Studio Senior

ninieguitton Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 14:09
 ninieguitton - 15 sept. 2014 à 14:47
Bonjour,

J ai vu un studio a vendre sur internet, mais j ai découvert qu'il et un studio senior.
Quel son les règles pour ce type de bien ? Es ce que cet possible de l acheter même si on et jeunes, ou cet réservés que au personne âgés? Je sais que ça peux avoir l air stupide, mais comme j habite pas en France je suis pas au courant. . .

Merci beaucoup et pardonne mois mon français

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
15 sept. 2014 à 14:23
Bonjour
Suivant le type de Résidence, il se pourrait qu'il s'agisse de copropriété pour "séniors".
Mais n'avez vous pas une adresse ou un téléphone qui pourrait vous renseigner plus précisément ?
0
ninieguitton
15 sept. 2014 à 14:47
Bonjour Assily

Merci beaucoup pour ta réponse. J ai un téléphone, mais j habite au Brésil a ce moment. . . Mon mail: ***@***

A bientôt et bonne journées!
0
bonjour, Ce doit être un studio qui se trouve dans une résidence sénior sécurisée, comme il y en a à certains endroits.

Faites bien attenton, il y a pas mal de charges, et si le studio reste sans locataire, ces charges seront pour vous.
Il est probable qu'ils s'occupent de la location, mais vous ne pourrez pas vérifier s'il y a un locataire ou non, n'étant pas sur place. Et il n'est pas impossible qu'il y ait des problèmes de ce côté là, ça s'est déjà vu.

En n'étant pas en France, vous ne maîtrisez rien.

Ce doit être un propriétaire qui veut vendre, ou c'est peut-être suite à un décès.
Ce n'est pas le genre de bien que vous pouvez garder sans le louer, ne serait ce qu'à cause de charges élevées, notamment à cause de services qui sont imposés.

Vous ne pouvez avoir des renseignements précis, qu'auprès du gestionnaire de la résidence, le propriétaire risque de ne pas tout vous dire.

Donc prudence.
0