Les discussions

Trop perçu notaire

Bonjour, Voilà ma situation : J’ai versé un apport de 5000€ au notaire pour l’achat d’une maison, en même temps il a fait l’appel de fond pour déb...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Racheter la maison de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite. Mon grand père étant décédé, la moitié de la maison est à mon père et ma tante et l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Résolu

Bonjour je vien vers vous car j ai un soucie gros comme une maison. Alors voilà ma copine et moi allons acheter une maison vendredi 30 août 2019 dans...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Valenchantée

Caution d'immobilisation et délai de rétractation

Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente via une agence immobilière. l'agent immobilier qui gère notre dossier nous informe que le dossie...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
kasom

Concubine vivant chez son petit ami

Bonjour, Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Acheter en étant locataire ailleurs?

Bonjour, Je vous explique ma situation : je vais décrocher un CDI le mois prochain avec un salaire de 1400€ Net, mais ma compagne n'a pas de trava...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nanou89

Achat seule mais mariée / turquie

Résolu

Bonjour, Je suis marié à un turc mais je souhaiterais acheter un appartement seule en Turquie. Est ce possible et comment procéder ? Je le fi...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Revisiter maison pour devis travaux alors que l’ai en congés

Bonsoir, Nous avons signé le week-end dernier le compromis de vente pour notre première maison avec ma femme. La maison est actuellement toujours h...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
djivi38

Engagement avec agence

Bonjour, Suite à une demande de renseignements par mail auprès d'une agence, j'ai reconnu par les photos une maison en vente par un particulier. Je...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
kasom

Bon de visite: l'agent immo nous réclame les frais d'agence

Résolu

Bonjour, j'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence et suis tombée sous le charme. J'ai signé un bon de visite. En fait l'agent immo avai...

19 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Steph

Achat perso ou via sci

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier pour lequel j'ai budgété des travaux pour un montant de 45 000 €, la maison elle coûte 24...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Recourt pour annuler la vente

Bonjour, Ma fille a signé le compromis de vente, et c'est aperçu qu'il y avait des fissures sur la devanture et sur le pignon, elle a fait venir un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Komar

Documents non fournis par le vendeur

Bonjour, En cours d'achat d'un bien, le vendeur nous pose beaucoup de difficultés. Nous aurions dù signer l'acte de vente aujourd'hui mais le vendeu...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Poisson92100

Notre aide pour que notre fils puisse accéder à la proprieté

Bonjour, Nous souhaiterions, mon mari et moi, aider financièrement notre second fils, en achetant une maison à 50 %/50 %, tout en sachant que notre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Pomme28

Vente maison

j'ai signé un mandat exclusif de vente, sans trop en savoir plus. L'agent immobilier a trouvé un acheteur, nous devions signer un compromis Suite à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

L'agent immobilier exige un accord de financement

Bonjour à tous. Voici mon soucis nous avons visité une maison par le biais du agence, sens suit un offre d'achat acceptée par les deux parties, suite...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Komar

Achat maison en zone inondable zone blanche

Bonjour, La situation en zone inondable zone blanche (PPRI)lors de l'achat d'une maison se situant dans cette zone, doit-elle être précisée dans l'a...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Josh Randall

Contrat entretien chaudière

Bonjour, Y a t il une obligation de présenter un contrat entretien chaudière fuel lors d'une vente maison ? (héritage d'une maison dt personne déc...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Komar

Prix de la maison

Bonjour, j'ai visite un bien mardi 13/09/2019, un terrain de 180 m² avec une maison de 70 m², mais tout est a refaire. l'agent immobilier n'arrete ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
ginto5

Frais de documentation

Bonjour . Jai recement voulu acheter un bien.nous somme accorder sur le prix et nous somme passez devant le notaire pour signer le compromis de vente....

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
aronit

Défaut de certificat de non opposition à la declaration prealable de travaux

Bonjour, je suis en train de signer un compromis d'achat de maison, celle ci a été rénovée completement en 2014. le propriétaire a déposé une declarat...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Mise en conformité fosse septique et vente maison

Bonjour, je souhaite acheter une maison, fosse septique début années 1980 ... surement plus aux normes. ma question : l'agent immobilier me soutien...

25 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
stef61

Travaux sous estimé par le vendeur.

Bonjour, J’ai signé un compromis chez notaire en juin avec une vente prévu début septembre pour un bien que j’ai visité à plusieurs reprises. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Contrat compromis de vente

Bonjour, J'ai signé le 25 juillet un compromis de vente ainsi que l'acheteur. Le notaire me réclame 2 semaine après le contrôle assainissement En m'...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d un logement locatif insalubre.

Bonjour Nous sommes sur le point d acheter un logement actuellement locatif dont les locataires on été relogé du au classement de la maison qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
kasom

Deces dans une sci francaise

bonjour a tous ma question concerne le deces d'un des deux actionnaires d'une sci possedant une maison actionnaires etant deux personnes non maries ...

