Comportement suspect d'une agence
mathiouzalem93100
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
22 janv. 2014 à 22:19
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 janv. 2014 à 09:58
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 janv. 2014 à 09:58
A voir également:
- Comportement suspect d'une agence
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Attestation de bon comportement non agressif - Forum Justice
- Attestation de 'NON' maltraitance. - Forum Mariage
2 réponses
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 828
23 janv. 2014 à 08:27
23 janv. 2014 à 08:27
Bonjour
Vous sentez le pigeon à plein nez ...
ces deux agences sont soit complices soit incompétentes ...
le vendeur a accepté une première offre , offre contresignée sur laquelle est théoriquement notée une date butoir pour la signature d'un compromis
Si cette date est dépassée et que rien n'a été fait, à lui de faire le nécessaire pour s'assurer que l'offre est caduque et qu'il peut donc traiter avec vous ( et bizarre que pour 10.000 € il se contente de ne pas dormir au lieu de consulter un avocat ...)
conclusion: au vendeur de se bouger, sinon passez votre chemin, surtout n'acceptez pas de payer les deux agences ( ou alors vous avez des sous en trop)
et l'idée de traiter avec l'agence A est très mauvaise, la B se retournera contre vous ( et contre le vendeur ) avec de fortes chances de gagner
Vous sentez le pigeon à plein nez ...
ces deux agences sont soit complices soit incompétentes ...
le vendeur a accepté une première offre , offre contresignée sur laquelle est théoriquement notée une date butoir pour la signature d'un compromis
Si cette date est dépassée et que rien n'a été fait, à lui de faire le nécessaire pour s'assurer que l'offre est caduque et qu'il peut donc traiter avec vous ( et bizarre que pour 10.000 € il se contente de ne pas dormir au lieu de consulter un avocat ...)
conclusion: au vendeur de se bouger, sinon passez votre chemin, surtout n'acceptez pas de payer les deux agences ( ou alors vous avez des sous en trop)
et l'idée de traiter avec l'agence A est très mauvaise, la B se retournera contre vous ( et contre le vendeur ) avec de fortes chances de gagner
mathiouzalem93100
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 09:12
23 janv. 2014 à 09:12
Merci pour votre retour. Effectivement j'hésite entre malhonnêteté ou incompétence. Je pense qu'il y a un peu des 2 ainsi qu'une grande indécision chez le vendeur.
Sans envisager de léser l'agence B, ne puis-je pas discuter avec l'agence A directement ne serait-ce que pour me faire une meilleure opinion de la situation ?
Comme vous dites la situation s'éternise et je m'étonne que des dates butoirs ne rentrent pas en ligne de compte.
Je pensais également demander à échanger directement avec le vendeur (sans chercher à traiter la vente directement avec lui) pour mieux comprendre son état d'esprit.
Pensez-vous qu'un notaire puisse être de bon conseil ?
Une dernière question : est-ce simplement légal de vendre in fine un bien à un prix supérieur au prix affiché ?
Sans envisager de léser l'agence B, ne puis-je pas discuter avec l'agence A directement ne serait-ce que pour me faire une meilleure opinion de la situation ?
Comme vous dites la situation s'éternise et je m'étonne que des dates butoirs ne rentrent pas en ligne de compte.
Je pensais également demander à échanger directement avec le vendeur (sans chercher à traiter la vente directement avec lui) pour mieux comprendre son état d'esprit.
Pensez-vous qu'un notaire puisse être de bon conseil ?
Une dernière question : est-ce simplement légal de vendre in fine un bien à un prix supérieur au prix affiché ?
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 828
23 janv. 2014 à 09:58
23 janv. 2014 à 09:58
ne puis-je pas discuter avec l'agence A
non surtout pas
Je pensais également demander à échanger directement avec le vendeur
là vous pouvez,
est-ce simplement légal de vendre in fine un bien à un prix supérieur au prix affiché ?
oui si c'est par l'intermédiaire d'une agence , d'un office notarial ......
non surtout pas
Je pensais également demander à échanger directement avec le vendeur
là vous pouvez,
est-ce simplement légal de vendre in fine un bien à un prix supérieur au prix affiché ?
oui si c'est par l'intermédiaire d'une agence , d'un office notarial ......