Les discussions
Problème sur la loi carrez
Résolubonjour , j ai signé une promesse d achat pour acquérir un appartement le 14/11/2016 , la superficie c est de 53,94m2 , mais je viens de m apercevoir ...
Acheter un appartement avec de l'amiante dans les parties privée
Bonjour, Je viens de recevoir le projet de compromis pour l'achat d'un studio dans une copropriété dont les parties communes contiennent de l'amiant...
Rétractation du vendeur après acceptation de l'offre d'achat
Bonjour, En fin d'année 2016 j'ai visité un appartement via une agence immobilière. J'ai immédiatement accepté le prix demandé par le vendeur et sig...
Droit de préemption : refus de vente, cause de bail signé seul
Bonjour, Bonjour, Il y a deux ans et demi, j'ai signé seule un bail de location pour un apartment dans lequel j'habitais seule. Mon compagnon (n...
Frais d'agence 14 % sur vente d'un petit logement
Bonjour, j'ai déjà lu que le % des frais d'agence était inversement proportionnel au prix de vente, c'est à dire que plus le prix du bien sera petit...
Loi pinel tagerim quand pensez vous?
Bonjour, Y a t il parmi vous des futurs propriétaires sous la loi pinel qui êtes passé par nom supprimé par la modération ? Je suis en cour mais n...
Taxe aménagement
Bonjour Suite à l achat de mon appartement le promoteur m'a demander une somme concernant les taxes d 'aménagements liés à mon appartement ainsi que ...
Erreur compromis
Bonjour J'ai signé un compromis le 25/01 chez mon agent immobilier pour l'achat d'un appartement À la relecture de ce compromis suite réception de...
Les différentes étapes pour acquérir un bien immobilier.
RésoluBonjour, Je vais bientôt acheter un appartement que j'ai visité et qui me convient. Afin d'éviter de commettre des erreurs dommageables, j'aimerais...
Recupérer les clés de l'appartement acheté
Bonjour, / Nous avons avons acheté le 28/12 dernier un studio dans le Var. Le notaire étant à Fréjus et nous en Ile de France nous avons fait une pr...
Anomalie gaz a2 suite offre achat acceptée
Bonjour, J'ai signé une offre d'achat pour un appartement ancien qui a été acceptée. 10 jours après sur mon insistance l'agence immobilière m'envoie ...
Cuisine
FerméBonjour, oui par assurance je suis chez maaf c'est le vendeur qui nous en a parler merci
Cuisine equipee
bonjour je fais installer une cuisine equipee est ce qu'on a droit a une reduction
Maman solo fonctionnaire
Bonjour Puis je acheter ? Fonctionnaire 1415 € mois 1 ado à charge célibataire 165 € pension alimentaire Bien visé 125000 € Sans apport Merci ...
Achat immobilier en tant que divorcés
Bonjour, Bonjour, Dans le cadre de notre achat immobilier nous souhaitons vous désigner comme notaire. A ce titre, nous avons une question par rap...
Achat d'appart _ temps pour pouvoir déménager
Bonjour, Si j'achète un appartement, est-ce qu'il faut absolument attendre trois mois avant d'y pouvoir emménager ? qu'est-ce qui se passe si je ne f...
Non respect de date de signature d'acte authentique
Bonjour, Ayant signé le compromis de vente le 27 juillet 2016 jusque la tout va bien nous faison les démarche pour avoir notre crédit qui est accept...
Avant achat appartement découverte de lino avec amiante d
RésoluJe dois prochainement acheter un appart. Après avoir évalué les travaux mon entrepreneur m a anoncé que le sol des chambres a couché est en lino avec ...
Acquisition d'un appartement
Bonjour, Nous avons ma compagne et moi même signé un contrat de réservation pour l'acquisition d'un appartement avec une livraison pour fin 2017.( d...
Livraison:contrat de réservation contre acte de vente
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec le promoteur de mon logement acquis en VEFA. Lors du contrat de réservation la livraison de l' ...
Location étudiante
Bonjour, La location étudiante s'adresse comme son nom l'indique à des étudiants. Néanmoins, est-ce que les personnes qui suivent une formation prof...
Bon de visite agence et achat direct
Bonjour ! Nous avons visiter un appartement. Nous avions vu l'annonce sur le bon coin et avons fait la visite avec l'agence dans laquelle il était (s...
Achat d'appartement
Bonjour, Est-il plus interéssant d'acheter un appartement en VFA et confier la gestion à une agence ,en loi Pine let on retouche la TVA mais on n'es...
Achat après gros travaux fondations
Bonjour à tous, Je suis sur le point de me décider à acheter un appartement dans une maison de deux étages. Le bâtiment a été en travaux pendant deu...
