Achat appartement par l'intermédiaire d'une agence
canole
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement par l'intermédiaire d'une agence. Il est très propre, bien entretenu avec une cuisine équipée d'appareils ménagers de qualité. J'avoue ne pas avoir eu la présence d'esprit de tester ces appareils: j'ai fait confiance à l'agence. Or, je me suis aperçue quelques jours après que le four Arthur Martin Electrolux, payé 400 €, ne fonctionnait pas. 4 personnes et un dépanneur l'ont testé, en vain. Il me paraissait neuf, en fait il a 16 ans. La carte à changer ne se fait plus m'a dit le réparateur. L'agence a perçu 9 000 € de commission. Devait-elle vérifier le bon état de marche des appareils? Ai-je un recours?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acheter un appartement par l'intermédiaire d'une agence. Il est très propre, bien entretenu avec une cuisine équipée d'appareils ménagers de qualité. J'avoue ne pas avoir eu la présence d'esprit de tester ces appareils: j'ai fait confiance à l'agence. Or, je me suis aperçue quelques jours après que le four Arthur Martin Electrolux, payé 400 €, ne fonctionnait pas. 4 personnes et un dépanneur l'ont testé, en vain. Il me paraissait neuf, en fait il a 16 ans. La carte à changer ne se fait plus m'a dit le réparateur. L'agence a perçu 9 000 € de commission. Devait-elle vérifier le bon état de marche des appareils? Ai-je un recours?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Achat appartement par l'intermédiaire d'une agence
- T3 appartement définition - Guide
- Scellier intermediaire - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Puis je deposer un cheque dans une autre agence - Forum chèque
La cuisine et les appareils ménagers ont été listés à part et donc dissociés de la valeur de l'appartement (diminution des frais de notaire). Le four est clairement évalué à 400 €.
Quelle serait la procédure pour se retourner contre le vendeur? Il ne faudrait pas qu'elle coûte plus cher que le four!
vous soutenez sans risque qu'a 400 euros le fours n'est pas sensé être vétuste