Bilan electrique

KOKOnoisette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 11:30
 KOKOnoisette - 26 mars 2013 à 10:26
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un logement, le bilan électrique, vérifiée par un professionnel, mentionnait que l'installation était sans aucun défaut.
Il se trouve que lorsque, pour une question d'esthétique, j'ai voulu faire changer des prises et interrupteurs, l'électricien qui est intervenu m'a signifié que l'installation n'était pas du tout aux normes.
Vers qui dois-je me tourner, pour faire valoir mes droits?

5 réponses

Bonjour. La mise aux normes n'est pas du tout obligatoire et encore moins pour le vendeur.
2
kokonoisette
20 mars 2013 à 09:02
dans le cas d une vente le bilan est obligatoire depuis 2009 et doit être réalisé par un professionnel.
Lorsque j'ai acheté ma maison, en toute confiance puisque le bilan était sans aucun défaut, je ne pensais pas avoir à reinstaller la terre, un differenciel etc etc ...
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
20 mars 2013 à 09:37
Bonjour

il n'est pas notifié dans le rapport l'absence de différentiel ????

CDLT
0
KOKOnoisette
26 mars 2013 à 10:26
bonjour,

non aucune des annomalies détectées par la suite par mon électricien n'a été mentionnée par le controleur

cdlt
0
Soyez plus précis, parce que là on ne peut pas vous en dire plus.

Le diagnostic électricité est sans anomalies, mais votre électricien lui parle de problèlmes. De quoi s'agit-il précisement ?




(Au passage, sachez que les électriciens et les diagnostiqueurs ne travaillent pas avec la même norme. C'est assez idiot, mais c'est la volonté de l'Etat. Cela apporte son lot d'incompréhension entre les deux.)
1
Bonjour,


Oui, mais quand même, il s'agit d'un diagnostic électrique complètement faux.

Et là c'est tout différent d'un DPE qui est bien souvent fait "à l'à peu près", car le diagnostiqueur n'a pas la composition des murs etc...

Je crois qu'il faudrait quand même voir le diagnostiqueur.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 20/03/2013 à 09:33
bien sur un électricien dira que l'installation n'est pas au normes d'aujourd'hui... il ne ment pas... mais induit une notion d'actualité qui n'est pas indispensable (lui il veut faire tourner son buisness)
le diagnostic révèle que l'installation est sans danger... aux normes ... d'une autre époque... ce qui n'est (heureusement) pas interdit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papaschultz
20 mars 2013 à 22:58
Bonsoir,

Vous avez achetés un appart, qui est aux norme de l'année de sa construction.
- La remise aux normes actuelles n'est pas une obligation (pour personne)
- Le diagnostique ne vise que la mise en sécurité et n'est qu'indicatif.
0