Création SCI

amiral77600 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 11/10/2013 à 15:49
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 3 nov. 2013 à 16:04
bonjour,

j'ai en tête de créer un société financière individuelle (EURL) ayant pour but de prendre une participation financière de 50% dans une SCI a créer qui sera detenue en partie par la holding (50%) et une autre partie par moi en direct (40%) et les 10% restant par mes enfants.
Cette SCI aura pour but d'acheter des appartements et les louer.
Les revenus fonciers de la SCI (loyer-pret) serviront à investir à nouveau ou seront remontés à la holding.
La holding pourrait permettre de me sortir un petit salaire (car pas simple en SCI si je comprends bien).
La SCI me permettra de pouvoir faire des donations à mes enfants au moment venu (pile poil dans le contour SCI).
Le dernier objectif, est que la création de l'EURL financière (ou holding) me permettrait de financer d'autre activités autre que la SCI.

Questions :
- ce montage a t'il un sens ?
- est ce legal ?
- y voyez vous un problème ? financier, légal, impôts ou autres ?

Merci
Marc

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
3 nov. 2013 à 16:04
Vous pouvez oublier votre projet de montage en raison des conséquences fiscales et des contraintes juridiques de chaque type de société
0