Les discussions
Procuration
Bonjour, je dois signer chez le notaire, dans le sud de la france, un acte d'achat immobilier, mais ma femme ne pourra pas se déplacer. Exciste-il u...
Achat maison
Bonjour, je suis citoyen suisse je voudrais acheter une maison en france pouvez vous me donner la marche à suivre 1) qu'elle document dois je av...
Achat d'une maison louée
Bonjour, J'ai envoyé une offre d'achat qui a été acceptée. Je vais prendre rendez vous chez le notaire pour faire un compromis de vente. La maison ...
Raccordement eaux usée non valide
Bonjour, Nous devons signer demain matin au notaire notre acte de vente, seulement nous venons de recevoir un courrier de l'office notariale stipu...
Plus de chèque de banque chez le notaire ?
RésoluBonjour, Nous sommes avec ma compagne en train de finaliser l'achat d'une maison. Le contrat d'avant-vente a été signé il y a deux mois et nous ...
Achat d'une maison avec des liens familiaux
Bonjour, Nous étions avec mon conjoint (non marié ni pacsé) sur le point de racheter une maison qui appartient au grand père de mon conjoint (usufru...
Delai pour notifier un acte de vente
Bonjour, nous avons mis en vente notre maison au mois de juillet et nous avons trouvé un acquéreur au mois de septembre. Après une visite et une con...
Signature compromis de vente
Bonjour à tous, je vends actuellement une villa et je passe ce soir dans l'agence immobilière pour signer le compromis de vente, mon acheteur ne signe...
Permis de construire
RésoluBonjour, Est-il normal,qu'après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain à batir, le notaire ne me donne qu'un mois de délai pou...
Disponibilite de la maison
RésoluBonjour, Je devrais signer le compromis de vente la semaine prochaine pour l'acquisition d'une maison. Les vendeurs ne libérero...
Residence principale ou secondaire
Bonjour, je suis actuellement domiciliée chez mon ami depuis 1 an et déclarée comme tel au service fiscaux mon ami est déja propriétaire de s...
Présentation d'un bien
Bonjour, dans un contrat de vente exclusive que signifie la phrase," le mandant s'interdit de traiter directement ..avec un acheteur à qui le bien a...
Restitution dépôt de garantie achat maison
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé le 20 août dernier un compromis de vente pour l'achat d'une maison, en laissant un dépôt de garantie de 15...
Refus offre d'achat
Bonjour, ma concubine et moi même devons donner une réponse concernant une proposition d'achat sur une maison que nous occupons en location à ce jo...
Avant de signer
Bonjour, je suis en train d'acheter une maison qui n'a pas ete habitee depuis longtemps l'electricite n'a pas ete coupee l'eau sanitaire et les co...
Taxe sur la fortune
Bonjour, Une résidence secondaire (valeur inférieure à € 50.000) est-elle frappée de l'impôt sur la fortune. Si oui, à quelle hauteur ? Merci...
Chez qui faire le compromis de vente
Bonjour, mon fils est sur le point d'acheter une maison ancienne et l'on se demande chez qui faire le compromis de vente? on ne passe pas par une ag...
Véranda illégale de 8m2
Bonjour, Nous venons de découvrir que la véranda qui est construite accolée à notre maison ne possède pas de déclaration de travaux ni de permis d...
Bon de visite
Bonjour, Ayant visité un bien avec un négociateur d'un notaire et signé un bon de visite. Puis, quelques jours plus tard revu ce même bien avec u...
Compromis de vente annulé et re-signé via une autre agence
Bonjour, à toutes et tous, je suis, à l'heure où j'écris, dans une colére noire. J'espére que quelqu'un va pouvoir m'aider. Voilà, je suis consei...
Frais de notaire
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison neuve dont les travaux se sont achevés en octobre 2009. Depuis cette dernière est louée à un particulie...
Sci familiale avec ses parents pour racheter une maison
Bonjour, je vis actuellement avec ma compagne depuis le début de l'année dans une maison que nous avons achetés en indivision. Nous ne sommes ni pac...
Achat maison à 2 avec apport différent
Bonjour, Dans le cadre du projet d'achat de maison avec mon concubin, nous cherchons la meilleure solution pour financer le projet et être en 50/5...
Amiante
Bonjour, j'ai visité une maison pour acquisition, mais il y a des plaques fibro avec amiant peut-on les demonter nous memes et ou pouvons nous sa...
Possibilité de se rétracter avant la réponse du vendeur
RésoluBonjour, nous avons fait une proposition d'achat sur une maison le 22 octobre 2012. A ce jour (10 Décembre 2012) nous n'avons toujours pas reçu de ...
