Problème suite à une offre d'achat

hypopopo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 12:37
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 oct. 2013 à 15:38
J'ai signé un peu rapidement une offre d'achat début septembre avec une agence immobilière pour un appartement dans le sud A aucun moment je n'ai entendu parler d'un délai de rétractation et cette offre m'a été proposée comme peu engageante Dans l'offre il était annoncée la prévision d'une promesse à signer mais finalement Le notaire contacté m'a proposé de m'envoyer directement un projet d'acte . Depuis le marché des ventes a subitement changé et des produits qui n'étaient pas accessibles début Septembre le sont maintenant ... je regrette de ne plus avoir le choix et je ne sais si je peux encore me défaire de l'engagement via le délai de réflexion du pré projet par exemple
A l'avance merci

5 réponses

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
19 oct. 2013 à 13:26
Bonjour

Sur cette offre d'achat était notée une date de signature de compromis normalement

le notaire ( avec la complicité de l'agence oeuf corse ) cherche à vous enfumer avec la signature directe d'un acte

demandez la signature d'un compromis ou annulez votre offre s'il y avait une date de signature de compromis prévue
1
merci pour votre réponse
Est il possible d'obtenir un compromis à distance via le notaire car ni le propriétaire ni moi sommes dans la région du bien
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
19 oct. 2013 à 19:53
oui avec des procurations
0
hypopopo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 09:57
merci
Sur l'offre d'achat il y avait : votre cabinet nous proposera un RV pour régulariser un avant contrat avec un délai qui est effectivement passé Mais je pense qu'il vaut peut être mieux demander l'envoi d'un compromis pour être vraiment dans le cadre de la loi Qu'en pensez vous ? par contre n'étant pas là la semaine prochaine je vais devoir attendre un peu pour ne pas risquer un envoi en mon absence...
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 20/10/2013 à 11:03
votre cabinet nous proposera un RV pour régulariser un avant contrat avec un délai qui est effectivement passé

le délai est dépassé, annulez l'offre tout simplement

faire bosser une agence et un notaire pour le compromis que vous voulez annuler : mieux vaut éviter
0
hypopopo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 12:27
Avant d'annuler l'offre je dois m'assurer que l'autre choix d'achat que j'envisage potentiellement est un bon choix ( bien non encore visité ) En fait pour l'instant je ne suis pas décidée fermement à abandonner ce projet mais plutôt à vérifier mes chances de pouvoir le faire sans trop de dégâts au cas ou je changerais d'avis(nous avons déjà versé 400 euros au notaire pour l'instruction du dossier mais ça on est prêt à les abandonner )
Ce qui fait vraiment peur ce sont ces affirmations qui présentent l'offre d'achat comme un avant contrat bien moins protégé et du coup beaucoup plus dangereux
Ce qui me surprend c'est qu'il soit possible q'un petit papier d'agence puisse avoir de telles conséquences sans que soit même écrit une quelconque allusion à un délai de rétractation....
a l'avance merci pour vos commentaires
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
20 oct. 2013 à 13:09
Ce qui me surprend

en fait à vous relire je suis très mitigé : j'ai envie de vous aider mais au final je vais m'arrêter là .....
les clients indécis qui signent et viennent pleurer après , il y en a trop

si vous voulez des certitudes, vues les sommes en jeu, payez un avocat

les 410 e du notaire sont illégaux, il ne peut encaisser d'argent avant un compromis,, ou alors j'aimerai savoir comment il les justifie
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
20 oct. 2013 à 15:38
+1000 à kasom

effectivement ras le bol de ces gens qui achètent un bien comme si c'était un paquet de café !

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez raison peut être sera t il prudent si besoin de joindre un avocat

par contre je ne sais pas si j'ai vraiment été une cliente indécise mais je me rappelle avoir clairement témoigné de mon questionnement avec la personne de l'agence qui a balayé très vite mes inquiétudes face à un engagement qu'elle m'a pésenté comme minime Soit elle était sincère , soit c'est plus inquiétant . Par la suite il s'est trouvé qu'une brusque chute des prix ( sans doute liée au changement sur la fiscalité) a rendu accessible des produits qui ne l'étaient pas au moment ou j'ai signé d'ou mon questionnement actuel
0