Absence compteur d'eau

Ge6278 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 11:09
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 11:16
Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer mon problème en espérant avoir de vos conseils.
Moi et ma compagne sommes en train de réaliser l'acquisition d'un appartement situé en île-de-france.
Celui-ci est issu d'une indivision, le bien en question est à la base un local commercial.
Le bien a été divisé en deux lots dont l'un d'eux est l'appartement que nous souhaiterions acquérir (lot 2)
Nous avons découvert très récemment que le compteur d'eau était situé dans le lot 1, cette information ne nous a jamais été notifiée par l'agence lors des différentes visites.
Lors de la signature de la promesse hier,nous avons refusé de signer celle-ci car nous ne savons pas quelle serait la nature des travaux.
Elément important, cela reste à évaluer par notre plomber mais il est possible que nous devrions nous raccorder à l'arrivée principale située dans le lot 1. (donc accord propriétaire lot 1)

Est-ce que quelqu'un aurait-il déjà été dans ce cas précis ? Est-ce légal de vendre un lot sans compteur d'eau ?
Ne sachant pas encore quelle sera la nature des travaux à effectuer nous hésitons à laisser tomber l'affaire.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas j'attend vos questions :)

Dans l'attente de vos réponses.
Je vous remercie d'avance pour vos retours et votre temps.

Cordialement
Geoffrey

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
Modifié par cristali le 24/11/2016 à 11:18
bonjour, il faudrait demander aux service des eaux combien vous couterai la pose d'un compteur.
vu qu'il y en a déjà un, il devrai pouvoir se racorder juste avant celui ci et donc un coup moindre que de creuser une tranchée dans la rue.
1