Les discussions
Achat de maison semé d'embuches
Bonjour à tous, Comme beaucoup d'entre nous, je poste ce premier message car je suis dans une situation pour laquelle je ne sais plus quoi faire ...
Litige vice caché
Bonjour a tous, j'ai acheter ma maison en décembre 2011, nous avons fait des travaux intérieur, nous avons déménager après les travaux en juin 2012...
Acheter une maison + succession sans être pacsé
Bonjour à tous, voici ma question; j'ai la cinquantaine passé, et je suis divorcé , je vais construire prochainement une maison, j'ai une compagne ...
Achat terrain communal
Bonjour à tous, je souhaiterais acheter un terrain communal qui est le long de ma maison, sur ce terrain il y a une verrière / véranda; celle-ci a...
Remplacement de cuve lentz 1500l fuel
bonjour je voudrais savoir comment on débranche l instalation et les tuyaux de la cuve fuel sans avoir de problemes et aussi l ordre de remontage d...
Non-respect par vendeur des conditions inscrite dans offre achat
Je voudrais savoir quelles sont les obligations légales imposées à un vendeur d'un bien immobilier en France, qui a pris des engagements de travaux. ...
Maison pierre
Bonjour, On a retrouve une maison qui est construit par maison pierre dans 1997.La maison est en bon etat generale.Est-que on peut croir qui l'isola...
Achat d une maison
j ai signé un compromis de vente d une acquisition pour une maison et nous devons signer l acte authentique mi mai nous sommes sous contrat de mariage...
Achat d'appartement
je suis en instance de divorce et je veux acheter un appartement.comment je peux faire pour acheter cet appartement alors que je suis "officiellement"...
Achat d'une maison non conforme
Bonjour, Nous avons acheté une maison par un promoteur dans les dom tom qui lui a acheté à une tierce personne. Cette tierce personne vient de n...
Retard du notaire sur la signature d'une vente pour une maison
Bonjour, le 18 janvier 2013, j'ai signé un compromis vente pour l'achat d'une maison, lors de la signature le notaire m'a notifié que la signatur...
Maison a louer
bonjour,j,ai la possibilite de louer une maison,si le propruo decide de vendre,le nouveau proprio doit t,il respcter mon bail meme s,il reste 2ans.mer...
Vente entre particuliers, frais d'agence réclamé
Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une démarche d'achat d'une maison en direct avec le vendeur. Le compromis de vente a déjà été signé deva...
Agent immobilier achète le bien que j'ai visité
bonjour Suite à une annonce immobilière parue sur un site de petite annonce connu, je prends rendez vous avec une agence immobilière (je ne cite pas ...
Sauver notre maison familial
Bonjour En quelques mots, ma mère se bat depuis plusieurs année pour garder notre maison. Les raisons : Nous y avons tous grandit, c'est notre petit...
Plus value sur quelle partie
Bonjour, J'ai fais construire une maison en 2000 que je souhaite revendre aujourd'hui. N'étant pas ma résidence principale j'aurais une taxe sur ...
Achat d'une maison, mais des choses non dites...
Bonjour, j'ai acheter une maison, cela fais 8 mois environ ou moins,cétais l'été alors les probleme de paraissais pas. mais depauis cette hivert sa n'...
Enlever le nom de mon partenaire d'investissement
Bonjour, j'ai acheté un 3plex avec un ami. Ça ne va pas bien. Je dois me dissocier de lui. Je veux garder le 3plex. Par contre la banque ne m'approu...
Location vente.
bonjour, nous aimerions acheter un maison mais nous ne pouvons ni faire d'emprunt et n'avons pas d'argent de coté, nous sommes un jeune couple avec 2 ...
Mandat semi exclusif avec deux validités dessus
Bonsoir à tous, étant fraichement arrivé, je vais synthétiser au mieux. J'ai trouvé cette semaine un bien immobilier à acheter, mise en vente directe...
Créer ou pas une sci pour acheter notre bien?
bonjour, nous sommes belges et avons décidés de nous installer en bretagne. nous avons trouvés une habitation en vente et désirons l'acquérir, dans...
Devis
RésoluBonjour, Combien coûte le nettoyage et remplissage (ciment) d'une cuve à fioul de 3 000 litres? Merci
Vice ou pas vice caché ???
RésoluBonjour, Bonjour, Pour faire simple : on va acheter un petit corps de ferme fin avril 2013 dans le calvados. Via une Agence immobilière. Don...
Cuve à fioul
RésoluBonjour, Nous voulons acheter une maison où nous sommes locataires. Une cuve à fioul remplie de 800 litres de fioul est dans notre jardin. Celle-ci...
Frais pour achat de maison
bonjour, je vais acheter une maison pour un montant de 170 000 euros, et j'aimerai connaitre tous les frais que cela va engager.. les frais de no...
