Les discussions
En savoir plus
Bonjour, je voudrait savoir si il et possible de faire un credit immobilier pour ensuite louer l'achat a ma soeur et sont homme ??? MERCI
Puis-je annuler une offre d'achat qui a été signé
Bonjour, Puis-je annuler une offre d'achat qu'on ne désire plus? Ca fait deux fois qu'on lui dit qu'on veut l'annuler et il insiste en mettant beauc...
À qui sera la maison?
RésoluBonjour, moi et mon conjoint avons acheter une maison.c'est moi qui paye les traites.une fois le crédit remboursé,est-ce que nous restons tout les 2...
Réglement cabanon zone nd
Bonjour, J'ai vu un cabanon a vendre de moins de 30m2 sur un terrain non constructible de 2 hectares .le cabanon est en ruine mais on a le droit d...
Apres un compromis annuler pour refus banquaire...
Bonjour, nous avions signé un compromis de vente via une agence immobiliere en juillet 2011 malheuresement nous avons eu 5 refus banquaire, nous avon...
Urgent ! achat d'une maison couple non marié
bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, besoin que l'on m'éclaircisse la situation .... Je suis avec mon homme depuis 6 ans, nous ne sommes pas ma...
Vente maison
Bonjour, peut-on vendre une maison en autoconstruction mais inachevée?
Tontine
Bonjour, Avec ma compagne nous souhaitons acheter une maison en insérant une clause tontinière, nous savons qu'au décès de l'un d'entre nous le su...
Préemption safer
Bonjour, Voici ma situation. Après avoir signé un compromis pour l achat d une maison avec 3,5 ha de terrain, j apprend par le truchement d une amie...
Je ne veux plus vendre
Bonjour, Malheureusement , nous avons mis notre maison en vente sans calculer les risques que cela comportait pour en racheter une autre : les pri...
Règlementation conduit de cheminée
Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une maison individuelle construite en 2011. J'achète cette maison à un particulier (compromis signé il y ...
Nous avons une maison!
Bonjour, nous avons une maison ,nous désirons la vendre pour racheter plus petit . comment peut on faire sans payer plus chez un notaire comme seconde...
Achat immobilier a deux mais un seul emprunteur
Bonjour, nous avons decider ma copine et moi d'acheter une maison. Elle est la seule a pouvoir emprunter et a avoir un apport. Je m'engage tout de m...
Valeur d'une offre d'achat ???
Bonjour à tous, Suite à la mise en vente de notre bien immobilier, nous avons reçu une offre d'achat par le biais de notre agence immobilière (qui...
Vente maison
Bonjour, Je suis sur le point de vendre ma maison, en attendant de nous rendre chez le notaire pour signer un compromis de vente, puis-je simpleme...
Y a t'il vice caché dans ma vente ?
Bonjour, J'ai signé la vente de ma maison courant septembre. Une usine est situé derrière chez moi. J'ai précisé lors de la visite de l'acquéreur ...
Demande de déclassement d'une maison d'habitation
Bonjour, Je travaille depuis bientôt un an sur un projet "atypique". Je souhaite acheter un terrain sur lequel il y a une maison d'habitation v...
Article 11.3 omit durant l'acte de vente
Bonjour, Je viens de me faire dire par une amie la journée avant l'acte de vente que mon agent d'immeuble a omit de me dire que j'avais le droit a...
Prix m2 d'un terrain
RésoluBonjour, J'aurai souhaiter connaitre le prix du M2 D'un terrain non constructible avec un .d'eau .poteau électrique proche . situé dans le départem...
Changer d'agent immobilier après rétractation
Bonjour, Cet été j'avais signé un compromis chez un notaire pour une maison très récente en province et certains risques naturels n'avaient pas été ...
Portée juridique de la mention "sous reserve de ..."
Bonjour, Quelle est la portée juridique d'une mention portée sur un document banquaire non contractuel : " accord de principe sous reserve de la fou...
Annulation vente et obligations acquéreur
Bonjour, Cet été j'avais signé un compromis chez un notaire pour une maison très récente en province et certains risques naturels n'avaient pas été ...
L'ex propriétaire a-t-il le droit d'enlever des choses...?
RésoluBonjour, voila, mon ami et moi venons d'acheter une maison. Le bail a été signé et les ex propriétaires continus à enlever des choses de la maison. ...
Est-ce que les diagnostics avant une vente sont obligatoires?
Bonjour, J'ai acheté une maison seule, il y a 4 ans, tous les diagnostics avaient été fait par le vendeur. Aujourd'hui je suis en couple et mon ami...
Papiers à recevoir pour achat maison
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet d'achat d'un pavillon dans le 27. J'ai vu avec la banque, c'est OK et je dois signer le compromis de ...
Assainissement a qui ? acheteur? ou vendeur?
