Les discussions

Premièr achat malfaçons

Bonjour, Il y a 3 mois nous avons fait l'acquisition d'une maison à rénover en R+1, donc suite à la vente nous avons commencer les travaux. Au dépa...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
TarantinoLR

Date de compromis de vente dépasse de deux jours ? que faire

Bonjour, J'ai signée un compromis de vente pour l'achat d'une maison avec mon père le 6 octobre 2012 j'avais 12 semaine pour avoir l'accord d'une ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valenchantée

Erreur année de construction

Bonjour, J'ai fais une proposition pour l'achat d'une maison par l'intermediaire d'une agence immo. Jusque là ok.Maison de 09/2009 En naviguant su...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valenchantée

Vente avec majeur sous tutelle

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre au prix demandé pour l'achat d'une maison par le biais de l'agent immobilier du vendeur. je précise que le vendeur a do...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
martauguste

Acheter une maison dont le propriétaire sous tutelle est decedé

Bonjour, mon fils voulait acheter une maison dont la propriétaire était sans enfants, sous tutellle et en maison de retraite(les neveux etant faché...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
mariedf0357

Terrain enchere

Bonjour, j'ai prix un avocat pour acheter un terrain en vente au enchere et ont étaient 6 personnes interessé pour la vente a l'audiance et a la fin...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
fanchb29

Rochers anti-stationnement sur la voie publique

Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Après ma première visite, j'ai trouvé ce qui me convient mais le propriétaire actuel a fait installer dev...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
bern29

Frais réduit

Bonjour, Je vend une maison de moins de 5 ans, est ce que mon acheteur aura des frais de notaire réduit

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
kasom

Vendeur qui ne respecte pas les clauses du compromisde vente...

Bonjour, Nous avons signer le compromisle 28 septembre 2012. L'acte authentique devait être signer le 28 décembre. Dans ce labs de temps le vendeu...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
kasom

Dévalue d'une maison

Bonjour, J'ai l'espoir d'acheter une maison qui me plait beaucoup, mais je ne sais pas si le prix demandé est sur-évalué. Le soucis c'est que le t...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
kasom

Contrat location avec option d'achat maison

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour un contrat location avec option d'achat pour une maison ou obtenir ce contrat ??? j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Alexandra76

Trompés dans l'achat d'une maison

bonjour, nous avons acheté une maison en campagne au mois d'octobre cependant après avoir aménagé nous nous somme rendu compte de travaux pas loin,...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Arenablack

Acheter avec un ami un vrai casse tête!!!!!

 Fermé

Bonjour, Est possible d'acheter un bien immobilier avec un associé ou un ami.... J'ai acheté un bâtiment avec un ami, nous avons signé le compr...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
BANKJOB

Soucis entre acheteur et vendeur

Bonjour, je vous explique le cas. Une amie a un magasin de cosmétique, elle a mis ce bien en vente et a trouvé un acheteur potentiel ..mais il ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
^^Marie^^

Achat maison avec aménagements non déclarés

Bonjour, je vais acheter une maison dont le sous-sol aménagé en appartément et le combles aménages (vélux, chauffage) non pas été déclarés. On se pos...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
kasom

Achat sans agence après visite

Bonjour, J'ai vu une maison sur un site d'agence, après un simple coup de téléphone j'ai visité la maison. Pendant la visite j'ai rencontré le prop...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
parsec nc4

Litige avec agence immobiliere sur vente entre particuliers

Bonjour, j'ai envoyé une demande d'informations supplémentaires à une agence immobilière sur un bien à vendre sur leur site internet, le 23 dec. j...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
kikifather

Financement par crédit

 Résolu

Bonjour est ce une personne ayant obtenu un financement pour un bien immobilié peu ajouté une AUTRE personne le jour de l'acte pour l'atribution d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mrandy

Cautionnement refusé pour moi?

Bonjour, je vous explique ma situation : un ami et moi-même avons décidé d'acheté un immeuble, nous avons signé le compromi à deux à l'agence imm...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
roca9000

Probleme avec une agence immobiliere lors de l'achat

Bonjour, nous avons visité une maison, qui correspond au bien que l'on souhaite! on a signé un bon de visite avec une agence puis nous avons fait un...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
lbigaret

Achat maison

Bonjour, Alors voilà, il y a une dizaine de jours, je visite avec un agent immobilier orpi que je connais et à qui je fais confiance une maison ven...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Déviation de route pour ne plus avoir de servitude

Bonjour, Toute nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour avoir quelques réponses. Nous souhaitons acheter une maison, sur son terrain se t...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
laulotte35

Décès d'un des héritiers après signature du compromis

Bonjour, Nous avons signer un compromis en oct 2012 pour acheter une maison. Ils étaient 16 vendeurs, héritiers du biens, mais l'un d'eux est décédé...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
kasom

Acheter une maison avec 2 de mes enfants

Bonjour, Je voudrais acheter une maison avec deux de mes 3 enfants. Si vous pouviez me renseigner sur les démarches à suivre, Pouvons-nous...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Rochat1

