Les discussions
Prix d un acte
Bonjour, je dois aller signer un compromis de vente chez le notaire et je souhaiterais savoir combien cela va mettre facturé, hors frais de notaire, m...
Fosse septique
Bonjour, peut on m'indiquer la règlementation concernant les fosses septiques je désire vendre ma maison construite en 1953 qui possède une fosse...
Crédit seul : droit de propriete
Bonjour, Voilà mon compagnon et moi même (ni marié,ni pacsé) achetons une maison. Seulement, étant en cdd, je ne peux participer au remboursement...
Projet immobilier
Bonjour, Nous avons déjà une maison et aimerai en acheter une autre. On mettrai la 1ère en location a des gens de confiance( mes parents). Le pro...
Pret immobillier
Bonjour je cherche un prix immoblillier pour un montant de 242000 urgent j'ai signer la promesse de vente merci de me cominiquer les cordonner des ban...
Retard signature vente maison
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Celui-ci indiqué une signature de l'acte de vente pour le 01/11/15. C'est ...
Achat immobilier ancien pour investissement
Bonjour, nouveau sur ce forum, et novice en immobilier, j'ai 53 ans , un peu d'economie, et j'envisage d'acheter une petite maison de 40 m2 avec petit...
Un jaf peut-il s'opposer à l'achat d'une maison d'une veuve
Bonjour, Un JAF peut-il s'opposer à l'achat d'une maison d'une veuve avec ses 3 enfants, sachant que deux de ses enfants sont encore mineurs ( 8 et ...
Achat construction en cours problème finition avant livraison
Bonjour, Demain je dois faire une proposition pour une maison neuve mais pas encore terminée, il reste l extérieur, et la pose du carrelage et diver...
Frais de notaire
Bonjour, un notaire peut il prendre autant de frais qu'une agence immobiliere
Achat en deux temps?
RésoluBonjour, mon ami et moi sommes à la recherche d'une maison avec du terrain pour achat... nous avons visité un bien et le vendeur vend sa maison av...
Vidange d'une fosse septique lors d'une vente d'une maison
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente d'une maison sur OSNY 95510. Nous sommes vendeurs, la future propriétaire nous demande de net...
Remise en cause compromis
Bonjour, Mon ami et moi devons acheter une maison. La situation est un peu particulière puisque le propriétaire est en liquidation judiciaire, sa ma...
Vente immo / décès vendeur
Bonjour, Nous avions un projet d'achat immobilier pour une petite maison visitée en mai 2015 et pour laquelle nous avons alors fait une offre. La pro...
Vente immobilière et mise sous tutelle en cours: risques & delai
Bonjour, Mon mari et moi cherchons une maison à acheter. Nous avons finalement trouvée une maison dont la propriété est partagée entre deux pers...
Représentant de la société acquéreur
Bonjour, Bonjour, que veut dire : "Le représentant de la société acquéreur déclare que, compte tenu de son activité depuis sa constitution, de...
Article 1626 et indemnité occupation
Bonjour, occupant sans droits ni titres, désireux de me rendre acquéreur du bien, pouvez-vous m'indiquer si l'article 1626 du code civil, qui me gar...
Délai acte de vente suite au paiement complet
RésoluBonjour, Je devais avoir un RDV pour signature de l'acte de vente de ma future maison le 30 octobre à 14H30. Le notaire a annulé mon RDV 3 heures a...
Enrochement
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'une maison en bordure de rivière (la Sorgue à Saint Affrique en Aveyron). Lors d'une crue en 1992 la So...
Fils souhaitant acheter la maison de mes parents
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je souhaite avoir des renseignements sur un logement saisi. Effectivement cela fait plus d'un an que m...
Certificat
Bonjour à tous Je ne ces pas si je suis au bon endroit je verai bien . Alors voilà j'ai un petit problème j'ai acheter ma maison au mois de juill...
Vendeur narrive pas a fournir la garantie decennale
Bonjour Je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante. Nous achetons une maison construite en 2014. Lagent immobilier et le vendeur nous...
Je suis locataire, je souhaite acheter la maison
JE SOUHAITE RECEVOIR UN CONTRAT DE LOCATION VENTE AVEC L'OPTION DE L'ACHETER MERCI DE ME FAIRE PARVENIR LA DOCUMENTATION AFIN DE L'ETUDIER CORDIALEM...
Compromis en attente et manquement agence immo
Bonjour, A la recherche d une maison, nous finissons par trouver notre bonheur en visitant via une agence immo. Nous faisons une proposition et un a...
