Les discussions

Help ! servitude d'accès aux pompiers

Bonjour, Je suis sur le point de signer pour une maison mais un gros soucis se pose ! La maison pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur es...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
domdo76

Chemin de serviture

 Résolu

Bonjour, J'ai signé u compromis de vente pour achat d'une villa Achat en accession soit avec 2 ans de loyer à déduire lors de l'acte définitif en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
kasom

Problème électrique

Bonjour, Nous avons acheter une maison ancienne il y a 4 mois cette maison comporte un agrandissement récent (déclarer en 2012) que les anciens prop...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
gerber1

Compromis

 Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente en famille ( c est la maison de ma cousine ). il faut qu avant le 15 mai 2013 on donne l accord d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mf76

Achat maison - délais chez le notaire

Bonjour et bonne année! Je suis l'acquéreur potentiel d'une maison avec grange sur un terrain de 1000m² environ dans un petit village nivernais, ce...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
kasom

Exclusivité agence immobilière

Bonjour, Moi et ma compagne (nous ne sommes pas mariès) sommes très intéressés par l'achat d'une maison. Cette maison, nous l'avons visité avec une...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
kasom

Sous seing prive

Bonjour, fin novembre nous avons signé un sous seing prive avec le vendeur il etait pressé ( l'affaire a été arreter avec un chèque de 5000€ qu'il a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
marguerittes30320

Pàp accord sur vente, rdv notaire puis retractation?

 Résolu

Bonjour, Ces derniers jours nous avons négocié l'achat d'une maison en Moselle. Après plusieurs visites, échanges d'emails et négociation nous to...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
rio loco

Acquisition maison

Bonjour, Je suis en location dans une maison où les proprietaires sont mes parents. Je n'ai pas le droit à l'emprunt car je suis assistantes mater...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
lucini

Faute notaire: oublié droit d'habitation d'une personne !!!!!!!!

Bonjour, Acheté une maison il y a 18 mois, on recoit une assignation par huissier, car il y a une personne qui veut le droit d'usage et d'habitation...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
lucini

Acheter une maison seule

Bonjour, je souhaiterai acheter la part de la maison de mes deux soeurs et de mon frère suite au décès de mon père. Je suis mariée depuis 5 ans sans...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
lucini

Pour vais vous me répond importent pour achat d'une maison

Bonjour, je vie en couple non marié 3 enfants , je travail je touche que 350 euros/mois en cdi et mon concubin touche la Aah et l'allocation f...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Sorgin

Achat maison louée

Bonjour, je suis sur le sur le point d'acheter une maison actuellement louée. Dans un premier temps, le vendeur souhaitait que nous reprenions l...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
feloxe

Permis de construire

Bonjour, j ai achete une maison il y a quatre ans les anciens proprietaires ont renoves cette maison en passant de 100m2 a 220m2 habitable sans dem...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
patricialeo

Ma maison

Bonjour, j ai un petit patrimoine mais ne suis pas salarié mon conjoint n a qu'un cdd cependant nous souhaitons faire l achat d une maison puis obteni...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Ephora

Achat maison

Bonjour, Ma compagne, sa grand mère et moi allons acheter une maison ! 50/50 ! Nous voudrions connaitre les différentes solutions pour nous pr...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
GERDAN

Autorisation de travaux et taxe foncière

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison fin 2012 dans lequel nous avons fait rédiger par le notaire une autorisati...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
domdo76

Achat en location vente d'une maison

Bonjour, Le propriètaire d'une maison que je souhaite acheter me propose une vente achat. Merci de me renseigner sur cette opération.La forme de contr...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
^^Marie^^

Indice notaire

Bonjour, J'aimerai savoir comment estimer un bien à partir de l'indice notaires. En effet, les chiffres viennent de tomber, l'indice notaire- INSEE...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
^^Marie^^

Non respect clauses particulieres d'un compromis vente

Bonjour, Je dois signer l'achat de ma future maison dans qqs jours. Lors de la dernière visite nous avons pu constater que le rideau de piscine qui de...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lbigaret

Frais de notaire réduits ou pas ?

Bonjour, Une personne a fait construire une maison neuve (fin 2011 / courant 2012) dans le but de la louer mais visiblement le changement de législa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
rio loco

Detritus devant la maison

 Résolu

Bonjour, La signature définitive de l'achat de la maison est prévue pour demain. Ils ont déménager hier et en passant devant j'ai remarqué qu'ils ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
sandrinel62

Frais d agence

Bonjour, Je me présente je m appel Morgan, je vie près de Rouen et j ai signé un compromis de vente en décembre via une agence. Mon problème es...

