Achat appartement chez un notaire

Manon - 3 déc. 2016 à 00:39
 Manon - 7 déc. 2016 à 00:02
Bonjour,
Nous avons l'intention de faire une offre pour un appartement qui est uniquement mis en vente dans un office notarial. Nous avons déjà fait une visite.
Nous ne sommes pas sûrs de comprendre il est indiqué le prix pour le vendeur 120 000€, 7472€ d'honoraires et 10500€ de frais d'acte.
Nous pensions qu'il n'y avait pas d'honoraire d'agence chez un notaire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce des tarifs abusifs ?

(il s'agit d'un 35m²+garage centre ville de Nantes)

Merci à vous, nos avons rdv jeudi prochain pour une contre-visite, nous avons peur de nous faire avoir c'est notre premier achat...

4 réponses

kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
3 déc. 2016 à 01:02
Bonsoir

De nombreux notaires ont une agence immobilière dans leurs locaux

Quant à leurs tarifs , quand ils étaient encadrés par la loi , étaient des tarifs "raisonnables " comparés à ces "voleurs" d'agents immobiliers

depuis qu'ils sont libres, comme par hasard ils ont augmenté pour se rapprocher / dépasser les 5 % ...
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
3 déc. 2016 à 10:03
BONJOUR
Tout cela est cohérent .Certains notaires ont un département immobilier qui s'occupe de vente de bien immobilier il s'agit d'une activité annexe qu'il faut rémunérer par des honoraires comme une agence .rien d'anormal dans ce que vous décrivez.
1
Mais cela ne vous empêche pas de prendre votre notaire pour la vente, un ou deux notaires les frais sont les mêmes.

Logiquement un notaire doit conseil à sont client.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
6 déc. 2016 à 17:24
et les honoraires restent négociable donc faite votre offre frais d'agence inclut
0
Merci de vos réponses. Conseillez-vous de prendre nous même un notaire ?
0
Je vous remercie de vos réponses. J'ai un peu mieux compris le prix.
Le seul levier de négociation est une fuite apparemment terminée causée par la terrasse des gens aux dessus. Faut-il avoir peur que ça recommence ? Et dans ce cas, qui paie ?
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
6 déc. 2016 à 22:11
Faut-il avoir peur que ça recommence ?

oui si c'est mal réparé

Et dans ce cas, qui paie ?


le responsable de la fuite
0
Beaucoup parlent sur internet que c'est à la copro de payer d'où mon inquiétude.
Comment peut-on savoir si c'est bien réparé ? de la peinture a été mise dessus et voilà. Le notaire nous dit que tout est bon mais on a aucune preuve. Cela nous fait peur pour l'achat.

Merci !
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790 > Manon
6 déc. 2016 à 22:37
Beaucoup parlent sur internet que c'est à la copro de payer

et bien posez la question à ce voisin : qui a réparé b?? facture ? qui a payé ??

c'est pas compliqué à poser comme question ..et si vous n'avez pas les réponses vous n'achetez pas

et choisissez votre notaire avant de signer
0
Nous allons essayer de voir les voisins oui. Il est conseillé de prendre notre propre notaire d'après ce que vous dites ? Nous pensions garder celui qui s'occupe des visites pour simplifier les démarches.
Premier achat à 22 ans, on ne connait pas grand chose donc on pose beaucoup de questions je l'avoue.
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790 > Manon
6 déc. 2016 à 23:46
Nous pensions garder celui qui s'occupe des visites pour simplifier les démarches.

NON NON et NON

donc on pose beaucoup de questions je l'avoue.

et continuez tant que vous n'avez pas toutes les réponses

le notaire qui fait les visites, si les réponses ne vous conviennent pas vous lui dites, vous lui posez les m^mes qu'au voisin

qui a payé ?, comment ça a été réparé ,? il doit vous prouver ce qu'il avance , un notaire est un agent immobilier comme un autre
0