Droit de préemption et rétraction du vendeur

Bonjour, Je possède une vieille maison que je souhaite vendre à mon frère. Pour des raisons personnelles, je souhaite lui vendre moins chère que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
feloxe

Optenir une date de fixation d'un acte de vente

Bonjour, Comment forser, ou obliger un notaire de fixer une date pour un acte autentique? En resummé : je vends un bien en France (26) et mon n...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
domdo76

Achat d'une maison

Bonjour, j'ai actuellement une maison à mon nom car acheté avant mon mariage je souhaite vendre et racheter une maison mais je suis mariée sous le r...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
athosroxane

Achat d'une maison seule

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et je dispose d'un apport personnel. Je suis salariée en CDI. Je souhaite acheter une petite maison seule avec 4 pièces...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
fanorchid

Offre refusée et pas de surenchère

Bonjour, J'ai visité une maison ou il y avait deja une offre dessus. J'ai donc fait une offre supérieure valable 15 jours Au bout de ces 15 jour...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
bailleurx

Pret relais ou pas.

Bonjour, Nous souhaitons ma femme et moi partir habiter dans les alpes de hautes provences ,actuellement propriétaire,et notre appartement étant en ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
gerber1

Achat en viager

Bonjour, Notre mère étant atteinte de la maladie de parkinson ne peu plus vivre seule .Nous sommes 4 enfants et notre père est décédé il y a 9 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Marc

Renseignement sur procédure d'achat au maroc

Bonjour, Peut on payer l'achat d'une maison au MAROC avec un chèque certifié en EURO, ou bien est il obligatoire de payer celle ci en DHIRAM, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
BmV

Maison en zone artisanale

Bonjour, je désire savoir si il y a des obligations specifiques quand on achete une maison dans une zone artisanale y a t il des impots specifi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Maya_TC

Est-ce que c'est possible de réserver l'achat d'une maison ?

Bonjour, Je me demandais ,et je n'ai vraiment aucune idée si cela existe c'est pour cela que je pose la question, si il était possible de s'entend...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roudoudou22

Maison acheté dans l'état, mais plein de vice caché

Bonjour, j'ai acheté une maison, presque une ruine avec tout a refaire sauf des détails. Nous avons acheté la maison "dans l'état". Dans ce cas, d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
rio loco

Harcelement de l'ex propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté en mai dernier une maison. Il se trouve que le jour de la signature définitive, l'ex propriétaire n'avait pas tout vidé...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
feloxe

Controles obligatoires vente/achat maison

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier dont la plupart des contrôles obligatoires sont périmés. Dois-je demander au proprié...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
domdo76

Laisser la boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, J AIMERAI SAVOIR quand je vends ma maison et ce que je dois laisser la boite aux lettres et les ampoules dans chaque pièces, Merci de ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
madison3010

Charge de copropriété

Bonjour, on hésite acheter une maison mitoyenne de 70 métres carré sur un terrain de 170 métres carré dans une copropriété avec piscine, une trent...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
dany311

Charge de copropriété

Bonjour, on hésite acheter une maison mitoyenne de 70 métres carré sur un terrain de 170 métres carré dans une copropriété avec piscine, une trentai...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Maison en zonne artisanale

Bonjour, je suis interessee pour acheter une maison deja construite dans une zonne artisanale sans etre artisan je suis salarie .peut on l acheter

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
kasom

Taxe fonciere

Bonjour, nous achetons une maison signature chez notaire le 16 fevrier 2013 le notaire ma parler nous devons donné 600 euro au ancien propietaire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
bailleurx

Mandat exclusif d agence

Bonjour, j ai mis en vente 1 maison dans une agence sous mandat d exclusivité auquel j ai mis fin apres 3 mois . aujourd hui des acheteurs qui avaie...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Valenchantée

Probleme sur l achat d un bien

Bonjour, nous avons signe un soussin au mois de sepembre, tout était normal, le credit etant accepter nous avons donner notre preavis et maintenant au...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
duthil

Annexe compromis de vente et vente

Bonjour, notre compromis de vente a ete signe sans rature, idem pour la vente car on n'avait pas de raison de se mefier. Sur le compromise des ann...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rio loco

Achat cote part

Bonjour, bonjour. voila nous sommes marier depuis 5ans et nous avons 2 enfants. mon mari va acheter la cote part de sa soeur suite à la vente de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
schtroumphs

Agence

Bonjour, Bonjour, mon frère a visité une maison avec une agence. Puis-je traiter directement avec le vendeur ?

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
^^Marie^^

Le droit du proprietaire

Bonjour, Moi et ma conjointe on c est acheter un chalet et sur le papier du notaire c est ecrit garantie l egal la question c est nous les as...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
rio loco

Préavis

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, je voudrais avoir un renseignement au sujet du préavis. Le délai est de 3 mois. Mais ce délai peut-il être r...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
laurys

Seule pour acheter avec 1600€/mois

Bonjour, Je loue depuis 5 ans un appartement moyennement agréable , pour un loyer de 550€ (sans les charges). Ma situation est celle-ci: aide-soi...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
dany311
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 6 239