Les discussions

Frais d’hypothèque - achat en vefa - erreur du notaire

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux et celles qui ont apporté et apportent une aide sur ce forum, N'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de la...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
dany311

Help: statut et apport

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons acheter un bien. Je ne peux pas faire de credit, il en fera un a son nom (plus onéreux). Est ce possible que je...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Poisson92100

Achat appartement chez un notaire

Bonjour, Nous avons l'intention de faire une offre pour un appartement qui est uniquement mis en vente dans un office notarial. Nous avons déjà fait...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Manon

Assemblée générale copro pendant la période de rétractation

Bonsoir, Lors de la vente d'un appartement, on peut proposer aux futurs acquéreurs, de participer à une AG, en respectant la procédure de l'envoi de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Proposition prix d'achat accord de principe banque

bonjour, j'ai visité un appartement et j'ai contacté le vendeur par mail lui indiquant le montant que la banque pouvait m'accorder suite à une répons...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
GIGE

Panne chaudière 3 semaines après achat (entretien non réalisé)

Bonjour, merci pour votre aide lors de mon précédent ennui. Malheureusement cet achat immobilier nous a réservé une autre surprise : 3 semaines après...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Signature acte authentique

Bonjour J'ai signé un compromis en octobre dernier, en tenant compte des données de la dernière AG de juillet 2015. Logiquement l'AG 2016 aurait du ê...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Quote-part bien immobilier évolue dans le temps

Bonjour, Nous achetons un appartement en partie avec les fonds de la vente d'un appartement dont les quote-part sont 25%/75%. L'autre partie sera f...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Achat appartement par l'intermédiaire d'une agence

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement par l'intermédiaire d'une agence. Il est très propre, bien entretenu avec une cuisine équipée d'appareils...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Poisson92100

Acheter un appartement en demenbrement

Bonsoir Je souhaiterais acheter un appartement en démembrement avec mon père qui a 86 ans. Il serait nu propriétaire et moi usufruitière. J'ai 63 a...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
isab

Frais de notaires réduits

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement à un particulier qu'il a lui-même acheté en VEFA fin 2013. Cet appartement n'ayant jamais été ha...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
uni59

Achat maison

Bonjour, Y a t il des charges si on achète une maison priveè mercî de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
djivi38

Viager : règles pour fixer le prix ?

bonjour, j'envisage d'acheter en viager : comment est fixé le prix du bouquet et de la rente ? est-ce négociable ? dans quelle mesure ? merci,

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mousseline

Viager : précisions ?

Bonjour, merci : je comprends bien la liste des critères mais du coup, dans quelle mesure ce prix est négociable ? si les critères sont définis, c...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33

Absence compteur d'eau

Bonjour à tous, Je me permets de vous exposer mon problème en espérant avoir de vos conseils. Moi et ma compagne sommes en train de réaliser l'acq...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
cristali

Conditions suspensives abusives ?

Bonsoir. Ma petite amie a signé un compris de vente pour acheter un appartement. Après avoir fait une demande de crédit auprès de sa banque, le pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
kasom

Achat d'un appartement en vefa

Bonjour, Je viens de recevoir le projet d'acte par le notaire pour l'acquisition d'un appartement en VEFA, avec échelonnement réglementaire des pai...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Achat avec petit salaire

Bonjour, J'ai un CDI en 30h, je gagne donc environ 1100€ par mois (souvent + mais jamais -).. Pensez vous que je peux emprunter pour l'achat d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
louvanne

Démarches pour acheter un appartement sous curatelle renforcée

Bonjour, Mon fils de 46 ans veut acheter un appartement. Il est sous curatelle renforcée, et son curateur lui a dit que la lettre fournie par le vend...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Compromis de vente qui peut y assister ?

Bonjour, ma fille est en passe de devenir propriétaire pour la première fois de sa vie. Elle se sent complètement larguée et achètera seule (elle n'a...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
kasom

Achat en direct et bon de visite

Bonjour, Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'ai pas trouvé de réponses précises. J'ai visité un appartement via agence (bon de...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Mari123

Rétraction après offre d'achat acceptée, mais avant la promesse

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre écrite il y a 5 jours pour un appartement. Je n'ai pas négocié donc c'était une "vente parfaite" et les vendeurs ont ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
moonset

Surenchère

Bonjour, Nous avons fait une offre au prix de vente pour l'achat de notre résidence principale. Celle-ci avait été contresignée par le vendeur il y...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
kasom

Achat appart sans être divorcée

Bonjour, suite à ma séparation , je n'ai pas lancé ma procédure de divorce car nous vendons notre maison actuellement et comptons le faire ensuite. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
doris33

Rétractation sur une proposition d'achat

Bonjour, J'ai signé une lettre-proposition d'achat et je souhaiterai l'annuler car après avoir consulter les PV d AG et le relevé de charges, j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
kikifather

Achat a deux parts

Bonjour, Comment cela se passe lorsque l'on achète un appartement a deux personnes, et que l'une de ces personnes habite cet appartement ?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Local commercial non transformable : décote ?