29 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Lolonnais

Renseignement important

Bonjour, quelle est la nature (bien propre ou commun) d'une maison dont le paiement échelonné a commencé 3 ans avant le mariage et s'est terminé 2 a...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
kasom

Droit de préemption

Bonjour, Ma tante souhaite me vendre une maison qui est actuellement en location. Les locataires sont intéressé pour l'acheter... Leur droit de prée...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
kasom

Évacuation cuisine raccordée au fossé et non à la fosse septique

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison depuis 1 an, et je veux mettre au norme ma fosse septique. Mais que fut ma surprise de découvrir une év...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
kasom

Donation

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il est possible de faire une donation au dernier des vivants en même temps que signer l'acte d'achat d'une maison ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
laverte

Prescription trentenaire

Bonjour, j'habite dans la maison de la grand-mère ,décédé depuis longtemps, et je souhaiterais faire jouer la prescription trentenaire pour l'acquér...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
lucini

Achat d'une maison mais pas divorcé !

Bonjour, je suis en instance de . J'ai trouvé une maison que je souhaite acheter ; comme je ne suis a l'heure actuelle pas divorcé je ne peut acheter ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
lucini

Achat d'une maison

Bonjour, Nous avons visité une maison, le prix de vente FAI est de 261 000 €, je voudrais savoir combien l'agence peut nous demander (je crois que...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lbigaret

Bien non cadastré

Bonjour, suite.. faire donc enregistrer ce bien avant l'achat : est-ce possible? Comment s'y prendre? Et surtout est-il possioble de déduire ce coû...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lucini

Voie pompier

Bonjour, J'aimerais savoir c'est qoui une voie pompier lorsque je fais construire? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
BmV

Le fameux bon de visite

Bonjour a tous Je pense avoir éplucher le forum avant de poser ma question pour m'assurer que le cas de figure n'était pas déjà posé J'ai visite tro...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
unpeuperdu62

Préjudice moral compromis non signé

Bonjour, Nous avons signé le vendredi 14 Décembre un compromis pour l'achat d'une maison en agence (dépôt de 13000 Euros); Ce même jour nous avions ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
kasom

Compromis non signé

Bonjour, je vous explique mon cas: j'ai visité une maison avec une agence immobilière qui m'a fait signer un bon de visite après réflexion avec ma ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
king

Acheter une maison déjà en viager

Bonjour, Avec mon amie, on a vu une maison qui nous a plu, sauf que cette maison est en viager. L'agent immobilier nous dit que si on décide d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
simayccm

Droit de l'acheteur

Bonjour, J'ai acheté une maison dont la signature définitive est prévue pour le 1 mars. Lors de la visite et la contre visite le propriétaire no...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
lbigaret

Choix du notaire

Bonjour, je voudrais savoir ce qui es le mieux lors d un achat,prendre le meme notaire que le vendeur ou en avoir un autre?

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
kris9

Offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Peut-on modifier une offre d'achat, voir en refaire une autre avec rajout de clause tant que le vendeur n'a pas signé l'offre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Angowistyr

Paroles ou signature

Bonjour, je vends ma maison une agence me propose un prix de 212000€, mon amie dit oui verbalement et ensuite une autre agence nous propose un 217...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
rio loco

Aide et conseil ?

Bonjour, a tous, J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider ou plutôt m'éclairer sur le sujet? bien-sur j'ai moi même fait des recherches a ce sujet...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
kasom

Droit ou pas

Bonjour, peut on acheter une maison en location vente en étant en surendettment sachant que cené pa un pret

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
paty02

Travaux non note dans compromis

Bonjour, ma maman vient d acheter une maison renovee. Lorsqu elle avait visite on lui a dit qu une vieille fenetre serait change et lors d une visit...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
kasom

Frais de notaire

Bonjour, j ai achter une maison dont je viens seulement de prendre possession de l acte de vente. Le notaire m a demandé 600€ EN PLUS DES 11000€ déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
^^Marie^^

Urgent demande expulsion ancien locataire

Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp. je suis propriétaire d'un appartement, il Ya 1 mois que j'ai signé Mais l'ancien locataire qui avait congé dep...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bailleurx

Premièr achat malfaçons

Bonjour, Il y a 3 mois nous avons fait l'acquisition d'une maison à rénover en R+1, donc suite à la vente nous avons commencer les travaux. Au dépa...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
TarantinoLR

Date de compromis de vente dépasse de deux jours ? que faire

Bonjour, J'ai signée un compromis de vente pour l'achat d'une maison avec mon père le 6 octobre 2012 j'avais 12 semaine pour avoir l'accord d'une ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valenchantée

Erreur année de construction

Bonjour, J'ai fais une proposition pour l'achat d'une maison par l'intermediaire d'une agence immo. Jusque là ok.Maison de 09/2009 En naviguant su...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valenchantée

Vente avec majeur sous tutelle

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre au prix demandé pour l'achat d'une maison par le biais de l'agent immobilier du vendeur. je précise que le vendeur a do...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
martauguste

Acheter une maison dont le propriétaire sous tutelle est decedé

Bonjour, mon fils voulait acheter une maison dont la propriétaire était sans enfants, sous tutellle et en maison de retraite(les neveux etant faché...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
mariedf0357
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 6 234