Recours pour frais abusifs
ody
Messages postés
6
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un bien immobilier il y a maintenant plus de 8 mois.
Un vrai coup de coeur, ce pendant quelque chose me reste en travers de la gorge.
J'ai naturellement dû payer le notaire (+ 9000€), ET les frais d'agence...
Mais les frais d'agence se sont élévés à 11 000€ !!! (pour un 47m2).
Après quelques recherches, j'ai appris que le propriétaire avait mandaté le syndic qui eux on re-mandaté une agence. Du coup, j'ai dû payer les 2. 5 000€ et 6 000€.
Est-ce normale?
Si non, un recours est-il possible pour frais abusifs non justifié?
Merci d'avance.
J'ai fais l'acquisition d'un bien immobilier il y a maintenant plus de 8 mois.
Un vrai coup de coeur, ce pendant quelque chose me reste en travers de la gorge.
J'ai naturellement dû payer le notaire (+ 9000€), ET les frais d'agence...
Mais les frais d'agence se sont élévés à 11 000€ !!! (pour un 47m2).
Après quelques recherches, j'ai appris que le propriétaire avait mandaté le syndic qui eux on re-mandaté une agence. Du coup, j'ai dû payer les 2. 5 000€ et 6 000€.
Est-ce normale?
Si non, un recours est-il possible pour frais abusifs non justifié?
Merci d'avance.
A voir également:
- Recours pour frais abusifs
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
1 réponse
Bonjour
le jour du compromis vous avez été informé de la répartition de prix: environ 110 .000 € pour le bien et 11.000 € de frais d'agence, soit un bien à 121000 € pour un 47 m2
1) personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour signer ( on prend le temps de lire et de comprendre quand on va faire un si gros chèque ..)
2) vous regardez si le barème des honoraires ( affichés en vitrine ) est conforme à ce que vous avez payé
si oui, aucun recours ( il est vrai que 10 % ça fait beaucoup )
le jour du compromis vous avez été informé de la répartition de prix: environ 110 .000 € pour le bien et 11.000 € de frais d'agence, soit un bien à 121000 € pour un 47 m2
1) personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour signer ( on prend le temps de lire et de comprendre quand on va faire un si gros chèque ..)
2) vous regardez si le barème des honoraires ( affichés en vitrine ) est conforme à ce que vous avez payé
si oui, aucun recours ( il est vrai que 10 % ça fait beaucoup )