Utilisateur anonyme

Achat

Bonjour, j'ai signer un compromis de vente let cela fait 8 mois .. je devais signer aux 12 avril ..je n'ai pas signer... et la je devais signer le 1...

Utilisateur anonyme

Mandat agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'ai visité et contre visité un bien il y a qqe temps par le biais d'une agence immobilière me disant qu'il avait l'exclusivité sur ce bien...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
dureacuire

Arnaque dpe classe d

Bonjour, J'ai visité hier une maison à vendre à un certain prix à Noailles dans l'Oise, j'étais intéressée car la classe DPE était niveau D donc moy...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
ASTERGC

Non respect du pourcentage de frais d'agence affiché

Bonjour, Il y a plus d'un an, nous avons acheté un bien auprès d'une agence immobilière. Sur l'annonce, un prix de vente (200 000€) et un pourcent...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
kasom

Le notaire ne respecte pas la date de signature de l acte

Bonjour, Je me présente Jérôme 47 ans. Projet d achat d une maison pour Août 2019. Description de la situation : Signature du compromis en 2 temps...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Ulpien1

Comment rédiger une offre d'achat incluant tous les frais à éviter?

comment rédiger l'offre d'achat d'une maison dans lequel on peut déduire : les meubles, les frais de l'agence... Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
alex

Acheter comptant puis faire un pret

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acheter une maison (nous sommes pacse) Ma femme etant enceinte la situation est urgente car nous sommes act...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
lautre

Compromis

Bonjour, Nous avons signé une offre d achat qui a été acceptée et signé par les vendeurs.l agent immobilier nous fait attendre pour aller chez le no...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Dia non envoyée par le notaite

Bonjour, Je vous expose la situation que je rencontre actuellement : Le 10 avril 2019 j'ai signé un compromis d'achat pour une maison. La date de ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Annuler un compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis, et dans le compromis nous avons mis des conditions particulières : "la vente ne sera effective et validée qu'aux c...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison qui correspond pas au plan de masse

bonjour J'ai signé un compromis le 5 juillet, la maison que j'ai visitée et le déscriptif que m'a donné l'agent immobilier correspond à un f3 avec ga...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
asiam

Vice caché sur maison vendue par usufruitier et nu-propriétaire

Bonjour, Permettez-moi de vous poser le problème que je rencontre et dont je n'ai trouvé nulle part écho. J'ai acheté une maison en propriété d'orig...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Valenchantée

Locataire ou propriétaire

Bonjour, est il possible de louer sa maison après avoir eu des aides de l anah .. ou doit on vraiment rester dans la maison ?

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Geoffrey

Fausse information sur maison a vendre

Bonjour une agence immobiliere a mise en vente une maison en trichant sur la surface habitable elle indique 80 metre carre alors qu en realiter il...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
raster

Annulation de la vente

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur ce sujet. J'ai acheté une petite maison récemment. Je passe toutes les difficultés liées à l'emménagement depuis. ...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Oubli demande de dpi - signature reportée

Bonjour, lors d'une vente quand l'acquéreur est dans l'incapacité de signé le jour de la vente on lui demande de payé des dommage au vendeur. Quand ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Ulpien1

Achat maison 2 visites 1 propio 1 agence

Bonjour, Nous avons effectué une 1ère visite avec les propriétaires au mois de janvier et nous avons fait une contre visite avec une agence...avec s...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Kawa35

Achat terrain au prix / demande de liquide

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons fait une offre au prix pour un terrain. Seulement l'agence nous a rappeler en disant que le vendeur souhait...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
kasom

Vice caché suite achat immo

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement, qui a été rénové par l'ancien propriétaire, qui m'a vendu l'appartement. Suite au passage...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ulpien1

Contact par sms avant visite par agent

Bonjour, J'ai vu une maison sur leboncoin que j ai pu retrouver par google earth. J'ai pu aussi avoir l adresse et le tel du proprio. J'ai pro...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
alex

Pas de facture d'eau depuis 30 ans

Résolu

Bonjour, Je suis en projet d'achat de maison qui a 39 ans. Nous l'avons visité et la proprio nous montre un puit qui alimente toute la maison....

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
maiwenn2014

Absence garantie décennale

Résolu

Bonjour, J’ai acheté 1 maison entièrement refaite à neuf. Comme les travaux ont dû être faits au noir (?) l’entrepreneur et le vendeur connaissant l...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
kasom

Copropriété à 2

Bonjour, Je me permets de poster un post sur ce forum car je suis dans l’incertitude et le doute depuis une semaine. J'ai essayé de regarder certai...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Merengue_07

Peut-on récupérer sa mise de départ en cas de séparation ?

Bonjour à tous. Voilà, nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon conjoint, et cette vente est conditionnée par une clause dans l'acte ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 6 310