Les discussions
Desagreable surprise après l'achat d'une maison de ville (edf..)
étaient à vendre une batisse de 2 étages surnommée le cube (5 apparts) qui donne sur la place du village, et accolée derrière il y a une petite maison...
Obligation raccordement ligne téléphonique vente immobilière
Bonjour, Ma compagne avons signé un compromis pour acheter une maison qui a à peine 4 ans (divorce des propriétaires) et donc elle est encore sous ...
Rachat d'une part de bien immobilier
Bonjour, je vis en union libre avec mon conjoint propriétaire de sa maison depuis moins deux ans. Je souhaite racheter la moitié de la valeur de cet...
Sci histoire du capital social
Bonjour, Nous sommes, mon mari et moi dans un projet d'achat en SCI familial pour l'achat d'une maison qui sera louée. Nous avons 3 enfants et av...
Achat viager libre gros travaux a prévoir
Bonjour, J'ai plusieurs questions: En se moment je suis locataire dans une maison de 150m², je suis très mal isolée (vent qui rentre dans la maison,...
Difference importante entre le cadastre et le terrain reel
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un terrain d'une surface cadastrale de 492 m2 en octobre 2012. En mesurant celui ci, le terrain ne mesu...
Risque minier
Bonjour à tous, J'ai aujourd'hui l'occasion d'acheter une maison, pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Le hic c'est qu'elle est en zone d...
Le réglement en espèces d'un bien immobilier
RésoluJe trouve sur un site officiel ce document : https://www.service-public.fr Si vous le lisez , vous constatez que des particuliers peuvent utiliser le...
Maison retirée de la vente
Bonjour, J'ai visité une maison à travers une agence immobilière avec laquelle j'ai signé un bon de visite. Quelques jours plus tard, j'appelle l...
Compromis
Bonjour, Après avoir signé un compromis et obtenu mon pret il nous rest à signer l'acte définitif et là surprise un des vendeurs ne veut plus signe...
Servitude d'eaux usées sans titre
bonsoir, je m'aperçois après le vente, que mes voisins utilisent mes canalisations d'eaux usées pour aller au tout à l'égout. cela n'est pas indiqué s...
Vente entre particulier et frais d'agence
Bonjour a tous, voici mon probleme, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison. L'offre d'achat etant signée des 2 parties, le proprieta...
Achat d'une maison
RésoluBonjour, Je désirerais savoir ceci : - le constructeur de la maison, que je vais acheter le 9 avril prochain,est un professionel du bâtiment : i...
Le mair de ma commune sopose a la vente de ma maison
j ai met ma maison a vendre depuis 2ans ya 6 moi j ai eu un achteur qui a signe le premie compromis de vente au bout de 6 moi il a fait un accident do...
Achat de la maison des parents....
Bonjour, je viens de m'inscrire! J'aurais besoin d'aide!! Mes parents ont une maison secondaire inhabitée et veulent la vendre pour en acheter une...
Coût expert immobilier
je dois contacter un expert immobilier pour une estimation immobilière quelle sont les coûts?
Achats immobiliers avec apports différents et pacs
Bonjour, Nous allons faire donation à notre fille afin qu'elle et son compagnon (ils sont pacsés à ce jour) puissent acheter une maison. Pour cela i...
Desistement de la vente par les acquereurs la veille de l'acte
Bonjour, Je vous écris pour une situation qui aflige un couple d'amis la veille de la vente de leur maison et j'essaye de les aider à trouver la me...
Vente pavillon,suite à séparation
RésoluBonjour, Nous vivons en union libre et avons acheté un pavillon à deux (50/50) en 2012. Ma compagne a décidé de me quitter. Peut-elle mettre ce...
Bilan electrique
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un logement, le bilan électrique, vérifiée par un professionnel, mentionnait que l'installation était sans aucu...
Rt2005
Bonjour, Je souhaite acheter une maison neuve avec la norme RT2005 située à Puilboreau (17138), les travaux se termine en juin 2013. Je rentre dans ...
Rémunération d'un mandat de recherche
RésoluBonjour, Malgré la lecture des différents posts sur le sujet, j'ai toujours un doute sur le montant de la rémunération due dans le cadre d'un mandat...
Comment rompre contrat de fermage
Bonjour, je viens d acheter une maison dans cette achat sa comporte des vignes 0 61 hect j aimerais savoir comment je peu casser le contrat avec le v...
Achat
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter 1 garage ( +/- 20000 euros) pour le rattacher à mon appartement. Quel sont les frais ( frais de notaire, tva? et...
Décisions de justice sur erreur/notaire
Bonjour, j'ai acheté une maison ou il est précisé dans l'acte notarié par "erreur" que ladite maison ne fait pas partie d'un lotissement................
Forage interdit par arrete municipal!!!
