DPE appartement classé F

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
-
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
ma fille a fait l'acquisition l'année dernière d'un appartement classé F.
l'EDF m'a indiqué la consommation mensuelle : 70 euros en tenant compte, de toutes machines (lave linge, sèche linge, machine à laver vaisselle, frigo et congélateur, plus chauffage et cumulus).
je viens de recevoir ma facture : plus de 23OO euros... soit mensuellement 230 euros environ....
j'ai appelé l'edf, qui ne comprend pas, qui ne sait pas non plus qui était qui avant que j'arrive et qui a payer quoi.... comment faire ? je suis perdue, n'ayant pas des revenus excessivement important je suis un peu prise à la gorge avec cette facture, et je ne trouve pas de réponses ou des réponses contradictoires de la part des agents EDF, qui ont l'air perdu dans ce dossier merci

6 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
3
oui énorme
je viens de regarder de plus près la facture elle démarre en septembre, et les compteurs ne sont pas remis à Zéro (?)
mais la souscription octobre 2012
c'est pas un peu bizarre...
je cherche le hic, mais bon pour 49 m2 c'est tellement bizarre, d''autant que ma fille qui y vit, travaille toute la journée et rentre tard, ne fait pratiquement pas à manger, ne repassait pratiquement pas....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
3
Je n'en sais rien, mais elle m'a proposé de m'envoyer un expert pour évaluer les dépenses énergétiques de l'appartement, mais le hic c'est que ce n'est pas gratuit...
Messages postés
9838
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
3 033
Ils envoient un "expert" qui est sous contrat de partenariat.
Et qui facture sa "prestation" qui ne vaut pas un clou.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
3
en ce qui concerne les 70 euros, c'est l'évaluation donnée par un agent EDF au téléphone, soit pour 70 m2 alors que l'appartement ne fait que 49 m2.... et elle m'a dit en comptant une consommation avec tous les appareils énergivores, radiateurs, cumulus, appareils ménagers....
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
506
230 euros par mois pour un appart qui n'est quasiment pas isolé, ça ne me surprend pas du tout, même pour un T2.
Messages postés
9838
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
3 033
Bonsoir,

70 € par mois ne représente qu'une très petite consommation, sans rapport avec tous les appareils énumérés.

Par contre 2300 € est énorme !
Mais avec le chauffage électrique, rien n'est impossible...surtout le pire !
Messages postés
9838
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
3 033
Bonjour,

EDF ne remet jamais un compteur posé à zéro lors de la souscription d'un abonnement.

L'estimation de l'employée d'EDF est complètement fantaisiste...à moins qu'elle ait chiffrée au tarif préférentiel EDF.....
Dossier à la une