Peut t'on faire un crédit 20.000 euro avec cdi
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une petite maison à rénover pour le prix de 25.000 euro Jai un apport de 6.000 euro Jai un CDI 20h/ semaine avec le...
Prêt à taux zero
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente de mon appartement que j'avais acheté seul en 2012. Je désire acheter une maison avec ma compagne qui el...
Compromis de vente immobillier
bonjour.j ai signe un compromis de vente concernant l achat d un bien immobillier.dans les conditions suspensives du compromis il se trouve que le not...
Taux de commissions
Bonjour, après ce que je viens de lire je me demande si l'application de taux de commisions raisonnables comme ailleurs dans le monde n'apaiseraient...
Droit de préemption quand le locataire est déjà parti
FerméBonjour, Mon notaire vient de m'informer que le locataire précédent a un droit de préemption suite à une baisse du prix de la vente. Tout en sacha...
Date de construction fausse
Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois une maison via une agence immobilière. L'annonce précisait que la maison était de 1988. Je viens d'apprendre pa...
Portail électrique défaillant
RésoluBonjour, nous avons signé notre compromis de vente il a 10 jours. pendant notre 1 ère visite de la maison le vendeur nous a signaler que le port...
Après l'offre d'achat
Bonjour, je viens de faire une offre d'achat qui vient d'être acceptée. Je voudrais savoir quelle suite il faut adopter. Au sujet du mobilier qui ...
Remise des clés souhaitée après signature de l'acte définitif
Bonjour, Mon mari et moi achetons une maison. Lors du compromis de vente que nous avons signé en août dernier, nous avons statué (avec les vendeur...
Normes 15-100 electriques
Bonjour, J'ai signé un compromis mercredi dernier, sur une habitation ancienne avec l'electricité totalement refaite le mois dernier et "mise aux n...
Déplacement d'un cable edf indiqué sur le compromis de vente
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis le 12 février 2015. Sur l'acte de vente était indiqué : "L'acquéreur déclare prendre à ...
Compromis signé..
Bonjour, je viens vers vous car je suis en panique... Je vous explique ma situation... Mon conjoint et moi avons signé un compromis jeudi dernier pour...
Acheter une maison de famille
Bonjour, nous souhaitons, mon conjoint pacsé et moi, acheter une maison appartenant à sa famille. D'après les papiers, au décès de ma belle mère (mè...
Delai de retractation 10 jours art 271-1
Bonjour, Bonjour Madame, Monsieur, Nous avons eu votre adresse par la défense des acquéreurs qui nous ont donné votre mail. Le pré-projet q...
Acheter la maison de ma maman
Je me présente M.N.... retraite,désire acheter la maison de ma maman placée en maison de retraite en 2012.Nous sommes 7 enfants,4 de mes soeurs ainsi ...
Frais de succession
DANS LE CADRE D UNE SUCCESSION PARENTS ENFANTS : LORSQUE QU UN ENFANT ACHETE LA MAISON QUI REGLE LES FRAIS DE NOTAIRE L ACHETEUR OU LES FRAIS SONT PA...
Promesse de vente maison
Bonjour, J'ai accepté par écrit une promesse de vente auprès d'un particulier. Depuis, mes recherches d'une maison s'avèrent infructueuses et je re...
Refus signature final acquereur
Bonjour, Nous avons signés un compromis en juillet par procuration nous étions pas là pour la signature et devons signer l'acte final fin de mois o...
Mise sous tutelle
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mai dernier avec clause suspensive car la fille de la propriétaire avait fait une demande de tute...
Tout a l'egout
bonjour, j'ai signé une offre d'achat accepté par le vendeur, mais il regret car il aurait une meilleur offre et voudrais que je lâche l'affaire je ...
Caution sur loyers impayés
je me suis porté caution sur une location. Le propriétaire me prévient après 1 an de loyer impayés. Et je suis assigné aujourd'hui au Tribunal. La ca...
Devis pour pose d'une fenêtre + volet
Bonjour, est t'il normal que sur un devis il n'existe pas la notion de pose essentiellement la désignation du produit
Que faut-il savoir avant d'acheter à deux
Bonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier avec ma compagne, nous sommes en concubinage et nous avons un peu d'apport dans deux PEL distinct. ...
Achat d'un immeuble avec un local en liquidation judiciaire
Bonjour, Je vais acheter un immeuble composé d'un appartement sur 3 étages avec au rez-de-chaussée un local commercial,dans ce cas c'est une boulang...
Reparation
Bonjour, qui prend en charge les travaux
Annuler une vente
Bonjour, le portail électrique du garage est cassé et la propriétaire refuse de réparer à ses frais ou d'annuler la vente plusieurs sont apparu apr...