Forum acheter un appartement
-
frais vente appartement entre epoux avec une partie en donation Résolu
Bonjour, je m'interroge sur les frais de notaire pour une vente immobilière entre époux. Mon mari et moi nous avons acheté un appartement avant le m...
-
Achat locatif
Bonjour, Je suis une maman solo de 2 enfants, avec ma seule paye (et des allocations familiales), je ne pourrais jamais acheter un logement de type...
-
les desillusions d un achat en vefa dans le 31.
Bonjour, Les problemes rencontres apres livraison d un t3 en 2008 ne sont toujours pas solutionnes en totalite .principalemen...
-
intention d achat
le 09/11/2014 je signe une intention d achat validé par le vendeur. Le 14/11/2014 l agence m appelle en me disant que le vendeur nous a doublé. En ...
-
financer un appart sous le régime de la communauté
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de biens et je vais acquérir un bien et c'est moi qui le finance à 100 % . Mon mari ne part...
-
Formule de calcul du prix de revente minimum par année
Bonjour, Mon propriétaire m'a proposé d'acheter mon appartement actuel pour 189 000€. J'ai été à la banque qui me propose un taux nominal de 2,1% ...
-
Avocat sérieux Espagne
Bonjour, Je souhaiterais faire appel è un avocat espagnol parlant Français pour un achat immobilier en Espagne. Quelqu'un a-t-il eu recours et quel...
-
Provisions spéciales offertes...mais à rembourser au vendeur ?!
Bonsoir, Lors de la signature du compromis de vente, il a été mentionné par écrit que le vendeur "m'offrait" la somme qu'il avait constitué pour le...
-
Plainte pour abus de faiblesse dans quels delais?
Dans quel délais peut -on porter plainte pour abus de faiblesse et ou confiance contre le vendeur d'un appartement son agent immobilier éventuellemen...
-
sanibroyeur raccordé sur les eaux usées (grises)
Bonjour à tous, Nous sommes en train de vendre notre appartement et avons constaté que nos sanibroyeurs (installés par d'anciens propriétaires avan...
-
appartement en viager
bonjour,je souhaite acheter un appartement de 80 m2 avec 25000€ de rénovations, en viager libre avec un bouquet de 35000 € et une rente mensuelle de 5...
-
maison en usufruit Résolu
Bonjour, J'ai 69 ans, Je voudrais vendre ma maison, je suis en usufruit, mon mari étant décédé il y a 3 ans. J'ai deux enfants, la maison est esti...
-
achat
Bonjour, un promoteur m'a proposé, il y a une dizaine de jour un appartement à 167k€. Aujourd'hui, ils me disent que ce prix tenait pendant les offre...
-
Acheter un appartement en France quand on travaille en suisse
Bonjour, Mon fils de 32 ans, travaille et réside à Zurich en Suisse, n'ayant pas trouvé de travail en France après ses études. Il est salarié, et pe...
-
Vente d'appartement sans déclaration préalable sur des velux
Bonjour à tous, Je fais appel à vous car mon mari et moi sommes un peu perdus dans nos démarches. La vente de notre appartement est en train d'é...
-
Propriétaire
Bonjour, La caisse d'epargne m'a accordé un prêt immo neuf. 1er appel de fond 34750 euros. La question que je vous pose,au fait je veux rembourser...
-
Diagnostic parties communes manquantes
Bonjour, Nous nous permettons de vous contacter afin de vous exposer notre problème actuel dans l'achat d'un appartement. Nous avons signé un compr...
-
Compromis de vente sans diagnostic et compte rendu d'AG
Bonjour à tous, Voici mon cas en quelques mots. J'ai signé au début mars 2013 un compromis de vente avec une date limite pour donner l'accord de m...
-
État de l'immeuble inexistant
Bonjour, Nous nous permettons de vous contacter afin de vous exposer notre problème actuel dans l'achat d'un appartement. Nous avons signé un compr...
-
que déclarer
Bonjour, Etant belge, j'envisagerais d'acheter un petit F2 de 35m2 en France dans un lieu de cure thermale. Si je laisse ce bien à l'agence vendeu...
-
contrat d' exclusivité dans agence (Espagne )
bonjour je desire acheter un appartement en espagne qui est en exclusivitée dans une agence et qui finit en janvier la propriétaire ne veut plus vend...
-
Compromis de vente caduque
Bonjour ,j'ai signé un compromis de vente. Dans mon compromis la date de signature était le 15/09. J'ai envoyé mon offre de prêt au notaire et tout...
-
mensonge surface réelle loi carrez
Bonjour, J'ai signé un compromis le 10/09/2014 pour un appartement à 49.7m2 Lois Carrez Après les 7 jours de rétractation, soit le 23/09/2014, u...
-
Litige avec agence immobilière . La loi a t-elle été respectée ? Résolu
Bonjour Mon fils, 29 ans, qui souhaite acquérir un petit appartement à Paris, à contacté une agence immobilière suite à une annonce que j'avais trouv...
