DESAGREABLE SURPRISE après l'achat d'une maison de ville (EDF..)
spiter
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
-
5 avril 2013 à 22:39
spiter Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 6 avril 2013 à 13:29
spiter Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 6 avril 2013 à 13:29
A voir également:
- DESAGREABLE SURPRISE après l'achat d'une maison de ville (EDF..)
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
7 réponses
spiter
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
5 avril 2013 à 22:48
5 avril 2013 à 22:48
j'ai oublié : le raccordement par l'erdf oblige le passage du consuel et là, je n'ai pas encore le tarif !! gggrrr
est-il possible de trouver un concurrent à edf, je ne pense pas !
est-il possible de trouver un concurrent à edf, je ne pense pas !
Energizor
Messages postés
25973
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
19 454
Modifié par Energizor le 5/04/2013 à 23:00
Modifié par Energizor le 5/04/2013 à 23:00
Bonjour,
EDF n'a absolument rien à voir avec votre situation.
Les raccordements au réseau public d'électricité sont faits par ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité.
Le réseau d'électricité est la propriété de votre commune (ou communauté de communes, ou syndicat de communes), qui en a confié la gestion à ERDF.
ERDF a donc le monopole de la gestion du réseau d'électricité dans votre commune, et n'a aucun concurrent.
Vous êtes donc OBLIGE de passer par ERDF pour votre raccordement.
EDF n'a absolument rien à voir avec votre situation.
Les raccordements au réseau public d'électricité sont faits par ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité.
Le réseau d'électricité est la propriété de votre commune (ou communauté de communes, ou syndicat de communes), qui en a confié la gestion à ERDF.
ERDF a donc le monopole de la gestion du réseau d'électricité dans votre commune, et n'a aucun concurrent.
Vous êtes donc OBLIGE de passer par ERDF pour votre raccordement.
spiter
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
6 avril 2013 à 00:44
6 avril 2013 à 00:44
oui, désolé, j'avais d'ailleurs rectifie sur mon message complementaire !
mais ça ne change pas le fait que le montant du devis oral est quasiment triplé, et indiscutable puisque que nous traitons avec un monopole !
de plus 14 semaines pour obtenir un devis écrit c'est plutot long !
en discutant je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir eu une mauvaise surprise ! mon voisin avait comme moi fait les démarches avant d'avoir signé le compromis, l'agent lui avait donné un prix relativement correct, et le compromis de 3 mois ayant pris fin avant la réception du devis écrit il avait lui aussi signé l'achat quand le devis REEL est arrivé ! (il a été obligé d'emprunter la somme)
je ne connais pas d'autres sociétés qui mettent aussi longtemps pour établir un devis !
mais ça ne change pas le fait que le montant du devis oral est quasiment triplé, et indiscutable puisque que nous traitons avec un monopole !
de plus 14 semaines pour obtenir un devis écrit c'est plutot long !
en discutant je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir eu une mauvaise surprise ! mon voisin avait comme moi fait les démarches avant d'avoir signé le compromis, l'agent lui avait donné un prix relativement correct, et le compromis de 3 mois ayant pris fin avant la réception du devis écrit il avait lui aussi signé l'achat quand le devis REEL est arrivé ! (il a été obligé d'emprunter la somme)
je ne connais pas d'autres sociétés qui mettent aussi longtemps pour établir un devis !
Bonjour,
Je pense que ce qui aurait été bien c'est de vous regrouper sous un projet unique. Le problème pour ERDF est de recevoir 1 demande, puis une autre 1 mois plus tard, etc... (ça va forcément finir par une injustice quelque part).
D'ailleurs, il aurait été jusque que ce soit le vendeur qui s'en charge. Il faudrait peut-être qu'a plusieurs vous alliez voir le notaire pour conseil.
Pour info, avant que cela ne vous tombe dessus par surprise, pour chaque création d'un nouveau point de livraison il faut le consuel.
ERDF vous demandera donc un certificat de conformité de votre installation électrique avant de mettre le jus !
Cordialement,
Je pense que ce qui aurait été bien c'est de vous regrouper sous un projet unique. Le problème pour ERDF est de recevoir 1 demande, puis une autre 1 mois plus tard, etc... (ça va forcément finir par une injustice quelque part).
D'ailleurs, il aurait été jusque que ce soit le vendeur qui s'en charge. Il faudrait peut-être qu'a plusieurs vous alliez voir le notaire pour conseil.
Pour info, avant que cela ne vous tombe dessus par surprise, pour chaque création d'un nouveau point de livraison il faut le consuel.
ERDF vous demandera donc un certificat de conformité de votre installation électrique avant de mettre le jus !
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spiter
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
6 avril 2013 à 10:46
6 avril 2013 à 10:46
merci pour votre réponse papaschultz !
le souci est que pour le batiment sur la rue le compromis ne sera signé que la semaine prochaine, mais je vais suivre ton conseil et tenter de contacter le futur propriétaire pour voir à quelle période il devrait attaquer les travaux ! avez-vous une idée du prix du consuel ?
ENCORE MERCI - CORDIALEMENT
le souci est que pour le batiment sur la rue le compromis ne sera signé que la semaine prochaine, mais je vais suivre ton conseil et tenter de contacter le futur propriétaire pour voir à quelle période il devrait attaquer les travaux ! avez-vous une idée du prix du consuel ?
ENCORE MERCI - CORDIALEMENT
Energizor
Messages postés
25973
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
19 454
6 avril 2013 à 11:57
6 avril 2013 à 11:57
Bonjour,