Modalité de transaction de la valeur mobilière d'un appartement
OD87813
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités/ restrictions de paiement de la valeur mobilière d'un bien.
Exemple :
appartement à acheter 300 000 € (fai)
valeur mobilière 15 000 € (avec justificatifs et décote appliquée)
frais d'agence de 15 000 €
Valeur de la transaction sur acte notarié de 270 000 €
Si j'ai bien compris la vente "mobilière" se fait de particulier à particulier, en complément de l'acte de vente immobilier. Dans ce cas, cette transaction peut-elle se faire plus tard dans le temps ? une partie de la somme est-elle payable en liquide ? si oui avec quel plafond ?
Je vous remercie par avance pour cet éclairage.
Cordialement,
Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités/ restrictions de paiement de la valeur mobilière d'un bien.
Exemple :
appartement à acheter 300 000 € (fai)
valeur mobilière 15 000 € (avec justificatifs et décote appliquée)
frais d'agence de 15 000 €
Valeur de la transaction sur acte notarié de 270 000 €
Si j'ai bien compris la vente "mobilière" se fait de particulier à particulier, en complément de l'acte de vente immobilier. Dans ce cas, cette transaction peut-elle se faire plus tard dans le temps ? une partie de la somme est-elle payable en liquide ? si oui avec quel plafond ?
Je vous remercie par avance pour cet éclairage.
Cordialement,
A voir également:
- Modalité de transaction de la valeur mobilière d'un appartement
- Valeur vénale - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Initial valeur prévoyance v2 rachat ✓ - Forum Banque et Crédit
- Valeur rouleau de 2€ ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
A ma connaissance, tout se règle au moment de la signature de l'acte chez le notaire, les frais d'agence comme les frais de mobiliers.
S'il est noté 270 000 euros de valeur de transaction sur acte notarié, c'est parce que vous ne payez des frais de notaire que sur ces 270 000 euros, pas parce que vous n'aurez pas à régler le jour de la signature.
Cdlt
A ma connaissance, tout se règle au moment de la signature de l'acte chez le notaire, les frais d'agence comme les frais de mobiliers.
S'il est noté 270 000 euros de valeur de transaction sur acte notarié, c'est parce que vous ne payez des frais de notaire que sur ces 270 000 euros, pas parce que vous n'aurez pas à régler le jour de la signature.
Cdlt