Representation au compromis de vente

Tucalinda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 18:21
 Gasc - 16 sept. 2014 à 12:12
Bonjour,

Je dois signer demain, le 16 septembre, le compromis de vente avec le vendeur d'un appartement que j'achète. On va le faire devant un professionnel de l'immobilier qui assiste le vendeur dans cette vente. Attention: ce n'est pas vraiment une agence. Apres cet acte, les documents passeront aux notaires (du vendeur et le mien) pour vérification et une fois qu'ils se mettent d'accord sur la conformité des documents, je serai finalement notifiée pour faire le dépôt au notaire du vendeur. A ce moment, mon délai de rétractation commencera a compter. Ma question: Le vendeur m'a dit que sa femme ne pourra pas être présente et il viendra avec un mandat de sa part. Comment peux-je vérifier que son mandat est valable pour le compromis, sachant que je n'aurai pas un notaire a mon cote au moment de la signature pour m'assister? Merci pour toute votre aide. C'est urgent!
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
15 sept. 2014 à 19:23
bonsoir

Un professionnel de l'immobilier qui n'est pas vraiment un professionnel , une procuration de sa soit disante épouse

mais le document que vous allez signer n'aura à priori absolument AUCUNE valeur .........

pourquoi sont ils pressés au point de ne pas attendre de signer chez le notaire directement ?

pas clair du tout votre truc là
0
Kasom, je sais tres bien que le document ne prendra sa valeur que quand il sera verifie par les notaires. Je veux signer le document tout simplement pour garantir le prix et l'objectif du vendeur est tout simplement d'accelerer le processus. L'epouse qui ne sera pas presente est celle du vendeur et pas celle de l'intermediaire, bien sur! Tout ce que je veux savoir c'est quel type de document de representation serait valable pour un compromis de vente. Je vous remercie en avance pour votre assistance.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
15 sept. 2014 à 21:20
mais à partir du moment où vous signez un compromis le notaire ne pourra plus rien faire ....et donc que ferez vous ? qui rédige ce compromis ???

la procuration doit être notariée
0
Bonjour. Un professionnel de l'immobilier mais qui n'en est pas un, l'un des vendeurs représenté à l'aide d'une procuration qui sera vérifiée par qui?Situation scabreuse pour signer un compromis si vous n'êtes pas un juriste averti, compromis qui est en réalité un acte synallagmatique (engagement ferme des deux parties)contrairement à ce que vous croyez.
0