Mandat non exclusif signé par un seul des 3 vendeurs
RésoluBonsoir à tous, J'ai pour projet d'acheter un appartement, j'ai visité avec une agence (signé un bon de visite) et puis fait une proposition (par ...
Compromis
Bonjour, j ai signé un compromis de vente le 25/2/2013 pour une maison en gironde, qui me plait beaucoup. J ai été informée par le notaire qu elle éta...
Maison phoenix
Bonjour On a retrouve une joli phoenix de 1975 On a envie d'acheter mais je touve sur internet qui la construction de maison phoenix annees 70 sont p...
Négociations entre 1 vendeur & 2 acheteurs : quelles obligations
Bonjour, Merci d'avance à ceux qui auront le temps de me lire et d'apporter peut-être une réponse à notre problème... Voici le contexte : Nous ...
Infos sur servitude avant signature de compromis
RésoluBonjour je dois acheter un bien avec servitude la signature du compromis est prévue demain. Je suis au courant de la servitude. je n'ai reçu qu'h...
Achat en direct après transmission de l offre a l agence
Bonjour a tous, petite question... Dans le cadre de l achat d une maison, nous souhaitons traiter directement avec le vendeur et ce, malgré avoir vi...
Demande de prêts
Bonjour, Suite au décès de mon papa , je souhaite acheter une maison pour mà maman et moi et je serais le seul emprunteur. Pensez-vous que c est po...
Frais de notaire en cas d'agrandissement de la surface habitable
bonjour, mon épouse et moi souhaitons acheter un bien, ce dernier à été construit en 1992 est déclaré entant que local professionel. le propriétaire ...
Délais dépassé
Bonjour, Voiçi mon problème. Nous avons signés un sous seing privé pour une maison au mois de septembre 2012 seulement le jour de la signature on s...
Desagreable surprise après l'achat d'une maison de ville (edf..)
étaient à vendre une batisse de 2 étages surnommée le cube (5 apparts) qui donne sur la place du village, et accolée derrière il y a une petite maison...
Obligation raccordement ligne téléphonique vente immobilière
Bonjour, Ma compagne avons signé un compromis pour acheter une maison qui a à peine 4 ans (divorce des propriétaires) et donc elle est encore sous ...
Rachat d'une part de bien immobilier
Bonjour, je vis en union libre avec mon conjoint propriétaire de sa maison depuis moins deux ans. Je souhaite racheter la moitié de la valeur de cet...
Sci histoire du capital social
Bonjour, Nous sommes, mon mari et moi dans un projet d'achat en SCI familial pour l'achat d'une maison qui sera louée. Nous avons 3 enfants et av...
Achat viager libre gros travaux a prévoir
Bonjour, J'ai plusieurs questions: En se moment je suis locataire dans une maison de 150m², je suis très mal isolée (vent qui rentre dans la maison,...
Difference importante entre le cadastre et le terrain reel
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un terrain d'une surface cadastrale de 492 m2 en octobre 2012. En mesurant celui ci, le terrain ne mesu...
Risque minier
Bonjour à tous, J'ai aujourd'hui l'occasion d'acheter une maison, pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Le hic c'est qu'elle est en zone d...
Le réglement en espèces d'un bien immobilier
RésoluJe trouve sur un site officiel ce document : https://www.service-public.fr Si vous le lisez , vous constatez que des particuliers peuvent utiliser le...
Maison retirée de la vente
Bonjour, J'ai visité une maison à travers une agence immobilière avec laquelle j'ai signé un bon de visite. Quelques jours plus tard, j'appelle l...
Compromis
Bonjour, Après avoir signé un compromis et obtenu mon pret il nous rest à signer l'acte définitif et là surprise un des vendeurs ne veut plus signe...
Servitude d'eaux usées sans titre
bonsoir, je m'aperçois après le vente, que mes voisins utilisent mes canalisations d'eaux usées pour aller au tout à l'égout. cela n'est pas indiqué s...
Vente entre particulier et frais d'agence
Bonjour a tous, voici mon probleme, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison. L'offre d'achat etant signée des 2 parties, le proprieta...
Achat d'une maison
RésoluBonjour, Je désirerais savoir ceci : - le constructeur de la maison, que je vais acheter le 9 avril prochain,est un professionel du bâtiment : i...
Le mair de ma commune sopose a la vente de ma maison
j ai met ma maison a vendre depuis 2ans ya 6 moi j ai eu un achteur qui a signe le premie compromis de vente au bout de 6 moi il a fait un accident do...
Achat de la maison des parents....
Bonjour, je viens de m'inscrire! J'aurais besoin d'aide!! Mes parents ont une maison secondaire inhabitée et veulent la vendre pour en acheter une...
Coût expert immobilier
je dois contacter un expert immobilier pour une estimation immobilière quelle sont les coûts?