Les discussions
Appartement occupé
RésoluBonjour, une connaissance m'a proposé un appartement à montmorency 95 occupé :loyer 500euros charge comprise 200euros valeur 160000euros.J'aimerais ...
Vices cachés
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en souplex en avril 2012. Donc rdc de 32 m², et l'accès a la cave (réhabilitée entièrement neuve ...
Température maxi dans un appartement !
Bonjour, elle bien belle la loi de 1969 qui dit que l'ont avoir entre 18 à 19 degrés dans mon cas la chambre sud j'ai 19 , mais dans la chambre nord j...
Non signature des deux propriétaires du compromis.
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement et un parking de deux propriétaires différents. Nous signons l'acte authentique de vente de l'apparteme...
Frais d'agence immobilière
RésoluBonjour, y-a-t-il un recours possible une fois le compromis signé pour un appartement si l'agence prend des frais excessifs, en l'occurrence plus de 1...
Litige avec vendeur
RésoluBonjour, j' ai acquis un bien immobilier le 18 décembre 2012.Le compromis a été signé le 05 septembre 2012 avec une date de signature de la vente défi...
Acheter un appartement ou maison?
Bonjour, reconnue travailleur handhicapée, pourrais je acheter un apartement ou maisonou est il preferable que j'en loue un sous la reconnaissance d...
Contrat de bail
Bonjour, c'est quoi un contrat de bail ou un recu de bail?
Droit de préemption locataire, vente annulée
Bonjour, J'ai signé, en janvier 2013, le compromis de vente pour acquérir un appartement mis en vente par une agence immobilière tres connue. L'ap...
Futur propriétaire et logement hlm
Bonjour, Je suis actuellement locataire en hlm a paris (c'est mon adresse fiscale), et j habite egalement de temps en temps chez mes parents en pro...
Signature du contrat d'achat
Bonjour, je compte acheter un appartement, et ma question est de savoir est ce que je pourrai le faire tout seul sachant que je suis marié avec un c...
Signature d'achat repoussée
Bonjour, Je dois signer dans 3 jours un acte de vente définitif pour l'achat d'un appartement. Mon Notaire m'informe que cette signature est repo...
Place de parking pour une personne à mobilité réduite
RésoluBonjour, J'ai un handicap et je désire acheter avec une place de parking mais le promoteur n'en a pas. Est ce qu'il est obligé de m'en donner u...
Reclamation au niveau de superficie
Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temp je peu faire une réclamation au sujet d'une erreure de superficie. Et que doit on metre comm...
Ne plus signer chez le notaire
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente VEFA en octobre 2012, signé un prêt immobilier avec un apport conséquent. La signature de la vente chez l...
Annulation compromis après délai d'obtention de prêt
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec la fameuse clause suspensive de l'obtention de prêt. Le délais que nous avons fixé pour cela est d...
Loi carrez
RésoluBonjour, Mon fils a signé un compromis avec une loi carrez avec 82 mètres carrés.Or seulement 2 pièces sur le devant ont une fenêtre.L'arrière et le...
Normes pmr et loi scellier
RésoluBonjour, Nous allons réceptionner en 2014 un appartement BBC en VEFA aux normes PMR . Nous souhaitons mettre une alimentation pour un lave linge d...
Vente indivision
Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien aujourd'hui en indivision mais nous ne possederions que 80% du bien. Le jour où nous souhaitons vendre, ...
Acheter avec un concubin
Bonjour, Mon compagnon et moi envisageons d'acheter un appartement en indivision, sans pour autant envisager le mariage ou le pacs. Quels sont les m...
Diagnostic dpe
Bonjour, Les compteurs de la maison ont été fermés. Les diagnostics DPE et autres imposent-ils la réouverture des compteurs EDF, GDF et EAU La ...
Règlement du solde
Puisqu'on ne peut plus régler le solde au notaire par chèque de banque de plus de 10 000 euros au moment de l'acte authentique, je me pose la question...
Retard livraison appartement vefa
Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA qui selon les termes de l'acte notarié doit etre achevé et livré au plus tard le 31 décembre 2012. ...
Modification substancielle des revenus en vue d'un ptz
Bonjour, Je vais acquèrir un logement BBC neuf sur Paris Jusqu'en septembre je travaillais avec un statut d'expatrié à New York Pour bénéficier d'...
Frais d'agence
Bonjour, je voudrai savoir combien coutent les frais d'agence, j'ai visité des appartement frais d'agence inclut, mais je sais pas a combien je doit...
Normes termiques bbc
Bonjour, Dans un contrat de vente Scellier ,il est mentionné: "LE VENDEUR s'engage à édifier un immeuble collectif remplisant les conditions néce...