Bonjour, je suis en train d'acheter une ancienne ferme,non habitée depuis plusieur années. la proprietaire ,dame très agée,habite une partie de l'a...
Probleme avec le notaire
Bonjour, mon mari et moi avons signé le compromi de vente d'une maison le 15/10/2012et nous avions jusqu'au 15/01/2013 pour signéé la vente .Le 20 jan...
Frais de notaire
Bonjour,j'ai acheter une maison, je voudrais savoir comment faire pour reduire mes frais de notaire,je l'ai visitée avec la proprietaire et convenu du...
Séparation avant de signé les actes
Bonjour, je suis marié et nous nou séparons mais nous vaons signé pour acheter un maison et le pret a été accepter mais nou sne sommes toujours pa...
Achat maison sous hypothèque
Bonjour, A une semaine de la signature de l'acte authentique de ma future maison le notaire m' informe que cette maison est sous hypothèque et qu...
Qu'arrive-t-il si la banque se désiste pour mon prêt?
Bonjour, J'ai fais la demande pour mon prêt hypothécaire et et tout était bon et accepter. J'ai donc fait une promesse d'achat sur une maison et t...
Droit apres achat de maison
RésoluBonjour, Bonjour, voila mon cas et tres difficile en plusieurs point je vais essayer de ressumé tres brieffement. Voila je sort d'une union qui m'...
Quel prix de vente?
Bonjour, Je souhaite acheter 45000 euros, en viager avec une rente de 550 euros mensuelle, la moitié d'une maison, qui à été éstimée, en 2009, à 900...
Annuler une promesse de vente immobilière pour changement profes
RésoluBonjour, Ma fille doit signer chez le notaire l'acquisition d'une maison le 29 mars prochain. L'offre de prêt a été acceptée et retournée chez le...
Délai de rétraction
RésoluBonjour, je vais acheter une maison et j'aimerai savoir quel est le délai de rétraction entre le compromis de vente et la vente définitive? Merci b...
Cadastre
Bonjour, Nous avons une maison mobile a vendre sur un terrain en location nous l'avons vendu et on doit passé cher le Notaire bientôt ... J'aimera...
Compromis
Bonjour, Notre ignorance nous a fait signé un compromis de vente en toute confiance. Le notaire ami du vendeur a oublié de nous lire et de nous e...
Compromis de vente
FerméBonjour, Résidant depuis 30 ans à l'étranger notre ignorance et confiance nous a fait tomber dans le panneau. Le vendeur ne nous a jamais expliq...
Droit d'enregistrement fiscal?
Bonjour, Mon mari et moi-même commençons à parler d'acheter une maison individuelle. J'ai vu sur un bouquin d'immobilier ainsi sur internet qu'il y...
Achat maison avec conjoint
Bonjour, Avec mon "PACS" nous allons acheter une maison. Il sort du rendez vous avec le courtier qui lui a dit qu'il valait mieux que nous emprunt...
Vices cachés maison ancienne
Bonjour, Alors voilà, nous avons acheté noter première maison le 31 octobre. Nous y avons emménagé quelques jours plus tard. Les vendeurs n'avaien...
Baisser le prix d'une maison
Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acheter une maison dans le Loir et Cher. Nous en avons trouvé une qui pourrait nous convenir, cependant...
Frais de négociation du notaire
RésoluBonjour, mon ami a signé le compromis de vente hier (acheteur), les frais de négociation du notaire n'y apparaissent pas. Pourrons-nous refuser de ...
Problème de fosse septique ...qui n'existe pas !
Bonjour, J'ai vendu une maison en pleine campagne , dans une région sans tout à l'égout , et sans fosse septique : maison de 1920 ! Le rapport ...
Help ! servitude d'accès aux pompiers
Bonjour, Je suis sur le point de signer pour une maison mais un gros soucis se pose ! La maison pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur es...
Chemin de serviture
RésoluBonjour, J'ai signé u compromis de vente pour achat d'une villa Achat en accession soit avec 2 ans de loyer à déduire lors de l'acte définitif en ...
Problème électrique
Bonjour, Nous avons acheter une maison ancienne il y a 4 mois cette maison comporte un agrandissement récent (déclarer en 2012) que les anciens prop...
Compromis
RésoluBonjour, je viens de signer un compromis de vente en famille ( c est la maison de ma cousine ). il faut qu avant le 15 mai 2013 on donne l accord d...
Achat maison - délais chez le notaire
Bonjour et bonne année! Je suis l'acquéreur potentiel d'une maison avec grange sur un terrain de 1000m² environ dans un petit village nivernais, ce...
Exclusivité agence immobilière
Bonjour, Moi et ma compagne (nous ne sommes pas mariès) sommes très intéressés par l'achat d'une maison. Cette maison, nous l'avons visité avec une...