 Fermé

Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un local commercial (ancienne boucherie), sur le haut des pentes dans le 1er arrdt de Lyon (Croix-Rousse), pou...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
kasom

Meubles laissés

Bonjour, Lors de l'achat de notre bien des meubles nous ont aidés à payer moins cher les frais de notaire a notre tour nous la vendons pouvons mettr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
djivi38

Cette impression de se faire avoir...(agent immobilier, notaire)

Bonjour à toutes et à tous, Mon premier projet immobilier touche à sa fin, et j'en suis très fière :D Mais j'ai besoin de précisions, et serait re...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
C_Claraa

Décote pour achat studio meublé occupé par une personne agée

Bonjour, Je souhaite acheter un petit studio en vue d'un investissement (meublé). J'en ai visité un parfait à tous points de vue. Le seul prob...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
marc

Diagnostic amiante

Bonjour à tous, J'ai visité un appartement qui m'intéresse beaucoup. J'ai demandé le DPE de cet appartement car il est assez ancien et tout est à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
kasom

Dysfonctionnements après achat

 Résolu

Bonjour tout le monde. Suite à l'achat d'un appartement avec emplacement de parking extérieur et sens de circulation obligatoire, je me suis rendue co...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
dany311

Achat appartement et exclusivité

Bjr, J'ai visité un appartement mis en vente sur le bon coin par un particulier qui m'intéressait. Avant de me lancer dans l'achat j'ai tout de même...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
kasom

Montant des frais de notaire

Bonjour, Je compte acquérir un appartement ancien (2000), 131.000€ frais d'agence inclus (125.000 hors frais d'agence). Je souhaiterais en savoi...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Dudus

Investissement

Bonjour, J'ai 20 ans je suis en 2 eme année de bts je voudrais acheter un immeuble à 80 000 euros j'ai un apprit de 8000euros j'ai pas de salaire ju...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Droit d'utilisation de terrasse

Bonjour, J'ai fait une offre sur un appartement avec terrasse qui est vendu par une agence immobilier (comme 2 pieces avec terrasse, meme dans l'ann...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Immeuble

Bonjour, J'ai 20 ans je suis en 2 eme année de bts je voudrais acheter un immeuble à 80 000 euros j'ai un apport de 8000euros j'ai pas de salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
louvanne

Utiliser notre appartement comme appartement témoin

Bonjour, Nous avons été convoqué pour la visite des cloisons, sur place nous avons été désagréablement surpris de voir que notre appartement étai...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
feloxe

Quand la taxe foncière doit-elle être réglé par les 2 parties ?

bonjour, j'ai vendu mon appartement en juillet 2015, la taxe foncière ne m'a toujours pas été réglé par l'acquéreur, à ce jour il ne veut pas me payer...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Poisson92100

Achat en sci d'un appartement en copropriété

bonjour je voudrait savoir si ça vaut le coup d'acheter en sci avec mon mari nous avons du cash

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Poisson92100

Renoncement projet-commission courtier ?

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé 1 courtier pour s'occuper de la recherche d'un financement pour achat appartement en VEFA, Elle me demande de la mandater auprès...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Komar

Retard signature acte authentique

Bonjour, Ma femme et moi sommes en train d'acheter un appartement via une agence immobilière. Nous avons signé le compromis de vente le 18 juillet...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
atatat

Équipement appartement

Bonjour, je projette d' acquérir un appartement et le vendeur me propose de racheter cuisine équipée et électro ménager en convenant d'un prix "glob...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Poisson92100

Loi carrez - nullité du compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 29/08/2016, pour un bien en copropriété. Le prix de vente est de 55 000 € et la surface mentionnée sur...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Poisson92100

Besoins de renseignements.

Bonjour, j'ai eu un coup de cœur pour un appartement qui se situe en Indre-et-Loire. Il donne vue sur la Loire l'ensemble et presque bien sauf la sdb ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Je ne peux pas utiliser le ptz pour un appartement neuf

Bonjour a tous! Désolé pour mon niveau de Français. Je voudrais acheter un nouvel appartement à l'aide de PTZ et le crédit classique. Je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
louvanne

Vendre un appartement /luxembourg

Bonjour, je veux vendre un appartement .quelles pièces a fournir auprès du notaire?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
BmV

Engagement agence

Bonjour j ai visité un apartement avec une agence il y as 2 mois l agent ma donc fait signé un bon de visite, je n ai pas eu l apartement car un autre...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Statut de co-emprunteur

Bonjour, Notre fils, âgé de 40 ans ayant une compagne sans autre contrat qu'une déclaration de vie commune servant pour son travail à lui (militaire...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
nounours 1450

Frais d'agence

Pour un appartement de 210 000, 00 qui avait 1 000,00 euros de frais d'avance ( il y a deux ans )que peut on avoir s'il passe à un prix net vendeur de...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
kikifather
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 3 460