Délai dépassé recours loi carrez
Bonjour, J'ai acheté un appartement en août 2012 et je viens de m'apercevoir seulement maintenant que le nombre de m2 est inférieur de plus de 5%.....
Achat d'une maison avec 2 enfants
Bonjour, Je désire acheter une maison avec mes 2 enfants , puis-je les faire participer à hauteur d'1 quart au lieu d'un tiers?
Les petites surfaces non louables
Bonjour, je m'interroge vraiment sur le marché des très petites surfaces à Paris (le non louable). Comment le prix au m2 peut-il être encore si cher ...
Achat appartement loué
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis pour un investissement locatif. L'appartement était loué à la signature du compromis. Je signe demain et je viens d'...
Achat appartement pour ma compagne
bonjour je suis veuf mais je vis depuis 5 ans avec une personne en instance de divorce. Pour sécuriser son avenir si je décède , je souhaite acheter ...
Rachat de part par un concubin
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, et ma compagne viens d’emménager chez moi. Nous souhaiterions savoir si il est possible qu'elle me...
Acheter maison en espagne
RésoluBonjour, pouvez-vous m'expliquer comment se passe avec le notaire qui rédige l'acte de vente ? Qui le rémunère ? S'occupe-t'il du prélèvement des ta...
Visite logement par agence immo
Bonjour, Hier j'ai visité un logement mis en vente par agence immobilière, j'aurais préféré de particulier à particulier mais bon, là pour ce logeme...
Retractation vendeur suite à offre d'achat acceptée
Bonjour, Le 10 octobre dernier avec mon conjoint, nous avons visité un appartement (investissement locatif). Le 14, nous avons fait une offre d'achat...
Relance courriers inefficace
Bonjour, Que faire quand le promoteur ne vous répond pas malgré vos recommandés AR ? À quel tribunal dois je m'adresser pour porter plaintes concer...
Acheter appartement a deux et succession
Bonjour, je desire acheter un appartement avec un ami qui a une fille je desire habiter cet appartement en residence principale en cas de deces de cet...
Je veux savoir si cela est possible
Bonjour, es ce que ma mère peut vendre son appartement à son beau fils sans la signature de mon grand frère et de moi meme ? es ce que le vente peut...
L'agent immobilier à changer le montant de mon offre
Bonsoir, je suis actuellement en train d'acheter un appartement. Pour l'instant je suis en phase de négociation avec le vendeur. je suis passé par ...
Logements privée aux logements sociaux
Bonjour, J'ai eu l'attribution d'un logement social alors mon propriétaire me demande trois mois de loyer je dois faire comment ?
Quel investissement ?
Bonjour, Je suis des Alpes maritimes Je vais avoir une petite somme d'apport perso (environ 25000) et je souhaite l'investir. En aucun cas je veux ...
Sincérité de l'été daté transmis par le syndic au notaire
RésoluJ'ai signé le 14 avril 2015 l'acte de transmission d'un appartement dans une maison datée des années 30 à Biarritz, partagée en 6 lots en 1963. Le syn...
Annulation d'une vefa
Bonjour Peut-on m'obliger à faire l'acquisition d'un appartement après signature du contrat de réservation? Je suis prêt à perdre mon dépôt de gar...
Critères de dénomination d'une chambre
Bonjour, Je souhaiterai connaître quels sont les critères qui dénomment une chambre à part ceux de la surface et du volume. Qu'en est-il de l'aérati...
Délai entre compromis et signature chez le notaire
Bonjour je voudrais savoir le délais entre un compromis et le signature chez le notaire.Merci
Comment négocier ?
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement F2. J'ai un budget très serré. J'ai repéré un petit appart en bon état dans une petite copropriété avec ...
Durée maximale de l'exclusivité pour un appartement en vente
Bonjour. J'ai signé un contrat de vente exclusif pour mon appartement en France et je le regrette. Le contrat parait très ambigu puisque sa durée est...
Délai pour passer notaire
bonsoir j'ai signé un compromis le 3 octobre avec une offre de prêt valider 10 jours après et le notaire fait tarder pour passer en signature le dé...
Besoin de conseil placement: investissement locatif?
Bonjour, Je me présente Julien, 34 ans, en région Parisienne et je suis en CDI. Je suis séparé depuis l'année dernière et j'ai deux enfants en gard...
Frais d’hypothèque - achat en vefa - erreur du notaire
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux et celles qui ont apporté et apportent une aide sur ce forum, N'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de la...
Help: statut et apport
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons acheter un bien. Je ne peux pas faire de credit, il en fera un a son nom (plus onéreux). Est ce possible que je...
Achat appartement chez un notaire
Bonjour, Nous avons l'intention de faire une offre pour un appartement qui est uniquement mis en vente dans un office notarial. Nous avons déjà fait...