Achat maison avec conjoint

marimaria3364 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 15:04
 rio loco - 14 mars 2013 à 09:53
Bonjour,

Avec mon "PACS" nous allons acheter une maison. Il sort du rendez vous avec le courtier qui lui a dit qu'il valait mieux que nous empruntions à deux... Sauf que moi mes comptes c'est pas le top du tout ( crédits conso, découverts ). Surtout que mon conjoint a eu un accord de principe de sa banque.

La question que je me pose est si je n'emprunte pas avec mon conjoint, serais je quand même propriétaire au même titre que lui si nous le notifions au notaire et du fait que nous soyons pacsés.

A savoir également que rien ne changera à aujourd'hui, c'est à dire que je paierai la moitié du crédit au même titre que je paye la moitié du loyer actuellement.

1 réponse

Bonjour. Etant pacsés, vous allez acheter en indivision. Le notaire mentionnera dans l'acte les proportions de vos parts: par exemple 50% chacun ou une autre répartition. Cette dernière n'est pas forcément liée aux conditions de financement.
0