Les discussions

Achat maison - pose de vélux et aménagement combles non déclarés

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison (compromis de vente signé samedi 20 juillet 2019). Nous sommes toujours dans...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
BmV

Négociation propriet sous curatelle

Bonjour, Je souhaite acquérir une Alison dont la propriétaire est sous curatelle. L'agence immobilière me dit que l'on ne pourra pas négocier le pri...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
K_lu_6605

Vendeurs très laxistes

Bonjour, Depuis le mois d’avril nous avons visité une maison pour laquelle nous avons fait une offre au prix. Le 13 mai 2019 cette offre a été accep...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
K_lu_6605

L'achat d'une maison en france par un algerien

 Fermé

Bonjour, je sui algérien j'ai 12 ans de mariage , j'ai deux enfants je sui directeur d'auto-école . J’ai l’intention d’acheter un bien immobilier en ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Question sur les acquéreurs

 Résolu

Bonjour, Je signe le.compromis samedi, concernant l achat d'un bien seule, avec un crédit. Mon conjoint a vendu son appart et voudrai faire parti d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Cat

Nue propriétaire et clause de libération des lieux si hosoialusat

Bonjour, J aimerait acheter la nue propriété d une maison . Les usufruit ont 88 et 94 ans. L agent immobilier m a parlé d une clause de libération ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison en espagne

Bonjour, S’il vous plais je cherche de l’aide!!! Je suis marocain et je cherche une petite maison en Espagne.avez vous des idée ?des agences ? Co...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
AN.Banker

Prêt immo pour l'étranger

Bonjour, a tous je souhaite acheter une maison au maroc a hauteur de 80.000euros je suis au début de ma démarche et je voudrait savoir si les banqu...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
yann

Acheter une maison divisee pour résidence principale

Bonjour, Et merci d'avance pour vos réponses. Nous aimerions proposer à notre propriétaire d'acheter la maison dont nous occupons actuellement l'...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison sans permis de construire mais cadastré

Bonjour, Bonjour, nous sommes face à un gros soucis. Il y a deux ans, nous avons acheté une maison, à une personne qui en avait hérité en 2006 de so...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gwada97114

Vice caché ou pas

Bonjour, Posez votre question Signaler Bonjour, j'explique notre cas nous avons acheter une maison et lors de l état des lieux avec l'agent immobi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat bien immobilier pour départ retraite

Bonjour Nous travaillons en couple comme gardien d immeuble et agent d immeuble pour un organisme d hlm privé et résidons sur place en logement de fo...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Nath7783

Frais de notaire pour achat maison

Bonjour, je voudrais savoir si pour l'acquisition d'une maison principale je suis reconnue handicapé a 80% et je perçois une AAH avec un petit salaire...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rétractation offre achat avant envoie au vendeur

 Résolu

Bonjour Nous avons signé une offre d'achat en agence puis après entretien téléphonique avec l'agence, nous avons décidé de ne pas donner suite à l'of...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Ulpien1

Acheter un bien avec une reconnaissance de dette

Bonjour, Je suis un particulier qui a financer les travaux de construction de la maison de mon beau père, Nous avons écrit une reconnaissance de d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Bilou

Preavi

Bonjour, je m appelle Jean je viens de donner mon preavis d un moi pour mon logement non meuble Ne sachant pas encore la date de signature del l acq...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Comment appelle-t-on en français l' "escrow" anglais?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en droit français il est possible de faire appel, lors de la vente d'un bien immobilier, à un tiers neutre à qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
MadelineAV

Vente d'une maison avec un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, nous vendons une maison , le mur du fond du jardin appartient au voisin , la maison a vendre est a démolir et donc une reconstruction est...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall

Acheter en couple tout 2 propriétaires...

Bonsoir a tous, Ma question ce soir c'est est il possible d'acheter une maison a 2 quand on est déjà propriétaires respectivement d'un appartement...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Flow

Délai d'obtention mise sous habilitation familiale

Bonjour à tous et à toutes, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai une question qui concerne le domaine de" l'habilitation familia...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
MELISSADOV

Annulation vente par l'acheteur après la promesse et délai retractation

Bonjour J'ai signé la promesse de vente pour une maison. J'ai fait une erreur. Je souhaite me rétracter. La vente doit être signée le 1er août 2019...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Notre propriétaire vend

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que nous occupons préavis reçu le 06 juillet 2019 qui nous dit que à partir dut 06 juin 2019 date à laquell...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
djivi38

Achat maison neuve sans daact

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos réponses :) Avec mon conjoint nous souhaiterions faire l’acquisition d’une maison neuve de mars 2019. La m...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Josh Randall

Un prete nom dans un achat immobilier es ce légal ?

pour des problèmes familiaux je désirerai faire enregistrer le nom d'un prête nom au lieu de mon nom es ce légal ? - si oui quels en sont les inconvé...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
hoquei44

Vente de la maison familliale

Bonjour, je vis dans la maison de mon grand père qui est au home je paye un loyer. ma grand mère est décédée et je suis héritière de sa part avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
sleepy00

Comment casser une préemption?