Terrain non constructible
Bonjour, bonjour jai acheter un verger 6mile m2 comment lexploiter pour i metre une petite batisse de40m2 mercie ouvert a toute solution
Offre de prix
Bonjour, j ai fait une offre pour une maison et le vendeur a refuse et fait une contre proposition , superieure au prix initial,?? en a ti le dr...
Permis de construire non conforme au compromis
Bonjour, Je suis à un mois de signer chez le notaire pour l'acquisition d'une petite maison située sur une parcelle non constructible dans une zon...
Quote part fuel
Bonjour, Ayant acheté une maison l'ancien propriétaire veut me faire payer une quote part sur le fuel 400 euros après la vente. Cette facture ne ...
Vente et ex compagnon introuvable
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon compagnon de l'époque il y a quelques années. Après une séparation compliquée je vis dans cette maison e...
Modifier le prix de vente d'un bien après une offre
Bonjour, Suite à une annonce de vente d'un bien immobilier par le biais d'une agence, j'ai fait une offre. Suite à mon offre transmise par l'agenc...
Maison/chalet, différences
Bonjour, J'aimerais connaître les différences entre un chalet une maison. 1) J'aimerais savoir si c'est possible de résider à l'année dans un chale...
Vente en viager
Bonjour, lorsque le vendeur(crédirentier) décède environ 1 an après la signature de la vente en viager , l'acquéreur est est-il acquité de la rente ...
Validité bon de visite
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence il y a environ 3 mois et nous ne nous sommes pas décidés vis à vis du prix que nous ...
Usufruit et nue -propriété
Bonjour, Je me tourne vers vous, sur le sujet de l'usufruit et la nue-propriété que j'ai du mal à saisir. Ma mère, et mes 5 frères et soeurs ve...
Offre d'achat à l agence refusée, engagement avec l agence?
Bonjour, Nous avons fait la visite d'une maison avec un agent indépendant qui passe lui meme par une agence. Lors de la visite nous n'avons signé...
Contrat de réservation
Bonjour,je suis acquéreur d'une maison dans une résidence pour séniors avec un contrat de réservation et un financement en VEFA,le délai de livraison ...
Delimitation de terrain
Bonjour, nous sommes locataire actuelement avec un terrain qui est fermé par un mur et du grillage et nous sommes en train d'acheter la maison juste...
Travaux assainissement non collectif
RésoluBonjour, Je souhaite acquérir une maison non raccordée à l'assainissement collectif. Le diagnostic du SPANC indique une installation non conforme. C...
Offres des acquéreurs
Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison. Nous avons fait une proposition à l'agent immobilier, une offre inférieure au prix de v...
Responsabilité de l'agence immobilière
Bonjour, J'ai acheté en février 2012, par l'intermédiaire d'une agence immobilière, une maison décrite notamment ainsi: "Maison entièrement rénovée ...
Annulation de compromis de vente
Bonjour, Nous devons renoncer au compromis de vente pour des raisons familiales . Nous sommes prêt à payer les indemnités d'immobilisation mais q...
Caution non rembousée
Bonjour, J'avais fais une promesse de vente pour un terrain à construire, j'ai versée une caution de 5000E qui a été encaissée par l'agence, or je n...
Achat maison lors d'une donation partage.
Bonjour, je souhaiterai acheter la maison de mes parents lors d'une donation partage, le problème est que mes parents ont des dettes, et que la ma...
Proposition d'achat d'un bien
RésoluBonjour, J'envisage de faire une proposition d'achat d'un bien par le biais d'une agence. L'agence me demande d'assortir ma proposition d'un ...
Prêt à taux 0
Bonjour, Je voudrais savoir si le prêt à taux zéro est conditionné par le résultat du diagnostic immobilier ? Vous remerciant par avance pour votre...
2 résidences principales pour couple non marié?
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes non mariés et voulons acheter ensemble une maison. Par ailleurs, je suis toujours locataire d'un appartement ...
Acquéreur d'un bien immobilier et droit de préemption. que faire
Bonjour, J'ai appris officiellement aujourd'hui que la communauté d'agglomération préempte le bien - maison sur 650m2 de terrain. Plus précisément, ...
Étude de sols
RésoluBonjour, dans le cas d'une vente de maison particulière avec fosse septique, l'etude des sols est elle obligatoire ?
Vente maison avec condition résolutoire accord juge de tutelle
Bonjour, Voilà la situation : Nous sommes tombés d'accord avec l'agent immobilier et le propriétaire sur le prix et la date de l'acte authentique...