-
l'acquéreur refuse de signer promesse ou compromis de vente
Bonjour à tous, L'acquéreur m'indique qu'il veut acheter mon bien immobilier mais refuse de signer un compromis de vente ou une promesse de vente en ...
-
Problème suite achat appartement
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum pour solliciter votre aide suite à l'achat d'un appartement. Nous avons en effet acheté un apparte...
-
Peut-on saisir un bien ? appartement a credit
Bonjour j'aimerais savoir si une personne qui a acheté un appartement à crédit par une banque le bien peut -il etre saisi car il a été condamne e...
-
Compromis de vente
Bonjour, J'aimerais savoir si après avoir signé un compromis de vente on peut encore négocié le prix de vente définitif de l'appartement ? Merc...
-
Retard de signature (URGENT)
Bonjour, Voilà notre problème : Depuis avril 2014, nous avons signé le compromis pour un appartement situé dans une maison de mine (maison avec ...
-
achat appartement sans copropriété
Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis. J'ai acquis il y a 2 ans et demi un appartement dans un immeuble qui en comprend 4. Mais aucune copropr...
-
interrogation
Bonjour, Nous nous interrogeons sur l'achat d'un appartement 2 pièces résidence du golf à Deauville. Pierre et vacances en a la gestion et nous seri...
-
le droit d'acheter appartement ?
Je suis concierge d'une résidence de 104 logements, je suis en catégorie B. Le Syndic de copropriété loue actuellement un appartement à un propriétair...
-
achat appartement
Bonjour, J'ai une amie qui acheté un appartement avec un garage dans une copropriété. le notaire de l'ancien proprio a décalé 2 fois la date de la...
-
achat d'un studio au sein d'une maison
Bonjour, je souhaite investir dans du locatif, j'ai visité un studio en rez de chaussée d'une maison de ville ancienne avec entrée indépendante. Le s...
-
DPE mensongé
Bonjour à tous, Mon frère vient d'acheter un appartement dans des combles. Le vendeur a créé cette appartement lui même en 2006. Le DPE fournis ...
-
garant achat immobilier Résolu
Bonjour à tous ! Je voulais savoir quand quelqu'un veut bien se porté garrant pour ton achat d'appartements, es que le propriétaire sera le garan...
-
Appartement dans une maison
Bonjour Nous souhaitons acheter un appartement dans une maison possédant deux appartements. L'appartement que nous "devons" acheter est situé au 1er ...
-
Signature le 6 janvier - Achat appartement & taxe habitation
Bonjour, Nous somme en train d'acheter un appartement (3P), pour lequel nous devrons signé l'acte définitif le 6 janvier. Vu que les locataires...
-
A quoi sert le cheque des 10%lors d'1 achat immo aux encheres
Bonjour, pr l achat d un appart aux encheres , j'ai laissé un chq de bque de 10% du prix de vente de départ comme chq de caution encaissé par la CAR...
-
Retard de livraison évident : je souhaite assurer mes arrières
Bonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et qui me répondront. Voila, j'achète en VEFA et la livraison est pr...
-
Taxe fonciere Résolu
Bonjour j'ai acheté un appartement en Novembre 2013 , vais je devoir payer la taxe fonciere 2014. Merci , Cordialement.
-
Fonctionnement notaire
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement. Nous avons choisi de passer par le notaire de l'acquéreur. Ainsi, le notaire, sans avoir ...
-
Lettre pour demande baisse prix avant signature acte authentique Fermé
OBJET:.............. Monsieur, Après avoir signé un compromis de vente le 10 Septembre 2014 pour l'acquisition de votre appartement situé à Lille ...
-
Etat des lieux lors d'un achat en accession location.
Bonsoir, Je vais bientôt acheter en appartement neuf en accession location, donc j'ai de 1 a 12 mois pour acheter mon bien & je compte le faire rap...
-
Vente à terme de ma maison
Bonsoir Crise de l'immobilier oblige, j'envisage sérieusement de VENDRE A TERME une maison LIBRE. Comment expliquez vous le manque d'enthousiasm...
-
garage non conforme
j'ai acheté un appartement avec deux places de parking couvert je ne peux pas garer deux voitures sur parking couvert les dimensions du garage so...
-
CAVE SOUS SOL -- peut on inclure dans métrage Lois Carrez?
Bonjour Une cave aménagée dans un appartement, nommée dans le compromis "alcôve aménagée sous sol" Peut elle rentrée dans la superficie Loi Carr...
-
Assistance lors de la livraison de l'appartement en VEFA
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et les travaux vont prochainement se terminer. Le promoteur organise une visite de pré-livraison afin...
-
Date butoir après signature de compromis Résolu
Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente auprès d'un agent immobilier, pour l'achat d'un appartement sans demander de prêt, le 7 juillet 2014. Sur ...
-
Indivision et futur mariage
Bonjour , il y a aujourdhui 4 ans j ai acheter en indivision avec mon frere un appartement ou je vis seul et ma question vient du fait que je vais bi...