Achat appartement loué, locataire injoignable
ChecPier
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
-
14 août 2014 à 21:49
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 août 2014 à 10:53
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 août 2014 à 10:53
A voir également:
- Achat appartement loué, locataire injoignable
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Se venger du bruit appartement du dessus - Forum Voisinage
4 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
14 août 2014 à 22:35
14 août 2014 à 22:35
Le loyer est il payé ?
ChecPier
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
15 août 2014 à 00:52
15 août 2014 à 00:52
Non pas depuis que j'ai pris possession de l'appartement.
Avant à ce qu'il semble, oui. Le vendeur m'a fourni les quittances.
Avant à ce qu'il semble, oui. Le vendeur m'a fourni les quittances.
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
15 août 2014 à 08:49
15 août 2014 à 08:49
Les quittances ne font pas preuve du paiement du loyer car elles sont faites par le proprio.
Vous êtes surement face a un locataire qui ne paie pas son loyer depuis des mois voir des années
Vous êtes surement face a un locataire qui ne paie pas son loyer depuis des mois voir des années
Bonjour,
Il faudrait lui adresser une lettre LR AR comme quoi vous êtes le nouveau propriétaire et que le loyer doit vous être versé à compter du.....
Si personne ne l'a averti, il attend....
Il faudrait savoir s'il payait par chèque ou par virement. Dans ce dernier cas, il lui faudrait vos coordonnées bancaires.
Savez vous s'il travaille, et où il travaille ? sa situation familiale ?
Ce locataire avait-il un garant ?
Avez-vous eu le bail établi par le précédent propriétaire ?? et le dépôt de garantie qu'il vous faudra rendre au départ du locataire ?
N'avez-vous pas demandé une attestation comme quoi ce locataire était à jour de son loyer et n'avait posé de problème d'aucun ordre ?? Les quittances, ça ne veut pas dire que ce locataire n'a jamais eu de problème.
Essayez de voir avec le notaire s'il ne pourrait pas lui faire une lettre comme quoi le logement a été vendu et que les loyers doivent être payé à Mr..... qui est le nouveau propriétaire.
Il faudrait lui adresser une lettre LR AR comme quoi vous êtes le nouveau propriétaire et que le loyer doit vous être versé à compter du.....
Si personne ne l'a averti, il attend....
Il faudrait savoir s'il payait par chèque ou par virement. Dans ce dernier cas, il lui faudrait vos coordonnées bancaires.
Savez vous s'il travaille, et où il travaille ? sa situation familiale ?
Ce locataire avait-il un garant ?
Avez-vous eu le bail établi par le précédent propriétaire ?? et le dépôt de garantie qu'il vous faudra rendre au départ du locataire ?
N'avez-vous pas demandé une attestation comme quoi ce locataire était à jour de son loyer et n'avait posé de problème d'aucun ordre ?? Les quittances, ça ne veut pas dire que ce locataire n'a jamais eu de problème.
Essayez de voir avec le notaire s'il ne pourrait pas lui faire une lettre comme quoi le logement a été vendu et que les loyers doivent être payé à Mr..... qui est le nouveau propriétaire.
ChecPier
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
15 août 2014 à 10:38
15 août 2014 à 10:38
Bonjour,
Je lui ai bien entendu envoyé une lettre avec AR pour le prévenir du changement de propriétaire, je n'ai cependant toujours pas reçu l'AR.
Pour sa situation familiale, au travail, je n'ai aucune info.
Il n'avait pas de garant non plus qu'il y avait de caution. C'était précisé dans le bail. Il y a bien une déclaration dans l'acte de vente dans laquelle le vendeur déclare que le locataire est à jour dans ses loyers et qu'il n'a jamais posé de problème.
D'ailleurs, avant d'habiter dans cet appartement, il habitait dans un autre du même propriétaire et ce, depuis plusieurs années.
Étant ma première acquisition, je n'avais pas pensé à ce genre de problème. Le vendeur étant quand à lui un gros vendeur, bien connu par les agences immobilières ainsi que par le notaire, propriétaire de l'immeuble entier qu'il revend par bloc je n'aurai pas pensé qu'il pouvait être foi.
Se peut il qu'il ai fait de fausse déclaration? Et sinon, je ne peux rien faire?
Je lui ai bien entendu envoyé une lettre avec AR pour le prévenir du changement de propriétaire, je n'ai cependant toujours pas reçu l'AR.
Pour sa situation familiale, au travail, je n'ai aucune info.
Il n'avait pas de garant non plus qu'il y avait de caution. C'était précisé dans le bail. Il y a bien une déclaration dans l'acte de vente dans laquelle le vendeur déclare que le locataire est à jour dans ses loyers et qu'il n'a jamais posé de problème.
D'ailleurs, avant d'habiter dans cet appartement, il habitait dans un autre du même propriétaire et ce, depuis plusieurs années.
Étant ma première acquisition, je n'avais pas pensé à ce genre de problème. Le vendeur étant quand à lui un gros vendeur, bien connu par les agences immobilières ainsi que par le notaire, propriétaire de l'immeuble entier qu'il revend par bloc je n'aurai pas pensé qu'il pouvait être foi.
Se peut il qu'il ai fait de fausse déclaration? Et sinon, je ne peux rien faire?
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
15 août 2014 à 10:53
15 août 2014 à 10:53
Faites délivrer un commandement de payer par un huissier et saisissez le tribunal si il ne paie pas