Achat appartement loué
Bonjour, Je souhaiterais avoir tous les renseignements nécessaire pour l'achat d'un appartement qui est en Location. nous recherchons pour 2017,...
Rachat de soulte
Bonjour, Je souhaite racheter les parts d'un appart en indivision, à 13 000 €. Le notaire me dit que ses honoraires sont fixés par l'état (donc le...
Achat d’un appartement et erreur de surface
FerméBonjour, Je viens d’acheter un appartement et je suis certain que la surface mentionnée n’est pas exacte. est-ce que j’ai des recours et pendant comb...
Terrasse toiture
Bonjour, lorsqu'un propriétaire nous vend son bien, ici un appartement (maison divisée en deux appartements), et que le bien contient une terrasse t...
Procès contre urssaf
Bonjour, Nous avons acheté une appartement dans le sud de la France il y a quelques années. Nous avions pris bien entendu un notaire de notre côté ...
Renovation toiture
Bonjour, j'ai fait une offre concernant un appartement situé dans une petite copropriété qui vient d'être acceptée. Cependant j'ai quelques questi...
Delais signature
Bonjour, récapitulatif de la situation: nous sommes un jeune couple nous achetons ensemble un t2, nous avons trouver notre appart idéale et si...
Appartement montpellier
Bonjour, je veux revendre mon appartement loi scellier avant 9 ans 5 ans maintenant qu elles sont les conséquences
Date de compromis dépassée
bonjour, vendeur d'un appartement, j'ai signé un compromis le 22 novembre 2012, avec date limite de signature définitive au 22 février 2013. Le 13 dé...
Achat appart du locataire
Bonjour, j'ai mon proprio qui vend l'appartement dont je suis locataire (fin du bail decembre 2013 ) suis je prioritaire sur l'achat de l'appart , ...
Immobilier frais d'agence
RésoluBonjour, je suis un peu confus car je viens de signer un Compromis de vente d'achat d'un appartement ce matin le prix d'achat est de 182000 euros ...
Dépot de garantie pour un achat d'appartement
Bonjour, je souhaite acheter un appartement pour ma résidence principale les travaux se sont achevés depuis le 9 décembre 2011 il me demande un d...
Notaire
RésoluBonjour a tous, je voulais avoir un renseignement concernant le notaire lors d'un achat immobilier. J'ai donc a la signature de mon compromis de...
Transaction immobilière de particulier à particulier
Bonjour, Samedi, je vais visiter un appartement avec option d'achat. Sachant, que cet appartement, je l'ai déjà vivité une première fois il y a qu...
Après achat, bilan sté de contrôle des termites mensonger
Bonjour, Lors de mon achat, les documents de la sté de contrôle, (remis par le notaire lors de la vente), qui devait faire le contrôle de la charp...
Concernant achat bien immobilier
Bonjour, voila j ai visitee un appartement par le biais d une agence et signee un bon de visite que je n ai pas donnee suite mais depuis la proprie...
Obligation de payer 10% lors du compromis de vente?
Bonjour, Mon mari et moi-même avons fait une offre d'achat au vendeur le 6 février 2013. L'offre a été acceptée le jour même. Dans cette off...
Achat dans l'ancien cher pierre et vacances
FerméBonjour, nous envisageons faire un achat d'un t2 cher pierre et vacances sur pont royal ou agay,pour pofiter des beaux jours d'hiver voir noel mais ...
Erreur notariale métrage carrez / diagnostic
Bonjour, J'ai acheté un studio en 2007 dont l'acte de vente établit qu'il est de 21,75m². Je souhaite le revendre et ai trouvé les acquéreurs. Mais ...
Travaux dans un appartement entre promesse de vente et vente
Bonjour, Je voulais vendre un appartement après avoir effectué des travaux de rénovation(électricité, plomberie, peinture, parquet,...). Un achete...
Sci et communauté
Bonjour, Mariée sans contrat et désirant investir en mon nom propre, je souhaiterais savoir si cela est possible dans le cadre d'une SCI familiale...
Achat en nom propre
RésoluBonjour, Suite à une décision du juge aux affaires familiales, je vis actuellement au domicile de mes parents avec mon enfant mineur. Le documen...
Compromis signé
FerméBonjour, Je ne sais pas quoi faire, voici ma situation : signature d'un compromis de vente d'un appartement vendu en l'état, rédigé par un not...
Achat d'un appart en vefa, mauvaise surprise.
Bonjour, Voila j'ai acheté un appart en VEFA depuis Aout 2012. La livraison est pour normalement 2eme trimestre 2013 (Surement JUIN 2013), il s'av...