétaire du bien est décédé (93ans) entre le compromis et la signature définitive chez le notaire. Ses ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
GERDAN

Diagnostic assainissement

Bonjour, Je viens de vendre une maison avec diagnostic assainissement conforme, mais il se trouve que le technicien a omis de vrifier toutes les b...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
aurad

Achat maison assainissement, amiante...

Bonjour, Nous avons le projet d’acquérir une maison avec travaux. Au départ, cela était des travaux d’électricité a mettre au norme, fenêtres et p...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
djivi38

Quelles indemnités de retard pour un compromis de vente

Bonsoir ,je voudrais savoir s'il y a des indemnités prévues en cas de retard pour un compromis de vente signer le 28/07/2015 D'avance merci ....

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
pas

Problème d'agence immobilière

Bonjour, j'ai visité une maison par le biais de deux agences différentes .La première étant plus cher que la deuxième, en termes de droit, avec laquel...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
acim

Vice caché

Bonjour, plâtre amianté trouvé dans toute la maison que je viens d'acheter. C'est le vendeur qui avait fait construire cette maison en 1970. Clause...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
cat

Frais de notaire pour vente maison aux enchères.

Bonjour, La mairie a mis en vente une maison au plus "disant" et les propositions de prix doivent être sous enveloppe fermée. Si ma proposition est ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
^^Marie^^

Acheter une maison habitée par un locataire

Bonjour, Je souhaite acheter une maison pour y habiter, j'ai signé un compromis de vente avec le propriétaire mais la maison est actuellement occupé...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
maylin27

Amiante sur la toiture et lignes électriques à proximité

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison. Le toit est en ardoises fibre ciment (avec forte probabilité de présence d'amiante) et à 50-100 mètres, il ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
marmenard

Résiliation d'un mandat exclusif

Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai signe il y a un mois un mandat exclusif. les relations se sont dégradés entre nous ,l'agent a fait des...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
^^Marie^^

Conseil

mon amie envisage d'acheter un logement à réhabiliter pour un coût de 67500 €. elle remplit les conditions pour bénéficier d'un prêt à taux zéro 0% ....

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Josh Randall

La maison visité n'est plus dans l'agence

Bonjour, Voici ma situation, J'ai visité seul une maison cet été, une 1ere fois, puis une seconde avec des entreprises pour devis. J'ai signé le f...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
kasom

Rétractation promesse d'achat au-delà du délai de 10 jours

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation. Avec ma compagne, nous avons signé un compromis de vente pour une maison il y a trois semaines....

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Montana

Possibilité de payer en plusieurs fois.

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais ne peut avoir dans un premier temps la totalité demandée. Puis je, en toute légalité sous le contrôle d...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
becnitonne

Honoraire de notaire et achat de villas

Bonjour, je souhaite acheter une villa neuve en fin de construction je voudrai connaitre le taux de l'acte notarié merçi

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
^^Marie^^

Evaluation et expertise pour achat maison

Bonjour Je viens vers vous pour avoir un peu des solutions , notre propriétaire est prise à la gorge car elle doit de l'argent à son ex-mari et donc...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
dany311

Achat de maison occupée

bonjour je souhaite acheter une maison mais elle est loué par des personnes agées. Comment sa ce passe pour les locataires.

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
kasom

Offre de prix delais maxi

Résolu

Bonjour, J'ai l'agence immobilière qui m'a fait parvenir par mail une offre de prix pour une maison qui nous intéresse, déjà rempli au prix que l'on...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
urisse

Quel recours silence notaire et dépassement délai

Résolu

Bonjour, Nous avons signé le 5 septembre 2015, un compromis pour une maison. Le propriétaire est en liquidation judiciaire, le notaire chez qui nou...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Maison7

Délai entre compromis et acte definitif

Résolu

Bonsoir , Merci de me communiquer le délai légal minimum entre la signature du compromis de vente et la signature de l'acte definitif Cdlt Chri...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kasom

Compteur électrique et copropriété

Bonjour. J ai acheté une maison divisée en trois appartements. Avec la reprise des baux et continuité de ceux ci. Les appartements étant déjà loué...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
royalpologne

Tuiles en mauvais état et recours contre l'ancien propriétaire

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison, nous avons découvert que les tuiles étaient en mauvais état. La toiture (250m²) était propre (pas de mousse ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Micha1.

Annuler une vente

Bonjour, Nous avons fait toutes les démarches pour acheter un bien, mais le jour avant la signature définitive le notaire nous a contacté pour repou...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
relou

Vente d'une maison déjà en donation

Bonjour, Voila, je vous explique ma situation. J'ai signé un compromis de vente il y a un moment et nous devions signer l'acte definitive en janvi...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
la-titange59

Mandat simple

Fermé

Bonsoir, Ma question est la suivante : En étant en mandat simple chez une agence pour vendre un appartement, suis je obligé de conclure avec l'age...

Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
^^Marie^^

Droit de préemption et signature d'un compromis

Bonjour voilà mon souci j ai signé un compromis, de vente devantnotaire pour l achat d un bien tous est bien passé le notaire ma explique le droit d...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Gasc

Problème de servitude

Bonjour, Je viens d'acheter une maison mitoyenne. Je viens d'apprendre que je ne peux faire un agrandissement car à cet endroit l'égout passe et l...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
darko04

Construction maison 1976 sans permis de construire

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente d'un bien à POMMEUSE avec une agence immobilière le 05/10/2015. Le bien est situé dans une zone na...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
kasom

Sous-sol interdit et vide sanitaire

Bonjour, J'ai trouvé une maison à acheter , mais j'ai une question à. Poser: le monsieur a fait construire sa maison sur un terrain sur lequel le sou...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Kathy51350

Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire

Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons repéré une maison qui nous plait beaucoup. La maison étant mise en vente par différentes agences, nous avo...

47 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
memecas
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 6 399