RésoluBonjour, Les vendeurs se séparent du coup la maison est en vente, nous, nous sommes intérressé. Les vendeurs sont pressés, ils nous on dit qu'il y ...
Achat maison avec extension non conforme
Bonjour, Nous avons acheté déc 2011 une maison (470 000 euros) dont la construction du garage avait moins de 10 ans ( 2003). Pour cette achat nous ...
Renseignement sur le therme net vendeur
RésoluBonjour, je viens de faire une proposition pour acheter la maison que j'occupe actuellement dans la lettre que j'ai fais je propose le prix net vendeu...
Frais de notaires reduits
Bonjour, Nous achetons une maison construite il y a moins de 5 ans par un constructeur sur un terrain déjà acquis avant par les vendeurs. pouvons n...
Différence entre la maison et le plan en mairie
Bonjour, J'ai acheté une maison et je constate que le plan en mairie est différent de la maison. Qu'est ce que je risque en le mentionnant à la...
Achat maison avec travaux effectués sans permis de construire
Bonjour, Au moment de signer le compromis de vente, je m'aperçois que le vendeur ne peut fournir les attestations de permis pour des travaux qu'il a...
Location vente
Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions pour une location vente. J'ai lu sur des articles qu'il faut passer par un notaire a combien s'élè...
Acheter une maison avec un particulier
Bonjour, Je voudrais avoir juste un petit renseignement voila je connais quelqu'un d'un peu proche qui vend sa maison c'est une maison bourbon bois ...
Acheter sans être encore divorcé
Bonjour, je suis séparé de mon époux mais nous n'avons pas encore fait le divorce. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté.Or, j'aimera...
L'agent immobilier peut il imposer un acheteur?
Bonjour, voila,nous souhaitons acheter une maison, que nous avons visite avec une agence,puis proposer un prix,230000 qui a été refuser.le jour s...
Peut-on acheter une maison à belle maman
Bonjour, La situation est un peu compliquée, en gros, mon mari habite depuis très longtemps dans une des maison de sa mere. Un accord avait été fa...
Vis cachés
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une maison et sommes entrés dans les lieues le 28 aout dernier. A notre arrivée dans cette maison, nous avons c...
Acheter la maison voisine
Bonjour, j'aimerais acheter la maison mitoyenne à la mienne afin de l'agrandir mais je seulement la patie du rez de chaussée m'intéresserait, je sou...
Acheter et vendre en même temps...
Bonjour, mon mari et moi avons pour projet d'acheter une maison avec un grand terrain qui est divisible et constructible. le prix de la maison dépassa...
Achat maison et possession
Bonjour, j'ai achete une villa , la date de la signature definitif est prevue le 25 octobre,ce jour la je n 'aurait pas les clés , parce que le ven...
Probleme cadastral
Bonjour, Je suis sur le point d acheter une petite maison en Martinique. Tout se passait bien , a l issue de la signature du compromis de vente,...
La plus value d'une cuisine équipée
Bonjour, Mon amie et moi achetons une maison 130000€, avec à l'intérieur une cuisine équipée que les vendeurs n'ont pas déclarés à leur Notaire. ...
Inquiétude avant acquisition
RésoluBonjour à tous, Nous signons la semaine prochaine l'acte de vente d'une maison. Nous avons reçu le projet du notaire. A notre grande surprise, nou...
Récupérer les fonds séquestres suite à un achat en lotissement
Bonjour, Nous avons acheté un terrain en lotissement en mai 2009 et consigné 1500 € en fonds séquestre chez le notaire. Les 20 maisons du lotissem...
Penalites retard acte de vente
Bonjour, Nous avons signe un acte de vente le 10/10/2011 nous devions signes l acte de vente en date du 10/05/2012 mais a ce jour le 16/10/2012 touj...
Signature repoussée par le notaire
Bonjour, ,voilà mon cas,qui je dois le préciser commence serieusement à me faire perdre patience! Donc j'ai signé un compromis de vente le 15 mai 2012...
Banque envoie un expert une semaine avant la vente
Bonjour, Nous sommes en plein désarroi, nous venons d'apprendre que la banque des vendeurs trouve que le prix de vente est trop bah et donc envoie...
Maison avec vis a vis
Bonjour, j'ai trouvé une maison a acheter qui me plait énormement mais le soucis c'est que les fenetres des voisins donnent dans ma cours et il ya u...
La rupture d'un comp. de vente annule t'il la valeur du bdvisit
Bonjour, voici ma situation .... fin septembre nous nous sommes rendus dans une agence O**i, cette derniere nous à proposé un bien à visiter . l...
Achat moitié d'une maison
Bonjour, Les parents de mon amie (nous sommes pacsé) viennent de divorcer,nous souhaitons acheter la moitié de la maison qu'ils possède en indivisio...