Bonjour, Après avoir signé un compromis de vente pour une propriété juxtaposant la mienne le 20 mars dernier, j'eus la mauvaise surprise de voir cett...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Josh Randall

Assainissement

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison individuelle. Or, l'agent immobilier m'informe ce jour que la maison n'est pas raccordé...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Acheter une maison avec petit revenu

Bonjour, Je suis entrepreneur depuis peu (prof de guitare) et j'ai approximativement 800€ net par mois. J'aimerai acheter une maison qui coûte 90....

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
BAKARY

Transaction agence

bjr mon notaire me dit que suite a visite maison par agence avec signatuure bon de visite et mandat simple ,il y a obligation d'achat par l'agence, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter la maison d ou nous sommes locataire

Bonjour, Nous voulons acheter la maison d'où nous sommes locataires Pouvons nous réclamer au propriétaire de nous rembourser notre chèque de cauti...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Classe energetique

je suis en vu pour acheter une maison elle est classée energetiquement G c'est a dire isolation pas terrible consommateur d'energie p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
gitane2229

Acheter une maison sur un terrain en location

Bonjour, Je souhaite faire l’accusation d’une maison qui est bâtie sur un terrain loué par le vendeur. Est ce une bonne affaire pour lui comme pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
dd

Achat de maison dans le cadre d'une procédure de divorce

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. Actuellement, je suis en procédure de divorce avec accord de la partie adverse et nous a...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Ulpien1

Ramonage cheminée

Bonjour, Un certificat de ramonage est il obligatoire avant la vente d'une maison ? Merci de me répondre rapidement

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tout à l égout - nord

Bonjour, j ai acheter une maison et le tout à l égouts et en grès l agence me dit de le changer Y a t il un problème merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
kasom

Lettre d'intention d'achat

Bonjour, Suite a la visite d'une maison nous avons signé une lettre d'intention d'achat au prix. Seulement nous n'avons pas le retour signé par le...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conditions suspensives sans valeur pour une offre d'achat

Bonjour, je viens de faire une offre au prix pour une maison. l'agence immobilière qui avait déjà reçu deux offres au prix avant moi, a insisté pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Ulpien1

Vice caché : prouver la mauvaise foi du vendeur

Bonjour, Mon conjoint et moi venons d'acquérir une maison vendredi dernier par acte notarié. Nous avions prévu de faire poser un carrelage pour r...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Thordendall

Acheter une maison ou le propriétaire a divisé le terrain en 3 lots !

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison individuelle avec jardin. Lors de notre visite l’agent Immobilier nous avertis que les propriétaires act...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
kasom

Intégrer meuble de cuisine ds sous seing prive

 Résolu

bonjour j ai signe hier chez notaire un sous seing prive pour l achat d une maison et en relisant le document je viens de me rendre compte que le n...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
chris7272011

Achat d'une maison par le locataire et paiement des frais d'agence

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison gérée par une agence immobilière et notre bailleur souhaite vendre la maison libre de toute occupation...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Acheter une maison et le quotations ne sont pas exactes

Bonjour, Je m'explique, je sais bien que dans la vente de la maison, un particulier n'est pas obligé de faire un métrage précis. Nous avons achet...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Toosloo

Sécurité pour acheteur en cas litige

Bonjour, Je suis sur le points d acheter la maison que je loue actuellement, mon financement n ai pas accepté du as un prêt voiture encore en cours ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Vente d'un bien

Bonjour , ma maman étant veuve veux vendre son bien . Sur ce bien il y a 6 heritiers donc elle sur la part de mon papa. La valeur estimée lors de la c...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
zachuka

Attestation de conformité fait par la mairie

 Résolu

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, le vendeur par mel m'a fait savoir que le certificat de conformité d'assainissement a été établ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Notaire qui ne veut plus signer la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en février et un mois après agent immobilier nous dit il n’y aura pas de vente les vendeurs sont en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Attestation conformité assainissement

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5 ans et aujourd'hui je l'a revend. Est ce que je dois repasser un controle d'assainissement. merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nous achetons a 50% avec mon couple

Bonjour, Nous allons acheter a 50% avec mon couple. (Nous me sommes pas mariés) Dans le futur, si un de nous veux vendre et l'autre pas... qu'est q...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
ginto5

Garantie décénale

 Résolu

Ma question est simple: est-il possible d'acheter une maison construite il y a 8 ans sans garantie décénale ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Dany

Offre d'achat au prix du mandat refusé et vendue moin chère

 Résolu

Bonjour, Après avoir visité une maison j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat 330000€ (Je précise que j'étais le premier à visité et j'ai tou...

22 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
jcm
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 6 239