Litige superficie sur VEFA

BBU Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un T3 en juillet 2012 et lors d'une visite de l'appartement qqs mois avant la livraison, j'ai pris les mesures de chaque pièce et j'ai constaté qu'il manquait 2,5 m2, soit 4,54% par rapport à la superficie annoncée lors de la vente.
Le constructeur (AFC) a confirmé ces chiffres, j'ai donc demandé (par courrier avec AR) un dédommagement qu'il m'a refusé car nous sommes en dessous de la limite légale des 5%. D'autre part la livraison est en retard (au moins 3 mois), il ne veut pas non plus me dédommager de frais intercalaire.
Que puis-je faire ? Je trouve inadmissible qu'à notre époque de tels écarts existent, je pense que ces dimensions ont été commandées.

Merci d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonsoir

Tant que l'appartement n'est pas livré et que la superficie n'est pas différente de 5 % à votre désavantage vous ne pouvez rien demander

Pour les retards de travaux, si les excuses sont bonnes ( intempéries ou autres ) même topo
0