Dois-je vendre mon appartement en location?

Azertydanse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 15:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 sept. 2014 à 18:04
Bonjour, j'ai acheté un appartement (neuf) comme résidence principale en Janvier 2008. Ensuite pour des raisons personnelles j'ai du déménager et j'ai donc mis mon appartement en location depuis Janvier 2009. Seulement j'aimerais le vendre car gérer cette location en habitant à plus de 800km devient trop compliqué... mais je préférerais le vendre pour en acheter un plus proche de chez moi pour le mettre en location également. J'avais entendu dire qu'il était déconseillé de revendre un bien avant la 5ème année d'existence... Puis-je le vendre maintenant qu'il a plus de 6ans? Et en gros qu'est-ce que je devrais prévoir comme frais de vente?
Merci d'avance pour vos explications.

2 réponses

Bonjour, si vous vendez avec bénéfice vous aurez de la plus value.

Il faut voir aussi du côté du crédit si vous en avez un.

Vous pouvez contacter un notaire qui pourra vous renseigner gratuitement.

Sinon, ce qu'on appelle les frais de notaire, c'est pour l'acheteur.

Il faut aussi que vous soyez à jour des charges de copropriété le jour où vous vendez.
0
Azertydanse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 15:22
Merci pour votre réponse.
Je vais prendre contacte avec mon notaire et ma banque pour le prêt.
D'après les prix qui sont pratiqués actuellement, je pense le vendre avec environ 30 000€ de plus value (encore faut-il trouver un acheteur). Devrais-je payer quelque chose sur cette plus value sachant qu'il a plus de 6ans?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
15 sept. 2014 à 18:04
Oui, il sera taxé sur la plus value.
0