Commission immobiliere au black à un particulier

Pika0101 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 16:56
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 sept. 2014 à 16:59
Bonjour,

J'ai un souci avec un compromis de vente immobilier que je viens de signer.

Tous les contacts téléphoniques que j'ai eu au préalable de la signature du compromis ont étés gérés par un "ami" de l'acquéreur. La proposition d'achat est également passé par cet "ami".
L'acquéreur était bien entendu présent à chacune des visites de l'appartement.

Le compromis a été signé entre moi et l'acquéreur sans aucun intermédiaire spécifié.

Cet "ami" me demande maintenant une reconnaissance de dette par acte notarié pour avoir mis en contact l'acquéreur avec moi, sachant que je n'ai rien signé avec cette personne qui ne travaille pas en agence. Je lui ai répondu que je n'avais aucune obligation envers lui car rien n'a été spécifié dans le compromis d'autant plus qu'il ne souhaite pas que l'acquéreur soit au courant.

Quels sont mes droits? Est ce légal? Quels sont les risques encourus si j'accepte?

D'avance merci pour votre réponse.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
18 sept. 2014 à 16:59
Bonjour,

Eh bien, on aura tout vu !

Vous ne devez rien à cette personne : vous n'avez rien signé qui puisse lui donner droit à une quelconque rémunération.

Il m'a bien l'air d'avoir une tête d'escroc, celui-là !

Cdlt
3