Vices cachés maison ancienne

louise60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 09:14
louise60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 15:22
Bonjour,

Alors voilà, nous avons acheté noter première maison le 31 octobre. Nous y avons emménagé quelques jours plus tard. Les vendeurs n'avaient pas tout débarrassé et nous ont laissé beaucoup de vieilles choses cassées (armoires, bureau, et matériaux en tout genre).

Bref, nous avons emménagé et découvrons chaque jours de nombreuses malfaçons, notamment au niveau de l'électricité et de la plomberie.

Nous avons entrepris au début du mois de février, des travaux pour créer une salle de bain. L'artisan a découvert plusieurs choses :

-Chauffe-eau mal installé : utilisation dangereuse. Nous sommes donc en train de le changer.

-Électricité pas aux normes

-Plomberie montée à l'envers (rouge pour l'eau froide) et avec des tuyaux non compatibles et non enterrés. Certains fuyaient.

Mais ce n'est pas le plus grave. En fait, la pièce que l'on veut transformer est une chambre, qui anciennement était un garage. L'ancien propriétaire l'a transformé, et à même créer un étage au dessus.

-Il n' y a AUCUNE fondation. Cette partie de la maison risque de fissurer et de s'effondrer à tout moment.

-Le plancher à été créé n'importe comment, avec des vieux bouts de bois posés au hasard!

-Pas d'isolation au plafond, et seulement 3 rails pour les plaques de placo.

C'est ce que nous avons découvert pour l'instant mais j'ai bien peur qu'à l'étage, ce ne soit pas beaucoup mieux!

Quels sont nos recours, sachant que le vendeur avait bien stipuler ne pas avoir souscrit de garantie décennale (nous pensons qu'il a tout fait lui même vu l'état de l'ouvrage!). Il est donc responsable en son nom propre!

Qu'est-ce qui peut être considéré comme "vices cachés", et que doit-on faire pour se prémunir des futurs éventuels dégâts? Sommes nous encore dans les délais?

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout :-)

7 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
Modifié par vinc22 le 13/03/2013 à 13:47
Avant toute procédure "officielle", relisez votre acte de vente, partie "ETAT DE L'IMMEUBLE", il y a généralement une close du type " le vendeur prendra l'immeuble dans son état actuel".
L'ancien propriétaire n'a pas effectué ces travaux "non conformes" entre votre visite et la signature du compromis.
2